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CBX 650 : question au sujet de la fourche


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Bonjour

Je voudrais vous poser une question qui me semble importante la voici:

Vers le guidon il y a deux embout de gonflage pour la fourche donc j'ai mis une fois 0.2 et une fois 0.4 par baton pour durcir car les route par cherz moi sont pourri et quand je vérifie la pression quelque jour plus tard elle retombe a zéro sachant que sur mes embout il n'y a aucun bouchon est ce normal que sa se dégonfle ou non?

Sinon petite question est ce que vos moto roule vite sans vouloir etre un fou du guidon mais moi la mienne penne a dépasser km/h sachant que je ne pousse pas les rapports je les passe environ a 4500 ou 5000 t/mn

Merci de me répondre
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Ce n'est pas une question mais deux Exclamation
Bon c'est pas un reproche mais pour chaque problème il vaut mieux ouvrir une discussion spécifique, afin que ceux qui ont un problème similaire puisse rechercher plus facilement une solution.
D'ailleurs je ne répondrai pas à ta seconde question, car ton clavier a du foirer et on ne connaît pas la vitesse en question affraid
Alors ouvre une nouvelle discussion avec cette fois-ci, la vitesse.

De plus, c'est une tradition sur tout forum, va dans la rubrique "Membres", et fais nous une petite présentation, toi, ta moto, comment tu en es venu à cette moto...

Pour la première question, non, ce n'est pas normal.
Mais dans quel état est la fourche Question
Y a-t-il encore de l'huile Question
Les joints spy sont-ils en bon état Question

Bref on est là pour t'aider mais il nous faut des précisions.
Bien entendu il faut que tu remettes des bouchons s'il n'y en a plus, mais ce n'est qu'une protection et ce n'est pas ce qui explique la perte de pression.
Attention: la pression est faible (nominale 0,3 bar , maxi 0,4), il y a très peu d'air, ce n'est pas comme dans un pneu, et il suffit que lorsque tu mets ton contrôleur de pression, à l'introduction de l'embout, tu laisses fuir pour que la pression chute très rapidement.
Attention donc au contrôle.

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Bonjour

Je vais effectuer ma présentation désoler de ne pas l'avoir fait!

J'ai acheter ma fourche d'occasion car la mienne était fichu donc pour savoir si elle contient de l'huile je pense oui mais sans etre sur je ne sait pas comment vérifier !

Je n'est aucune fuite au niveau des joints spy juste la présence de gras quand ma fourche s'enfonce donc un leger film sur le baton normal!

J'ai mis 0.3 bar et j'ai bien fait attention que sa ne dégonfle pas en branchen l'embout de gonflage je viend de remettre mes bouchons je vais vérifier!

Merci de m'indiquer les cause possible au cas ou la pression ne tiendrais pas
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Si tu as remplacé ta fourche par une fourche d'occas, il faudrait la contrôler, c'est à dire la démonter, voir si ce qui reste d'huile n'est pas de la boue, changer les joints spy.
Ce n'est pas hyper difficile à faire, le mieux est d'enlever un ensemble tube + fourreau, de le remettre en état, puis de faire l'autre, après dépose de la roue avant, et en soutenant sous le moteur.
Concernant la procédure de démontage, ce n'est pas très compliqué non plus, mais as-tu une revue technique Question
Par contre il y a un gros circlip intérieur sous le cache poussière à retirer, si on a la pince à circlip adéquate ça va tout seul.
Après rénovation, il ne devrait plus y avoir de perte de pression.
Mais tout cela je l'avais fait, et malgré les apparences mes tubes de fourches n'étaient plus étanches même après avoir changé les joints spy.
Il m'a fallu changer les tubes de fourche par des neufs pour avoir un ensemble à nouveau tout neuf (à condition de changer aussi la bague supérieure).

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  • 4 months later...

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