Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La politique BMW.


Messages recommandés

Salut,
à propos de nouveautés BM, en voilà une qui va faire sourire (jaune) les catalans dont je suis et qui donnera j'espère quelques conseils avisés à tous les Béhèmistes que je salue ici. De Perpignan (130 000 habitants tout de même), la plus proche concession BM est à Montpellier ou Toulouse (!), voire à proximité de Gérone en Espagne, pour celles et ceux qui connaissent. En effet, il y a un peu moins d'un an, les concessions de Perpignan et Narbonne ont tout simplement disparu. Les raisons en sont multiples et complexes, mais elles sont certainement liées à la politique commerciale de BM. En matière de nouveauté et de progrès, nous sommes servis. Le bizness à la sauce BM en quelque sorte, ou quand une marque chouchoute celles et ceux qui lui font confiance et la font vivre...
Alors avant de racheter du BM, un brin de réflexion s'impose. Je ne dis pas ici ce que je pense des pratiques de BM, cela pourrait faire l'objet d'un forum d'ailleurs. Je me borne simplement à témoigner.
Moi qui aie un R850R, je me tâte. Non pas pour le changer contre un modèle de la marque : de ce côté là j'ai pigé et je suis vacciné. Si un jour je change de bécane, ce ne sera pas pour une BM, ça c'est sûr !
Garder cette bécane que j'adore m'a posé et me posera à terme des soucis d'intendance : quid des révisions, où trouver les pièces détachées, les conseils avisés des mécanos, où faire entretenir le monstre ? J'ai heureusement trouvé à quelques kilomètres de chez moi la perle rare, le type sympa qui allie compétence, passion et gentillesse. Je ne le remercierai jamais assez d'exister ! C'est pour beaucoup à des gars comme lui qu'être motard a encore un sens. Si tu me lis, JMR de Planèzes, saches à quel point je t'apprécie !
Pour en revenir au R850R, il me faudra peut être un jour le changer pour au moins avoir une bécane que je pourrai entretenir sans trop de difficultés. Et ainsi vous abandonner, l'âme en peine, ô estimés flatwiners..
Ce modeste courriel avant de vous précipiter sur la dernière nouveauté qui vous fait saliver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pas mal de marques, et beaucoup de concessions multi-marques, ce qui pour moi n'est absolument pas gênant, à savoir donc, et sauf erreur de ma part :
- Suzuki, Rieju.
- Yamaha.
- Kawasaki, Triumph, Kymco.
- Moto Guzzi, Voxan (?), Aprilia, Benelli, Moto Morini, MV Agusta, Beta.
- KTM, Ducati, Sherco, Husqvarna, GasGas, Husaberg, Piaggio.
- Peugeot.
- Derbi.
- MBK.

Avec mes excuses pour les oublis.
Comme tu vois, pas mal de monde dont le grand constructeur BMW...
Appel de phare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact TGV66, j'ai constaté cela en y passant

une partie du pb c'est que prestige moto (perpignan) faisait aussi Kawa et Triumph et ça ne devait pas plaire a
Sur Perpignan y au moins 2 concessions Suzuki, 1 honda, et 1 ducati-KTM-Aprilia (de mémoire)
alors s'il faut faire 300Kms pour avoir une pièce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instructif, mais je ne suis pas surpris. Où ne parle t'on pas de rentabilité ? Jusqu'à notre mort, nous sommes des sources de revenu.
Pour revenir à BM, mais l'on pourrait en dire autant de toutes les marques de moto, quand je vois l'orientation générale prise par leur production actuelle, je me dis qu'il n'y a rien à attendre de bon des actionnaires des fabricants de bécanes : de plus en plus financiers, de moins en moins motards.
Les motos produites sont de plus en plus chères, peu pratiques. L'on peut même douter de la réduction de leur impact sur l'environnement, au vu des consommations relevées, des produits employés, des lieux de production. Répondant à des critères de niche, la production actuelle, bling-bling, augmente notre dépendance car, de par notamment l'électronique embarquée, les motos nous sont technologiquement de plus en plus inaccessibles.
Et il n'y a peu de résistance face à un tel rouleau compresseur...
C'est ce qui m'inquiète.
Merci du lien,
Appel de phare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'y sentais bien à la concession des Ets Idée de Dijon, mais c'est vrai aussi que Sébastien et Guillaume qui ont été embauchés dans la nouvelle concession qui partage son espace avec les voitures de la marque font de leur mieux pour y faire vivre un sympathique esprit motard.
Nous sommes spectateurs/acteurs des grande manoeuvres de BMW avec leur concessionaires et nous n'y pouvons rien y faire si ce n'est changer de marque.

Bon pour vous parler franchement je ne suis pas encore prêt à retourner chez les japs, ni à aller en Italie, alors...

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
C'est vrai que je m'y sentait bien à la concession des Ets Idée de Dijon, mais c'est vrai aussi que Sébastien et Guillaume qui ont été embauchés dans la nouvelle concession qui partage son espace avec les voitures de la marque font de leur mieux pour y faire vivre un sympathique esprit motard.
Nous sommes spectateurs/acteurs des grande manoeuvres de BMW avec leur concessionaires et nous n'y pouvons rien y faire si ce n'est changer de marque.

Bon pour vous parler franchement je ne suis pas encore prêt à retourner chez les japs, ni à aller en Italie, alors...

Bill


Alors, essaye l'Autriche, c'est juste entre l'Allemagne et l'Italie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
C'est vrai que je m'y sentais bien à la concession des Ets Idée de Dijon, mais c'est vrai aussi que Sébastien et Guillaume qui ont été embauchés dans la nouvelle concession qui partage son espace avec les voitures de la marque font de leur mieux pour y faire vivre un sympathique esprit motard.
Nous sommes spectateurs/acteurs des grande manoeuvres de BMW avec leur concessionaires et nous n'y pouvons rien y faire si ce n'est changer de marque.

Bon pour vous parler franchement je ne suis pas encore prêt à retourner chez les japs, ni à aller en Italie, alors...

Bill


Alors, essaye l'Autriche, c'est juste entre l'Allemagne et l'Italie.


C"était façon de parler, je suis tellement bien au guidon de mon flat que je ne peut envisager autre chose, désolé.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut patienter un peu, pour les mêmes soucis de Chiffre d'affaire en France et de rentabilité je suis sûr que chez BM ils ont identifié le manque à gagner dans ta région TGV66. Ils vont bien trouver un endroit pour monter un magasin ou rajouter de la vente moto chez un concess voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas rentable est voué à disparaître.

L'évolution des modèles ne se fait aussi qu'avec un certain assentiment d'une majorité de consommateurs, sinon ça ne se vend pas, et on revient au point n°1.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pratique dissuade pas mal d'acquereur potentiel, cela va peut etre dans un premier temps faire faire des economies a BMW mais sur le long terme ils ne trouveront pas de nouveaux clients, ne renouvelleront pas leur "base" d'acheteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le var il y a 2 concessions, La Garde (Toulon) à l'ouest du département et Fréjus à l'est. Curieusement une seule à ma connaissance dans le 06 (Nice) et une autre à Monaco.
Pour des béhémistes convaincus c'est déja pas terrible mais pour trouver de nouveaux clients il est curieux que BMW n'est pas mis en place un réseau d'Agents à l'image des autres marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Motard a écrit:
... mais pour trouver de nouveaux clients il est curieux que BMW n'est pas mis en place un réseau d'Agents à l'image des autres marques.


... sûr, il n'y a que des niais dans le staff marketing BMW ... à moins que la prospective ne donne pas beaucoup de valeur au (petit) marché français !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Faut patienter un peu, pour les mêmes soucis de Chiffre d'affaire en France et de rentabilité je suis sûr que chez BM ils ont identifié le manque à gagner dans ta région TGV66. Ils vont bien trouver un endroit pour monter un magasin ou rajouter de la vente moto chez un concess voiture...

Salut Boxer mi lourd,
Eh bien qu'ils se dépêchent pour trouver cet endroit, car j'ai la mémoire longue, et je ne pense pas être le seul. Si j'aime le Flat, et notamment le roadster, c'est pour beaucoup pour l'esprit que je pense qu'il représente : une bécane solide, tranquille, qui te permet d'aller loin sans te ruiner ni te casser le corps, mignonne aussi. Le côté convivial qu'il dégage, notamment vis à vis de la communauté "flatwineuse" me séduit pas mal aussi. Simplicité, partage et dépouillement, pour tout dire. Je n'ai pas le sentiment que ce soit les préoccupations de BM désormais, alors que pendant longtemps BM me semblait incarner ces valeurs, du moins pour la moto. D'autres marques et modèles existent qui à mon avis ne sont pas loin du truc : je pense à la Bréva de Guzzi, qui me plait bien aussi, mais vu sous l'angle de la fiabilité et du SAV, c'est une autre paire de manches....
Quant aux concessions moto/caisse, et notamment chez BM, je suis plus que septique. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me coltiner la clientèle voiture de cette marque et tout ce qu'elle représente, si tu vois ce que je veux dire. Dans ce genre de concession, tu es considéré comme un moins que rien par ces messieurs de la haute et par les vendeurs, qui n'ont que mépris pour ce que nous sommes . J'en ai fait l'expérience à Figuères en Espagne où une telle concession existe (je devrais plutôt parler d'agent et non pas de concessionnaire). Je le sens aussi chez Honda à Perpignan, dans une moindre mesure. D'accord ne généralisons pas, mais ne soyons pas naïfs non plus : il ne s'agit pas du tout du même monde. Si j'ai du respect pour les caissards, j'en suis un moi même, je pense aussi que le milieu de la voiture n'a pas grand chose à voir avec celui de la moto.
Appel de phare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu prés pareiL

à Nice, la concession a été reprise par le concessionaire auto.
Certains en sont contents , ils l'ont posté .

Pour mapart, c'est une question de principe, BM nous casse les burnes.
Ils ont rompu leur contrat avec une trés ancienne concession Niçoise appartenant à un ancien pilote moto. je suppose parce qu'il representait d'autres marques. Il y a eu procés et Bm a perdu.
Elle était parfaite cette concession. Excellent accueil, bons conseils, atelier éfficace....et en plein centre ville.

ils ont confié la concession à des nouveaux qui se sont excentrés et qui ont fini par déposer le bilan. faut dire qu'ils étaient hyper cher et pas commerciaux pour deux sous. Et à mon sens, un peu escroc sur les bords. je comprends toujours pas qu'on m'ait facturé un lavage alors que j'ai amené une moto propre et un éssais. C'est pas normal d'essayer un véhicule aprés l'avoir réparé ?
Bref .....dépot de bilan, j'étais présent lors de la vente aux enchères dans le cadre de la liquidation judiciare.
Ils étaient tellement mauvais qu'une occase qu'ils avaient en stock depuis des mois et parti à un prix bien supérieurs que celui qui est resté affiché en magasin pensant si longtemps.

Maintenant qu'ils sont avec les autos, par principe, je me refuse à y mettre les pieds.

Ma prochaine sera trés probablement une Suzuki et qu'ils aillent se faire voir.

Mon coeur restera fidéle aux modèles jusqu'aux 1150, mais pas à la marque telle qu'elle est aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGV66 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Faut patienter un peu, pour les mêmes soucis de Chiffre d'affaire en France et de rentabilité je suis sûr que chez BM ils ont identifié le manque à gagner dans ta région TGV66. Ils vont bien trouver un endroit pour monter un magasin ou rajouter de la vente moto chez un concess voiture...

Salut Boxer mi lourd,
Eh bien qu'ils se dépêchent pour trouver cet endroit, car j'ai la mémoire longue, et je ne pense pas être le seul. Si j'aime le Flat, et notamment le roadster, c'est pour beaucoup pour l'esprit que je pense qu'il représente : une bécane solide, tranquille, qui te permet d'aller loin sans te ruiner ni te casser le corps, mignonne aussi. Le côté convivial qu'il dégage, notamment vis à vis de la communauté "flatwineuse" me séduit pas mal aussi. Simplicité, partage et dépouillement, pour tout dire. Je n'ai pas le sentiment que ce soit les préoccupations de BM désormais, alors que pendant longtemps BM me semblait incarner ces valeurs, du moins pour la moto. D'autres marques et modèles existent qui à mon avis ne sont pas loin du truc : je pense à la Bréva de Guzzi, qui me plait bien aussi, mais vu sous l'angle de la fiabilité et du SAV, c'est une autre paire de manches....
Quant aux concessions moto/caisse, et notamment chez BM, je suis plus que septique. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me coltiner la clientèle voiture de cette marque et tout ce qu'elle représente, si tu vois ce que je veux dire. Dans ce genre de concession, tu es considéré comme un moins que rien par ces messieurs de la haute et par les vendeurs, qui n'ont que mépris pour ce que nous sommes . J'en ai fait l'expérience à Figuères en Espagne où une telle concession existe (je devrais plutôt parler d'agent et non pas de concessionnaire). Je le sens aussi chez Honda à Perpignan, dans une moindre mesure. D'accord ne généralisons pas, mais ne soyons pas naïfs non plus : il ne s'agit pas du tout du même monde. Si j'ai du respect pour les caissards, j'en suis un moi même, je pense aussi que le milieu de la voiture n'a pas grand chose à voir avec celui de la moto.
Appel de phare.


... beaucoup d'a priori, de poncifs ...

... mais si on examine ton cas, ... une R850R assez ancienne, donc a priori peu de km. A quel rythme remplaces-tu tes motos, quel est ta fréquence de passages en concession ? Penses-tu être un "client" rentable pour un garage ?

... c'est un peu comme les bons restos, même avec le meilleur chef, s'il n'y a pas la clientèle, c'est clé sous la porte ou alors hors de prix !

PS. Si tu es septique, consulte au plus vite, tu es proche du collapsus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Claude, est-ce que tu penses qu'il est normal dans une ville comme Nice que le concessionaire dépose le bilan ?

Ici, la moto c'est toute l'année et c'est pas les BM qui manquent.

Je crois vraiment que leur politique est à remettre en cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attache pas a une marque, quand ça merde ou que cela me plait je le fait savoir, je reprend chez eux ou non, c'est selon l'opportunité.
Chez BMW ils se foutent de la gueule du client Moto.
Même si j'aime ma moto j'ai aussi eu beaucoup de plaisir avec d'autres marques qui m'ont donné satisfaction.
Il y a peu de chance que je reprenne une BMW, surtout neuve, dans les conditions actuelles, le prix n'est finalement qu'un détail.
Pour ceux qui connaissent, je n'ai jamais eu de Ducati neuves aussi a cause de cela ( Laschkar Nice).
J'ai eu qqes Suzuki et mes relations avec certains concessionnaire de cette marque s'est toujours bien passé, chez Kawa aussi mais chez BMW non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Dis moi Claude, est-ce que tu penses qu'il est normal dans une ville comme Nice que le concessionaire dépose le bilan ?

Ici, la moto c'est toute l'année et c'est pas les BM qui manquent.

Je crois vraiment que leur politique est à remettre en cause


... ben je pense que tu as déjà en partie répondu à ta question ! Excentrés, chers et peu commerciaux, c'est déjà mal barré !

... pour la "vieille" concession ... comme toi je regrette que les temps changent, l'image avant l'efficience.

BMW serait élitiste. N'est-ce pas (un peu) la faute du client ? S'il existe encore des motards à l'ancienne, combien aujourd'hui - même chez Suz - mettraient encore les pieds dans les ateliers d'il y a cinquante ans ? Non il faut une belle salle d'expo, 25 modèles en vitrine, un atelier 'chirurgical' d'où la moto sort plus propre que propre. Le coin "potins" doit avoir des sièges, la machine à café et le distributeur d'eau ... Pour celà il faut de l'espace ... et l'immobilier est cher. De plus, il faut que le garage ne pollue pas, pas de pétarade dans la rue, pas de dérangements pour les voisins ... toutes contraintes qui coûtent, et les crédits sont chers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Dis moi Claude, est-ce que tu penses qu'il est normal dans une ville comme Nice que le concessionaire dépose le bilan ?

Ici, la moto c'est toute l'année et c'est pas les BM qui manquent.

Je crois vraiment que leur politique est à remettre en cause



complètement d'accord avec toi Luc.

leur politique est vraiment nul.

Mais je pense qu'il n'en on rien à cirer car ils n'ont jamais vendu autant de bécane qu'aujoud'hui.

mais Je suis persuadé que sur un plus long terme il prendront le juste retour de baton d'une politique qui ne respecte ni le motard qui les fait pourtant bouffer,
ni l'essence et la philosophie même de nos belles chérie qui sont la simplicité et la fiabilité.

Ces motos la, ne pourront jamais vraiment devenir de simple objets de consomation simplement par le fait que la clientèle même si elle s'hétérogénise, est pour une grande partie faite de passionnés comme nous qui ne sont pas des moutons.

et on tient le baton.

bin je vais encore plus la bichonner ma 1150R parce qu'après elle ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté "politique" c'est aussi une affaire d'homme!
à Nimes chez sport moto, ils sont encore loin du dépot de bilan et leur "politique" c'est avant tout une affaire de (bons) rapport avec la clintèle tout en suivant les precriptions de la maison mère.
tout n'est pas parfait mais le résultat est probant dans l'ensemble

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
le coté "politique" c'est aussi une affaire d'homme!...


... et là, tu devances une de mes interrogations.

... qui décide d'installer une concession, quelle que soit la marque ? ... l'usine, l'importateur ou un habile homme d'affaires qui saura imposer une marque dans une zone de chalandise en combinant la compétence et le sens commercial adapté à son produit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... ben je pense que tu as déjà en partie répondu à ta question ! Excentrés, chers et peu commerciaux, c'est déjà mal barré !


Vu que la nouvelle est encore pire et a 100 m a vol d'oiseau de la precedente...c'est pas gagné pour vendre des motos ou avoir des clients a l'entretien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
TGV66 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Faut patienter un peu, pour les mêmes soucis de Chiffre d'affaire en France et de rentabilité je suis sûr que chez BM ils ont identifié le manque à gagner dans ta région TGV66. Ils vont bien trouver un endroit pour monter un magasin ou rajouter de la vente moto chez un concess voiture...

Salut Boxer mi lourd,
Eh bien qu'ils se dépêchent pour trouver cet endroit, car j'ai la mémoire longue, et je ne pense pas être le seul. Si j'aime le Flat, et notamment le roadster, c'est pour beaucoup pour l'esprit que je pense qu'il représente : une bécane solide, tranquille, qui te permet d'aller loin sans te ruiner ni te casser le corps, mignonne aussi. Le côté convivial qu'il dégage, notamment vis à vis de la communauté "flatwineuse" me séduit pas mal aussi. Simplicité, partage et dépouillement, pour tout dire. Je n'ai pas le sentiment que ce soit les préoccupations de BM désormais, alors que pendant longtemps BM me semblait incarner ces valeurs, du moins pour la moto. D'autres marques et modèles existent qui à mon avis ne sont pas loin du truc : je pense à la Bréva de Guzzi, qui me plait bien aussi, mais vu sous l'angle de la fiabilité et du SAV, c'est une autre paire de manches....
Quant aux concessions moto/caisse, et notamment chez BM, je suis plus que septique. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me coltiner la clientèle voiture de cette marque et tout ce qu'elle représente, si tu vois ce que je veux dire. Dans ce genre de concession, tu es considéré comme un moins que rien par ces messieurs de la haute et par les vendeurs, qui n'ont que mépris pour ce que nous sommes . J'en ai fait l'expérience à Figuères en Espagne où une telle concession existe (je devrais plutôt parler d'agent et non pas de concessionnaire). Je le sens aussi chez Honda à Perpignan, dans une moindre mesure. D'accord ne généralisons pas, mais ne soyons pas naïfs non plus : il ne s'agit pas du tout du même monde. Si j'ai du respect pour les caissards, j'en suis un moi même, je pense aussi que le milieu de la voiture n'a pas grand chose à voir avec celui de la moto.
Appel de phare.


... beaucoup d'a priori, de poncifs ...

... mais si on examine ton cas, ... une R850R assez ancienne, donc a priori peu de km. A quel rythme remplaces-tu tes motos, quel est ta fréquence de passages en concession ? Penses-tu être un "client" rentable pour un garage ?

... c'est un peu comme les bons restos, même avec le meilleur chef, s'il n'y a pas la clientèle, c'est clé sous la porte ou alors hors de prix !

PS. Si tu es septique, consulte au plus vite, tu es proche du collapsus

Beaucoup d'a priori, de poncifs ?
Ben voyons, comme il t'est facile de dire ça !
Si je me suis permis d'être sceptique sur ce que serait une concession BM Auto/moto et si j'ai écrit les remarques qui ont suivi, et qui ne concernent pas que BM, au demeurant, c'est que j'ai décrit ce que j'ai vu de mes propres yeux. Quand les vendeurs bagnoles de chez BM te regardent à peine la gueule car tu ne corresponds pas à l'image qu'ils se font de leur clientèle, et quand d'autres témoignages corroborent tes dires, comment faut il qualifier ça ? Imagination excessive ? Paranoïa ? D'autre part, tu penses vraiment que la clientèle de chez BM, je parle des caisses, est la même que chez Renault, Peugeot, Fiat, et d'autres à priori moins "prestigieuses" ?
Cela ne me pose aucun problème de dire ce que j'ai vu et cela ne m'empêche pas de dormir non plus. Il y a des choses bien plus graves à travers le monde !
D'autre part, et je répète ce que j'ai dit, je n'ai pas du tout le sentiment que la clientèle moto soit à l'aise dans une concession auto/moto. Je te t'oblige pas à partager ce qui n'est que mon point de vue.
Ensuite si l'on examine mon cas, comme tu le dis si bien, une R850R de mai 2000, 63000 Kms au compteur à ce jour, apparemment bien portante, et entretenue jusqu'à avril 2008 dans le réseau BM. Je m'en sers tous les jours pour aller bosser. Je pense comprendre le sens de tes questions. Je garde mes bécanes 3/4 ans, mais celle ci je compte bien la chouchouter car j'y suis très attaché, et de plus quelle bécane de ce type y a t'il en offre, à part les R de BM et la Bréva de Moto Guzzi ? La fréquence de mes passages en concession ? Au moins une fois par an pour la révision, et de temps en temps de façon irrégulière pour des pièces, de l'équipement, pour papoter...
Si je pense être un client rentable pour un garage ? La question est plus complexe qu'il n'y parait d'abord. Bien sûr que considéré isolement, je ne suis pas un client rentable pour un garage. Je n'achète pas de véhicule onéreux, ma bécane me coûte peu à l'entretien comparé à un modèle plus performant mais d'une certaine manière peut être pas aussi fiable. Comme je ne pense pas être le seul à raisonner et pratiquer ainsi, le nombre que nous sommes participe de la rentabilité. Autrement dit, vaut il mieux pour un fabriquant, une concession vendre des motos moins chères et gagner moins, mais fidéliser et faciliter la pratique de la moto à beaucoup, de façon à gagner autant sur le long terme? Ou vaut il mieux vendre des produits chers à une clientèle plus restreinte mais qui peut se le permettre, ce que d'autres qualifient de politique commerciale élitiste ? Il semble que BM ait tranché. Et l'on voit où cela conduit.
Pour reprendre ton image du bon resto, le bon resto n'est pas forcément celui où il y a le meilleur chef, comme tu dis. C'est peut être celui où l'on sert des plats de très bonne qualité et à des prix abordables. Et la clientèle ne se gêne pas pour y aller. Je suis Aveyronais d'origine et je sais ce que bonne bouffe veut dire, loin des étoiles des guides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Une concession, ce n'est pas une enseigne sur une facade, ce sont des hommes.

Et si un commercial ou prétendu tel juge le client potentiel à son look c'est qu'il est mauvais, que ce soit chez BMW ou chez Dacia.


C'est vrai... Et il y a malheureusement beaucoup de mauvais, car l'apparence est la seule chose qui prime dans nombre de commerces (et dans une grande partie de notre société)... Pour être du genre tenue décontractée ou sportive, loin des costumes 3 pièces ou des chaussures cuir, il faut que j'insiste pour qu'on s'occupe de moi ou qu'on daigne me répondre dans pas mal de commerces au standing marqué (bijouteries, parfumeries, concessions auto, etc...) Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
flat-win a écrit:
Une concession, ce n'est pas une enseigne sur une facade, ce sont des hommes.

Et si un commercial ou prétendu tel juge le client potentiel à son look c'est qu'il est mauvais, que ce soit chez BMW ou chez Dacia.


C'est vrai... Et il y a malheureusement beaucoup de mauvais, car l'apparence est la seule chose qui prime dans nombre de commerces (et dans une grande partie de notre société)... Pour être du genre tenue décontractée ou sportive, loin des costumes 3 pièces ou des chaussures cuir, il faut que j'insiste pour qu'on s'occupe de moi ou qu'on daigne me répondre dans pas mal de commerces au standing marqué (bijouteries, parfumeries, concessions auto, etc...) Sic


Mais qu'est ce que tu fais à traîner dans des endroits pareils aussi! Un motard dans une parfumerie , organise des aprés-midi "Tupperware" pendant que tu y est!

Allons fiston, ressaisi toi! Le seul parfum convenable pour un motard est le 95 ou le 98Sp pour les bijoux si tu y tiens absolument, tu peux porter les emblèmes de ton moto-club et des concentrations auxquelles tu as participé , c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Maintenant si tu es obligé de fréquenter de tels endroits adopte une attitude courtoise et respectueuse tel que: ou



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. La nouvelle stratégie de BM c'est de vendre des bécannes neuves et donc chères à une clientèle aisée dans des cathédales qui pètent un maximum. L'atelier, c'est plus qu'une obligation pour assurer la maintenance des motos en question. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un état de fait.

Il y'a au moins 2 bénéfices si tu veux parler flat ou que tu cherche de l'aide:
1- tu viens sur le forum,
2- tu vas rencontrer un artisant passionné qui veut se faire plaisir sans rechercher le profit maximum comme Papy par exemple. BM laisse le champ libre pour ceux-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trés interessant comme topic je pensai qu'on y débattait du choix des modèles, de l'opportunité de tel ou tel modèle...


à noter, vu la gamme complète, BM souhaite que les revendeurs soient exclusifs. Du coup c'est la disparition de BM chez les multimarques... c'est dans l'air du temps de part les investissements technologiques demandés pour suivre...

est ce bien ou pas bien? ben ça fait suer car on est habituer à son dealer mais c'est comme ça! tout le monde est là pour gagner de l'argent (marque, garagiste, client...).

sur le fait que les commerciaux soient bégueuls? bof, ils ne gagnent pas beaucoup plus qu'un ouvrier qualifié quand on retire tous les frais de représentation (fringues, chaussures, montres, esthéticienne, manucure etc, frais de bouche etc...)...

se sent on diminué face à un gars qui achète une caisse à 100000€? bof, on trouve autant de trou du cul ou de gens sympathique dans une caisse à 10000 ou à 100000...

tout ça pour dire que tout ça est un faux problème... perso, si j'avais une 850, je ferais l'entretien courant moi même ou je me tournerais vers un dealer du type dafy qui suffirait amplement... pas besoin de payer 80€ de l'heure...

sinon, je trouve sympa la politique bm au niveau de l'innovation, de sa gamme complète... les motards de toujours qui n'ont jamais roulé en bm, commence même à regarder et à dire: "ouah, pinaise, bm s'est bien réactualisé..." rien que cette phrase est bien sympa à entendre...

maintenant tout n'est pas parfait c'est vrai... mais faut pas non plus cracher dans la soupe et rejeter le changement/ la technologie etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le constate encore une fois sur ce forum et, quand on se balade un peu suir d'autres forums, on constate que c'est assez rare pour saluer ce fait :
Tout le monde s'exprime, les opinions divergent , et pourtant on débat sans aucune agréssivité et avec respect.
Moi j'adore, c'est trop cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le fait d'aller chez BMW dans les années 80 nous étions écoutés et avions des interlocuteurs passionnés.

à cette époque j'étais plutôt jeune et les motards autres que BM nous traitaient de vieux !
mais nous étions heureux avec notre bécane de Vieux!

aujourd'hui les nouveaux modèles sortent et les clients apres avoir fait un chèque de pres de 20K€ essuient les platres et restent en panne au bord de la route.
ceci est du vécu en 2008 avec une 12GSA toutes options.

seulement en panne une seule fois avec retour en dépanneuse je ne vais pas me plaindre!
ensuite 4 rappels c'est gratuit nous avons juste à perdre à chaque fois une demi journée,c'est pas méchant .......

j'ai donc en 2009 pris la décision de reprendre une R1150 (R cette fois)
de 2006 avec seulement 5000Km

par ailleurs, j'ai pris la sage décision de faire entretenir mes bécanes hors garantie chez deux gars super,corrects,passionnés. ceci depuis qu'ils ont quittés la concession "type familiale" qui a perdu l'enseigne au profit de la cons auto.

problème c'est que BM ne veut pas participer quand nous rencontrons un soucis ( j'ai donné avec une RT).

tout ceci pour vous dire que ma prochaine ne sera pas une BM,mais BM s'en moque puisque aujourd'hui je suis vieux et ne les interessent plus

dommage pour eux, car on vieillit bien des gars comme nous....., accrochés à nos becanes depuis plus de 40 ans .

Bonne journée à tous
Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
On le constate encore une fois sur ce forum et, quand on se balade un peu suir d'autres forums, on constate que c'est assez rare pour saluer ce fait :
Tout le monde s'exprime, les opinions divergent , et pourtant on débat sans aucune agréssivité et avec respect.
Moi j'adore, c'est trop cool


Ouais, et bien tu fais chier avec tes remarques !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Une concession, ce n'est pas une enseigne sur une facade, ce sont des hommes.

Et si un commercial ou prétendu tel juge le client potentiel à son look c'est qu'il est mauvais, que ce soit chez BMW ou chez Dacia.


c'est exactement ma pensée du dessus!

merci Bruno

anecdote au passage: En janvier 2009, j'ai eu besoin d'une BAR pour le boulot, je cherchais un modéle peu kilométré et pas trop mal équipé avec un budget correst.Chez Citroën à Nimes quand j'ai demandé à la vendeuse de VO si elle avait des voitures de collobarateur ou de direction, sa reponse fut:"Oui Monsieur mais pour les bons clients!" ceque je ne pouvait être bien sur car j'étais venu en moto et pas possesseur d'un citron!!

donc je suis reparti et elle a perdu une vente ce jour là car j'avais repére une C4 intéressante et dans mes prix!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Une concession, ce n'est pas une enseigne sur une facade, ce sont des hommes.

Et si un commercial ou prétendu tel juge le client potentiel à son look c'est qu'il est mauvais, que ce soit chez BMW ou chez Dacia.


c'est exactement ma pensée du dessus!

merci Bruno

anecdote au passage: En janvier 2009, j'ai eu besoin d'une BAR pour le boulot, je cherchais un modéle peu kilométré et pas trop mal équipé avec un budget correst.Chez Citroën à Nimes quand j'ai demandé à la vendeuse de VO si elle avait des voitures de collobarateur ou de direction, sa reponse fut:"Oui Monsieur mais pour les bons clients!" ceque je ne pouvait être bien sur car j'étais venu en moto et pas possesseur d'un citron!!

donc je suis reparti et elle a perdu une vente ce jour là car j'avais repére une C4 intéressante et dans mes prix!!



alain



cela est un comportement assez courant chez les cons. Citroën.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral Gagnant, je me permet de repondre en te citant et en "commentant" tes propos, c'est surtout afin de garder le fil des reponses et non pour te "contrer" obstinement.

[quote="Mistral Gagnant"]vraiment trés interessant comme topic je pensai qu'on y débattait du choix des modèles, de l'opportunité de tel ou tel modèle...


à noter, vu la gamme complète, BM souhaite que les revendeurs soient exclusifs.Du coup c'est la disparition de BM chez les multimarques... c'est dans l'air du temps de part les investissements technologiques demandés pour suivre...Ils veulent pas se melanger sauf avec land rover et mini dans leur show room, c'est surtout quand ca les arrange en fait.

est ce bien ou pas bien? ben ça fait suer car on est habituer à son dealer mais c'est comme ça! tout le monde est là pour gagner de l'argent (marque, garagiste, client...). Je suis commercant, je suis la pour servir mes clients, qu'ils soient content et gagner ma vie, les prendre pour des imbeciles n'est pas rentable a long terme.

sur le fait que les commerciaux soient bégueuls? bof, ils ne gagnent pas beaucoup plus qu'un ouvrier qualifié quand on retire tous les frais de représentation (fringues, chaussures, montres, esthéticienne, manucure etc, frais de bouche etc...)... Qu'ils aient une Rolex ou un swatch ne change rien, souvent ils nous prennent de haut.

se sent on diminué face à un gars qui achète une caisse à 100000€? bof, on trouve autant de trou du cul ou de gens sympathique dans une caisse à 10000 ou à 100000...Je ne pense pas que le probléme soit là, c'est que l'on sent bien dans les concessions mixtes que la moto a été "forcée" et clairement cela les emm.... de devoir faire la vente et l'entretien des motos (personnel, matos etc...)

tout ça pour dire que tout ça est un faux problème... perso, si j'avais une 850, je ferais l'entretien courant moi même ou je me tournerais vers un dealer du type dafy qui suffirait amplement... pas besoin de payer 80€ de l'heure...Ok, mais si tu as une neuve a 20 000 euros ?

sinon, je trouve sympa la politique bm au niveau de l'innovation, de sa gamme complète... les motards de toujours qui n'ont jamais roulé en bm, commence même à regarder et à dire: "ouah, pinaise, bm s'est bien réactualisé..." rien que cette phrase est bien sympa à entendre...Oui c'est vrai, mais le prix freine pas mal, surtout que la fibilité est moins flagrante par rapport aux Japs

maintenant tout n'est pas parfait c'est vrai... mais faut pas non plus cracher dans la soupe et rejeter le changement/ la technologie etc... Pourquoi ne peut on pas "critiquer" si vraiment cela ne va pas ?[/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof rien de chiffré dans tout ça que des impressions... pour ma part, les conc autour de chez moi font auto moto. l'un depuis plus de 30 ans et tout est toujours mélangé, il n'y a aucun problème et tout le monde dit bonjour à tout le monde.. le chef d'atelier aime son produit... l'autre conc', fait moto depuis 10 ans et maintenant ils ont mis une séparation entre les deux... du coup ça redevient un bouclar bécane mais j'préfère l'autre ils sont plus cool...

maintenant je ne connais pas les multimarques et lorsque je regarde un client qui achète une série 6 ou 535d, je ne le regarde pas avec envie et désespoir mais je lui dis plutôt: "'tain ça va winner!" en général il sourit et me rend la pareil... les vendeurs ben pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
...
maintenant je ne connais pas les multimarques et lorsque je regarde un client qui achète une série 6 ou 535d, je ne le regarde pas avec envie et désespoir mais je lui dis plutôt: "'tain ça va winner!" en général il sourit et me rend la pareil... les vendeurs ben pareil...

... en effet, on voit souvent ses propres sentiments dans l'oeil de l'autre !

Une remarque :
Citation :
à noter, vu la gamme complète, BM souhaite que les revendeurs soient exclusifs.Du coup c'est la disparition de BM chez les multimarques... c'est dans l'air du temps de part les investissements technologiques demandés pour suivre...Ils veulent pas se melanger sauf avec land rover et mini dans leur show room, c'est surtout quand ca les arrange en fait.


Land Rover (*) et Mini sont deux marques qui appartiennent à BMW, ça recadre un peu la répartie. BMW est également 'proriétaire' de Rolls Royce

Dans mon métier, j'ai cotoyé des gens de toute classe sociale, du Prince (du vrai S.A.S) au loqueteux. J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais les vexer en aucune manière. La recette est simple, se mettre mentalement à leur place. J'ai constaté que la "susceptibilité" se trouvait généralement là où on l'attend le moins, c-à-d des gens dont j'étais socialement le plus proche !

(*) ... pour Rover, c'est un peu plus compliqué, entre droit et marque cédés à Ford !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
bof rien de chiffré dans tout ça que des impressions... ...


Oui tout a fait, juste des impressions d'un couillon de "peut etre" client qui se sent comme un con chez son concess BMW car traité comme tel, et là pas besoin de chiffres.
Les chiffres tu leur fais bien dire ce que tu veux selon comment tu les lis, selon comment cela arrange le lecteur. D'un meme chiffre, specialement en stat il y a plusieurs lectures, donc l'argument "pas chiffré donc bidon"...

Imagine, tu vas au resto, le cuisinier a fait un plat avec tous les ingredients, toutes les bonnes doses chiffrées, mais c'est pourri sont plat, tu vas quand meme dire que c'est bon car il y a "les chiffres" ?
Les chiffres de la delinquance ont baissé, les chiffres des cambriolages ont augmenté : te sents tu plus en sécurité ?
C'est pas grave, je ne cherche pas a convaincre, juste donner mon ressenti, ma vision des choses, si il faut faire une étude statistique a chaque fois on a pas fini.
Sur ce, bonne journée, prenez du plaisir dans ce que vous faites et soyez heureux, en BM ou en Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vraiment trés interessant comme topic je pensai qu'on y débattait du choix des modèles, de l'opportunité de tel ou tel modèle...


à noter, vu la gamme complète, BM souhaite que les revendeurs soient exclusifs. Du coup c'est la disparition de BM chez les multimarques... c'est dans l'air du temps de part les investissements technologiques demandés pour suivre...

est ce bien ou pas bien? ben ça fait suer car on est habituer à son dealer mais c'est comme ça! tout le monde est là pour gagner de l'argent (marque, garagiste, client...).

sur le fait que les commerciaux soient bégueuls? bof, ils ne gagnent pas beaucoup plus qu'un ouvrier qualifié quand on retire tous les frais de représentation (fringues, chaussures, montres, esthéticienne, manucure etc, frais de bouche etc...)...

se sent on diminué face à un gars qui achète une caisse à 100000€? bof, on trouve autant de trou du cul ou de gens sympathique dans une caisse à 10000 ou à 100000...

tout ça pour dire que tout ça est un faux problème... perso, si j'avais une 850, je ferais l'entretien courant moi même ou je me tournerais vers un dealer du type dafy qui suffirait amplement... pas besoin de payer 80€ de l'heure...

sinon, je trouve sympa la politique bm au niveau de l'innovation, de sa gamme complète... les motards de toujours qui n'ont jamais roulé en bm, commence même à regarder et à dire: "ouah, pinaise, bm s'est bien réactualisé..." rien que cette phrase est bien sympa à entendre...

maintenant tout n'est pas parfait c'est vrai... mais faut pas non plus cracher dans la soupe et rejeter le changement/ la technologie etc...

Salut Mistral gagnant,
la politique BM au niveau de l'innovation ; que met on derrière le mot innovation ? Pour moi, l’évolution technologique et le progrès ne sont pas d’aller toujours plus vite, ils sont aussi et surtout de moins consommer, de respecter l’environnement, d’améliorer la sécurité et le confort, en un mot de fiabiliser toujours plus nos motos afin de nous rendre moins dépendants
et plus autonomes. Donc également de vendre des produits moins chers, au besoin en baissant les profits des actionnaires des firmes productrices. Nous oublions trop souvent que le véritable progrès est celui partagé par tous et celui qui émancipe, et que intérêt capitaliste et émancipation ne font pas bon ménage. J’affirme aussi que les marques, qui raisonnent de plus en plus en terme de logique financière et de domination, de moins en moins en terme de moto, n’oublient pas leurs intérêts, surtout celui de leurs actionnaires, et que ces intérêts là ne sont pas les nôtres, ne l’oublions jamais. Ainsi il vaut mieux pour elles nous faire rêver (sic) et nous piéger au travers d’une technologie toujours plus chère, sous couvert d’un discours de progrès, de performance (ah ! la performance..), de liberté (resic) et je ne sais d’autres foutaises encore afin de gonfler un peu plus nos égos et nous faire cracher au bassinet (pour celles et ceux qui le peuvent encore). Il me semble donc que la politique de distribution, de type mono marque, et notamment sous forme de concession mixte auto/moto, répond plus à l'appétit des marques qu'à l'intérêt des motards.
L’évolution de la production actuelle, je ne parle pas que de BM, est également inquiétante pour nous motards, car l’on voit bien que la moto devient de plus en plus inaccessible et risque de s’effacer peu à peu de la mémoire collective, pour peu que l'on réprime encore un peu plus les pratiquantes et pratiquants. Je partage le point de vue de Bernard quand il parle de passion ... Là finalement est le véritable problème, l'humain s'efface, et pas uniquement dans les concessions, mais bien dans la société toute entière qui devient de plus en plus âpre et violente.. Je crains que l’avenir ne soit très sombre pour le mode motard si nous ne nous démarquons pas, et sans trainer, de ces pratiques consuméristes à terme suicidaires, si nous n’arrivons pas à imposer une autre pratique de la moto.
Pour l'anecdote, j'entretiens ma bécane moi même car j'adore ça, la mécanique, l'entraide, la moto et la démerde. 10 ans d'enduro. Les grosses interventions, comme le changement de la courroie de distribution, faire mumuse sur la boîte, je m'en sens, à regret, encore bien incapable (temps, matos et compétences). Je ne désespère pas d'y arriver un jour, et peut être préparer un CAP ou BEP de mécanique moto. A ce sujet, merci 1000 fois au forum d'exister pour la convivialité, l'aide et le partage qu'il permet.
Un dernier point, je ne me sens pas diminué vis à vis du type qui se paye des bagnoles à 100000 euros. J'espère seulement pour lui qu'il y a autre chose qui le fait triquer. Quant à dire qu'il n'y pas plus de blaireaux dans des caisses à 100000 qu'à 10000, je ne partage pas ton point de vue. Je pense que trop de fric (et pas assez de travail) est un vrai problème.
Au plaisir de vous croiser sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGV66 a écrit:

je ne me sens pas diminué vis à vis du type qui se paye des bagnoles à 100000 euros


Y'a pas de quoi en effet.

TGV66 a écrit:

J'espère seulement pour lui qu'il y a autre chose qui le fait triquer.


Et si c'est sa caisse qui est sa passion, c'est moins honorable que la moto ?

TGV66 a écrit:

Quant à dire qu'il n'y pas plus de blaireaux dans des caisses à 100000 qu'à 10000, je ne partage pas ton point de vue.


T'as des statistiques là dessus ?
Et sur la proportion de blaireaux qui roule en Béhème, moto dite de riche, par rapport aux blaireaux en jap ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGV66 a écrit:
... Pour moi, l’évolution technologique et le progrès ne sont pas d’aller toujours plus vite, ils sont aussi et surtout de moins consommer, de respecter l’environnement, d’améliorer la sécurité et le confort, en un mot de fiabiliser toujours plus nos motos afin de nous rendre moins dépendants et plus autonomes. Donc également de vendre des produits moins chers, au besoin en baissant les profits des actionnaires des firmes productrices. Nous oublions trop souvent que le véritable progrès est celui partagé par tous et celui qui émancipe, et que intérêt capitaliste et émancipation ne font pas bon ménage. .(...)


... euh, t'aurais pas abusé des antidépresseurs après avoir écouté un discours de Besancenot corrigé par Bové ?

... et juste pour le fun, pseudo "TGV .." et "l’évolution technologique et le progrès ne sont pas d’aller toujours plus vite" ... y aurait-il pas comme un poil de contradiction ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, ce post etait sympathique avant qu'il ne parte en couille sur une histoire de trou du cul ..

Pour remettre les choses en perspective, il est vrai que l'on met plus de personnes (donc de trou du cul) dans un Range V8 rallongé à 7 sieges que dans une Renault Twingo. victoire


Plus serieusement :
Mieux vaut une concession mixte que rien du tout, mais je pense que BMW devrait changer de modele economique et ne faire que de la vente (moto, accessoires, vetements) via des magasins propriete de la marque, sorte de centres d'essais, ou via Internet tout en developpant les partenariats pour la maintenance des motos de la marque.
Pour cela, il faudrait qu'ils ouvrent leurs centre de formation de Tigery à des mecanos independants, et qu'ils mettent en place des formules de location d'outils de diagnostique.

Cela aurait un effet de bord positif, car un petit garage de refusera pas de s'occuper d'une vieille BMW... comme c'est le cas actuellement en concession, via une note interne tres claire sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
C'est con, ce post etait sympathique avant qu'il ne parte en couille sur une histoire de trou du cul ..

Pour remettre les choses en perspective, il est vrai que l'on met plus de personnes (donc de trou du cul) dans un Range V8 rallongé à 7 sieges que dans une Renault Twingo.


Plus serieusement :
Mieux vaut une concession mixte que rien du tout, mais je pense que BMW devrait changer de modele economique et ne faire que de la vente (moto, accessoires, vetements) via des magasins propriete de la marque, sorte de centres d'essais, ou via Internet tout en developpant les partenariats pour la maintenance des motos de la marque.
Pour cela, il faudrait qu'ils ouvrent leurs centre de formation de Tigery à des mecanos independants, et qu'ils mettent en place des formules de location d'outils de diagnostique.

Cela aurait un effet de bord positif, car un petit garage de refusera pas de s'occuper d'une vieille BMW... comme c'est le cas actuellement en concession, via une note interne tres claire sur le sujet.


On ne se reconnait plus dans les nouvelles concessions BM? BM se recentre sur son coeur de métier qui est de vendre des motos neuves et éventuellement des okazes issues de reprises pour faciliter le renouvellement.
Faut arrêter avec ce complexe, les ateliers des différentes concessions ont jamais refusé de vendre des pièces pour les anciens modèles ni même de faire de la révision de 1200.
Regardez le marché, bientôt Cardy & co feront de la révision multi marque low cost. En bagnole aujourd'hui on peut même aller faire réviser son bolide chez Speedas ou autre... et vous branchez souvent le mec qui change vos pneus?
Chez BM c'est pareil, ils sont partis pour faire du volume et ils remettent la main sur leurs distributeurs. Ils ont bien de l'avance sur tous les autres constructeurs de 2 roues.
Vous avez tous senti dans votre boulot que depuis 10 ans on en demande 2 fois plus pour moins cher, pourquoi il en irait différemment avec la moto?Faut pas jouer le mec qu'est contre le travail le dimanche parce que ça l'empêche de faire ses courses... (ça doit être du Flat Win)
Si c'est pour dire que c'était mieux avant, bof on en apprend plus sur le forum qu'ailleurs de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

....ne faire que de la vente via Internet


Et tu vas nous parler de contacts humains après ??

BEN91 a écrit:

Cela aurait un effet de bord positif, car un petit garage de refusera pas de s'occuper d'une vieille BMW... comme c'est le cas actuellement en concession, via une note interne tres claire sur le sujet.


Je ne sais pas si il existe une note interne, si tu en as vue une, je veux bien te croire. Mais pour complèter sur ce sujet de refus de réparation des vieilles, il faut quand même tout remettre dans l'ordre.

- Comprendre que le concessionnaire à qui on aura confié une ancienne préfére dire non avant, plutôt qu'après avoir remis un devis ou une facture qu'on trouvera exagéré, car pour beaucoup de rouleurs en anciennes, on n'est pas dans la collection, mais dans le budget réduit - rien de péjoratif dans mes propos.
- Rappeler que le même concessionnaire ne peut plus forcément faire juste 2 bricoles sur ce genre de machines, car il engage sa responsabilité, et que pèsent sur lui des obligations. Or dans les gentils proprios de BM agées, il y aussi quelques futés qui connaissent les textes....et s'en servent !

Et quand le petit garage sympa se sera pris une grosse carotte dans le c...., son opinion risque d'évoluer.

Vive la défense du consommateur,.....et ses effets pervers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...