Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi faire quand on cherche la 7 ème


Messages recommandés

Je sais pas vous mais je recherche toujours la 7 ème vitesse sur ma belle rockster..

Surtout depuis que je n'ai virer le cata (plus de son moteur) et installer une petite bulle...J'entend plus le moteur qu'auparavant et cela me donne une impression de mouliner un peu.... alors je crois être en 5 mais je suis déja en 6..

Mon pote a une 1100 gs de 1993 et il a un indicateur de sélection de vitesse et j'aimerais installer ce gadget mais je ne trouve rien nul part.

Avez-vous déja installer un bidule comme cela ? Suis-je le seul a chercher la 7 ème ? RougitRougit

Peux t'on allonger légèrement la boite (mais comment faire avec un cardan, on ne peut pas changer le pignon) Non non non

Merci !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qui parraît en cherchant bien Réflexion apres la 6 on m'a dit qu'il y a la marche arrière ?
mais toujours pas trouvé !!
Pété de rirePété de rire

Ca fait du bien de chercher non ?
vois pas l'interet d'un tel gadget ?
mois aussi je la trouve pas cette 7, mais c'est pas plus embêtant que ça non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
A ce qui parraît en cherchant bien Réflexion apres la 6 on m'a dit qu'il y a la marche arrière ?
mais toujours pas trouvé !!
Pété de rirePété de rire

Ca fait du bien de chercher non ?
vois pas l'interet d'un tel gadget ?
mois aussi je la trouve pas cette 7, mais c'est pas plus embêtant que ça non ?


Note que venant de toi ou de moi, ça m'étonne pas qu'on oublie la vitesse qu'on a passé Mort de rire !

Genre les yeux dans les champs en mode balade tranquille lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la sixième passée, on peut constater que le levier de vitesse dispose d'une course vers le haut, ce qui n'est pas le cas sur les rapports inférieurs.
Lorsque je ne suis pas sûr du rapport engagé, je teste avec le pied cette fameuse course vers le haut. Si elle n'est pas là, j'embraye et passe le rapport supérieur, sinon rien Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avec mes deux dernières motos (1150RT et 1200RT) j'ai un indicateur de rapport engagé au tableau de bord et, croyez moi, c'est très agréable car çà m'évite de chercher toutes les trois minutes à passer cette fichue 7 ième comme je le faisais auparavant. Ceci dit l'adaptation après coup d'un indicateur çà doit être coton voire quasi impossible sans démontage de la boite et remplacement de certaines pièces par celles d'une 1150RT et le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle. Et puis çà n'abime rien de chercher la 7 ième alors continuons Tourne

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex-RS, j'avais l'indicateur de rapport engagé, et 5 vitesses en plus.

Là, sur mon R qui tire plus court, j'essaie de passer la 7ème tout le temps.

'tain, ça existe sur les autres modèles, un petit LCD incrusté dans le compte-tour pour la vitesse engagée n'aurait pas ruiné BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un indicateur de vitesse engagée, ça m'aiderait bien aussi: à 80 =un peu plus de 3000 tours, bon ok, j'ai mémorisé maintenant, mais quand j'arrive à un rond-point ou à un stop, je descends une puis deux vitesses, puis une autre, et là je suis paumé! (J'étais en 5° ou en 6° avant de rétrograder?) et vas-y que je tricote du pied gauche .... Le poireau, quoi, je sais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour apporter de l'eau au moulin, je cherche de temps en temps la 7 mais ça me gene pas plus que ça. honnêtement je ne sais jamais sur quelle vitesse je suis... je me fis au régime moteur point final, si je suis dans les tours je monte les rapports et inversement si je suis trop bas je cale le rapport.... je vois pas le problème de savoir si je suis en 3 ou 6 du moment que la moto roule comme il faut et surtout que le moteur ne force pas.... le tout est de rester dans les tours pour que le moteur soit dans son rendement optimal Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le moteur est tellement "élastique" qu'un petit témoin de rapport engagé n'aurait pas été superflu. Sic
On s'y habitue !
Mais bon, tant qu'à faire et à choisir, je préfère le thermomètre extérieur type Wunderlich (bien qu'apparemment fragile entre certaines mains !)
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je suis de l'avis de Zorg. j'ai jamais su sur quel rapport je roule, je me fie au bruit du moulin, ça me suffit. j'ai eu des indisateurs de rapport engagé sur des séries K , on ne pense à le consulter qu'aprés avoir cherché vainement la 6 (5 vitesses si je me souviens bien).
de toutes façons, quelque soit la moto, japonaise, BM ou Harley, ça fait plus de 20 ans que je cherche le rapport supérieurs inexistant....et c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Eric, le levier de sélecteur est "mou" vers le haut quand la 6e est encenchée.

Je ne le savais pas au début, et en fait c'est très pratique pour savoir si on est en 6e ou pas : un petit mouvement de pied vers le haut sans débrayer, pas besoin de l'indicateur de rapport de mon ex K75... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...