Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Catalyseur remplacé par le Y (Wunderlich)


Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Les écolos le gardent...mais dans 10 ans on va se dire qu'on sait pas quoi faire de ces catalyseurs et des métaux lourds qu'ils renferment...

Les autres le virent. Gain de poids (presque 7 kgs je crois ! Etonnement), gain de sonorité (plus ronde et plus grave), et d'après certains ça consomme moins aussi (à vérifier)..

Bref, que du bon mis à part le prix du Y qui est pas donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai viré et l'ai remplacé par un "y" Remus, j'ai aussi placé le silencieux qui va avec (Remus révolution carbone) et ceci depuis 30.000 Km… que du bonheur!
Moteur moins étouffé, plus souple et qui chauffe moins en ville.
Cela remplace le son "2cv" par celui d'une vraie moto.
On gagne pas loin de 10 Kg.
Et pas de problème avec les valises (emcombrement, chauffe)

Cela vaut l'investissement Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut denis,

J'ai effectivement monté le Y de Wunderlich. C'est pas mal du tout, tu gardes la garantie le cas échéant, bonne sonorité sans emmerder la voisinnage (ni visiblement la maréchaussée), pour ces derniers tu as toujours ton pot d'origine qu'ils connaissent bien. A partir de 4500/5000 le ton monte mais toujours rien, à mon avis d'insupportable. Un bon réglage CO² par ton mécano et le tour est joué. Et la poignée est un peu plus sympa. Certains disent qu'avec la puce c'est mieux, moi je ne sais pas. mon mécano me dit que ce n'est intéressant que pour le piste, maintenant son patron refuse de les installer. Demandes à Arcueil je crois qu'ils les montent, c'est pas loin de chez toi. Bien !

A+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte bien y passer en MArs pour discuter du prix


Philippe a écrit:
Salut denis,

J'ai effectivement monté le Y de Wunderlich. C'est pas mal du tout, tu gardes la garantie le cas échéant, bonne sonorité sans emmerder la voisinnage (ni visiblement la maréchaussée), pour ces derniers tu as toujours ton pot d'origine qu'ils connaissent bien. A partir de 4500/5000 le ton monte mais toujours rien, à mon avis d'insupportable. Un bon réglage CO² par ton mécano et le tour est joué. Et la poignée est un peu plus sympa. Certains disent qu'avec la puce c'est mieux, moi je ne sais pas. mon mécano me dit que ce n'est intéressant que pour le piste, maintenant son patron refuse de les installer. Demandes à Arcueil je crois qu'ils les montent, c'est pas loin de chez toi. Bien !

A+

Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des décibels et de la maréchaussée locale. Dans la région ils ont déjà fait quelques opérations 2 roues, celle de Rennes prévue pour la semaine dernière ayant été annulée pour cause d'intempéries. Deviennet pénibles dans le coin. Donc pour l'instant je conserve le pot street legal.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'origine elle fait un bruit de deuchevo ! Mort de rire !

Alors en enlevant le cata, elle devient un plus correcte... De ce que je pense, un pot Laser ou Remus devrait encore éléver le niveau...et arriver à qqc de correct sans pour autant baroufer comme une R1 ligne Akrapovic déchicanée !

:p :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de "déchicaner". Avant j'ai eu un 1340 avec un Supertrapp. Jamis d'emmerdes, mais le gars qui me l'a achetée s'est fait avoir dans un bled en bretagne (ej l'ai utilisée 4 ans à Paname). Comme quoi. Puis j'ai eu un SpeddTriple avec pot haut carbone Triumph., jamais d'emmerdes à Rennes et le pote qui me l'a achetée n'en a pas eu non plus, pour l'instant, à Paname. Tout dépend du pandore sur qui tu tombes. Pour l'instant j'ai décidé de ne plus trop jouer. Ce qui me démange c'est une ancienne avec la carte grise qui va bien, et là .. dans l'o..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
pas besoin de "déchicaner". Avant j'ai eu un 1340 avec un Supertrapp. Jamis d'emmerdes, mais le gars qui me l'a achetée s'est fait avoir dans un bled en bretagne (ej l'ai utilisée 4 ans à Paname). Comme quoi. Puis j'ai eu un SpeddTriple avec pot haut carbone Triumph., jamais d'emmerdes à Rennes et le pote qui me l'a achetée n'en a pas eu non plus, pour l'instant, à Paname. Tout dépend du pandore sur qui tu tombes. Pour l'instant j'ai décidé de ne plus trop jouer. Ce qui me démange c'est une ancienne avec la carte grise qui va bien, et là .. dans l'o..



Un peu comme celle ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
pas besoin de "déchicaner". Avant j'ai eu un 1340 avec un Supertrapp. Jamis d'emmerdes, mais le gars qui me l'a achetée s'est fait avoir dans un bled en bretagne (ej l'ai utilisée 4 ans à Paname). Comme quoi. Puis j'ai eu un SpeddTriple avec pot haut carbone Triumph., jamais d'emmerdes à Rennes et le pote qui me l'a achetée n'en a pas eu non plus, pour l'instant, à Paname. Tout dépend du pandore sur qui tu tombes. Pour l'instant j'ai décidé de ne plus trop jouer. Ce qui me démange c'est une ancienne avec la carte grise qui va bien, et là .. dans l'o..


Sagesse Je connais un mec qui a roulé qq temps avec une vieille BM et il dépassait très largement la barre des 100/105 Db...mais Carte Grise Power !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

En ce qui concerne la consommation, il faut savoir que le catalyseur catalyse uniquement à chaud... à froid, c'est de la merde, ça pollue... Si vous faites des petits trajets ça vaut le coup de l'enlever.

Est ce que c'est homologué un Y ?? C'est pas trop un problème de PV, c'est plus pour garder une moto conforme en cas de problème... pour les experts d'assurance qui en général n'en rattent pas une....

Alors un Y ça vaut le coup à votre avis...

Et un kit d'admission ? Quel prix ? efficacité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boneto a écrit:
Est ce que c'est homologué un Y ?? C'est pas trop un problème de PV, c'est plus pour garder une moto conforme en cas de problème... pour les experts d'assurance qui en général n'en rattent pas une....



petit HS : pour que l'on te refuse une indemnisation il faut prouver que la modification est à l'origine du problème ou est une circonstance aggravante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
boneto a écrit:
Est ce que c'est homologué un Y ?? C'est pas trop un problème de PV, c'est plus pour garder une moto conforme en cas de problème... pour les experts d'assurance qui en général n'en rattent pas une....



petit HS : pour que l'on te refuse une indemnisation il faut prouver que la modification est à l'origine du problème ou est une circonstance aggravante!


Un peu de couple et 2 chevaux peuvent très bien être qualifiés d'aggravants... tout ceci est tellement subjectif....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boneto a écrit:

.../...
Un peu de couple et 2 chevaux peuvent très bien être qualifiés d'aggravants... tout ceci est tellement subjectif....


C'est justement (et malheureusement) le bruit que fait la mienne....
Je pense mettre un Y Wunderlich ce mois-ci...(pour commencer), et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le modèle "avec" et pourtant quand je roule je n'en ai pas encore remarqué. Alors ..?

Pour la béquille, pas de problème c'est étudié pour.

Et encore une foir quand on roule tranquilou en ville on ne gêne personne. Il commence à exprimer sa sonorité vers les 4000 trs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philippe,

Au niveau de l'agrément moteur, est ce que c'est mieux avec le Y ?

Pour tout dire mon R tourne comme une horloge sauf dans les bas régimes (2000-3000 trs/mn) ou il fait un peu "ON/OFF" et je me demande si le Y améliore les chose vers cette plage de régime.




Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Salut philippe,

Au niveau de l'agrément moteur, est ce que c'est mieux avec le Y ?

Pour tout dire mon R tourne comme une horloge sauf dans les bas régimes (2000-3000 trs/mn) ou il fait un peu "ON/OFF" et je me demande si le Y améliore les chose vers cette plage de régime.




Ludo.


Je reprends l'expression de Ludo. C'est vrai également que j'ai aussi du mal à avoir un régime moteur régulier, lorsque j'avance par exemple en première et à bas régime. C'est plutot du genre cahotique. Cà peut être à cause de l'échappement ? Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas trop ces problèmes. Je le vois notamment sur les rond-points qui passent tous seuls même à faible allure.
Je ne voudrais pas vous casser les pieds avec mon ancien Speed :miam: mais lui n'était pas vraiment évident dans ces circonstances. Le dosage de la poignée était relativement délicat mais cela venait de l'injection légèrement brutale. Mais bon on ne passe pas son temps à tourner autour d'un rond-point Tourne
Pour en revenir au sujet initial (désolé pour la digression) c'est peut-être une question de réglage?
Toujours est-il que le Y le fait respirer et lui donne un peu plus d'allonge, je dirais à partir de la 3è. Mais ce n'est pas lui qui vous fera partir comme un boulet au feu vert, elle est lourde la mémère.
Une fois lancé, la poignée devient plus "goulayante".

Sans parler bien sûr mais je crois l'avoir déjà dit, de la sonorité qui commence à bien sortir vers 4000.

L'autre avantage que j'y vois, c'est que contrairement à un pot adaptable la modif passe quasiment inaperçue du moins pour le néophite Girophare

En tout cas je ne regrette absolument pas mon investissement (dépense) car je n'ai plus l'impression de rouler sur un scoot Lunettes de soleil

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sur la mienne un silencieux NASCA, diffusé par RECCHIA, concess' de vileurbanne. le bruit est fabuleux tout en restant tolerable.

j'envisage par contre la pose du Y, mais ca ne sert a rien de liberer + de gaz d'echapement, si on ne modifie pas l'admission.

donc en plus du Y, l'eprom et le filtre KN sont dans les prévisions.....

si vous avez des tuyeaux (d'echapement ...lol ) sur les fournisseurs ca serait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fournisseurs de puce ça à l'air dépendant du conc. le mien suit les directives de BM et ne veut pas en entendre parler (Rennes). A priori pour la puce il y a effectivement Recchia, et Arcueil, les 2 trempant dans la compet. Pour les autres faut voir.
pour le filtre mon mécano me dit que ça ne sert quasiment à rien et que ça ne vaut pas la dépense. Remarquez il me dit la même chose pour la puce mais là voir ci-dessus.

En tout cas si quelqu'un fait Y + ... il faudra donner un feedback. Une fois la garantie terminée... mais d'ici là j'aurais peut-être de nouveau un Speed (non pas la tête!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
reno a écrit:
salut,

Trop bien ton son Zorg ... j'veux le même style !!
ça t'a couté combien ???

merci Clin d\\'oeil
bon ça ne m'a rien couté car je l'ai acheté avec la moto en occasion par contre j'ai la facture donc la sortie (silencieux) Laser Duo tech 390 € ttc et le collecteur Laser (R1150GS) 270€ ttc . pose offerte, mais je pense refaire une prise de son plus poussée car je trouve le rendu un poil mauvais (une touffe de poils même Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je reviens à la charge sur le sujet du Y à la place du catalyseur :

Un mécano de Sport garage dans le 91 viens de me dire au téléphone que le montage de ce Y provoquait une forte augmentation du bruit et que de toute façon on se retrouvait hors norme en ca de contrôle (ceci dit il n'a pas connaissance de prune sur la clientelle BM à ce propos).

A votre avis, et pour ceux qui n'ont changé que le catalyseur:

Est-ce vraiment bruyant et gênant en ville et sur long trajet (la tête transformée ne cocotte minute par le bruit)?
Le surbruit est-il sensible sur l'ensemble de la plage de régime?

A+ Manu qui va peut-être pas se tâter très longtemps pour y passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Manu, faut pas se tâter trop longtemps.

Bon je n'ai pas de sonomètre à ma disposition mais je pense que le niveau est au-delà de la carte grise, donc ...
Je ne fais pas beaucoup de ville, mais je traverse beaucoup de petits bleds et je n'ai jamais eu le sentiment de déranger. Mais je ne tire pas non plus comme un bourrin.
Au bout de 300 bornes je n'ai pas la grosse tête, et ce son me convient. Quand tu roules au couple c'est bon, ça me rappelle par moments un (tout) petit peu le Bloooop du 3 Triumph.

Maintenant c'est comme tout. Si tu te fais choper à 150 pour 90 ils contrôleront peut-être le bruit. Si tu te fous de leur gueule ....
Je roule serein, contrairement avec mon carbonne haut sur le Speed.
De toute façon comme l'a dit je ne sais plus qui faut pas les prendre pour des cons. Ils connaissent le bruit de ces bécanes et savent très bien repérer la modif tout de suite.
Je me suis fait contrôler, j'en ai croisé plus d'un sur des ronds-points ... et pour l'instant RAS.
Mais si tu tombes sur un con alors là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Philippe,
J'ai aussi eu des speedtriple (en fait 2 T509) dont un était équipé du carbone haut + puce et l'autre carbone bas + puce. Sans aucune hésitation, le second pour la beauté du bruit (on sent pointer un peu de nostalgie).
Sinon pour les condés, je ne les prends jamais pour cons, ils font leur boulot après tout et y a sûrement pas plus de cons chez les flics que dans le reste de la populace. Après c'est à nous de faire gaffe où on veut jouer en assumant et en respectant les autres (je sors du sujet mais c'est fini).

Bon pour finir, ben ça y est, j'ai commandé un Y laser (qui a l'air très très bien fini et garanti 5 ans) pour dans 12 jours. Putain, 12 jours...

A+ Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Salut et merci pour vos réponses.

Philippe,
J'ai aussi eu des speedtriple (en fait 2 T509) dont un était équipé du carbone haut + puce et l'autre carbone bas + puce. Sans aucune hésitation, le second pour la beauté du bruit (on sent pointer un peu de nostalgie).
Sinon pour les condés, je ne les prends jamais pour cons, ils font leur boulot après tout et y a sûrement pas plus de cons chez les flics que dans le reste de la populace. Après c'est à nous de faire gaffe où on veut jouer en assumant et en respectant les autres (je sors du sujet mais c'est fini).

Bon pour finir, ben ça y est, j'ai commandé un Y laser (qui a l'air très très bien fini et garanti 5 ans) pour dans 12 jours. Putain, 12 jours...

A+ Manu


J'parlais pas pour toi mais en général. Tu vas voir, 12 jours c'est long Fume
T'ain de speed. J'ai fini aussi sinon le chef va encore hurler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est fait.
J'ai fait changer mon gommard arrière pour un Z6 (anciennement Pilot Power) et surtout monter un Y Laser, hummmm... (le pot est toujours d'origine)

Premier bilan, ça douille (290 euros). Ensuite, c'est super agréable, ça tourne plus rond, ça semble plus coupleux et le moteur est plus "libre". Il monte beaucoup plus facilement dans les tours, je trouvais qu'il forçait un peu avant. Ça induit naturellement une conduite plus énergique mais ça n'empêche pas de rouler calmement et avec moins d'à coup même si ce n'était pas gênant avant.
Pour le bruit, et bien pas de grosse différence au ralenti, tout juste peut-on noter un son un peu plus grave. En roulant, le son est plus "moto" que "deuch" maintenant, et ça change au fur et à mesure que l'on monte dans les tours pour ronfler très sympatiquement en haut. Je ne sais pas si c'est bruyant, pas sur la moto en tout cas, il faudrait entendre de "dehors" pour se faire une idée.

Au final, je suis super content du changement même si j'ai noté l'apparition de vibrations dans les reposes pieds à partir de 3500 tr/min qui disparaissent ensuite. Reste à voir si la conso en prend un coup dans le nez.

Voilou
A+ Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut

Ce -y- est un fait un Remus, il est de très bonne qualité de fabrication et même pour une burne comme moi en mécanique, il s'installe en 1 h max.

Dans la préparation de ma rockster 80 eme édition, J'ai décidé d'y aller doucement mais surement (en haute-savoie, on est presque des suisses..on prend notre temps..) Tourne

Bref, je suis content d'avoir conservé le slip-on d'origine car sans le cata, le bruit change radicalement et je trouve que c'est suffisant comme cela

Dieu que le flat s'exprime, il gronde sourd et pousse fort de 3000 à 7000 tours. Je ne sais pas si c'est psychologique mais la différence de couple/puissance me semble importante
Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !

En 6 eme a 2500, je peux doubler les caisseux sont problèmes et j'ai tendance a chercher la 7 eme vitesses..

Le moteur semble "plus fort" et le moteur ne fait AUCUN retour de flamme ou d'explosion. Par conséquent, le moteur ne semble pas trop riche ..

Pour ceux qui ont fait la même transformation, avez-vous installer une "puce"
Si oui, la différence est-elle sensible ? Quelle marque ?

Merci
N.b. Bien que nouveau en BMW, je crois que j'ai attrapè la piqure..Comme en Bagnole avec Alfa-Roméo.





Edit admin: topic fusioné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

ça m'intéresserait de comparer la reprise de nos bécanes un de ces jours. La mienne n'a pas encore de Y mais déjà le KN, l'admission d'air + grosse (avant le filtre, pas entre le filtre et l'injection) et le silencieux BOS. On pourrait se voir du côté de Villeneuve?
Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout... puce+Y+silencieux+filtre (sauf l'admission)... le problème c'est que j'ai du mal à voir la diff ... j'avais déjà la puce et l'échappement avant le filtre à air ... donc je pense que le rajout du filtre me permet surtout d'améliorer l'échange mais il n'y a rien de flag avant ou après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai aussi un rosckster et si je ne recherche pas + de puissance, un son sympa peut me motiver à l'achat.

Quelqu'un pourrait il poster un petit fichier du son dudit pot ?

ou donner quelques exemple :
`
genre ducati SS, vattier ....

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Lazer voilà le bruit de ma douce.. enregistré avec mon gsm (c'est pas top, peu mieux faire....) la moto est au point mort ....off course Lunettes de soleil

edit cliquer sur lazer Arrow pour le bruit Clin d\\'oeil
voilà les sons (le sujet vient d'être fusionné) , je vais réessayer de refaire un son plus propre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil14 a écrit:
Salut

Ce -y- est un fait un Remus, il est de très bonne qualité de fabrication et même pour une burne comme moi en mécanique, il s'installe en 1 h max.

8<



Phil, le "Y" Remus, c'est juste un collecteur 2 en 1 ou bien y'a t'il toujours une "marmite" mais sans le catalyseur ?
Et question subsidiaire : le prix ?
Et question subsidiaire (bis) : le Remus, c'est celui du catalogue wunderlich ?

ça me tente bien le Y, mais celui avec marmite du Wunderlich est quand même à 400 roros ! Argh !

Le 2 en 1, j'ai peur que ça fasse trop de barouf, ça m'a pas géné pendant des années de faire chier le monde avec mes pots "termine au gnouf" sur le Ducat', mais là je me suis calmé (l'age Old surement)

Et comme je sens bien que la maison Royco va être de moins en moins tolérante sur le sujet ... Non non non

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...