Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jauge essence défectueuse sur R1200R


Messages recommandés

Heureux possesseur depuis deux d'une R1200R, j'ai depuis quelques mois des problèmes avec ma jauge à essence:
Elle reste bloquée (bargraphe au maxi)
Du coup j'ai pas compris quand je suis tomber en panne seche

Après un passage chez mon concessionnaire, prise en compte sous garantie de la pièce (jauge) malgrès 2ans passé, sympa, je n'ai que la main d'oeuvre à payer .

Déception le problème reste identique... Mon concess. me dit qu'il faut que je fasse 3 ou 4 pleins avec réinitialisation de mes indications de consomations et le problème disparaitra J'ai des doutes...

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
merci de vos réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la GS j'ai constaté que le calcul d'autonomie se fait à chaque initialisation (mise du contact). J'ai aussi constaté que parfois l'affichage de l'autonomie est farfelu au démarrage mais "rentre" dans l'ordre après quelques centaines de mètres.
Mais je n'ai jamais eu le niveau qui reste au maxi.
Je ne sais pas si le fonctionnement ou le calcul est le même sur la R qui a des checks beaucoup plus rapides à la mise du contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système aussi fiable que tous les autres!
Comme dit Sergem au début ça merdouille (et tu t'en fous, tu viens de faire le plein...) et après c'est plus fiable!
Pour plus de sécurité, à partir de 350 kms, j'envisage de faire le plein, surtout l'hiver.
L'été dernier j'ai frôlé les 420 kms avec pourtant le mode "tafiole" off!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Pour plus de sécurité, à partir de 350 kms, j'envisage de faire le plein, surtout l'hiver.
L'été dernier j'ai frôlé les 420 kms avec pourtant le mode "tafiole" off!


Tu a fais monter un réservoir de 40 L ou quoi ???

Jamais dépassé les 300 bornes avec le plein moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je me promène en ville..., je ne frise pas la correctionnelle au niveau de la vitesse, je ne prends que les départementales et un peu les nationales mais que des routes à virages. Peut-être est-ce la raison...
Le réservoir fait 21 litres, je consomme en temps normal aux environs de 5 litres, quelquefois 5,5 litres mais pas plus. je parle d'essence bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
Salut

Ca y est , c'est aussi mon tour. La jauge qui m'indique un plein permanent et d'un coup la panne sèche avec voyant de réserve allumé alors qu'il me reste de la benzine et même parfois le plein. Alors je marche au km. Pas de pot, cela arrive quand le garage est en congés. Un peu chiant surtout sur une BM. Depuis 3 jours, selon la jauge je n'ai plus du tout de carburant ! Appel ce matin, bip bip bip, occupé. Plein de jauge en panne ????
Ma belle a dépassé les 2 ans d'un peu plus d'un mois, j'espère que je n'aurai pas de souci avec la garantie d'autant que c'est déjà arrivé sporadiquement que la jauge délire pendant quelques minutes. J'espère ne perdre que du temps et pas des zozos précieux en ces tristes périodes de factures...
@ +
Aïku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut

Opération remplacement de toute la sonde totalement prise en charge par BM avec le super accueil de Seb chez Gauvin, comme d'hab !
Comme mon thermomètre affichait parfois en plein soleil certains après-midis de septembre des températures de petit matin 7° au lieu de 23°, il m'ont refait une réinitialisation et depuis, no problemo.
@+
Aiku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

2 jauges changées sous garantie en 1 an !!!
bon elle passe d'un seul coup a zero et la reserve s'allume.
il faut rouler au KM et un plein toutes les 300 bornes est la moyenne a viser.
De plus ca arrive toujours juste avant le depart pour quelques jours de ballade ! rageant!!
C'est le seul probleme que j'ai rencontré a ce jour avec ma moto
1 an / 20 000 kms
Amities du sud ouest
Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour,
ça y est je fais parti du club des jauges qui merdent!

31 décembre,19h le voyant d'autonomie me signale qu'il me reste en théorie 61km a faire ,puis environ 1 minute plus tard.......
j'ai rangé le 12ST sur le bas coté et redécouvert la dimension de la planète,
grâce a une bonne marche a pieds d'une heure Colère

jauge a fil visiblement délirante,précédemment la lecture avait déja donnée des signe de mauvais fonctionnement ,mais jusqu'a ce jour ,le témoin de réserve était resté ultra fiable!

aujourd'hui j'ai carrément le barographe qui m'indique un plein permanent depuis 200 km...si seulement ça pouvait exister pour de bon!!

alors ça et là je lis qu'il y aurait une action de rappel pour ces jauges a fil,
pour info mon ST est du 04/2005:

quelqu'un peut-il me confirmer cette éventuelle action de rappel?

d'autre part j'ai aussi lu qu'un reset du calculateur peut suffire
(ce dont je doute quelque peu):

qu'en est-il?
et quel est la procédure de ce "reset"?


pour finir ,une mise a jour du calculateur m'as-t-on dit pourrait "aider":

quelqu'un peut en dire plus?


renseignement pris a la concess (pleine de turpitudes...)de Bayonne,
rien ne m'as été dit sur un rappel,une mise a jour ou reset du calculateur,

par contre on c'est empressé de me dire qu'une jauge neuve coute 150 euros,et que pour la M.O il faut environ 2 h ,150 euros de plus quoi...


donc 300 euros,ou bien laisser la sonde en panne et rouler avec le compteur journalier et veiller a faire le plein tous les 300 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcd a écrit:
bonjour,
..................................



ou bien laisser la sonde en panne et rouler avec le compteur journalier et veiller a faire le plein tous les 300 km...


Heu...... ça c'est le B A BA de la conduite moto.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.......................................à l'ancienne OldMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcd a écrit:
rouler avec le compteur journalier et veiller a faire le plein tous les 300 km...


Et ben moi ça fait 20 ans qu'ça dure ( avec la VMAX !!! ) et c'est tous les 150 kms que j'fait l'plein

J'connais pratiquement tous les de campagne , ville et montagne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans polémiquer,et donc plus pour faire "avancer" le sujet,

outre que si une jauge de ce genre merde ,on peut ce demander jusqu'à quel point on peut ce fier au compteur(!) ,
que l'argument de YANNICK PETIT n'est pas dénué de sens,
ça ne change pas que sur un outil a X mille euros qui possède un équipement qui est prévu pour fonctionner ,on puisse poser les questions dont les éventuelles réponses permettent de RE faire fonctionner
l'équipement sus mentionné!

surtout que c'est un des objet du forum voire le B A BA de son usage non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou JCD

Va voir ça d'abord:
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=jauge&show_results=topics

Il ne me semble pas qu'il y ait eu d'action de rappel mais les problèmes de jauge existent et c'est vrai que lorsque tu as pris l'habitude de t'y fier, tu es perdu quand ça déconne.

Je traine ça depuis au moins 3 mois et avec la neige ici, je n'ai pas encore consommé un plein sur la GSA depuis ma dernière visite chez mon concess - ils disent en effet qu'il faut plusieurs pleins pour réinitialiser totalement la jauge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boxer mi-lourd:
merci pour ton avis sur l'action de rappel,

j'ai parcouru le forum en cherchant tout a l'heure "jauge essence" et tous les post évoquent les problèmes (ou l'absence de problème) ,

mais peu de solutions a part le changement de la jauge,ce que je ne compte pas faire a priori car trop couteux pour si peu de fiabilité et sachant que je ne compte pas vendre la moto pour le moment.

reste donc a explorer la piste mise a jour et "reset" du calculateur,
(j'y crois vraiment pas!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Boxer mi-lourd a écrit:
Coucou JCD

Va voir ça d'abord:
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=jauge&show_results=topics

Il ne me semble pas qu'il y ait eu d'action de rappel mais les problèmes de jauge existent et c'est vrai que lorsque tu as pris l'habitude de t'y fier, tu es perdu quand ça déconne.

Je traine ça depuis au moins 3 mois et avec la neige ici, je n'ai pas encore consommé un plein sur la GSA depuis ma dernière visite chez mon concess - ils disent en effet qu'il faut plusieurs pleins pour réinitialiser totalement la jauge.


Jauge changée en garantie ce WE - réinitilaisé dès le premier plein- ça fait du bien victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hello tutti,
ca y est, moi aussi, R1200R neuve de décembre 2010...panne de jauge à essence à 6000 kms.....
j'appelle le concess mais en 6 mois, j'ai eu un "hublot d'huile fêlé" (fuite d'huile, changé sous garantie....BMW n'avait jamais vu cela...) et une jauge à essence cassée.......
jamais vu cela sur une honda......mais j'adore quand même mon gros flat

à plus
tonio, toujours avec ses rétroviseurs série, qui aimerait bien changer mais qui ne sait pas quoi prendre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tutti,
ca y est, moi aussi, R1200R neuve de décembre 2010...panne de jauge à essence à 6000 kms.....
j'appelle le concess mais en 6 mois, j'ai eu un "hublot d'huile fêlé" (fuite d'huile, changé sous garantie....BMW n'avait jamais vu cela...) et une jauge à essence cassée.......
jamais vu cela sur une honda......mais j'adore quand même mon gros flat

à plus
tonio, toujours avec ses rétroviseurs série, qui aimerait bien changer mais qui ne sait pas quoi prendre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne changée à 80 000 et env 300€ avec les reprogs à la con! qui vont bien pour le tirroir caisse du cons Matraque
Par contre je confirme que les 2 trips journaliers sur le 12r sont fiable, au moins ça! Militaire mais non chuis pas aigrie
Faire le plein entre 280 et 300 kms après c'est au p'tit bonheur la chance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Depuis qu'elle a été changée, lors de la révision des 1.000 km, ma jauge semble fonctionner.
Hier, allumage de la réserve à 299 km au T2 et plein à 308 : 17 litres. soit 5,52 litres pour ce plein.

Je pense être dans les clous avec ces chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Béhème jack a écrit:
Je trouve le système aussi fiable que tous les autres!
Comme dit Sergem au début ça merdouille (et tu t'en fous, tu viens de faire le plein...) et après c'est plus fiable!
Pour plus de sécurité, à partir de 350 kms, j'envisage de faire le plein, surtout l'hiver.
L'été dernier j'ai frôlé les 420 kms avec pourtant le mode "tafiole" off!



c est ton mode normal GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

je me permet de rejoindre le club "des jauges qui gatouillent" la mienne reste en bas avec le voilant de passage en réserve allumé en permanence victoire

Après appelle au conces (problème pris sous garantie) il semblerait que bmw prenne le problème enfin au sérieux Bien ! car le concess m'a annoncé que bmw travaillait à identifier le lot de pièce défectueuse et ainsi faire un rappel (je pense) pour résolve r le "soucis" hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio94 a écrit:
hello tutti,
ca y est, moi aussi, R1200R neuve de décembre 2010...panne de jauge à essence à 6000 kms.....
j'appelle le concess mais en 6 mois, j'ai eu un "hublot d'huile fêlé" (fuite d'huile, changé sous garantie....BMW n'avait jamais vu cela...) et une jauge à essence cassée.......
jamais vu cela sur une honda......mais j'adore quand même mon gros flat

à plus
tonio, toujours avec ses rétroviseurs série, qui aimerait bien changer mais qui ne sait pas quoi prendre........
ma

xcusez, mais dis moi Tonio tu as changé tes rétro ? ça m'intéresse Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
il me semble avoir aussi le probléme de jauge, l'autonomie reste à 362 km bien ayant fait 180 km aujourd'hui ,et la barographe ne descend pas !


Ouais t'as la moto qui fabrique de l'essence, t'as de la chance, comme la mienne .
Même que j'avais pas mis le compteur journalier, je ne savais pas combien il avait mis de litres à la sortie de concession et que le puit de pétrole s'est tari drolement vite et j'avais pas pris assez d'élan pour arriver jusqu'à une pompe.
J'ai du pousser la bête.
Il m'ont changé la jauge à la révision des 1000, mais les pompes en pannes BM doit les remettre sur les modèles qu'ils ressortent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


même souci depuis 6mois
Et à l'occasion d'un passage chez mon conc ( Cannes) celui ci me conseille d'attendre l'automne pour ( éventuellement) changer la jauge car le modèle actuel est peu fiable et la defaillance risque de revenir : BMW sort un nouveau modèle vers octobre pour résoudre définitivement le problème ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a aucun défaut, mais quelqu'un me pisque du kérozène en route :

Autonomie affichée après le plein = 440 km

Trip 2 à zéro ... Km partiel affiché à l'allumage de l'alerte réserve = 320 km

rendez-moi les 120 km que vous m'avez piqué !

Maintenant, je fais à l'ancienne ; trip 2 à Zéro à la station ; recherche à partir de 250 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge, et donc l'indication de l'autonomie restante au tableau de bord, n'est certes pas très fiable Interrogation

Par contre, la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro, si Bien !

En remettant à zéro à chaque plein, et en sachant que mon réservoir contient (au moins) 21 litres, il est facile de savoir ce que je peux encore faire sur le plein. Par défaut, je pars sur une moyenne de 400 km par plein, et j'affine en fonction de la conso moyenne Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
L'autonomie restante est fonction des derniers kilomètres effectués, c'est pour ça qu'elle varie tant, rien à voir avec le barographe du volume restant.

Moi, je dirais que c'est une conjugaison de ces deux éléments : Le volume restant, par rapport à la consommation d'un laps de temps récent.
N'est-il pas ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
La jauge, et donc l'indication de l'autonomie restante au tableau de bord, n'est certes pas très fiable Interrogation

Par contre, la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro, si Bien !

En remettant à zéro à chaque plein, et en sachant que mon réservoir contient (au moins) 21 litres, il est facile de savoir ce que je peux encore faire sur le plein. Par défaut, je pars sur une moyenne de 400 km par plein, et j'affine en fonction de la conso moyenne Bien !


Oui, je fais comme toi, 21 litres conso moyenne 5,2 donc..........à 400 je commence à chercher la pompe (enfin, 400 quand je suis dans mon terrain de jeu, où je connais toutes les pompes sinon je prends une marge)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
La jauge, et donc l'indication de l'autonomie restante au tableau de bord, n'est certes pas très fiable Interrogation

Par contre, la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro, si Bien !

En remettant à zéro à chaque plein, et en sachant que mon réservoir contient (au moins) 21 litres, il est facile de savoir ce que je peux encore faire sur le plein. Par défaut, je pars sur une moyenne de 400 km par plein, et j'affine en fonction de la conso moyenne Bien !


Oui, je fais comme toi, 21 litres conso moyenne 5,2 donc..........à 400 je commence à chercher la pompe (enfin, 400 quand je suis dans mon terrain de jeu, où je connais toutes les pompes sinon je prends une marge)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
L'autonomie restante est fonction des derniers kilomètres effectués, c'est pour ça qu'elle varie tant, rien à voir avec le barographe du volume restant.

Moi, je dirais que c'est une conjugaison de ces deux éléments : Le volume restant, par rapport à la consommation d'un laps de temps récent.
N'est-il pas ???




Si bien sûr

Le volume restant sera consommé en tant de kilomètres, fonction de la consommation des derniers kilomètres effectués...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Tout pareil sur ma 2007 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Tout pareil sur ma 2007


Itou pour la mienne... je dirai entre 30 s et une minute pour se réinitialiser et elle est toujours d'origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Tout pareil sur ma 2007


Itou pour la mienne... je dirai entre 30 s et une minute pour se réinitialiser et elle est toujours d'origine...


Elles sont bien ces 2007 Amoureux , n'est-ce pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
yannick petit a écrit:
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Tout pareil sur ma 2007


Itou pour la mienne... je dirai entre 30 s et une minute pour se réinitialiser et elle est toujours d'origine...


Elles sont bien ces 2007 , n'est-ce pas ?




38000 kms et elle ne m'a jamais laissé en rade sur la route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
yannick petit a écrit:
iPapy a écrit:
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Tout pareil sur ma 2007


Itou pour la mienne... je dirai entre 30 s et une minute pour se réinitialiser et elle est toujours d'origine...


Elles sont bien ces 2007 , n'est-ce pas ?


A croire que ma (fin) 2009 est du même tonneau Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Quand je fais le plein, ma jauge met un certain temps à l'analyser. D'ailleurs, si le voyant de réserve est allumé avant remplissage, il le reste encore quelques temps après avoir quitté la station.
Combien de temps met-elle à réagir, je n'ai jamais vérifié...
Toujours est-il que l'ODB me donne une autonomie de 400/450 km au départ (enfin, quand la jauge se met à jour...).
La réserve apparait vers 350/380 bornes.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein à 420 km, l'ODB me laissait espérer encore 25 km...
5,2 litres/100 de moyenne.


Sur le plat. Lorsque j'ai essayé la mienne, le cons n'avait pas jugé utile de remettre de l'essence puisque l'ordinateur indiquait entre 20 et 30 kms d'autonomie. Le problème, c'est que je suis directement parti sur une route en montée, viroleuse à souhait. J'ai eu d'entrée des ruptures d'alimentation (j'ai d'ailleurs failli la mettre par terre quand c'est arrivé sur l'angle Colère). L'ODB, c'est juste un indicateur plus ou moins précis, en aucun cas la bible.
Sinon, il me donne sensiblement les mêmes valeurs que toi (2009, 45000 kms).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...