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UN Y pour vos r1200r


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LUT TOUT LE MONDE
Je suis en discution avec un fabriquant d echappement professionel !!!!
je lui ai demandé s il pouvait faire des collecteurs "avec emplacement de sondes " mais sans catalyseur .(vous connaissez tous les avantages et inconvenients ) je ne vais pas revenir sur le sujet qui a deja ete traité ....
Bien sur , le prix sera en fonction de la demande .
Dans un premier temps , je voulais savoir s il y a des amateurs sinon , je ferais juste pour moi " c est pas grave"

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Fabricant de pots d'échappement adaptables, sur mesures ou d'aprés originaux, pour véhicules anciens ou modernes.
MECATIG - VATTIER a développé, depuis de nombreuses années, un véritable savoir faire pour tout type d'engins à moteur (autos, motos, etc...) qui lui procure une position reconnue sur ce marché de performances et d'exigences.
MECATIG - VATTIER utilise les meilleurs matériaux : ACIER, INOX, TITANE, CARBONE.
MECATIG - VATTIER produit des pots d'échappement réservés à la compétition (non homologués) et des échappements adaptables pour BMW (homolgués et non homolgués)
Pour l instant , je leur ai envoye un email et j attends une reponse







Maîtrise et performance pour votre ligne d'échappement


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Bonjour a tous , si je peux contribuer a votre recherche voila ce que j'avais trouvé :
http://www.nippynormans.com/Remus-collector_downpipes-R1200R/productinfo/REM-BMW18D/

Perso j'ai trouvé sur le bon coin une ligne Laser d'occase (1500 kms) et j'avais un peu peur de commander sur ce site .
Ce qui est sur c'est que le 12R dépuceler ca respire !!!!!

bonne recherche

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platane12 a écrit:
Bonjour a tous , si je peux contribuer a votre recherche voila ce que j'avais trouvé :
http://www.nippynormans.com/Remus-collector_downpipes-R1200R/productinfo/REM-BMW18D/

Perso j'ai trouvé sur le bon coin une ligne Laser d'occase (1500 kms) et j'avais un peu peur de commander sur ce site .
Ce qui est sur c'est que le 12R dépuceler ca respire !!!!!

bonne recherche



Attention. En Angleterre c'est souvent du H.T et les frais de port chez Nippy sont parfois excessifs.
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Zorro92 a écrit:
platane12 a écrit:
Bonjour a tous , si je peux contribuer a votre recherche voila ce que j'avais trouvé :
http://www.nippynormans.com/Remus-collector_downpipes-R1200R/productinfo/REM-BMW18D/

Perso j'ai trouvé sur le bon coin une ligne Laser d'occase (1500 kms) et j'avais un peu peur de commander sur ce site .
Ce qui est sur c'est que le 12R dépuceler ca respire !!!!!

bonne recherche


Attention. En Angleterre c'est souvent du H.T et les frais de port chez Nippy sont parfois excessifs.


J'ai entrepris il y a quelques jours une commande du Y Remus chez Nippynormans, et je me suis heurté à 2 problèmes:
- le paiement n'est pas sécurisé ou du moins pas annoncé comme tel (pas d'adresse URL https lors de la phase de paiement).
- pas de convertisseur Livres/Euros même si on peut estimer...
J'ai contacté "Béhème Jack" du Forum qui avait commandé là-bas il y a un an, il n'a pas eu de problème. Mais personnellement le paiement non sécurisé me rebute.
Si quelqu'un de plus hardi veut tenter l'expérience...
Au niveau du prix, ça semble très bien placé (de l'ordre de 400€ plus le port).
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En gros 430 euros , je trouve un peu cher !!!!! je pense qu avec un peu de patiente on trouvera mieux et peut etre en france
Avec une commande groupée , se sera plus facile a negocier
en plus ,un paiement non securise est tres tres dangereux pour son compte banquaire

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Gilles71 a écrit:
Mais personnellement le paiement non sécurisé me rebute.


ALAIN a écrit:
un paiement non securise est tres tres dangereux pour son compte banquaire



Pas vraiment d'accord.
Que ce soit par le net ou par correspondance postale, dans un paiement à distance par carte on ne donne pas son code secret et ne le tape pas non plus sur le clavier.

de ce fait, tout achat fait à distance peut être contesté dans les 4 mois. Et vous serez remboursé.

c'est la raison pour laquelle , les banques n'accordent le peiement à distance qu'ausx sociétés qui ont fait leurs preuves et ont les reins assez solides pour supporter les refus de paiement des particuliers qui abusent du système.

Par contre, je ne nie pas que l'utilisation frauduleuse de votre buméro de carte sur le net n'attire des emmerdements. vous serez remboursés, c'est clair. mais il faudra mettre opposition à la carte, porter plainte et faire un courrier de reclamation auprés de la banque en énumérant les paiements frauduleux. C'est simple mais ça prends du temps.

En bref, la fraude est emmerdante mais on s'en sort trés bien.
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ALAIN a écrit:
En gros 430 euros , je trouve un peu cher !!!!! je pense qu avec un peu de patiente on trouvera mieux et peut etre en france
Avec une commande groupée , se sera plus facile a negocier
en plus ,un paiement non securise est tres tres dangereux pour son compte banquaire


... démarche généreuse ... mais penses-tu vraiment qu'un artisan comme Vattier puisse te fournir une (ou quelques) pièce(s) à coût plus faible que ce que font des usines spécialisées qui sorte cet accessoire en (petite) série (étude, gabarit, réalisation d'épreuve, etc ...) ?
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Luc a écrit:
Gilles71 a écrit:
Mais personnellement le paiement non sécurisé me rebute.


ALAIN a écrit:
un paiement non securise est tres tres dangereux pour son compte banquaire



Pas vraiment d'accord.
Que ce soit par le net ou par correspondance postale, dans un paiement à distance par carte on ne donne pas son code secret et ne le tape pas non plus sur le clavier.

de ce fait, tout achat fait à distance peut être contesté dans les 4 mois. Et vous serez remboursé.

c'est la raison pour laquelle , les banques n'accordent le peiement à distance qu'ausx sociétés qui ont fait leurs preuves et ont les reins assez solides pour supporter les refus de paiement des particuliers qui abusent du système.

Par contre, je ne nie pas que l'utilisation frauduleuse de votre buméro de carte sur le net n'attire des emmerdements. vous serez remboursés, c'est clair. mais il faudra mettre opposition à la carte, porter plainte et faire un courrier de reclamation auprés de la banque en énumérant les paiements frauduleux. C'est simple mais ça prends du temps.

En bref, la fraude est emmerdante mais on s'en sort trés bien
.


Pas sûr, particulièrement dans le cas d'achats à l'étranger... j'ai eu connaissance de cas où ça s'est avéré très, très compliqué pour la victime...
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Gilles71 a écrit:
Luc a écrit:
Gilles71 a écrit:
Mais personnellement le paiement non sécurisé me rebute.


ALAIN a écrit:
un paiement non securise est tres tres dangereux pour son compte banquaire



Pas vraiment d'accord.
Que ce soit par le net ou par correspondance postale, dans un paiement à distance par carte on ne donne pas son code secret et ne le tape pas non plus sur le clavier.

de ce fait, tout achat fait à distance peut être contesté dans les 4 mois. Et vous serez remboursé.

c'est la raison pour laquelle , les banques n'accordent le peiement à distance qu'ausx sociétés qui ont fait leurs preuves et ont les reins assez solides pour supporter les refus de paiement des particuliers qui abusent du système.

Par contre, je ne nie pas que l'utilisation frauduleuse de votre buméro de carte sur le net n'attire des emmerdements. vous serez remboursés, c'est clair. mais il faudra mettre opposition à la carte, porter plainte et faire un courrier de reclamation auprés de la banque en énumérant les paiements frauduleux. C'est simple mais ça prends du temps.

En bref, la fraude est emmerdante mais on s'en sort trés bien
.


Pas sûr, particulièrement dans le cas d'achats à l'étranger... j'ai eu connaissance de cas où ça s'est avéré très, très compliqué pour la victime...


ça peut , dans certaines circonstances , être trés long. Quand une trés grosse et plutôt connue, maison de vente par correspondance a déposé le bilan........il y a eu tant de cas à traiter que les demandes étaient traitées sous 8 à 10 semaines. j'ai par contre pas connaissance de cas où ça s'est mal passé (sans délivrance du code secret bien sur) .
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de mon cote , j ai pas encore envoye les collecteurs , j attends ce que va proposer yves !!!!! mais si le prix est proche de 370 euros , j irais surement pas chercher plus loin
Bien sur , on pourra tjs faire une grosse commande aupres de yves
a suivre

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je l'ai eu au téléphone cet aprem'(le 3 mars..)il a les collecteurs demain ( le 4 mars....) il en aura 2,un pour sa brèle.. (tu penses..) et un autre a dispo (prem's!!) il ouvrira un topic pour ca.. et est prêt a organiser un achat groupé déjà discuté auprès de l'importateur italien.
il en faudra au moins 5 pour avoir quelque chose d' intéressant, il s'occupe de la livraison ensuite.. finition équivalente à celle du GS sus-nommé prix indéterminé pour l'instant ( voisin de celui du GS...)

a bon entendeur....

philippe

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2flat2die a écrit:
je l'ai eu au téléphone cet aprem'(le 3 mars..)il a les collecteurs demain ( le 4 mars....) il en aura 2,un pour sa brèle.. (tu penses..) et un autre a dispo (prem's!!) il ouvrira un topic pour ca.. et est prêt a organiser un achat groupé déjà discuté auprès de l'importateur italien.
il en faudra au moins 5 pour avoir quelque chose d' intéressant, il s'occupe de la livraison ensuite.. finition équivalente à celle du GS sus-nommé prix indéterminé pour l'instant ( voisin de celui du GS...)

a bon entendeur....

philippe


Je pense que tu parles du Zard ?
Il est beau mais j'ai 2 interrogations à son sujet: le ressort en sortie de cylindre, c'est juste pour faire joli? étanchéité? et quid du simple emmanchement des 3 parties sans colliers au niveau de l'étanchéité? du moins après un certain temps...
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Gilles71 a écrit:
2flat2die a écrit:
je l'ai eu au téléphone cet aprem'(le 3 mars..)il a les collecteurs demain ( le 4 mars....) il en aura 2,un pour sa brèle.. (tu penses..) et un autre a dispo (prem's!!) il ouvrira un topic pour ca.. et est prêt a organiser un achat groupé déjà discuté auprès de l'importateur italien.
il en faudra au moins 5 pour avoir quelque chose d' intéressant, il s'occupe de la livraison ensuite.. finition équivalente à celle du GS sus-nommé prix indéterminé pour l'instant ( voisin de celui du GS...)

a bon entendeur....

philippe


Je pense que tu parles du Zard ?
Il est beau mais j'ai 2 interrogations à son sujet: le ressort en sortie de cylindre, c'est juste pour faire joli? étanchéité? et quid du simple emmanchement des 3 parties sans colliers au niveau de l'étanchéité? du moins après un certain temps...


C'est pour faire 50 trafiqué es années 80. un petit ôté rétro quoi
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Trouvant que le collecteur ZARD a une conception trop racing (ressorts, soudures porte-sondes, traitement...), je me suis quand même décidé à commander un collecteur Remus (qui a l'aspect d'origine) chez Nippynormans, car le prix y est réellement intéressant.
J'ai également commandé des protèges-mains ACERBIS fins et très esthétiques (bizarre qu'on ne les trouve pas en France).
Total de la commande avec le port: 454 livres, soit un peu plus de 500€.
Je vous tiens au courant, bien que je ne pense pas monter le collecteur avant la fin de la garantie BM, mi-juillet.

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Gilles71 a écrit:
Trouvant que le collecteur ZARD a une conception trop racing (ressorts, soudures porte-sondes, traitement...), je me suis quand même décidé à commander un collecteur Remus (qui a l'aspect d'origine) chez Nippynormans, car le prix y est réellement intéressant.
J'ai également commandé des protèges-mains ACERBIS fins et très esthétiques (bizarre qu'on ne les trouve pas en France).
Total de la commande avec le port: 454 livres, soit un peu plus de 500€.
Je vous tiens au courant, bien que je ne pense pas monter le collecteur avant la fin de la garantie BM, mi-juillet.


Pour info Nippynormans m'a demandé si j'acceptais une rallonge pour le port vu la nature de la commande: ça passe de 10 £ (prévu sur le site) à 29 £...
C'est un peu cavalier mais j'ai quand même accepté (10£ j'étais étonné, c'était vraiment très peu...). Pour mémoire, 1£ équivaut à environ 1,11€.
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  • 3 weeks later...

J'ai reçu hier mon collecteur REMUS de chez Nippynormans, 13 jours après son envoi d'Angleterre.
Il est de belle facture, aspect poli comme l'origine, les tubes sont de section variable, comparable à ceux de série en sortie de cylindre, puis de 50 mms à partir de la moitié du coude. Le Y semble très bien ajusté et est maintenu par 2 petits ressorts discrets (en dessous, proches du Y) et partiellement gainés de caoutchouc.
Je suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre la fin de garantie au mois de juillet pour le monter...
Egalement reçu les protège-mains Acerbis, étroits mais pas trop (8 cms de large au milieu) pour conserver un peu d'élégance...

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  • 2 weeks later...

J'ai monté et essayé mon Y Remus cet après-midi.
J'ai été totalement convaincu, et c'est effectivement une autre moto comme l'on déjà dit certains.
Les montées en régime sont nettement plus vives, quelque soit le régime. Le trou des 4000tr, tant pénible, a quasi totalement disparu et au-delà des 6000tr ça envoie réellement fort ! M'étonnerais que ça n'ait pas d'incidence sur les performances chiffrées... même si ça n'est pas le principal.
Le comportement du moteur m'a fortement rappelé celui du nouveau moteur double-arbre, pour un investissement nettement moindre...
Le gain de poids sur le collecteur d'origine est par contre faible (3,3kgs pour 4kgs).
Mon appréhension des fixations par ressorts s'avère fondé: bien que j'ai réalisé l'assemblage du Y terminal et des 2 descentes avec de la graisse au cuivre, l'étanchéité n'est pas parfaite. Peut-être aurais-je dû mettre beaucoup plus de graisse? Un joint silicone est-il envisageable? Qu'en pensez-vous?
Le bruit avec un Akra et des chicanes emputées de 5 cms est séduisant mais trop présent à mon goût. Je vais remettre des chicanes d'origine.

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Gilles71 a écrit:

J'ai également commandé des protèges-mains ACERBIS fins et très esthétiques (bizarre qu'on ne les trouve pas en France).


Deux adresses au moins sur Lyon les fait, je n'ai pas demandé à d'autres, mais c'est donc largement trouvable sur notre territoire Clin d\\'oeil
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nefandco a écrit:
Tu aurais peut etre du acheter le collecteur zard il n'a aucune fuite malgré ses nombreux ressort et c'est monté tres facilement.
je recommande à tous les indécis le collecteur zard, que du bonheur.


Le bonheur pour 370€

C'est pas raisonnable, mais je me tâte vraiment...
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nefandco a écrit:
Tu aurais peut etre du acheter le collecteur zard il n'a aucune fuite malgré ses nombreux ressort et c'est monté tres facilement.
je recommande à tous les indécis le collecteur zard, que du bonheur.


Je ne doute pas que le Zard soit de bonne qualité, je ne l'ai pas acheté à cause de son look trop racing.
Remus est réputé très bonne marque, et peut-être que d'un collecteur à l'autre il peut y avoir quelques fluctuations, probablement que chez Zard c'est pareil.
La question demeure plus ou moins d'actualité, car aujourd'hui je ne remarque plus trop de fuites: peut-être qu'en séchant la graisse au cuivre rend l'ensemble hermétique?
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la graisse ne bouchera pas les fuites.
Si fuites il y a, la graisse sera chassé par les gaz aux jointures des tubes, tu peux essayer avec un clinquant ou alors il existe un joint silicone qui resiste à la chaleur il est fabrique par 3M et se nome CAF Il y a 2 couleurs (blanc et rouge)le rouge tient plus à la chaleur nous l'utilisons en aeronautique, je l'utilisais pour mes chicanes sur mes ducati c'est tres bien se pose comme un joint de baignoire et s' enleve tres facilement.

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nefandco a écrit:
la graisse ne bouchera pas les fuites.
Si fuites il y a, la graisse sera chassé par les gaz aux jointures des tubes, tu peux essayer avec un clinquant ou alors il existe un joint silicone qui resiste à la chaleur il est fabrique par 3M et se nome CAF Il y a 2 couleurs (blanc et rouge)le rouge tient plus à la chaleur nous l'utilisons en aeronautique, je l'utilisais pour mes chicanes sur mes ducati c'est tres bien se pose comme un joint de baignoire et s' enleve tres facilement.


Merci pour tes précisions, je retiens ce produit, néanmoins pendant que tu postais j'ai mis un "edit" sur mon message précédent car aujourd'hui je ne constate plus de fuite apparente...
Qu'est-ce que tu appelles un "clinquant" ?
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le clinquant, ce sont de petites bandes de métal de differentes epaisseurs, on s'en sert pour faire des joints. tu roule une bande autour de ton tube d'échappement pour combler le videet faire joint.

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Béhème jack a écrit:
Une boîte de coca découpée pourrait éventuellement servir de clinquant!

PS:Faire attention aux doigts pendant l'opération!


J'avais bien compris, je pense que je n'aurais pas à arriver à ces extrêmités (!), car tout semble s'être normalisé, et plus de fuite apparente (humidité de la graisse évaporée, étanchéité réalisée?).
J'en profite pour te remercier de m'avoir rassuré sur l'achat en Angleterre...
Je rejoins le clan des convaincus par l'Y, Remus ou autre
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Mais dites moi, au risque de rouvrir un débat qui a déjà eu lieu sur plein d'autres forums.

Après avoir remplacé votre ligne, et éventuellement mis un filtre coton, vous faites quelque chose pour votre injection ?

Parce que sinon j'ai de sérieux doutes sur le résultat de la manœuvre...

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GroBono a écrit:
Mais dites moi, au risque de rouvrir un débat qui a déjà eu lieu sur plein d'autres forums.

Après avoir remplacé votre ligne, et éventuellement mis un filtre coton, vous faites quelque chose pour votre injection ?

Parce que sinon j'ai de sérieux doutes sur le résultat de la manœuvre...


Le changement de l'Y ne nécessite aucun réglage puisque ça se passe en aval des sondes Lambda. Et je te rassure, il n'y a pas de doutes à avoir sur le résultat de la manoeuvre...
En cas de changement de filtre je ne pense pas non plus, c'est à demander à ceux qui l'ont fait.
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