Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est vrai qu'on en avait un peu parlé quand on s'est vus..... et la conclusion (même avant l'essai) était que cette très très belle moto n'accepterait pas de rivale aux yeux de son pilote...

Tu te seras quand même fait plaisir pendant un petit moment, et c'est quand même bien la le principal ....

A suivre la prochaine alors !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêvais de cette moto depuis sa sortie. Je suis donc très heureux d'avoir fait un bout de chemin avec elle.

Chose non négligeable, c'est qu'en l'achetant en hiver et la revendant au meilleur moment, j'ai roulé tout à fait gratuitement. Tout est remboursé: assurance, TMC, par-brise et selle. Tout ce que j'ai dû débourser, c'est l'essence. Pas de pneus ni d'entretien.
C'est un argument de force en faveur des occasions jeunes.

@ Goyakla: il y a une différence considérable entre R et RT, c'est certain. Mais les deux démarches sont totalement différentes.

Dans un premier cas (la RT), l'achat via la société me permet de récupérer 100% de la TVA et de déduire fiscalement tous les consommables.
Pour cela, il faudrait que les affaires remontent encore un peu, mais on y travaille.

Si ce n'est pas possible, je me dirige (sur fonds propres) à nouveau vers une occasion. Et la moto qui me plaît le plus est la R.
Mais pour obtenir le meilleur prix, je devrais attendre l'apparition du nouveau moulin, qui entraînera certainement une baisse des prix de l'occasion.

Ce qui précède vous semblera peut-etre trop calculateur pour un objet de passion, mais je ne l'envisage pas autrement.
Du plaisir, c'est certain, mais pas à n'importe quel prix.
C'est probablement la même raison qui m'empêche d'acheter un café-racer.

Il est même possible que pour notre sortie en septembre, je loue une BMW en concession, en attendant que je trouve celle qui me plaît vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Il y a une liste grande comme ça Mort de rire !

- Honda VFR1200 avec boîte dsg ?
- Triumph ST ?
- K1300R ?
- Nouvelle LT ?
- Harley Fat Boy ?
- T-Max ?
-

Plus sérieusement:
- R1200RT si c'est via la société
- R1200R si c'est en occase avec mes propres moyens.


T'as pas pensé à la SMT ?
Où comment conjuguer fun et voyage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Marc.be a écrit:
Il y a une liste grande comme ça Mort de rire !

- Honda VFR1200 avec boîte dsg ?
- Triumph ST ?
- K1300R ?
- Nouvelle LT ?
- Harley Fat Boy ?
- T-Max ?
-

Plus sérieusement:
- R1200RT si c'est via la société
- R1200R si c'est en occase avec mes propres moyens.


T'as pas pensé à la SMT ?
Où comment conjuguer fun et voyage.


Selle trop étroite pour mon gros cul. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Je pensais faire plaisir à Christel en reprenant une RT et vla qu'elle me dit: "autant rouler en bagnole". " Au moins, la S était sexy"

Allez comprendre Perplexe


Non non non surtout ne cherches pas à comprendre les nanas, c'est la méningite assurée Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément Marc tu es un insatisfait . Heureusement que pour les femmes tu es plus fidèle .

N achète pas une moto pour Christelle (je suis sur quelle prefere la BMW, la voiture, bien confortable). Écoutes plutôt ton inconscient , achète un Racer et au diable le confort.. Tu fais presque pas de km en un an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharp a écrit:
Raahhh c'est beau, j'adore cette meule.... si je devais pas rouler tous les jours dans cette foutue ville, pas de doute que ça serait ça que j'aurais pris, en gardant les bracelets ! sublimissime ce mélange de rétro et de moderne.


C'est la machine parfaite pour la ville, avec son guidon droit et le moteur en full, légère comme une plume.
Me suis régalé. Je doublais les autres motos entre les files. Juste la rayon de braquage qui est limite indécent.
S'il n'y avait pas cette foutue crise, je l'aurais gardée comme seconde moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

L'année dernière j'avais aussi acquis une R1200S full Ölhins et Akrapovic.
- Grosse déception, surtout côté moteur: ma R1200ST roulait nettement mieux et était beaucoup plus confortable.

Vite revendue et j'ai conservé la ST si pratique avec ses valises et légère au quotidien. Le moteur de cette ST était incroyable: il devait largement dépasser les 110 cv annoncés (pas fait de banc d'essai).

Par hasard, je viens de tester une R1200S mais en version "normale" et sans les coûteuses options ölhins et Akra.

Curieux : elle roule beaucoup mieux que l'autre R1200S !!!
La suspension ¨Ölhins était tarée trop dure pour la route.
Question moteur: celle-ci est nettement plus puissante et coupleuse que mon ancienne R1200S.

Est-ce dû au rodage, aux réglages, à l'Akrapovic ou étais-je tombé sur un moteur du lundi matin ?

Pas d'hésitation: je l'ai directement achetée cette new R1200S et je m'amuse comme un gamin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais étudiant, je travaillais dans une société de Leasing.

Il m'est arrivé de livrer une dizaine de voitures (R21) toutes identiques sur papier: même moteur, mêmes options et couleur idem.

En réalité: quelles différences d'une voiture à l'autre !!!
Certains moteurs semblaient très "serrés", d'autres "libérés"... et on ne parle pas des boîtes de vitesse.

Après info chez Renault: la puissance constructeur annoncée est un minimum, mais il peut y avoir des variations.

Mon ancienne Suzuki SV1000S sortait 140 cv en place des 120 prévus, sans aucune modification. Le concessionnaire (allemand) me l'avait conseillée car elle était prévue pour une SV cup (jamais mise en œuvre), mais censée être d'origine.
Suzuki avait sélectionné certains moteur sur une série "à part".

Cela n'a pas de sens d'acheter une moto plutôt qu'une autre car il y aurait 2 ou 3 cv de plus: les variations de puissance sont plus importantes.

Acheter un véhicule neuf: c'est un peu la loterie... je préfère tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de mettre une photo... en cliquant sur "héberger une image" je reçois :

"Information

L'adresse e-mail que vous avez fournie ne correspond pas avec celle qui a été enregistrée
."

La nouvelle est super basique: grise avec une touche de carbone...

Pour ce qui est des variations de puissance moteur, voir:
http://www.toilef1.com/Lom-Impossible-de-comparer-la.html

Le même moteur a déjà des variations suivant les paramètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos demandées !

La jaune est celle qui m'a déçu par son moteur et sa raideur (je sais, il fallait régler les suspensions... Bof bof).

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

La GRISE est la nouvelle -toute simple- qui me convient parfaitement...

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Hebergement gratuit d'image et photo" border="0" alt="" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disparités entre moteurs "identiques" sont courantes. C'est la base des préparateurs de voiture 'de série' que de trier pistons, soupapes etc pour les avoir dans la norme, avec le moins d'écart possible, même si les progrès dans la fabrication ont réduit la tolérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Dans l'article, il est mentionné: " le même moteur, selon les corrections, peut annoncer jusqu’à 30 chevaux d’écart."

D'accord une F1 doit approcher les 800 cv mais QUID des variations de puissances pour des moteurs différents ?

Dans le cas de ma SV1000S: il y avait 20 cv de plus qu'annoncé par le constructeur (donc 140 en place des 120).
Je comprends que certains copains regrettaient les 145 cv de l'ancienne TL1000R alors que moi je ne réalisais pas ce problème.

Question:
Est-ce raisonnable de dépenser parfois des sommes considérables pour à peine augmenter la puissance de son moteur alors que d'autres semblent disposer initialement de meilleurs moteurs ?

Tu imagines le bazar dans les concessions si chaque client veut tester toutes les motos avant d'acheter ?

Comment justifier la vente de certains accessoires au vu de ces éléments ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Salut Chris,

Dans l'article, il est mentionné: " le même moteur, selon les corrections, peut annoncer jusqu’à 30 chevaux d’écart."

D'accord une F1 doit approcher les 800 cv mais QUID des variations de puissances pour des moteurs différents ?

Dans le cas de ma SV1000S: il y avait 20 cv de plus qu'annoncé par le constructeur (donc 140 en place des 120).
Je comprends que certains copains regrettaient les 145 cv de l'ancienne TL1000R alors que moi je ne réalisais pas ce problème.

Question:
Est-ce raisonnable de dépenser parfois des sommes considérables pour à peine augmenter la puissance de son moteur alors que d'autres semblent disposer initialement de meilleurs moteurs ?

Tu imagines le bazar dans les concessions si chaque client veut tester toutes les motos avant d'acheter ?

Comment justifier la vente de certains accessoires au vu de ces éléments ?


Comment était mesurée la puissance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ta question porte sur la SV1000S.

Le nouvel acquéreur de cette bécane a fait mesurer la puissance en Allemagne sur un banc agréé TÜV. un organisme de certification reconnu.

J'ignore les modalités du test - je ne m'y suis peu intéressé- car peu m'importe les chiffres: je privilégie les sensations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Je suppose que ta question porte sur la SV1000S.

Le nouvel acquéreur de cette bécane a fait mesurer la puissance en Allemagne sur un banc agréé TÜV. un organisme de certification reconnu.

J'ignore les modalités du test - je ne m'y suis peu intéressé- car peu m'importe les chiffres: je privilégie les sensations.


En général le premier message est réservé à la présentation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:

Dans le cas de ma SV1000S: il y avait 20 cv de plus qu'annoncé par le constructeur (donc 140 en place des 120).
Je comprends que certains copains regrettaient les 145 cv de l'ancienne TL1000R alors que moi je ne réalisais pas ce problème.



D'après ton article,la puissance dépend du banc sur lequel est effectué la mesure ainsi que des conditions dans lesquelles elle est effectuée K 2000 ,donc es-tu sûr que ta SV1000S ne délivrait pas que 120 CV...sur un autre banc??? Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Invité a écrit:

Dans le cas de ma SV1000S: il y avait 20 cv de plus qu'annoncé par le constructeur (donc 140 en place des 120).
Je comprends que certains copains regrettaient les 145 cv de l'ancienne TL1000R alors que moi je ne réalisais pas ce problème.



D'après ton article,la puissance dépend du banc sur lequel est effectué la mesure ainsi que des conditions dans lesquelles elle est effectuée K 2000 ,donc es-tu sûr que ta SV1000S ne délivrait pas que 120 CV...sur un autre banc??? Duh...


Mais oui, tout à fait Bien !
En fait ça ne veut rien dire du tout. Il faudrait étalonner avec plusieurs machines. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...