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remplacement du cat par un tube r1200r


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j ai discuté avec une societe qui fabrique des echappements et en fait , il y a 2 solutions IL fait un y jusqu au silencieux en supprimant le cata ou alors , on supprime le cat et il fait un tube de liaison entre le collecteur et le silencieux !!!!! voila une solution surement moins chere !!! et retour a l origine tjs possible
si y a des amateurs , on pourra avoir un petit prix

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Le tube de liaison est tentant pour le probable prix contenu, par contre je ne vois comment ont peut retourner à l'origine, car je pense qu'il faut scier(!): sur le 1200, le Y avec cata est d'un seul bloc, il n'y a pas d'indépendance entre les deux tubes du collecteur et le cata, c'est à dire une liaison possible avec deux simples colliers.
Et avec le risque d'un futur contrôle technique, l'option de ne pas pouvoir revenir au montage d'origine me semble être une erreur...

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apres controle , le cata se demonte seul ; il y a un collier de chaque coté .Donc retour a l origine sans aucun soucis
Alors si des gens sont interessées , faites moi signe !!!!!!
sinon , je commanderais tout seul " c est pas grave "
le prix , je le connais pas mais a peut pres dans les 200 euros et peut etre moins si plusieur commande
je vous rapelle que d apres ce que j ai lu , le gros plus est que le moteur respire bien mieux avec une sensation de gain de cv !!!!

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perso , je pense qu'on peut couper droit le collecteur au niveau du catalyseur, le vider et ressouder au meme endroit .en ayant pris soin de remettre un epaulement a l'interieur
pas besoin de cintrer, enfin c'est comme ca que je procederait, sinon, c'est vrai que cintrer, l'inox c'est la grosse operation

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ouais, mais qui va me couper le collecteur sans l'abimer??
moi, je m'y risque pas!! et comme je disais dans un autre post.. y a flat-mania qui va commercialiser des colecteurs ZARD bientot.. fin du mois normalement a 370 euros, en diametre 60( au lieu de 56) et en inox d'assez bonne facture , au vu de celui vendu pour la GS... style racingue quoi avec des ressort et tout!!!

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Je vous rappelle qu'un contrôle technique nous pend au nez et que vider le cata me parait une très mauvaise solution car pas réversible.
Il faut pas rêver, je pense qu'en dehors d'un Y complet facilement amovible, pas de salut...
Et comme la qualité est primordiale (car la qualité des inox est variable) je préfère Remus à Laser. Pour le petit artisan, je ne suis personnellement pas trop chaud.

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moi, je dis que le mieux ,c'est comme mon ancien TDM!! le cata accroché au silencieux... comme ca quand tu le changes , tu te retrouves avec une ligne de compét'!! et de mémoire ca joue vachement de decatalyser.. mm sur un TDM, il aimait pas les tours avant apres il reprenait vachement mieux pour s'envoler dans une mélodie ducatesque!!!

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Ce que je propose , n est pas de vider la cata ( tu as raison en ce qui concerne le ct moto ) mais de le garder de coté et de faire un manchon de remplacement !!!
et pour le collecteur a 370 euros , c est la seconde solution que je garde si y a pas moyen de faire un manchon "moins chere" .
Pour couper le cata d origine , il suffit de demonter la ligne et de le couper proprement a la meule !!! c est pas tres compliqué pour celui qui possede un atelier

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Oui, mais si tu coupes, il faut bien faire confectionner un débord/manchon à souder sur la partie cata pour un remontage ultérieur sur les collecteurs avec des colliers. Pas simple du tout ça, si on veut que ce bien ajusté, et au final peut-être pas plus économique d'un Y complet, du moins j'en ai peur...
Le mieux serait un distributeur mécène qui prenne pitié de nous et nous fasse les Y Remus pas trop chers...

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et dans le cas du dit manchon , faut pas oublier qu'il y a un point de fixation qu'on ne peut pas negliger, a la jonction du collecteur et du silencieux, je pense qu'un manchon qui ne serait pas souder, ca aurait du mal a etre clean comme montage!!

allé un petit effort pour le "y", c le prix de l'option poignée chauffante!!!

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