Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et M..... Embrayage ou boite????


Messages recommandés

laurent 83 a écrit:
.....................................
Comme on me l'avais conseillé, j'ai acheté 2 tiges filetées de 8x12mm .................................
@+

Laurent.


C'est de la tige 8x120mm Clin d\\'oeil
Autrement ça ferait tout p'tit rikiki Mort de rire !

Perso j'en utilise 3: 2 sur les fixations du haut et une autre sur une des fixations du bas.





Note au modo niçois : à corriger également dans la boite à outils Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse
laurent 83 a écrit:
bonjour à tous, ce matin je rentre du travail et apres 35 kms sur l'autoroute, à 110 km/h un BZZZIIIII regulier avec perte de vitesse...Je me positionne sur le coté et plus moyen de repartir, elle souffre trop! Depanneuse et retour caserne.

Ma machine est de 2004 et totalise 94000 kms.
Les symptomes: elle fait ce bzzziiiii sur tous les rapports sauf point mort et je peux facilement tourner la roue avec vitesse enclenchée... si je debraye le bruit est un peu plus fort et toujours regulier comme un engrenage ou le bruit que font les freins mais en plus fort!


A quelques détails près, la même chose ce matin, mais en plein boulot et à 157000km. Comme je n'ai pas de mécano sous la main et que je ne me sens pas le courage d'attaquer une galère pareille , j'ai contacté les hommes de l'art: j'ose même pas répéter les propositions indécentes qui m'ont été faites; si, quand même, un chiffre(le plus beau) 5000 roros!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatattitude a écrit:
laurent 83 a écrit:
bonjour à tous, ce matin je rentre du travail et apres 35 kms sur l'autoroute, à 110 km/h un BZZZIIIII regulier avec perte de vitesse...Je me positionne sur le coté et plus moyen de repartir, elle souffre trop! Depanneuse et retour caserne.

Ma machine est de 2004 et totalise 94000 kms.
Les symptomes: elle fait ce bzzziiiii sur tous les rapports sauf point mort et je peux facilement tourner la roue avec vitesse enclenchée... si je debraye le bruit est un peu plus fort et toujours regulier comme un engrenage ou le bruit que font les freins mais en plus fort!


A quelques détails près, la même chose ce matin, mais en plein boulot et à 157000km. Comme je n'ai pas de mécano sous la main et que je ne me sens pas le courage d'attaquer une galère pareille , j'ai contacté les hommes de l'art: j'ose même pas répéter les propositions indécentes qui m'ont été faites; si, quand même, un chiffre(le plus beau) 5000 roros!


Tu peux appeler là :


Tu trouveras son N° sur son site. N'hésites pas à lui indiquer que tu as eu ses coordonnées par l'intermédiaire du forum; il connait il y est inscrit.
Il bosse trés bien, ses prix sont corrects et il ne changera que ce qui doit l'être. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy mais le garage de Clamart un de mes collègue vies d'y laisser des plumes et je ne tiens pas à retenter l'expérience.

Quand à m'installer mécano, je crois avoir trop mis les mains dans le cambouis pour y songer:même une simple vidange me prend la tête(mais je les fais quand même selon le manuel)

Merci aussi Laurent 83, mais bien que ton offre soit sympa ça ne sera pas facile d'attendre juillet pour réparer. Je dis juillet parce que c'est les vacances et que je serai dans le Var(comme d'hab)

Pour en revenir au garage je teste un minuscule bouclard de Nanterre (92) dont on m'a dit le plus grand bien et dont j'espère pouvoir vous recommander, du moins pour ceux qui habitent dans le secteur.

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais finir de monter le bras aujourd'hui pour repartir avec demain... et ben non! En demontant le couple conique pour enfiler le bras oscillant sur la boite en premier, les deux roulements du couple sont morts.
Commande chez BM pour les avoir vendredi et monter samedi pour enfin rouler... Commence à me gonfler la mecanique. C'est le dernier organe à remonter avec la roue et le pot! j'en ai marre de prendre le train avec ses retards à repetition!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien des grands roulements des pignons ou plus simplement des 2 petits des pivots du carter de couple? Au niveau des transports ça ne changera pas grand chose mais au point de vue boulot(et finance) ce n'est pas la même chanson
Quoi qu'il en soit, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
laurent 83 a écrit:
.....................................
Comme on me l'avais conseillé, j'ai acheté 2 tiges filetées de 8x12mm .................................
@+

Laurent.


C'est de la tige 8x120mm Clin d\\'oeil
Autrement ça ferait tout p'tit rikiki Mort de rire !

Perso j'en utilise 3: 2 sur les fixations du haut et une autre sur une des fixations du bas.





Note au modo niçois : à corriger également dans la boite à outils Clin d\\'oeil


laurent 83 a écrit:
autant pour moi, bien sur Papy! C'est comme le pistolet à chocs...c'est pas faux mais le terme approprié est clé à chocs...Mais je pense que pour beaucoup vous aurez rectifié par vous même!




Pfffff !!! on eput plus faire confiance à ^personne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et Fin ce jour apres avoir monté les 2 derniers roulements sur le couple conique, la roue, les caches... mise en route et ptits tours dans la cour de la caserne en passant tous les rapports! Pas de bruits suspects, demain 85 kms pour rentrer à la maison en passant par la bande littoral du var aura fini de laver mes doutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Flatattitude a écrit:
Merci Papy mais le garage de Clamart un de mes collègue vies d'y laisser des plumes et je ne tiens pas à retenter l'expérience.
Pour en revenir au garage je teste un minuscule bouclard de Nanterre (92) dont on m'a dit le plus grand bien et dont j'espère pouvoir vous recommander, du moins pour ceux qui habitent dans le secteur.


euh, salut à tous… intéressant tout ce que vous dites ici… je cherche un petit bouclard moi, j'ai un souci sur l'embrayage, et pas connaître la bête, ni expérience mécanique, y'a pus qu'à payer hein… /-D
Alors recommandes-tu celui du 92 Nanterre ?
merci pour la réponse ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bin voila...
approchant des 40000km (depuis 05/2008) je me demandais quelle partie de la transmission allait me péter entre les jambes ( car aux vues des casses recensées sur les forums je me faisait pas d'illusion).

Hier soir en rentrant du boulot et après un petit trajet d'autoprout, je remarque que la RT ne fait plus un bruit de deuche mais de moissonneuse batteuse.
Le bruit métalique apparait du moment que j'embraye, le bruit disparait en débrayant et augmente moteur à chaud.

je penche pour un roulement de boite.. Sic

qqu'un a autre avis??

est-il possible de mettre un fichier son dans un post??
si oui je dirais a Mazée de poster ce que j'ai enregistré car je suis en vacance pendant une semaine...

Je rejoint l'avis du Gros Naud, BM surfe sur une réputation mais elle va s'étioler fortement avec les R1200...

je me répète mais mon impression est que un R1200 ça s'achète neuf, tu le garde le temps de la garantie puis tu le vends et le proprio suivant va pleurer...

a+

P.S. Mes Bultaco sont bientôt plus fiables que la BM.. Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Le bruit métalique apparait du moment que j'embraye, le bruit disparait en débrayant et augmente moteur à chaud.



cela fait-il le même bruit quand tu débraye ou embraye au point mort ?
ce pourrait-être la cloche d'embrayage


Quelle cloche ??
Faudra me dire où elle est sur un embrayage monodisque à sec. Duh...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Le bruit métalique apparait du moment que j'embraye, le bruit disparait en débrayant et augmente moteur à chaud.



cela fait-il le même bruit quand tu débraye ou embraye au point mort ?
ce pourrait-être la cloche d'embrayage


Quelle cloche ??
Faudra me dire où elle est sur un embrayage monodisque à sec. Duh...Clin d\\'oeil



autant pour moi Papy ,j'ai parlé trop vite je me croyais encore sur une Jap Gnii j'aurais du parler de " volant moteur ", je ne sais pas si c'est une panne courante sur les boxers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Le bruit métalique apparait du moment que j'embraye, le bruit disparait en débrayant et augmente moteur à chaud.



cela fait-il le même bruit quand tu débraye ou embraye au point mort ?
ce pourrait-être la cloche d'embrayage


Quelle cloche ??
Faudra me dire où elle est sur un embrayage monodisque à sec.



autant pour moi Papy ,j'ai parlé trop vite je me croyais encore sur une Jap j'aurais du parler de " volant moteur ", je ne sais pas si c'est une panne courante sur les boxers...



Je pense pas que ce soit coté volant moteur :



Mais le 1200 n'est pas ma tasse de thé beurk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Le bruit métalique apparait du moment que j'embraye, le bruit disparait en débrayant et augmente moteur à chaud.



cela fait-il le même bruit quand tu débraye ou embraye au point mort ?
ce pourrait-être la cloche d'embrayage


Quelle cloche ??
Faudra me dire où elle est sur un embrayage monodisque à sec.



autant pour moi Papy ,j'ai parlé trop vite je me croyais encore sur une Jap j'aurais du parler de " volant moteur ", je ne sais pas si c'est une panne courante sur les boxers...



Je pense pas que ce soit coté volant moteur :



Mais le 1200 n'est pas ma tasse de thé beurk



tu y viendras peut-être un jour ! qui sait ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de faire quelques tests,
en embrayant et debrayant plusieurs fois de suite, le bruit change a chaques fois mais on revient toujours sur les mêmes bruits, qui vont du ronronnement au claquement, je penses a un soucis d'embrayage, un roulement de boite ferait un bruit identique independament de la position de l'embrayage
Vais aller causer avec le cons demain
Merci a vous
Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakiol, ton bruit ressemble beaucoup à ma mesaventure.. selon que l'on embraye ou debraye, le bruit etait plus fort! sans doute les cannelures embrayage et arbre primaire. De toute façon il faut ouvrir pour en avoir le coeur net!
Bon courage ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schrek7818 a écrit:
bjr a tous

pour ceux qui veulent un garage qui bosse bien en region parisienne, j en connait un sur versailles il travaille beaucoup sur les 1200rt et autres flats....contactez moi par mp pour le contact .....


Pourquoi par MP ??
Il y a une rubrique faite pour ça. N'hésite pas à y mettre ses coordonnées ça peut servir à tout le monde. A moins qu'il ne travaille au "black", au quel cas ............................ Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur chaque embrayagerie y a une faute.Chaque fois,chaque fois, et même aprés.
Embrayer,ça use le machin.
Pas faire,c'est moyen aussi.
Vous avez vu la R1200R de 2011 avec les roues à rayons (j'en ai entendu parler).
Elle est belle,mais belle comme... Pffiuou ...une belle... au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai lu ce post avec intérêt, puisque j'ai aussi un bruit niveau boite-embrayage Interrogation
Je penche plutôt niveau volant moteur... Quoique un roulement de boite à 97000 km c'est possible aussi!!
Je la dépose dans 2 semaines chez le concess et verdict dans la foulée Sic

En tout cas Laurent, bravo pour ton boulot avec les photos qui vont bien Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kakiol a écrit:
remarque supplémentaire: en cherchant, j'ai remarqué que y a pas de bruit quand je roule moteur éteint et en neutre donc arbre primaire ou qquchose coté embrayage...


Je savais qu'en suisse vous coupiez vos moteurs aux feux rouges, mais de la à rouler moteur coupé, t'es trop fort !! Bien !victoireMort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! Ollivier

Donc le cons vient de me téléphoner car le brelon est en maintenance pour les service des 40000km, il garde la brèle pour sortir la boite...il pense que c'est un problème de canelure.
je devrait récupérer la baleine dans une quinzaines de jours

a+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi au niveau du bruit
pour ma part les roulements de boites on été changés et les cannelures de l'embrayage et de l'arbre primaire sont en parfait état
aucun jeu dans le couple conique
je pencherai plus sur la butée hydraulique de l'embrayage (peut être une purge a faire?
si tu as de info ou si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur
studyRéflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy, peux tu m'expliquer l'image que tu as mis, stp

les pièces 5 et 6 viennent elle en contact quand j'embraye?
le centre de 4 fait pression sur 5 pour embrayer?
4 fait il office de volant moteur?
la tige qui vient du récepteur d'embrayage appuie sur le centre de 4?

parce qu'on parle de butée d'embrayage mais elle serait ou? centre de 4?

je me coucherai moins con,merci


@Racer-44 le bruit est clairement entre le moteur et la boite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas car quand j'ai démonter la bte je me suis tapé l'embrayage dans la foulée et rien de ce coté
idem pour le volant, pas de jeu !!
c'est pour ca que j'ai pensé a la tige d'embrayage ou à la butée hydraulique

et dire que j'ai acheter ce modèle plus récent pour ne pas être em...
BM ferais mieux de mètre un peut moins d'électronique sur les meule
et de fiabiliser les boites et les alentours

c'est dommage car leurs qualités routière et le plaisir de conduite sont indéniable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict à midi pour la RT:
une boite à vitesse complète
un embrage complet
un récepteur d'embrayage
un indicateur de vitesse enclenchée

-trois roulements on tournés dans leurs portées, coté embrage et cardan, trace d'arrachement dans les carters et coup de chaud sur les roulements
-roulement du recepteur cassé
-indicateur incompatible avec la nouvelle boite.

Un mauvais centrage de boite serait le problème (décalage entre les pions centreurs et les portées de roulements -problème connu sur une série de boite selon SAV BMW) les trains de pignons ne travaillaient pas dans l'axe, je pense que le bruit provenait de la tige d'embrayage balladeuse, avant le démontage le mécano a constaté des vibrations importantes dans les cales-pieds et le bruit ,ensuite il y été étonné de pouvoir ouvrir la boite sans chauffer les carters du moment qu'il a enlevé les boulons, la boite c'est ouverte

Le tout sous garantie

Je me répète, la fiabilité légendaire n'est plus là, mais le SAV est très bien,
à la longue, ces machines seront invendable sans garantie
Une BM c'est bien tant qu'il y a une garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


je reste persuadé que les premières années d'un modèle sont de plus en plus difficilement vendables

A l'heure actuelle, cela me paraît malheureusement être une évidence... et valable pour les BAR aussi (peut-être à quelques exceptions près) !
La conception de la machine se fait en "live" avec les premiers utilisateurs et leurs retours...

Vive les modèles éprouvés ! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut , J'ai eu le meme problème sur ma R1150R de 2001 et 75000 kms.
Impossbile d'avancer , la boite patinait..sourire

Diagnostic. Le disque d'embrayage dents bouffées..

Mon Concessionnaire a changé le disque. La tige elle est restée nickel.

Par contre , il m'a dit de faire un rodage du disque sur 500 kms pour qu'il se mette bien en place.

Je sens qu'il n'est pas encore rodé car en première à bas régime ( inf à 2000tr/m) , le disque ne colle pas encore, donc ca claque..
Si je démarre à 2000 tr/m le disque colle bien.

J'attends de voir si ce phénomène va disparaitre après le rodage.. .

Et toi laurent tu as eu ce problème aussi ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkone06 a écrit:
Salut , J'ai eu le meme problème sur ma R1150R de 2001 et 75000 kms.
Impossbile d'avancer , la boite patinait..sourire

Diagnostic. Le disque d'embrayage dents bouffées..

Mon Concessionnaire a changé le disque. La tige elle est restée nickel.

Par contre , il m'a dit de faire un rodage du disque sur 500 kms pour qu'il se mette bien en place. Bin c'est nouveau çà Sic

Je sens qu'il n'est pas encore rodé car en première à bas régime ( inf à 2000tr/m) , le disque ne colle pas encore, donc ca claque..
Si je démarre à 2000 tr/m le disque colle bien.

J'attends de voir si ce phénomène va disparaitre après le rodage.. .

Et toi laurent tu as eu ce problème aussi ?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...