Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit de casserole aléatoire


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà déjà une semaine que j'ai récupéré ma R1200R, et de façon aléatoire, apparemment surtout à froid, en charge (phase d'embrayage en première), mais aussi parfois pendant une décélération, j'entends un claquement relativement aigu, comparable au bruit que ferait un gravillon qui serait projeté à de multiples reprises contre une paroi métallique (au bruit, ça a l'air de se passer dans le pot d'échappement, mais je n'en suis pas sur).

Le réel problème est que ca n'est pas systématique. J'ai déjà essayé de le faire écouter à un mécano, sans succès (doit être timide, la mob).

J'ai pensé à une chicane dessoudée, qui vibrerait sous l'effet des gaz, mais le mécano me dit que ce serait une première, chez BM...

Peut être aussi une pièce qui balade dans le moteur et qui se fait balloter...

Bref, s'agit il d'un problème que vous avez déjà rencontré (a priori non, ayant déjà fait des recherches dans le forum), et surtout, pensez vous que je risque quelque chose si je roule ainsi ?

merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation :
J'entends un claquement relativement aigu, comparable au bruit que ferait un gravillon qui serait projeté à de multiples reprises contre une paroi métallique (au bruit, ça a l'air de se passer dans le pot d'échappement, mais je n'en suis pas sur).
Ca ne pourrait pas être l'oeuvre d'un (mauvais) plaisantin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, peut-être l'œuvre d'un plaisantin...

Mais le bruit venant de l'avant, je me dis que la pièce introduite par le silencieux aurait du traverser beaucoup d'éléments (catalyseur,...) pour arriver jusque là...

Il faudrait que je démonte le pot pour en avoir le cœur net, oui.

Quant aux cliquetis, j'ai lu pas mal de posts du forum à ce sujet, ca n'a pas l'air de ressembler à ça...

C'est vraiment aléatoire, ca ne se produit pas à chaque sortie.

J'entends bien les "cliquetis" des culbuteurs (surtout à chaud ) mais ce bruit est régulier, et, si j'ai bien tout suivi, normal.

Peut-être les cliquetis concernant le taux d'octane, mais plus ça va, et plus j'entends vraiement une pièce métallique qui se balade.

Merci pour toutes vos propositions, je crois que la solution est dans le démontage de la ligne de pot. Faut juste que je m'y mette (si vous avez des conseils ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...