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Reconditionement amortisseur arrière sur R1100R


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Voila mon R1100R de 1996, totalise 89500 kms, avec ses amortisseurs d'origine!

Donc comme vous vous en doutez, le comportement de la moto en est très médiocre.

Tout seul et encore plus en duo, ça plonge méchamment à l'avant quand je freine, ça déleste à chaque accélération.
Pour derrière premier chose faite pour rouler à deux à été de rajouter 4 crans à la précontrainte, qui malgré cela au premier dos d'âne on prend un taquet dans le dos!

Donc après plusieurs recherche sur le forum et sur le net, mon choix s'est porté sur le reconditionnnement.

Déjà pour le prix que ça implique qui est 2 à 3 fois moins cher qu'un amortisseur neuf, pour un résulta équivalent.

Comme on ne va pas relancé le débat sur le reconditionnement et les pièces neuve, je voulais juste vous faire part de mon expérience auprès de la société Pommier, qui va assurer le reconditionnement de mon amortisseur arrière.

Première prise de contact avec le mécano qui s'occupe des amortisseurs par le biais d'un ami à moi qui lui à fait refaire la fourche de son 1000 Fazer ainsi que le rabaissement de son 990 SM KTM.
C'est quelqu'un de très pro qui connait bien son boulot (27 ans d'expérience dans le reconditionnement d'amortisseurs de compétition et de machines de routes.), et qui annonce la couleur direct "si je ne peut pas refaire l'amortisseur à 95% neuf je ne prend pas de risque".
De plus quand je lui parle de ma machine il me dit d'ambler que pour l'avant il ne pourra rien faire car le Showa ne peut pas se retravailler et que ca me couterais le pris d'un neuf.

Deuxième temps je suis allé le voir avec ma moto et un amortisseur arrière de R1100 RT acheté sur le net d'occaz pour 58€ frais de port inclus (vu que je peut le monter sur mon R1100R je gagne la mollette de précontrainte déporté et un réglage ne hydraulique).
Je lui présente l'amortisseur, il me dit que y à pas de problème, que ca prendra 3 bonne semaines et que ca sera 140€, que si il y à un problème lors du démontage et qu'il voit autre chose à faire en plus il m'appelle et le cout que ça entrainera.

Par acquis de conscience vu que la moto est la il me demande d'enlever la selle pour vérifier si le montage de la valve qu'il à déjà fait sur d'autre amortisseurs de RT est a la bonne place et que cela passe.

Voila je vous tient au courant de l'avancement du reconditionnement ainsi que des essais routier après remontage de l'amortisseur arrière dans un premier temps, car j'ai pas encore le budget pour devans (395€ pour un wilbers)

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J'suis bien content pour toi
Pour info le reconditionnement d'amorto a déjà été abordé ici avec les coordonnées de la société qui le fait et l'a déjà fait pour plusieur d'entre-nous : Suspension sport
Pourrais-tu nous donner les coordonnées de la société Pommier ?

Merci d'avance. Clin d\\'oeil

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Pommier (Sté)

1 RUE DE RIGNY
86110 Amberre

Téléphone : 05.49.50.44.43

Fax : 05.49.50.60.81

Activité : Mécanique
générale

Autres numéros de téléphone

  • 05.49.50.44.43
  • 05.49.60.84.96 : atelier moto
  • 09.62.31.02.81
http://industrie.118000.fr/v_amberre_86/c_mecanique-generale/e_pommier-ste_0549504443_C0002867132

Voila pour les coordonnées.

Oui j'ai lu les sujets sur le reconditionnement, ainsi que d'autres sur d'autres forum ou certain on fais les frais des saut d'humeur du gars de chez suspension sport.
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  • 3 weeks later...

Déjà pour ce qui est de mes impressions actuel ca ne va pas très bien.

Petit virage cet après-midi bin c'est pas top c'est flou ca se tortille et c'est un régale pour le lombaire sur route bosselé (ça c'est à cause du réglage duo,, qui va se résoudre grâce a la mollette qui va bien)

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voila c'est fait de cet aprèm l'amortisseur arrière est changé.


D'éja Pommier à super bien bossé dessus il l'à repris de A à Z, même le circuit de précontrainte déporté à été revu et vidangé, et l'amortisseur était plus propre que quand je lui ai laisser.

Montage au poil avec la valve qui passe nikel sans retouche du point d'ancrage, j'ai en plus fabriqué un support pour mettre la mollette de précontrainte à la droite de la moto deriière le calle pied passager, avec une équerre en alu de 3cm * 3cm

Premier CR bien maigre car trop de vent ce soir pas moyen de rouler sous peine de se foutre au tas.

Déjà après un léger réglage de l'hydraulique sa saute moins et ça, colle plus à la route.

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