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La révsion approche et je fais ma petite do list :

- Je crois qu'il faut remplacer les durites de frein et d'embrayage tous les 2 ou 3 ans sur le 1150 RT.

Je compte faire poser des durites aviation (plus esthétiques et robustes à la pression) comme sur le 1200 RT. Je crois que l'ABS gagnerait en endurance et en constance de pression. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?


- Par ailleurs mon alarme de merde a claqué à la coupure à l'injection il y a 8 mois.

Bilan : remorquage et galère en plein mois d'aôut un lundi midi. Les concess fermés, j'ai fait déposé la meule par l'assitance chez INDIGO à Evry. Le chef d'atelier hyper sympa m'a squeezé la coupure à l'injection en 2 secondes en tirant la boite à fusible. Devant l'évidente facilité avec laquelle il a neutralisé une alarme qu'il n'avait pas posé, je me demande si ce gadget est bien utile (non exigé par l'assurance).

Je la fait rebranchée ou pas ?

P.S : j'en ai profité pour faire changé mon pneu avant chez INDIGO : jante rayée et roue avant non serrée. J'y mettrai plus les pieds.

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Le chef d'atelier de chez INDIGO m'a dit que ca foutait systématiquement la merde ces alarmes. Ca pompe la batterie et ca fou la pagaille dans l'électrique.

D'ailleurs j'en ai jamais installé sur mes autres motos et no soucis.

Il m'a expliqué que toutes les alarmes BMW avaient une coupure sur la pompe à essence. Résultat des courses, à chaque fois que tu mets le contact le boitier d'alarme prend un max de jus dans la tronche avec l'initiatlisation de la pompe à essence et grille à plus ou moins court terme.

Tu perds ainsi 1.000 Euros et tu restes en rade comme un con sur le trottoir en attentant le dépanneur.

Il m'a dit que cela pouvait peut être se réparer.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un simple branchement sur la boite à fusibles. Pour un voleur, il suffit de démonter la selle (facile), de répérer le fil qui part du boitier d'alarme (on ne voit que ca et il n'y en a qu'un...) et de le squeezer au dos de la boite à fusible.

Je l'ai vu faire, cela prend réellement 2 minutes avec une petite pince coupante, 5 cm de fil électrique et un domino...

Conclusion, le seul qui ne peut pas se barrer avec ta moto, c'est bien toi.

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  • 1 month later...
Bidalot a écrit:
- Je crois qu'il faut remplacer les durites de frein et d'embrayage tous les 2 ou 3 ans sur le 1150 RT.


Alors je viens de téléphoner, sur le R faut tout purger à deux ans ou 20 000 kms mais pas remplacer les durites et le coût pour la purge de l'embrayage et des freins c'est 227 € Argh ! pour une moto avec ABS.

Et encore le circuit de roue c'est sensé être tous les ans Non
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Bidalot a écrit:

Je compte faire poser des durites aviation (plus esthétiques et robustes à la pression) comme sur le 1200 RT. Je crois que l'ABS gagnerait en endurance et en constance de pression. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?


C'est mon avis personnel sur la question, mais je n'en ai pas fait posé personnellement sur mes véhicules, tout au plus, je me suis penché sur le sujet quand un couple d'amis m'ont montré leur BMW (voiture) archi tuned et j'en avait profité pour décortiquer la fiche signalétique d'un fabricant de durites aviation monté sur leur BM.

C'est vrai qu'indéniablement les durites aviation sont esthétiques... Mais c'est comme tout, si la moto n'est pas entretenue, cela fera pas beau à l'usage.

Est-ce que c'est plus robuste à la pression ?

Peut-être, si on se fie à la fiche technique signalétique... Je relativise cette information pour avoir noté le mode de sertissage des flexibles sur les conduits avec un procédé mécaniquement plus élaboré et contraignant... Là où je suis circonspect c'est que pour obtenir un sertissage et respecter la qualité, il faut être spécialement outillé: le bidouillage n'est pas permis et doit être réalisé par le fabricant directement...

C'est la raison pour laquelle, trouver des durites aviation est bien spécifique à un modèle donné de machine, c'est pas interchangeable à cause de la longueur des flexibles...

Alors, comparé à des flexibles d'origine, je crois qu'il faut se lever de bonne heure pour les faire "exploser"... Les pannes ne se font pas mécaniquement à ce niveau.

De mon point de vue, pour faire gagner l'ABS en qualité et régularité, je porterai plutot mon attention sur la qualité que réalise le couple plaquette / disque... Pas sur le flexible en lui même qui ne réalise aucune action physique si ce n'est de transporter et transmettre la pression du circuit hydraulique.
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