Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R 2ans et demi 100 028 km


Messages recommandés

Bon ben cte fois ma belle a passé les 100 000 Km .... Mais je ne sais pas quoi vous dire car j'ai rien changé à part les plaquettes de frein la semaine dernière.

Pour la révision des 100 000 ben c'est bibi qui va la faire.
J'ai acheté de l'huile, de la castrol act evo en 20w50 pour le reste j'irai voir un coup les culbus mais je ne pense pas qu'ils soient déréglés.

Sinon à quoi on voit qu'elle a 100 000 Km ?

Coté esthétique: difficile de lui donner ce kilométrage perso je ne vois pas de différence entre une moto de 15 000 20 000 km et la mienne d'autant qu'elle roule tous les jours (sauf neige)

Coté moteur,: un peu plus de bruit au ralenti du coté des culbus mais je dirais 10% de plus qu'à l'origine mais très inférieur à un ancien flat culbuté.

Pêche moteur: Monsieur Flat fait de la résistance et elle prend toujours son petit 230 compteur toutes les semaines (elle y aime bien, pis moi aussi...)

Pas de trou à l'accélération ou quoi que ce soit. Pas de modification de l'arrivée de la puissance à 6000 t/mn ou de courbe de couple qui s'améliore avec le tps comme j'ai pu le lire dans le forum. Que nenni elle a toujours la patate de ces premiers jours et elle arrive encore à me surprendre.

Très objectivement il n'y a aucune différence de conduite entre ma moto et une moto de 15 000 km (je sais de quoi je parle car j'en ai essayé une)
Idem pour la partie cycle qui n'a pas pris une seule ride avec des bons pneus évidemment.
Seul bémol le freinage est bien moins mordant et je pense qu'il est nécessaire de changer les disques du moins à l avant, l'arrière est suffisamment puissant pour tolérer une légère perte d'efficacité.

Des conseils à donner ? si vous voulez que votre Bm bouffe peu d'huile mettez l'huile citée plus haut elle est agrée par BM et dès le rodage effectué ma moto est toujours passé du maxi au mini entre les vidanges et il en est encore de même à ce jour. Dès l'instant ou un mécano la remplace par une autre elle en bouffe 1/2 à 3/4 de litre en plus et ca me fait gueuler à chaque fois.

Si je fais le bilan que je n'ai pas fait d'ailleurs... des pièces changées hors de la garantie je ne vais trouver que du consommable en dehors des Pneus, plaquettes, huile je pense qu'il n'y a qu'une ampoule de phare.

En garantie: Neiman, batterie(je n'en suis pas certain) pont, Patte de fixation disque arrière qui avait pris du jeu vers les 80 000 pis c'est tout je crois. Faudrait relire mes anciens posts mais je ne dois pas me tromper.

Pour le reste arrêtez de vous poser des questions sur la fiabilité ou le moindre cliquetis de votre moteur ou bruit de claquement du cardan... Tirez sur le démarreur et je peux vous assurer que même à -9 le matin elle démarre mieux mais alors bien mieux que vous pour aller au boulot....
JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes sympa.
Le pont, il a été changé vers les 30 000 bornes.
En fait je lui trouvais du jeu en latéral mais il ne faisait ni bruit ni point dur.

J'ai demandé à ce qu'il soit remplacé.... il me l'on changé sans me poser plus de question. maintenant je vous avoue que même le nouveau présente le même jeu....

Une chose que j'ai oublié de mentionner, c'est le remplacement de l'amortisseur avant, pris en garantie à la révision des 80 000 Il ne fuyait pas mais je le trouvais très mollasson... idem le pont il me l'on changé mais bof.
Là aussi il faut savoir que lorsqu'il fait très chaud l'amortissement est un poil plus spongieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Merci pour ce CR qui nous rappelle que la 1200 , comme ces précédentes, peut aussi être une moto fiable et durable Bien !


Voilà qui est bien dit, ça fait plaisir à lire ce genre de C.R, merci pour l'essai longue durée JMV, je te souhaite encore de nombreux kilomètres de plaisir avec ta machine.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vounet a écrit:
Youhaaaaa


ça fait plaisir a lire ton compte rendu

Un avis sur les différents trains de pneu testés ?





Les pneus....Aie là ça fait mal. Le budget pneu est important.

J ai testé les conti road attak: bof, pas un grip super mais moto vive je faisais 7500 km avec

Les BT21 de chez bridg: moins bien que les conti en grip durée de 8500 km mais plus cher

Les Bt14 de chez bridg: bien mais je ne dépasse pas les 3000 Km donc couteux

Les
conti sport attak: vraiment bien, moto très vive et très bon grip un
pneu pas très cher avec qui on peut faire 6 000 km (c'est ma monte d
hiver)

Les BT 16 de chez bridg: Pour moi le meilleur, il a un
grip vraiment super et au dessus des autres. Je ne monte plus que ceux
ci depuis déjà très longtemps la sécurité est vraiment étonnante.
Le prix est au dessus des autres mais il vaut la peine d'être essayé.
Il
lui manque juste un peu plus de vivacité à mon goût, surtout l'avant .
Je change l'avant et l'arrière en même temps et en moyenne ils font 5
000 Km.

je n'ai pas testé d'autres pneus. J'ai trouvé la monte
adaptée à ma conduite et maintenant je les connais bien et cela vaut
bien pas mal de "sûrement" meilleurs pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les 1200 qui répondent ici... Ils sont où les anti?
Sûr que ce message est très positif et qu'il retient quelques doutes...
Tu ne parles pas des amortos, de l'embrayage... Il est peut-être l'heure quand même d'envisager le remplacement, 100 000 bornes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Il n'y a que les 1200 qui répondent ici... Ils sont où les anti?
Sûr que ce message est très positif et qu'il retient quelques doutes...
Tu ne parles pas des amortos, de l'embrayage... Il est peut-être l'heure quand même d'envisager le remplacement, 100 000 bornes...


ni pour ni contre bien au contraire

m'enfin il en parle des amortos l'avant a été changé en garantie tout comme la batterie, le neiman, le pont, ils sont fort en garantie chez BMW

le point qui me contrarie le plus c'est 5 000 kms pour les pneumatiques, c'est pas propre à cette moto d'ailleurs, ça fait des budgets conséquents pour celui qui roule beaucoup

Après des années de travail sur l'accroche il est temps que les manufacturiers se lancent sur la longévité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Béhème jack a écrit:
Il n'y a que les 1200 qui répondent ici... Ils sont où les anti?
Sûr que ce message est très positif et qu'il retient quelques doutes...
Tu ne parles pas des amortos, de l'embrayage... Il est peut-être l'heure quand même d'envisager le remplacement, 100 000 bornes...


ni pour ni contre bien au contraire

m'enfin il en parle des amortos l'avant a été changé en garantie tout comme la batterie, le neiman, le pont, ils sont fort en garantie chez BMW

le point qui me contrarie le plus c'est 5 000 kms pour les pneumatiques, c'est pas propre à cette moto d'ailleurs, ça fait des budgets conséquents pour celui qui roule beaucoup

Après des années de travail sur l'accroche il est temps que les manufacturiers se lancent sur la longévité


En fait si les pneus sont usés aussi vite c'est lié à cette monte (BT16) avec des BT 21 ou autre de ce genre je faisais 7500 à 8000 en tapant fort dedans.
J'habite une région ou les montagnes (jura) ne sont qu'à 10 bornes et le flat à partir de 6000 T/mn en sortie de petits virages ca destroye vite.
Mais c'est ce que j'aime de la moto et le circuit ce n'est pas mon truc. C'est con j'en ai un super tout neuf à 3 bornes de chez moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Merci JMV,

Tu pourrais nous en dire plus sur ton roulage ? proportion route, montagne, ville, autoroute ou voies rapides pour ces 100000 km...

Merci


J'avais déjà parlé de ca. Mais je t'en remet une copie.

Je n' avais pas vu votre post sur la R1200R... .
Ben la mienne je l'ai acheté en Sept 2007 c'était une moto de
démonstration vous savez celle ou tout le monde lui tire sur la gueule
à froid...

la semaine prochaine je vais prendre rendez vous pour la révision des 70 000...
Hi hi.... je rentabilise la garantie des deux ans car lorsqu'elle sera à échéance elle aura environ 85 000 Km.

Alors, est ce qu'elle va encore cette 1200 R à ce Kilométrage là? vouiiii.... rassurez vous elle va comme au premier jour.

Au quotidienConso de 5.7 litres en moyenne l'été et 6.2 en hiver
Huile: En été je rajoute 1/2 entre les vidanges et l'hiver elle passe du maxi au mini.

Ce qui à été changé en garantie

Le neiman
Le pont (léger jeu arrière mais en fait ils en tous un peu donc changé pour rien)
Rappel BM pour les freins et updat moteur
Batterie
la selle est cassée depuis le départ mais pas changée car cela ne me gêne pas.

Ben c'est tout..

Je
ne suis jamais tombé en panne avec ou eu un démarrage difficile. En
revanche je fais tous les entretiens en concession. Je ne mégote
pas.....

Ce que j'ai changé en dehors de la garantie

2 jeu de plaquettes arrières

1 jeu à l"avant et bientôt le deuxième peut être à la révision des 70 000

Une
ampoule de phare en préventif car l'ampoule qui pète quand tu es en
code de nuit sous la pluie vaut le coup d'être vécu qu'une fois....

C'est tout.... sauf les pneus....Aie là ça fait mal. Le budget pneu est important.

J ai testé les conti road attak: bof, pas un grip super mais moto vive je faisais 7500 km avec

Les BT21 de chez bridg: moins bien que les conti en grip durée de 8500 km mais plus cher

Les Bt14 de chez bridg: bien mais je ne dépasse pas les 3000 Km donc couteux

Les
conti sport attak: vraiment bien, moto très vive et très bon grip un
pneu pas très cher avec qui on peut faire 6 000 km (c'est ma monte d
hiver)

Les BT 16 de chez bridg: Pour moi le meilleur, il a un
grip vraiment super et au dessus des autres. Je ne monte plus que ceux
ci depuis déjà très longtemps la sécurité est vraiment étonnante.
Le prix est au dessus des autres mais il vaut la peine d'être essayé.
Il
lui manque juste un peu plus de vivacité à mon goût, surtout l'avant .
Je change l'avant et l'arrière en même temps et en moyenne ils font 5
000 Km.

je n'ai pas testé d'autres pneus. J'ai trouvé la monte
adaptée à ma conduite et maintenant je les connais bien et cela vaut
bien pas mal de "sûrement" meilleurs pneus.

Sinon j'en pense quoi de cette R 1200R ?

Ce que j'aime
C'est un Flat
C'est une BM (fiabilité)
Qualité de fabrication, il est vrai que la moto n'a pas vieillit elle est toujours très propre, j'ai pas dit belle....)
Tenue de route
Monsieur Flat au dessus des 6000 T

Ce que j'apprécie que moyennement

Les
Freins avec ce retard de réaction très désagréable en situation
d'urgence.(essayez de tirer rapidement sur les freins et vous verrez)

D'autre
part j'ai du mal à me faire au couplage des freins. En duo ça va mais
en solo sur des grosses attaques..... bordel ce qu'on peut se faire
peur...

ESA très bien mais qualité des suspensions moyenne.

garde au sol limitée (on est vite sur les reposes pieds, pédale de frein et caches culbu)

Ce qui m'agace

Elle
n'est pas super sexy quand même...je la trouve franchement môche de
l'avant... relever le défi de vouloir faire plus môche mérite bien une
médaille ...
Pour ce qui est des aspets pratiques,on ne va pas en parler y en a pas mais m'en fou, je n'ai pas acheté un roadster pour ca.

La maîtrise pas du tout maitrisée de l'injection à bas régime.

Ben voilà.

Suite du comte rendu de la moto qui va afficher dans la semaine prochaine 90 000 KM.

de 70 000 à 90 000 je n'ai pas eu de problème ou changé quoi que ce soit
(hors pneumatiques) même pas une ampoule

le
comportement de la moto ne change pas si ce n'est que je n'aime
toujours pas les suspensions qui suspensent en fonction de la T°
ext....

A 80 000 vu que tous les concs sont riches et qu'ils
n'ont pas besoin de bosser ( tous fermés au mois d'août) j'ai réalisé
ma vidange (huile Castrol ACTEVO 20W50) avec changement de filtre et
vérification des jeux aux culbus qui étaient bons.

A la révision
des 90 000 je vais faire changer les plaquettes avant qui sont rincées
ainsi que l'ampoule avant pour éviter les désagréments que je citais
plus haut.

En dehors de cela, elle vieillit vraiment très très bien, tant au point mécanique qu'esthétique.

Une petite parenthèse qui ne va pas faire plaisir à tous mais ceci est le vécu de cette moto.

Nettoyage

j'ai
toujours nettoyé ma moto au nettoyeur haute pression lorsqu'elle était
sale en moyenne tous les 10 jours et je n'ai jamais eu d'ennuis de
joints abimés, étanchéité quelque part, moto qui pétarade, ou je ne
sais quoi.

Rilsans

Je n'ai jamais coupé mes rilsans et je n'ai pas de soucis.

Radiateur
Autre fausse idée lue: Le radiateur exposé....Ah...
Au bout de deux ans et 90 000 km je n'ai jamais enlevé un cailloux ou autres.
Le radiateur n'a pas d'ailettes tordues ou peinture enlevée et ce malgré tous les nettoyages HP.

Sinon pour le reste je pense toujours la même chose de cette moto et j'ai toujours beaucoup de plaisir à m'en servir.
Reste
qu'il faudra bien envisager une remplaçante et là Monsieur BM
j'aimerais bien qu'elle est un peu plus de watt disons 50, un freinage
qui freine tout de suite.....et un ESA avec des vrais suspensions car
si le système est génial les showa le sont moin


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...