Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment savoir si ma moto dépasse le bruit autorisé ?


Messages recommandés

La puissance du régime moteur et le nombre de décibels autorisés pour une moto sont mentionnés sur sa carte grise et le peau d’échappement doit être homologué, la mesure du bruit d’un pot d’échappement se fait grâce à un sonomètre que l’on trouve à l’achat à partir de 80 Euros environ pour les premiers modèles mais pour éviter d’investir dans cet appareil, on peut tout simplement demander poliment à un garage effectuant les contrôles techniques s’il en équipé et de procéder à une vérification du bruit émis pour voir si votre moto ne dépasse pas le bruit autorisé.

Les normes en matière de bruit sont qu’une cylindrée allant jusqu’à 80cm3 ne doit pas dépasser 75 décibels, une cylindrée allant jusqu’à 175cm3 ne doit pas dépasser 79 décibels, une cylindrée allant au-delà de 175cm3 ne doit pas dépasser 80 décibels.  

Si lors d’un contrôle policier, une moto fait trop de bruit, le contrevenant risque une amende allant de 68 Euros à 450 Euros en cas de paiement tardif. L’agent de police peut constater que l’engin émet un bruit excessif en effectuant une mesure au sonomètre mais cela peut être établit sur son seul jugement


Je pensais que pour les décibels , c'était 94 db maxi !! celui qui trouve le texte de loi le mette ici .
Pour allumer le barbecue chez fabrice , j'ai trouvé LA solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe déjà des normes de bruit depuis plus de 15 ans, notamment par la loi dite "antibruit" de 1992.

Tous les deux-roues motorisés (2RM) doivent respecter un niveau maximal d'émission sonore:
72 décibels (dB(A) jusqu'à 50 cm3
79 dB(A) de 80 à 125 cm3
80 dB(A) pour les plus de 500 cm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'info qui m'était donné sur mon pot sont fause , 80 db .... je suis grave au-dessus !! Mais je ne suis pas le seul , je connais un motard qui roule avec un KTM , il te fait exploser le sonometre + les tympans du policiers !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si le pot rentre dans les critères pour un refus d'assurance , la moto de Tony était en full , modifié au niveau moteur . Mon pot est homologué pour usage sur la route , je n'ai que retirer l'attenuateur de bruit mais il faut que je me renseigne sur le sujet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...