Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

arbre primaire cassé


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me revoilà après plus d'un an d'absence... la vie est parfois compliquée !
Bref, bonne année à tous, et, en ce qui me concerne j'espère qu'elle s'améliorera pour les rapports entre mon 1150 et moi....

Comme dit en titre du message, avant hier, en allant au boulot, ma vitesse saute. J'essaie donc de passer le rapport inférieur, et là, bruit horrible de pièces en mouvement. Je passe au point mort, et vais me mettre à l'abri de la circulation, avec toujours un bruit suspect. Je stoppe, redémarre au point mort... pas trop de bruit.... je tente de passer un vitesse et de nouveau ce bruit atroce. Donc assurance, et moto direction garage pour examen/réparation.Le verdict tombe le soir même : arbre primaire cassé.

Je suis assez surpris, ma moto ayant à peine 59000 km, et elle sortait de révision + changement de la pompe à essence effectués il y a deux mois à peine.
De plus, je ne suis pas un fou de la poignée (il y a de si beaux virolos par ici qu'il est tellement agréable d'enrouler tranquille !), toutes mes révisions sont faites chez BM, ma moto dort au garage, et je ne la nourris que de SP98 !
Et, avec le verdict tombe aussi l'addition pour la réparation : 1069 euros ! Que je ne manque pas d'additionner au 600 payés il n'y a pas si longtemps ! J'ai l'impression de travailler pour payer les réparations de ma bécane ! (et je ne parle pas des soucis électriques que j'ai eu à cause de mon alarme Techno-globe pourtant installée par le concessionnaire BMW chez qui je l'ai achetée, ni des deux bobines d'allumage que j'ai du changer...
)
J'aimerais savoir si cette panne est courante, il n'y a qu'un message qui en parle sur notre forum et aucun sur les autres consacrés aux flat ! Les seules remarques que j'ai vu concernent des motos à vendre !!??


Ma confiance dans notre marque fétiche en prend un sacré coup, vous imaginez bien !
Merci de vos réponses ! - et bonne chance.... et à bientôt sur les routes au guidon d'un flat En ce qui me concerne, je commence à douter de ma fidélité pour les machines d'Outre-Rhin ...
____________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Gloups

Peu de souvenirs concernant ce type de problèmes

Tu devrais faire une demande de prise en charge à BMW France, surtout si tout l'entretien est fait en concession.



Moi j'ai eu ce problème mais c'était sur la 1100 et en plus de 93. Défaut normalement corrigé depuis 97 ! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Chaprot,

Mon beau-frère R1150RT 2004 - à 50000km ; même symptômes que toi : cannelures entraînement arbre primaire usées (je n'ai pas dit que c'est normal).
Il faut séparer le moteur de la boîte pour en savoir plus.

Tiens nous au courant. Dans son cas BMW a pris une partie à sa charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Bonne année Chaprot,

Mon beau-frère R1150RT 2004 - à 50000km ; même symptômes que toi : cannelures entraînement arbre primaire usées (je n'ai pas dit que c'est normal).
Il faut séparer le moteur de la boîte pour en savoir plus.

Tiens nous au courant. Dans son cas BMW a pris une partie à sa charge.


Je ne pense pas que ce soit les canelures. Il aurait aussi du bruit au point mort. Et je peux te dire que ça fait du barouf Mort de rire ! Luc m'en est témoin Old
Je pense que ce sont les roulements d'arbre primaire qui ont explosé. Une vidange de la boite devrait révéler des morceaux de roulement dans l'huile. Sic
La panne est d'autant plus connue qu'il me semble que BM a un kit de réparation à son catalogue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
sergem a écrit:
Bonne année Chaprot,

Mon beau-frère R1150RT 2004 - à 50000km ; même symptômes que toi : cannelures entraînement arbre primaire usées (je n'ai pas dit que c'est normal).
Il faut séparer le moteur de la boîte pour en savoir plus.

Tiens nous au courant. Dans son cas BMW a pris une partie à sa charge.


Je ne pense pas que ce soit les canelures. Il aurait aussi du bruit au point mort. Et je peux te dire que ça fait du barouf Mort de rire ! Luc m'en est témoin Old
Je pense que ce sont les roulements d'arbre primaire qui ont explosé. Une vidange de la boite devrait révéler des morceaux de roulement dans l'huile. Sic
La panne est d'autant plus connue qu'il me semble que BM a un kit de réparation à son catalogue.


Effectivement, j'en suis témoin, le bruit est horrible et te commande de tout stopper sur le champs;

Mais , c'était bien l'arbre primaire sur la 1100 ? j'ai les neurones qui s'embouillent, il me semblaient me rappeler que tu m'avais dit que c'était l'embrayage.
Par contre , je ne sais plus exactement, mais cette moto approche des 150 000 kms, ce qui n'est déjà plus pareil que sur la tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Papy a écrit:
sergem a écrit:
Bonne année Chaprot,

Mon beau-frère R1150RT 2004 - à 50000km ; même symptômes que toi : cannelures entraînement arbre primaire usées (je n'ai pas dit que c'est normal).
Il faut séparer le moteur de la boîte pour en savoir plus.

Tiens nous au courant. Dans son cas BMW a pris une partie à sa charge.


Je ne pense pas que ce soit les canelures. Il aurait aussi du bruit au point mort. Et je peux te dire que ça fait du barouf Mort de rire ! Luc m'en est témoin Old
Je pense que ce sont les roulements d'arbre primaire qui ont explosé. Une vidange de la boite devrait révéler des morceaux de roulement dans l'huile. Sic
La panne est d'autant plus connue qu'il me semble que BM a un kit de réparation à son catalogue.


Effectivement, j'en suis témoin, le bruit est horrible et te commande de tout stopper sur le champs;

Mais , c'était bien l'arbre primaire sur la 1100 ? j'ai les neurones qui s'embouillent, il me semblaient me rappeler que tu m'avais dit que c'était l'embrayage.
Par contre , je ne sais plus exactement, mais cette moto approche des 150 000 kms, ce qui n'est déjà plus pareil que sur la tienne.

Canelures du disque d'embrayage complètement usées Clin d\\'oeil
Celles de l'arbre primaire en ont pris un coup, mais je ne l'ai pas changé. Pas eu envie d'ouvrir la boite Rougit Ce sera pour une prochaine fois Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
Je viens de donner l'accord par mail pour la réparation de ma ... ?? (encore ) belle par BMW Toulon.

Bien sûr, je vais écrire à BMW France, et ne manquerai pas de vous donner ... la suite aux prochaines épisodes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
C'est pas joyeux à lire tout ça...

Tout à l'heure en rentrant la vieille au garage en la poussant vers l'arrière j'ai entendu mon cardan grogner. Un couinement sourd....
Ok, c'est pas l'arbre primaire, mais ça me chiffonne.



oups le cardan tres cher ....... j'ai changer aussi grondements...
et dire que l'on nous presente nos teutonnes comme increuvable ..tu parle charles . ..c'est sur en changeant tout au fur et a mesure elles iront loin nos machine ......en tout qu'a la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , d'après le catalogue de pieces , l'arbre primaire peut etre commander en échange standart +-200€.
Mais , comme il est traiter , on peut souvant le sauver en rodant un nouveau disque dessus , ce qui évite d'ouvrir la boite .(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir , d'après le catalogue de pieces , l'arbre primaire peut etre commander en échange standart +-200€.
Mais , comme il est traité , on peut souvant le sauver en rodant un nouveau disque dessus , ce qui évite d'ouvrir la boite .(J-L)


Pourrais-tu expliquer ?

D'après la description de Chaprot83, je ne vois pas comment cela peut-être possible.
Pour moi les roulements ont éclaté et l'arbre primaire ne tient plus en place, au point mort ça peut encore aller, mais dès qu'il est en prise les vitesses sautent. Selon l'état de l'arbre il est encore possible de rouler à très faible vitesse (je sais je l'ai fait). Et j'ai cru comprendre que c'est ce qui se passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy , dans la transmission primaire , le point le plus faible c'est les cannelures du disque ,c'est elles qui ont le plus de force a transmètre . Au point mort pas de problème , mais dès que l'on veux passer du couple il y à un bruit de fracas . Si c'étais un roulement d'arbre primaire , au lâché du levier d'embrayage le bruit se manifèsterais , moteur tournant . De plus , radialement le disque ne sais pas se déplacer de plus de 1~2 mm . Et celà provoquerais de grosses vibrations , dù au déséquilibre une fois embrayé .
PS:il n'y à pas de"vitesse" sur l'arbre primaire , regarde le schémat de la boite , il n'y à qu'un ammortiseur de torsion et un pignon qui entraine l'arbre intermédiaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Papy , dans la transmission primaire , le point le plus faible c'est les cannelures du disque ,c'est elles qui ont le plus de force a transmètre . Au point mort pas de problème , mais dès que l'on veux passer du couple il y à un bruit de fracas . Si c'étais un roulement d'arbre primaire , au lâché du levier d'embrayage le bruit se manifèsterais , moteur tournant . De plus , radialement le disque ne sais pas se déplacer de plus de 1~2 mm . Et celà provoquerais de grosses vibrations , dù au déséquilibre une fois embrayé .

Bin oui ça je le sais, d'ailleurs je viens de refaire un 1100RT dont les canelures du disque étaient complètement usées, avec un bruit de scierie dès que le moteur était en marche. Et bien sur celles de l'arbre primaire en ont pris un coup aussi. Mais là je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais bel et bien des roulements internes.
Attendons les nouvelles de Chaprot83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
fjlyg a écrit:
Papy , dans la transmission primaire , le point le plus faible c'est les cannelures du disque ,c'est elles qui ont le plus de force a transmètre . Au point mort pas de problème , mais dès que l'on veux passer du couple il y à un bruit de fracas . Si c'étais un roulement d'arbre primaire , au lâché du levier d'embrayage le bruit se manifèsterais , moteur tournant . De plus , radialement le disque ne sais pas se déplacer de plus de 1~2 mm . Et celà provoquerais de grosses vibrations , dù au déséquilibre une fois embrayé .

Bin oui ça je le sais, d'ailleurs je viens de refaire un 1100RT dont les canelures du disque étaient complètement usées, avec un bruit de scierie dès que le moteur était en marche. Et bien sur celles de l'arbre primaire en ont pris un coup aussi. Mais là je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais bel et bien des roulements internes.
Attendons les nouvelles de Chaprot83



et ben moi j'adore
la mecanique je n'y connait rien et j'admire ceux qui connaissent
en tout qu'a j'ai vu l'etat de la boite de vitesse de ma moto
l'arbre primaire les cannelures etaient vrillees et usees
les roulements de boite hs
et l'embrayage usé jusqu'a la corde
ça faisait un bruit de casserole au point mort
les vitesses n'arrivait pas toujours a enclencher
j'ai acheter la moto d'occas a ( feu arceuil moto) j'avais vu le chef d'atelier de l'epoque c'est normal m'a t'on dit une huile plus epaisse et ça ira .. .bon maintenant c'est reparer " dans ma concess preferee" et ça fonctionne sans bruit autre que les autres..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon... suite et fin de mon histoire (voire avec BM ? ).

Suite à la réparation faite comme dit plus haut, le mécano de ma concession m'annonce qu'en plus, l'arbre de transmission est très fatigué, et que si je ne veux pas retomber en panne, il me faut le changer assez rapidement. (coût de la pièce sans la MO = 420 roros... ).

Ce qui fait que en deux mois, je me retrouve avec à peu près 2500 euros de réparation sur une moto achetée et entretenue uniquement par le réseau BMW. Et quelle n'est pas la réponse de ce réseau BMW France ?? "- oui mais votre moto a quand même six ans !". Je lui rétorque qu'elle n'a même pas 60000 KM, mais il me ressort l'âge de ma moto. Donc, si je suis la logique BMW, les pièces métalliques s'usent, même si l'on ne s'en sert pas !! Heureusement que la Tour Eiffel et tous les autres ouvrages métalliques ne sont donc pas contruits selon la norme BMW alors !!

Bref, il a osé me proposer un geste commercial si je reprenais une autre moto BMW ! Je l'ai interrompu en lui disant que vu le peu de considération d'une marque qui a bati sa réputation sur la fiabilité de ses machines faisait sur un de ses modèles d'à peine 60 000 km, et de tous les ennuis que j'ai rencontrés depuis que j'en suis propriétaire, il était hors de question que je reprenne une BMW, et que ma dernière japonaise (une Suzuki 1400GSX que j'ai amené à 70 000 km sans soucis, hormis l'acident qui m'a obligé à m'en séparer ) était beaucoup plus fiable que mon flat, et que j'en reprendrais certainement une, bien que malgré tout j'aime le confort et la tenue de route de ma Teutonne - (surtout pour nos petits virolos Varois).

Ce qui est certain, c'est que mon arbre de transmission ne sera pas changé par BMW, ni mes révisions ultérieures effectuées dans leur réseau. Et si financièrement je pouvais me le permettre, je la revendrais de suite sans état d'âme !

Bref, moi qui étais une fervent défenseur de BM deviendrais plutôt un pourfendeur de mon ex-marque favorite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Malheureusement , le client n est plus le roi


tu parles.... c'est abuser quand meme..
la reputation bm est sur sa fiabilite...et sa"chèretee"([mot nouveau compte triple]mais quand ça t'arrive ton reve est d'aller a la concurence qui est aussi chere... en reparation
c'est sur qu'il faut du blé pour rouler en moto en general
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si vous parlez bien de çà , et bien mon voisin avec une R1150RS n a jamais pu faire entendre raison à BMW alors qu il avait suivi scrupuleusement l entretien chez eux GniiGnii
et il n est vraiment pas violent avec sa machine (je le double en bar sur l autoroute Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'un néophyte : il y a des parties métalliques en mouvement. Est-il aussi anormal que ça d'avoir à les changer à 70000 km au bout de 6 ans ? Comme toute pièce qui bouge, ne doit-elle pas être considérée comme une pièce d'usure normale ? Ce sont de vraies questions, pour comprendre un peu mieux la conversation Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ai rencontré le mème soucis en 2007 avec une 1150RT de 30000Km de 2001.
réponse de bmw entretien non réalisé dans le réseau ! pas de prise en charge.
pour info, j'ai posté dernièrement à ce sujet,je fais faire mes entretiens, sauf pendant la période de garantie, par des gars sympa qui connaissent un peu la marque puisque l'un d'entres eux était chef d'atelier pendant 8 ans dans une concession BMW et son associé mécano dans la même concession.
depuis je l'ai mauvaise et malgré mon attachement à la marque depuis pres de 30 ans et 7 bm la prochaine ne sera pas de cette marque.
je sais ailleurs l'herbe n'est pas plus verte mais j'en assez donné pour des gens qui n'ont aucune reconnaissance envers leusr clients.
en attendant passez tous une bonne soirée
Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaprot: à ta place je ferais une lettre aimable au concessionnaire en arguant que tu n'accepte pas que BMW ne prenne en considération ton problème, surtout par le fait que tu as fait confiance à la marque et son réseau en leur confiant l'entretien de ta machine régulièrement comme préconisé et qu'en l'absence d'une proposition honnête de leur part tu étudieras l'engagement d'une procédure pour vice caché sur la construction mécanique.

Fais dans le style courtois, sans recommandé ni accusé de réception dans un premier temps et tiens nous au courant. Ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


Si vous parlez bien de çà , et bien mon voisin avec une R1150RS n a jamais pu faire entendre raison à BMW alors qu il avait suivi scrupuleusement l entretien chez eux GniiGnii
et il n est vraiment pas violent avec sa machine (je le double en bar sur l autoroute Mort de rire ! )

Je ne pense pas que ce soit ça la panne de Chaprot. Avec ça tes vitesses ne sautes pas. Mais tu n'avances plus et tu as un barouf du diable genre scie circulaire qui attaque une molaire Devil2
Alors que notre ami Chaprot a les vitesses qui sautent dues à l'arbre primaire qui n'est plus guidé par des roulements cassés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je veux bien Clin d\\'oeil

Mais quand on regarde les 2 arbres primaires il n'y a pas fondamentalement de grosses différences :

A gauche un arbre primaire de r1100RS et à droite celui d'un r1150r



Perso ce sont les roulements de l'arbre primaire qui étaient en bouillie et j'arrivais à me traîner en 2 ou 3ème vitesse, mais dès que j'accélérais un peu ça décrochait tout de suite. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vincent a écrit:


Si vous parlez bien de çà , et bien mon voisin avec une R1150RS n a jamais pu faire entendre raison à BMW alors qu il avait suivi scrupuleusement l entretien chez eux GniiGnii
et il n est vraiment pas violent avec sa machine (je le double en bar sur l autoroute Mort de rire ! )

Je ne pense pas que ce soit ça la panne de Chaprot. Avec ça tes vitesses ne sautes pas. Mais tu n'avances plus et tu as un barouf du diable genre scie circulaire qui attaque une molaire Devil2
Alors que notre ami Chaprot a les vitesses qui sautent dues à l'arbre primaire qui n'est plus guidé par des roulements cassés.

Pour ma panne, les dents n'étaient pas cassées, mais simplement usées, et donc tournaient presque dans le vide, en frottant un bon peu, d'où mon bruit.... sympa ! Et pour BM, je ne demandais pas qu'ils me prennent en charge quoi que ce soit d'important.  Un simple geste aurait suffi à mon contentement, pour dire simplement : oui, ce n'est pas normal, et nous en sommes conscients. Vous êtes un client, et on vous montre que l'on ne vous considère pas uniquement comme une pompe à fric. J'aurais beaucoup mieux accepté ce comportement d'une marque japonaise, ou autre, dite moins fiable que BM. Merci à vous de vous être penchés sur mon problème ! Et à bientôt sur les routes, en BM ou autre ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
@Chaprot: à ta place je ferais une lettre aimable au concessionnaire en arguant que tu n'accepte pas que BMW ne prenne en considération ton problème, surtout par le fait que tu as fait confiance à la marque et son réseau en leur confiant l'entretien de ta machine régulièrement comme préconisé et qu'en l'absence d'une proposition honnête de leur part tu étudieras l'engagement d'une procédure pour vice caché sur la construction mécanique.

Fais dans le style courtois, sans recommandé ni accusé de réception dans un premier temps et tiens nous au courant. Ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien


tu devrais quand même éssayer l'idée de Serge. pour commencer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pensais etre un cas unique mais à priori non!
im m'est arrivé la même chose à 55000kms après une virée en irlande en duo bien chargé .
Dangereux ? imaginons la scene sur l'autoroute temps de pluie en 3eme file ===> 2morts et un carambolage ...
J'ai bien tenté une démarche au près de BMW FRANCE avec impression photos et dessins ,mais la réponse a été la suivante : nous n'avons pas suffisement d'éléments pour répondre favorablement à votre demande .
Il est vrai que depuis la revision des 20000kms à 660€ ,j'ai internalisé la mécanique .
L'arbre primaire au niveau des canelures travaille a 75% de sa surface ,d'ailleurs sur mon embrayage le fond du trou cannelé est intact ,il y a donc bien un problème de cote au montage ...
Bon courage pour les réclamations mais au niveau sécurité il y a quelquchose a faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,vus le temps ,
dans le cadre de la préparation de ma R ,pour l'année et pour ses 80 000 km , j'ai déposer la boite .
L'arbre primaire est comme neuf et bien possitionner , les cannelures du disque chevauchent entièrement celles de l'arbre .
par contre j'ai un roulement de 4 qui à trop de jeux
Le disque est user à 90%
Par contre j'ai 58/100 de latérale au vilbrequin , la tolérence est de 208/000 (Ne pas oublier , l'année prochaine d'ouvrire le moteur )
J'ai fait un montage à blanc en positionnent une rondelle de 2mm entre le vilbrequin et le volant , çà passe , c'est peut-ètre une solution pour ceux qui ont un problème de chevauchement des cannelure arbre primaire/disque ?

désoler c'est en carractère gras , je ne sais pas pouquoi ?

réparé Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour ,vus le temps ,
dans le cadre de la préparation de ma R ,pour l'année et pour ses 80 000 km , j'ai déposer la boite .
L'arbre primaire est comme neuf et bien possitionner , les cannelures du disque chevauchent entièrement celles de l'arbre .
par contre j'ai un roulement de 4 qui à trop de jeux
Le disque est user à 90%
Par contre j'ai 58/100 de latérale au vilbrequin , la tolérence est de 208/000 (Ne pas oublier , l'année prochaine d'ouvrire le moteur )
J'ai fait un montage à blanc en positionnent une rondelle de 2mm entre le vilbrequin et le volant , çà passe , c'est peut-ètre une solution pour ceux qui ont un problème de chevauchement des cannelure arbre primaire/disque ?

désoler c'est en carractère gras , je ne sais pas pouquoi ?

réparé Clin d\\'oeil


Suis intéressé par une telle rondelle. Où la trouve-t-on ?
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy , c'est la flasque qui es est , normalement , entre le volant et ses vis de fixations .
Je l'ai réduite au diamètre de la partie plane du volant plus forer un trous pour l'ergot du vilbrequin .
J'ai , ensuite remonter le démarreur pour voire si la courrone n'étais pas trop près du pignon d'attaque , c'étais OK .
Ensuite remonter l'embrayage ,pour voire que rien ne touche .
Puis remonter le carter de boite , toujour pour m'assurer que rien ne touche .
Je n'ai pas éte plus loin , mes arbres sont déasembler .
Si je n'ai pas les pieces pour samedi , j'ouvre le moteur pour changer ses coussinets . P... de flat il faut ouvrir le moteur pour les changer .C'est alors que l'on regrette les vieux K .
merci pour les caractère gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbre primaire étant en acier trempé, je pense que la fragilité vient plutôt de l'axe cannelé de l'embrayage....Ne serait il pas envisageable d'acher un embrayage ceramique adaptable dont les parties metalliques sont en inox??? peut être que l'usure serait moindre! J'ai hesité avant d'acheter mon disque et puis dans le doute je me suis resigné à prendre des pieces d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
L'arbre primaire étant en acier trempé, je pense que la fragilité vient plutôt de l'axe cannelé de l'embrayage....Ne serait il pas envisageable d'acher un embrayage ceramique adaptable dont les parties metalliques sont en inox??? peut être que l'usure serait moindre! J'ai hesité avant d'acheter mon disque et puis dans le doute je me suis resigné à prendre des pieces d'origine.

L'inox est cassant et ce n'est pas forcément la solution.
Ceci étant si tu connais des références de pièces adaptables nous sommes preneurs. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais les pieces pour reparation j'ai tapé embrayage sur le net et j'ai trouvé 3 models adaptables avec disque ceramique notamment chez touratech où il le vende pour 1150GS...il y a aussi la marque SURFLEX. Je pense que si ça se reproduit je prendrai de l'adaptable! Ca a au moins le merite d'être moins chere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...