Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cardan rouillé R1200GS


Messages recommandés

pouille a écrit:
filoup a écrit:
laurent 83 a écrit:

j'comprends pas qu'une chose pareille puisse arriver avec si peu de kms sur une becane à plus de 15000 euros!
Moi aussi


et moi donc... ......si j'ai bon souvenir c'est sensser etre prevu pour" la vie "de la moto ou du moins jusqu'a un km avancé...c'est d'ailleurs pour ça je pense que l'on achete bmw..pour sa robustesse en autre. jamais eu autant d'emmerde avec une mecanique


voui, et c'est aussi pour ça qu'insidieusement, remplace le cardan par la chaine


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse
JCM a écrit:
pouille a écrit:
sergem a écrit:
filoup a écrit:
laurent 83 a écrit:

j'comprends pas qu'une chose pareille puisse arriver avec si peu de kms sur une becane à plus de 15000 euros!
Moi aussi

Filoup, t'aurais du dire "moi non plus"

Filoup et Pouille : les poissards du Flat


il n'y a pas que nous du moins je l'espere parceque si on attire toutes les galeres du flat vous nous devez un bon paquet d'euros pour votre tranquilité
mais rassurez vous on vous en laisse des galeres comme ça on a le plaisir de vous lire le partage c'est ça aussi


Aprés tout c'est bien vrais, pour entretenir nos deux pare-foudres-emmerdes, on pourrait faire une petite quête...


Smack un peu d'humour en signe de réelle compassion Clin d\\'oeil


oui oui oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Papy a écrit:
Bon alors il en est où not' Filoup avec son engin ?? Coucou


Il m'a dit qu'il avait tout remonté afin d'être prêt pour la Flatapak, mais sans remettre le truc doré à l'intérieur du bras de la roue arrière. Parait que çà ne sert pas à grand chose c'truc... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Bon alors il en est où not' Filoup avec son engin ?? Coucou


Ben oui quoi, on veut des nouvelles de l'homme au cardan d'or!

Bill
Et bien c'est pas terrible. Après une cinquantaine de kilomètres, je me suis retrouvé avec la roue arrière pataugeant dans l'huile. Retour à la case départ. La flatapak arrive. Donc dans l'immédiat, je bricole sur la 1100 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Bon alors il en est où not' Filoup avec son engin ?? Coucou


Ben oui quoi, on veut des nouvelles de l'homme au cardan d'or!

Bill
Et bien c'est pas terrible. Après une cinquantaine de kilomètres, je me suis retrouvé avec la roue arrière pataugeant dans l'huile. Retour à la case départ. La flatapak arrive. Donc dans l'immédiat, je bricole sur la 1100 .


JE N Y CONNAIT RIEN..mais par experience perso ( si vous avez une merde j'ai eu)
il faut surement refaire les joints spy du pond st de la sortie de boite.
c'est ce qui m'est arrivé apres le changement du cardan.
fuite a la sortie de boite et changement par securité au pont.
il sont super a CMC 78.
en ce moment tout va bien .il n'y a que l accu du boitier alarme qui est en panne.donc plus d'alarme..que le bon vieux U..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Bon alors il en est où not' Filoup avec son engin ??


Ben oui quoi, on veut des nouvelles de l'homme au cardan d'or!

Bill
Et bien c'est pas terrible. Après une cinquantaine de kilomètres, je me suis retrouvé avec la roue arrière pataugeant dans l'huile. Retour à la case départ. La flatapak arrive. Donc dans l'immédiat, je bricole sur la 1100 .


Filoup, peu importe la brêle pourvu qu'on ait l'ivresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Superbe photo. Avec un écusson BMW sur le flanc du marteau, ça ferait une super pub.

Si j'étais intervenu plus tôt, j'aurais suggéré ma méthode, que j'ai nommée "du bagnard".

Trouver deux très gros cailloux (d'où le bagnard), les attacher très fermement/intimement avec du scotch d'emballage (ou de la ficelle, à condition de pouvoir serrer fort) d'un côté et de l'autre, puis taper comme une brute avec une grosse masse sur l'un des cailloux (du bon côté autant que possible). Mettre des lunettes afin d'éviter les éclats de pierre.

J'ai utilisé cette méthode avec succès pour déboîter des mâts de planche à voile littéralement soudés par le sel et le sable après une saison au garage.





filoup a écrit:
Luc a écrit:
je suis admiratif devant ton travail.

Alors admire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
@ filoup
ce sont 2 circlips qui sont sur l'arbre de transmission coté canelure femelle
pour vèrouiller l'arbre sur la sortie de boite et le pignon d'attack du pont
le caoutchouc de l'arbre de transmission , c'est un amortisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
@ filoup
ce sont 2 circlips qui sont sur l'arbre de transmission coté canelure femelle
pour vèrouiller l'arbre sur la sortie de boite et le pignon d'attack du pont
Merci fjlyg La machine est du 09 2005. Je n'ai trouvé aucune trace de circlips tant coté boite de vitesse, que coté pont . N'ayant donc pas trouvé de circlips au démontage, je me pose la question suivante:
Le misérable blocage du cardan dans le pignon d'attaque du pont ne serait il pas dû à ce manque de circlips? D'autant plus que leurs surfaces de contacts (cardan, arbre) sont conique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
le circlips il est près du croissillons , donc à 2 cm de ton pouce .
Ok Le rainurage pour recevoir le circlips est bien présent coté boite de vitesse, mais pas coté pont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:


Faudrait te tailler les ongles !

Filoup
Tu noteras qu'a défaut d'être mal taillés ils ne sont pas rongés . Par compte toi, à notre prochaine rencontre, je te taille les oreilles façon soufflets 1200 GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente du retour de mon pont, je prépare son remontage. Il est impératif à mon sens de démonter le bras oscillant pour effectuer un parfait recollage du soufflet coté sortie de boite de vitesse. De plus ayant trouvé du sable dans le corps du bras, une petite visite des roulements s'impose. Pour démonter la fixation coté gauche du roulement ou plutôt du bras une improvisation d'outillage est nécessaire. Une clé à bougie percé plus deux morceaux de Rilsan me serviront (d'arrache moyeu). Pour une plus grande allonge de retrait, j'ai remplacé les rilsans par deux tournes vis. L'axe du roulement est ainsi venu sans souffrances. Quelques grains de sables étaient bien là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
@filoup , j'ai dit sur l'arbre de transmission ....cannelure femelle
j'ai pas dit sur le pignon d'attact ... ni sur l'arbre de sortie boite
dégraisse les cannelures femelle près des croissilions , c'est là
que tu devrais voir les circlips .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de 1200 sous la main mais à voir les tophs,je me demande si sur l'arbre de trans des 1200 il n'y aurais pas qu'un seul circlip(côte BV)et pas côté couple conique.

De plus il me semble qu'aux vues des tophs l'arbre de trans soit en une seul pièce avec ses deux joints de cardan.si c'est le cas, un seul circlip est nécéssaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
@filoup , j'ai dit sur l'arbre de transmission ....cannelure femelle
j'ai pas dit sur le pignon d'attact ... ni sur l'arbre de sortie boite
dégraisse les cannelures femelle près des croissilions , c'est là
que tu devrais voir les circlips .
Affirmatif, je suis un .
Par contre, il n'y en a pas coté pont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
@filoup , j'ai dit sur l'arbre de transmission ....cannelure femelle
j'ai pas dit sur le pignon d'attact ... ni sur l'arbre de sortie boite
dégraisse les cannelures femelle près des croissilions , c'est là
que tu devrais voir les circlips .
Affirmatif, je suis un .
Par contre, il n'y en a pas coté pont.


heu..... doit être sec depuis qu'il est pendu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai vidangé le couple conique à 60 000km et 30 mois : l'intérieur et sec de chez sec et l'accouplement est nickel et comme neuf. Il est probable que tes soucis proviennent d'un mauvais montage de la bague plastique qui permet de bien engager le soufflet sur le paralever.



Bague plastique à positionner en bout de soufflet:


gros plan sur la bague en place avant le remontage. J'ai enduit de la graisse blanche alimentaire la surface de contact du soufflet sur le paralever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai enduit de la graisse blanche alimentaire la surface de contact du soufflet sur le paralever
Moi, j'ai opté pour la LOCTITTE 577.
Il faut savoir que maintenant, j'ai un nouveau pont avec une vis de vidange qui va bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="darcoss63"]

filoup a écrit:
sergem a écrit:

Il faut savoir que maintenant, j'ai un nouveau pont avec une vis de vidange qui va bien .


Joli trophé Filoup, bon remontage
Merci Clin d\\'oeil . A plus 14OO euros le bout, cela valait bien un detour par la case salon Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="filoup"]

darcoss63 a écrit:
filoup a écrit:
sergem a écrit:

Il faut savoir que maintenant, j'ai un nouveau pont avec une vis de vidange qui va bien .


Joli trophé Filoup, bon remontage
Merci Clin d\\'oeil . A plus 14OO euros le bout, cela valait bien un detour par la case salon Mort de rire ! .


400 euros, mais quelle belle pièce!
Maintenant que tu t'es réhabitué à la 1100, je vois pas l'intérêt de le changer de place. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bon, voila quasiment 4 ans de passés, il est grand temps de vous donner des nouvelles de mon pont.
Hier, inspection du cardan Bien ! .
Vidange. L'huile a un un bronzée et quelques poussieres de limailles sur l'aimant du bouchon sont collées (normal).   Bien !  


Changement du soufflet qui a mal vielli  Interrogation .


  victoire Rien a signaler  victoire . XDoigts  Nikel top chrome  XDoigts .


Nettoyage, graissage et zou  sourire .



PS : Je viens de retrouver mon pont sur le Boncoincoin Pété de rire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bon boulot Filoup, plus facile cette fois ci que la  derniere, mais dit donc, kesk'y fout su'l'bon coin ton bout d'métal????  Sic




T'étais à la flat toi nan?  Mort de rire !


La photo est belle Mort de rire !  alors pourquoi pas!
Voui  victoire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...