Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quand cette moto est sortie, elle m'avait vraiment fait un effet du tonnerre. Sa ligne équilibrée (bien plus que la R1100S), son moteur, ses suspattes Ohlins,...
J'étais avec certains d'entre-vous à Dijon (Coupes Moto Légende) quand je l'ai vue en vrai.

Depuis, le désir d'en avoir une est resté. Quand je me suis rendu compte de la cotte catastrophiquement basse de ce modèle, je me suis dit que c'était le moment d'en acheter une.
La position de conduite me faisait un peu peur. Quelle bonne surprise quand j'ai trouvé un modèle équipé d'un guidon droit. Reste à voir si à l'usage c'est une bonne idée ? L'ancien proprio m'a signalé que la selle n'est pas adaptée à cette position. Il faudra donc que j'adapte la selle ou que je remette le guidon d'origine.

L'ancien proprio voyageait avec cette moto. En solo, car sa femme a sa propre moto.
Elle a été très très bien soignée.
Elle est équipée d'un porte-bagage qui vient en remplacement de la selle passager, un top-case, un support GPS, une fixation pour sac-réservoir et un boîtier électronique supposé lisser la courbe de puissance. Et une béquille d'atelier.

Je n'ai pas encore roulé avec. J'attends le printemps pour l'immatriculer, question d'économiser l'assurance et les taxes.

Comme le jaune n'est vraiment pas ma tasse de thé, je souhaiterais utiliser le reste de l'hiver pour lui donner une couleur plus à mon goût. Difficile exercice de ne pas en faire trop.

En manoeuvre dans la cour du bureau, je me suis rendu compte que le rayon de braquage est bien en dessous de ce que je suis habitué sur les flats.
Les jambes ne sont pas trop repliées et le buste est bien droit avec le guidon droit. Du coup, le deuxième défaut provoqué par cette position devra trouver une solution: la bulle.

Voilà. Je vous met quelques photos:















En dehors de la peinture, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements.
Une bulle MRA vario et des clignos fumés. Je ne pense pas toucher à l'échappement (vais-je y arriver ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais revendre le top-case et la platine Givi. Il est trop petit pour voyager et je préfère un sac souple.

Pour les grands voyages, je pense que je crochet de remorquage de la voiture va enfin servir, en tout cas quand Christel me tient compagnie.
On n'a pas essaye le duo, et quelque-chose me dit que ce ne sera pas le truc le plus agréable pour Christel.
Mais elle reste enthousiaste. Elle a son coussin air-hawk pour améliorer un peu le confort.
Arthur par contre adore la position relevée. Et comme il a la même taille que Christel, je me dis que ce ne devrait pas être un drame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmoureuxAmoureuxAmoureux Mon Diiiiiiiiiiiiiiiiieu, mais qu'elle est belle AmoureuxAmoureuxAmoureux

Histoire de parler d'elle, et comme je l'a connais un peu pour avoir passer 2H00 à la chevaucher, sur les modifications que j'apporterais :
- Un guidon haut, pour plus de confort sur route . Ca c'est fait et je trouve que cela ne nuit pas à son esthétique
- Le son de l'échappement n'est pas à la hauteur du plumage . Le prix d'un AKra étant exorbitant, j'irais voir un bon soudeur inox pour trouver et opérer avec lui sur les améliorations qu'il se doit ...

Gnii P'tain mais qu'elle et belle Clin d\\'oeil

PS. si j'avais les moyens .... la GS pour femme et la 1200S pour Maîtresse Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette moto c'est trop de la balle, j'ai longtemps cherché une 1100s, mais elles avaient toutes trop de bornes, la 1200 était inabordable, puis chuis tombé (sans me faire mal, je tiens à rassurer les miens) sur la 1150r qui avait peu de bornes et un état nickel (à l'époque).

felicitation pour ton aquisition, elle est même en jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Le prix d'un AKra étant exorbitant, j'irais voir un bon soudeur inox pour trouver et opérer avec lui sur les améliorations qu'il se doit ...

Gnii P'tain mais qu'elle et belle Clin d\\'oeil

PS. si j'avais les moyens .... la GS pour femme et la 1200S pour Maîtresse Bien !


Si le bruit devait être le problème, un Y sera suffisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tains de photos pour une p'tain de bécane!

Bravo pour l'acquisition ET pour le piqué de tes images!

C'est vraiment une bécane très réussie. La 1100s m'avais passablement impressionée (en full bien full quand même) sur route, celle-ci doit bien le faire aussi.
Et le tarif de l'assurance, dans tout ça, ça passe encore?

Sois prudent, c'est pousse au crime en mode grand confort.

Bien du plaisir

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît vraiment ta brelle Marc !!

Hier, il y avait un client à la concession BM Brest avec la même en robe jaune aussi, et je trouve que ça lui va bien ; elle était équipé de pots Arrow, mais je n'ai pas pu entendre le son, mon fils ayant la patience de son âge, 12 ans, nous sommes repartis avant le proprio...

Bonne route Marc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
.....Sa ligne équilibrée (bien plus que la R1100S),....


Denis a écrit:
.......

J aimai deja la 1100 S , .......


darcoss63 a écrit:
cette moto c'est trop de la balle, j'ai longtemps cherché une 1100s, ......


Luc a écrit:
C'est vrai que le jaune lui va bien.
j'aimais bien aussi celle de Patrovit (1100) en bleu


Pec a écrit:
........... La 1100s m'avais passablement impressionée .......




La R1100S était déjà bien mais la tienne est la suite logique Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garderai le guidon haut, il n'est pas trop large en plus.
Je referai la selle et une bulle plus adaptée pour un peu plus de protection et cela devient la moto parfaite a mon gout ( moi la couleur me va même si tu as montré des photos de peintures persos sublimes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, si je n'en ai pas prise une c'est parce que je la trouvais moins protectrice et surtout beaucoup moins jolie que la 1100S (même si sa boucle arrière peut paraître démesurée aujourd'hui). La finition faisait très ship (notamment au niveau du feu arrière avec son bloc plastique). Je n'aimais pas non plus le silencieux arrière.
Bref, il n'en demeure pas moins que tes photos sont superbes et qu'en version Mamola, elle est magnifique (ils semblent avoir réussi à affiner l'arrière et le pot disgracieux)

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta moto Marc

Le top-case par contre.

Bizarrement, je n'accroche avec aucune des peintures que tu as mis, faire une énième Boxer-Cup Replica, bof, pas très original au bout du compte.

Non, là, lui trouver une belle robe à ta S, je ne t'envie pas.

Au pire, il reste toujours le noir, c'est classe le noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une R1200S de 2009 de couleur noire. Quand je l'ai achetée, je n'avais plus le choix de la couleur. J'aurais aimé une jaune.
Comme vous n'êtes pas satisfait de la couleur de la vôtre, seriez-vous éventuellement interessé par un échange de carrosserie ?
A voir bien sur l'état respectif de nos carrosseries.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter au 00 32 473 93 25 60.
Bien à vous

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé (comme dirait Hemdale Clin d\\'oeil ), la plaque était dans la boîte aux lettres ce soir.
Et demain il fait beau ! Je sens que toute mon attention ne sera pas réservée à mes clients demain. Où alors je vais en visiter bien plus que d'habitude Mort de rire ! Des biens éloignés.

Première moto acheté que je n'ai pas essayé avant. J'espère ne pas être trop déçu.

Pour ce qui est du possible échange avec le proprio de la noire plus haut, c'est pas gagné. Il devait me rappeler ce soir, ce qu'il n'a pas fait. Il ne semblait pas si certain que ça de vouloir une jaune Interrogation
Bref, on verra bien. De toute façon, pas question d'une nouvelle peinture sans être certain que la S me plaît vraiment.
Et s'il y a peinture, mon choix se porte sur une combinaison basée sur cette photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les premiers tours de roue, ma première impression: une R1200R c'est mieux !

Interrogation , eh bien oui: je suis assis droit comme sur une R1200R. En circulation habituelle, le plus en puissance n'est pas utilisé ni utile. La partie cycle est certainement meilleure, mais à nouveau, dans la circulation, ça ne fait pas la différence. La selle est relativement dure. La passagère, n'en parlons pas. Je regrette ? Pas le moins du monde.

Pour le reste, quelle moto atrape gonzesse ! Que ce soit à la pompe ou devant le café, elles ont toutes les yeux rivés sur la belle. Tout compte fait, elle est pas si mal en jaune Mort de rire !

Maintenant, le bâton avec lequel vous n'allez pas vous priver de ma taper: premier arrêt pour m'acheter un bon anti-vol car mon U ne passe pas. Je veux enlever ma selle pour voir si la chaine peut y trouver place. Je pose distraitement ma main sur l'arrière de la moto, les doigts passant derrière le feux ... deux doigts dans l'échappement faim ... et deux chipolatas bien cuites P....n la connerie ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Je pose distraitement ma main sur l'arrière de la moto, les doigts passant derrière le feux ... deux doigts dans l'échappement faim ... et deux chipolatas bien cuites P....n la connerie ! Mort de rire !


Gloups

T'es bien brulé ?

ça t'apprendra à regarder les nénettes en admiration devant ta belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Marc.be a écrit:
...
Et s'il y a peinture, mon choix se porte sur une combinaison basée sur cette photo:



Non non nonNon non nonNon non non pas besoin de peinture, une SDS open suffit ....pour faire cette combinaison RougitRougitRougit



Est-ce que Denis serait prêt à céder gracieusement son chapeau pour le transformer en string ?... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Marc.be a écrit:
Je pose distraitement ma main sur l'arrière de la moto, les doigts passant derrière le feux ... deux doigts dans l'échappement faim ... et deux chipolatas bien cuites P....n la connerie ! Mort de rire !


Gloups

T'es bien brulé ?

ça t'apprendra à regarder les nénettes en admiration devant ta belle


Rien de grave. Heureusement que je ne roulais pas depuis longtemps.
Et c'est pas moi qui regardais les nénettes, ce sont elles qui me regardaient. Je sens que Christel ne va plus me lâcher d'une semelle Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
la version orange est vraiment à gerber.
Je sais pas ce qui leur a pris de peindre une bécane ainsi.
graussefotedegou...


+ 1, on dirait une couche de minium de plomb ! Mort de rire !

Le coloris orange de la K1300S est heureusement plus réussi ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et de surcroît cette couleur ne va pas au teint de tout le monde...

Blague à part, la R1200S est une sacrée bécane, une sportive née d'une tradition de flat "roots and rough", c'est vraiment une réussite.
Ils en avaient une blanche avec un double tdb Akra chez le cons d'Orléans,
pas eu le temps de l'essayer, en tout cas, pour l'avoir entendue tourner,
c'était prometteur.
Ce qui est vrai aussi, c'est que la position de conduite à l'air un tantinet cassante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ce week-end, c'était ma première vraie sortie en duo... et probablement la dernière.

Je comprends maintenant pourquoi cette moto a eue si peu de succès.

Je m'explique:

1. Comme il n'y a aucune poignée de maintiens pour le passager, le SDS doit bien s'encrer (le mot est bien choisis) au pilote. A chaque accélération le SDS tire sur le pilote qui tire sur le guidon, wheeling garantis. Tout droit ça va encore, en virage ça le fait moins.

2. Est-ce le boitier, j'en sais rien, mais ce moteur est horriblement linéaire jusqu'à 6000 tours. Difficile en usage légal de prendre du plaisir. De plus, en dessous de 2500 tr/min, il broute terriblement . Ce qui oblige à jouer de l'embrayage qui n'est pas la meilleure pièce sur un flat 1200.

3. Le confort tant pilote que passager est à la limite de l'indécent. C'est la première fois que le fiston était contant de s'arrêter au bout de deux heures.

4. Les possibilités en bagages existent, mais ajoutent encore du poid sur l'arrière (voir remarque SDS)

Bref, l'utilisateur habituel de la marque, aussi sportif soit-il, a peu de chance de garder ce genre de moto longtemps.

Rien de bon ?

Si, si: Un plaisir immense sur routes qui vont bien sans gendarme. Même en ville, c'est la meilleure moto pour passer entre les voitures. En plus, elle fait tourner la tête des jolies filles Mort de rire !
Petite particularité: les rétros font d'exceptionnels ... protèges mains avec le guidon droit. Par contre, question rétrovision, c'est la pire solution jamais eu sur une moto.

Bref, une vrai moto de kéké Mort de rire !

Je ne pense pas qu'un utilisateur de sportives rital ou mixer puisse se plaire sur une R1200S. Cette moto n'avait donc que très peu d'avenir, sauf pour les amoureux de l'improbable.

Si dans un avenir proche, j'ai la possibilité d'acheter une seconde moto, je la garderai. Sinon, elle partira aussi vite que toutes les autres.
Car rouler sans mon sds préféré, c'est pas du tout pareil. Et puis, j'ai pas encore digéré la Flatapa(c)k en voiture ColèreTriste

Reste l'option de voir Christel Amoureux prendre le guidon dans un avenir proche, mais c'est tout aussi hypothétique.

A ceux qui ont un 1150 et aiment enrouler, ne vendez surtout pas pour acheter un 1200 Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Marc, tu as bien expliqué les véritables inconvénients de cette magnifique bécane . Triste
Elle est, comme tu le dis, réservée à d'improbables esthètes à la recherche d'une moto de collection... pour relation platonique Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Hé oui Marc, tu as bien expliqué les véritables inconvénients de cette magnifique bécane . Triste
Elle est, comme tu le dis, réservée à d'improbables esthètes à la recherche d'une moto de collection... pour relation platonique Clin d\\'oeil


Je dirais plutôt pour relation passionnée du genre "je t'adore-je te déteste"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comme sur la GS, la S est équipée d'un ABS débrayable via une commande au guidon.
Au début je me demandais pourquoi ça pouvait bien servir ?

Moi qui était un acquis de l'ABS, je me suis retrouvé bien déçu. La S est une catastrophe sur routes défoncées (et Dieu sait comme elles le sont pour l'instant). A plusieurs reprises je me suis retrouvé à deux doigts d'encastrer la voiture devant moi à cause d'un ABS au déclenchement excessivement sensible.
Peut-être qu'un réglage approprié des Ohlins offrira une solution, mais vu les 20.000.000 de possibilités ... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
@Marc Coucou
TU devrais essayer un 1150RS, voire un 1100RS (si si je plaisante pas). Moto méconnue mais bigrement performante et très confortable pour le SDS. Bien !


J'y ai souvent pensé. Si la ST n'avait pas eu ce look aussi particulier (pour ne pas dire moche), ce serait très certainement ma moto.
Je ne comprends pas que BMW ait délaissé ce marché ???
Reste que des 1150RS, celles qu'on trouve ont trop de kilomètres pour m'intéresser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

L'appétit vient en mangeant, c'est bien connu.
1400km en trois jours en compagnie de la R1200S et on a tout de suite un autre regard.
Autoroute, voies rapides, départementales, route des crêtes,... elle a tout fait et s'est très bien débrouillée.
Confort plus qu'acceptable pour ce genre de moto. Le moteur linéaire s'est avéré un allié sur les routes détrempées.
Reste que c'est et restera une moto d'égoïste: pas de duo.

Finalement très proche de la R en conduite et protection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'une sortie de S, j'avais laissé mon 1100 pour passer passager et mitrailler en mode photo et vidéo mes compagnons roulant.

Même si la balade fut courte j'ai pu essayer les 1100S et 1200S avec la selle d'origine ou refaite.


Pour le 1200, un très bon confort (pour la catégorie) avec un regret de ne pas trouver où me tenir dans les phases d'accélération et de décélération.

Le top, un 1100 avec selle sur mesure, moins inclinée, plus du tout glissante et à l'assise large. mmmmmhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

L'aventure de la R1200S vient de se terminer.

La nouvelle proprio - fort jolie (et sympathique) - vient du monde des japonaises hyper-sport et son mari - fort sympathique - roule en 1100GS.

La ligne si particulière me manquera, mais Christel est heureuse de retrouver à terme une place de sds plus confortable.

C'est la seul moto que j'allais voir régulièrement dans le garage pour le plaisir de la détailler. Amoureux

Je ne regrette rien, ni l'achat ni la revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste grande comme ça Mort de rire !

- Honda VFR1200 avec boîte dsg ?
- Triumph ST ?
- K1300R ?
- Nouvelle LT ?
- Harley Fat Boy ?
- T-Max ?
-

Plus sérieusement:
- R1200RT si c'est via la société
- R1200R si c'est en occase avec mes propres moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ta virée dans les vosges a accéléré sa fin de carrière ?



Non, une annonce de R1200R d'occase vue sur notre forum, mais qui a été vendue le week-end dernier. Triste
Et puis, ma seconde sortie annuelle (d'automne) approche, et pas question de la faire sans Christel. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
flat-win a écrit:
Ta virée dans les vosges a accéléré sa fin de carrière ?



Non, une annonce de R1200R d'occase vue sur notre forum, mais qui a été vendue le week-end dernier. Triste
Et puis, ma seconde sortie annuelle (d'automne) approche, et pas question de la faire sans Christel. Non non non


Bah c'est balot, te voilà à pied maintenant !

La nouvelle RT est très bien ... à part les commodos et c'est royal pour Christel alors qu'il te faudra une selle confort sur la R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...