Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Catalyseur remplacé par le Y (Wunderlich)


Messages recommandés

Vous m'avez convaincu, et j'ai cédé à la tentation d'avoir enfin un vrai bruit de moto . Y rémus commander et monter ( avec photocopie du Topic, merci encore) chez le garage Honda prés de chez moi que je connais un peu . 1/4 heure de main d'oeuvre à 45€/h soit 15€ ( chez BM à plus de 100 Km de chez moi c'était au minimum 1 heure à 60€ ).
C'est pas une autre moto, mais le sentiment d'une moto "Libérée". Bruit enfin sympa. et l'impression d'avoir gagné un peu plus de couple .
Encore une entorse à mon éthique écologique, je sais c'est pas bien , mais j'assume . Puis quoi je n'ai fait que la liberer cette moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse
ZorG a écrit:
ça commence par le Y Bien ! , puis on passe par le silencieux Clin d\\'oeil , vient dans la foulée le filtre KN ou BMC Mr Green puis on passe à la puce Devil2Mort de rire !


Et après on remet tout d'origine comme moi Mort de rire ! . Je vais bientôt mettre des annonces pour vendre mon pot, mon Y, ma puce et mon admission d'air Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les avis du chef mécano du Conces de Gap, je pense aussi que je vais m'en tenir au Y +KN . D'aprés lui à partir du moment où tu as déjà monté un Y , un nouveau silencieux n'apporterra rien en puissance ( couple, vitesse...) par contre tu auras un bruit un peu plus sport , et si l'on veut un peu gagner en souplesse moteur et couple, monter plutôt un KN ( aucun changement sur la consommation d'aprés lui )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
ça commence par le Y Bien ! , puis on passe par le silencieux Clin d\\'oeil , vient dans la foulée le filtre KN ou BMC Mr Green puis on passe à la puce Devil2Mort de rire !


Moi je trouve que c'est bien un catalyseur...
et entre nous quand desmo m'a laché je suis pas convaincu que si Crocidure avait eu les quelques chevaux de plus affichés par sa bécane j'aurais pu suivre pour autant.
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINEZ Jean-Claude a écrit:
Sur les avis du chef mécano du Conces de Gap, je pense aussi que je vais m'en tenir au Y +KN ... et si l'on veut un peu gagner en souplesse moteur et couple, monter plutôt un KN ( aucun changement sur la consommation d'aprés lui )


je confirme tout ça.
J'ai le combo Y + KN et c'est tip top.
Bruit (enfin) correct (y compris le bruit d'admission), moteur doux comme un agneau en bas, velu comme un ours au milieu et surement bien aussi en haut mais j'y vais jamais.
Mieux : depuis la conso est en baisse.
Bref, la moto devrait être vendue comme ça.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à air je pense que c'est naze
il vaut mieux augmenter la section de la pipe

pour l'echappement Y + silenccieux il a un modele ccomplet HOMOLOGUE alors pourquoi ce compliqquer la vie

la puce belle bete attention au petit electronicien...on ne maitrise plus rien..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro man a écrit:
pour le filtre à air je pense que c'est naze
il vaut mieux augmenter la section de la pipe


pour l'echappement Y + silenccieux il a un modele ccomplet HOMOLOGUE alors pourquoi ce compliqquer la vie

la puce belle bete attention au petit electronicien...on ne maitrise plus rien..

a+


Bof, ça sert à rien, j'avais fais un post là dessus, j'avais mis des entrées d'air de RS d'un diamètre plus gros et moins long (ça ne remonte pas dans la boite à air). Résultat, que dalle, une moto plus pointue, pas forcément plus puissante.
A moins de mettre des papillons d'injecteur de R1100S plus gros mais ça devient de la grosse modifs.

De toute façon, toute puissance gagner en haut est perdue en bas et lycée de versailles Mort de rire ! , donc, je préfère du plus gros couple en bas vu que les MIB voient de plus en plus loin avec leurs jumelles de plus en plus puissantes. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro man a écrit:
pour le filtre à air je pense que c'est naze
il vaut mieux augmenter la section de la pipe

pour l'echappement Y + silenccieux il a un modele ccomplet HOMOLOGUE alors pourquoi ce compliqquer la vie

la puce belle bete attention au petit electronicien...on ne maitrise plus rien..
a+
mdr, je dis ça mais je dis rien ... libre à toi de penser que certaine modif sont inutiles mais je préfère l'avis de mon mécano Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro man a écrit:
en fait il y a les deux "pipes" d'admission mais surtout le tube de 'entree prise dair avant le filtre


Ah ben ce tube là, faut demander à Desmo si ça fait vraiment quelque chose.
Sur mon ex-RS, je m'étais bricolé un BRAS (BMW Ram Air System), la prise d'air déporté sous le phare, gain énorme au niveau psychologique. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lolo"]

enduro man a écrit:

Sur mon ex-RS, je m'étais bricolé un BRAS (BMW Ram Air System), la prise d'air déporté sous le phare, gain énorme au niveau psychologique. Mort de rire !


Tu m'étonnes ! Mort de rire !
Les tests faits sur les japonaises équipées d'un systeme d'arrivée d'air forcé semblent démontrer qu'il faut rouler au minimum à 200 pour qu'il y ait un début de soupçon de prémice de possibilité qu'un cheval ou 2 arrivent à se glisser dans la boite à air.

autant dire que tout ça, c'est surtout du marketinje, amha.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi
ce matin j'ai posé le Y Remus,Grand merci à Babwin pour sa doc complète,
j'aimerai apporter des précisions car il y a des différences entre Remus et Laser
une chtite photo et hop... on comprend tout

le Remus a la butée de la béquille centrale incorporée et vient se fixer au même endroit que le cata (support béquille centrale) ce qui empèche de bouger le Y pour le fuites...
(le raccord entre le collecteur et cata fuyait déjà avant, no soucis) une pate à joint pour échappement a fait l'affaire.
la sonde Lambda est au même endroit que l'original.
visserie inox.
la précision de la pièce est superbe aucun probème d'alignement, montage en 1h 1/2 tranquille
coté son c'est sympa, plus rauque et pas de quoi affoler le sonometre.
une p'tite virée cet aprem pour tester l'agrément moteur
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le Y aussi et pour les raisons suivantes ( trés personnelle ) :
- Esthétique : je trouve le pot BM d'origine bien déssiné et accordé à la moto . La cataliseur lui est pas trés beau et empatte la ligne de la r1150r
- Sur le bruit : pas de comparaison à te donner car je n'ai pas pu comparer
- Sur la Puissance : d'aprés le chef mécano de mon conces BM, c'est à peu prés pareil, le même gain entre les deux
- Ecologiquement, il est clair que c'est pas bien de virer le Cataliseur et qu'il vaut mieux remplacer le Pot arrière
Aprés tu fais ton choix en fonction de tes priorités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors kakiol tu le trouve comment le comportement moteur a present?
pour ma part j'en ai poser un sur la mienne,ce n'est plus tout a fait la meme,les montées en regime sont beaucoup plus vives,pour harmoniser l'ensemble et pour lui donner de la voix,j'ai egalement poser une sortie leo vince alu ovale.gain de poids 6 kg au total,elle est bien plus facile dans les enchainements. souriresouriresouriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi a tous
bein le Kakiol, il est content... Bien !
Le moteur est plus vif dans les montées en régime, un poil plus rèche,
il est moins agréable (très) bas dans les tours, il a perdu de sa douceur (tellement caractéristique à ce moteur).
Il reste tout a fait exploitable en ville.
De 3000 à 6000 c'est un vrai plaisir, il cause mieux, montée en régime vive, on le sent plus libre.

J'ai pas vérifié si il y a des différences de conso.

Question à environ 3500 tours y a juste un bruit, style tôle qui vibre, l'échappement doit se mettre en résonance ou qqchose dans le genre,
ça peut devenir génant sur autoroute à la longue

j'attend le filtre K&N et ferai controler la carburation au prochain service, après je pourrai faire un bilan Réflexion

mon but n'était pas de gagner de la puissance mais de supprimer le coté électrique du moteur --bruit deuche et sensations--

Mr GreenMr GreenMr Green Kakiol Mr GreenMr GreenMr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
il est moins agréable (très) bas dans les tours, il a perdu de sa douceur (tellement caractéristique à ce moteur).


Entièrement d'accord avec toi kakiol, moi qui avait le Y, le pot... et qui vient de tout remettre d'origine, je trouve que la moto est bien plus coupleuse à bas régime. Par contre, après, fini les envolées lyriques dans les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
kakiol a écrit:
il est moins agréable (très) bas dans les tours, il a perdu de sa douceur (tellement caractéristique à ce moteur).


Entièrement d'accord avec toi kakiol, moi qui avait le Y, le pot... et qui vient de tout remettre d'origine, je trouve que la moto est bien plus coupleuse à bas régime. Par contre, après, fini les envolées lyriques dans les tours.


Desmo, t'as remis tout d'origine ? Toi, t'as vraiment décidé d'acheter une nouvelle moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Desmo pourquoi ce retour au conforme???
lassitude ou obligation?? Non non non


Non, rien de tout ça. Juste envie de tous vous pourrir avec ma moto d'origine histoire de prouver que vos Y et vos pots ne servent à rien Devil2 .

Quoi, j'ai dis pourrir moi ... ça m'étonne Ange .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Non, rien de tout ça. Juste envie de tous vous pourrir avec ma moto d'origine histoire de prouver que vos Y et vos pots ne servent à rien Devil2 .



méoui, méoui Mort de rire !

et puis si d'aventure tu te faisais quand même taxer par un R1150R avec un pot, ou une puce, ou 2 litres de moins dans le réservoir, ça te ferait quand même une excuse Clin d\\'oeil

Bravo, belle manoeuvre lol!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg1150r a écrit:


.....
j'ai la possibilté d'avoir d'occas un pot sebring titane (pas cher) ET/OU un Y.....

As tu remporté l'enchère sur Ebay ?


Sinon Kakiol j'ai installé un Y il y a 2 mois puis peu ,un pot sebring (merci Desmo ! Bien ! ) je n'ai jamais ressenti ce fameux bruit vers 3500 trs.
Change ton silencieux et tous les bruit parasites seront couverts.... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:

au sujet de la vibration/bruit bizarre aux environ de 3500tr/m depuis le montage du Y,
quelqu'un aurait il constaté le même problème? Duh...


aucun bruit parasite pour ma part. C'est peut-être le cache qui vient en bout de Y et qui est solidaire du collier de fixation du silencieux. Il entre peut être en raisonnance à un certain régime ou bien il vient vibrer contre un autre élément. Vérifie ces points.
Si cela le fait en fonction du régime moteur, tu dois pouvoir le cerner à l'arrêt, moto sur béquille et en calant le moteur à 3500 Trs.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
slayer a écrit:
Y-a t'il quelqu'un qui a installé un Y à la place du cata et si oui vous avez des photos???
Sur le R12R, a part au niveau du silencieux, il y a un cata intermédiaire ou pas??


Sur les flats 1200, le catalyseur est situé à la fonction des 2 tubes, sous le moteur (comme sur les 1150, mais moins volumineux).
Mais contrairement au 1150, le collecteur est en une seule pièce, de la sortie moteur jusqu'au silencieux. Tu ne peut donc pas mettre juste un "Y", mais tu dois changer tout le collecteur pour supprimer le catalyseur :



435€ chez Wunderlich Allemagne.

Sur le 1150, la suppression du catalyseur rend le moteur beaucoup plus vif. Cependant, sur le 1200, le moteur catalysé se montre déjà extrêmement vif à prendre les tours. La suppression du catalyseur n'apportera peut-être pas autant de gain que sur le 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Par contre vu que j'ai une béquille centrale, après le changement de collecteur, je pourrai de nouveau la monter?


Normalement oui. Sur le 1150, les Y intégrent la butée pour la béquille centrale donc je pense que les fabriquants y ont également pensé pour le 1200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Ok par contre j'ai regardé sur leur site " version francaise et allemande" et je n'ai rien vu concernant la R1200R.


Effectivement, Wunderlich http://www.wunderlich.de/ n'a pas encore mis en ligne les accessoires concernant la nouvelle R1200R (Cela ne devrait pas tarder). Mais on peut supposer que le collecteur d'échappement de la R1200R est identique à celui des 1200RT/ST (réf : 8600238).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de les appeler.
Pour la R1200R, pour le moment il n'y a rien comme pièce, par contre à partir de Mars 2007, ils vont recevoir le new catalague, donc on verra en temps voulu ce qu'il propose.
Il m'a juste dit le type de pièce qu'il pourrait y avoir, en la comparant au GS:

Boitier électronique + 12%, environ 350€
Collecteur environ 500€
Arbre à came: kit à 240€
Filtre à air KN environ 100€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Avec la puce ZorG, tu penses avoir gagné: en puissance, en couple ou autre....
Tu as fait un passage av, ap au banc ou pas???
en fait j'ai acheté d'occasion ma R et le prédécesseur avait tout mis , donc je n'ai pas de recul ... par contre mon beau frere qui ne possède pas la puce , m'a confirmé une montée dans les tours plus rapide , elle serait donc un peu plus nerveuse. l'intéret de la puce est d'améliorer la gestion de l'injection (sommairement car je suis pas très fort dans ce genre d'explications Gnii ) .
je n'ai donc pas passé la moto sur un banc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pense que le jaunissement des lignes est du à la qualitée de l'inox employée. Rappel, il existe 36 sortes d'inox.
HS ON: Sur mon ancienne voiture, j'avais une ligne compléte ( jeune dans l'âme Gnii ) et vu que je l'avais acheté chez différents artisans, j'ai pu remarquer que certaines parties de la ligne avaient bleuei et d'autres jauni.
HS OFF.
Bref le mieu, c'est que la ligne soit chromée Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SprintEx a écrit:
Savez vous s'il est possible de trouver un Y pour un R1100R, sachant que je vais y mettre un silencieux Lazer ?


Pour la 1100R, c'est pas un Y, mais un simple tube raccord :



300 € chez Wunderlich allemagne Sic . Ca fait cher le morceau de tube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...