Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel deuxième bmw pour seconder ma rockster ?


Messages recommandés

Salut a tous !

Je ne supporte plus de conduire en bagnole ! Je souhaite conduire le plus possible en moto mais je ne veux pas rouler dans le sel avec ma belle rockster !

Je recherche une vielle bmw (vers les 2000-3000 euros) pour rouler principalement en ville

Voila ce que j'ai trouver : Vous en pensez quoi ?
BMW K 100 RT 1988 Bleu, 44185 kms 3811 euros Peu de Kms, Factures d'entretien.

Voici le lien:

http://img92.imageshack.us/my.php?image=6114fd.jpg

les series "k" de ces années furent t'elles des bons modèles ? Pour le prix, il me semble que c'est mieux que d'acheter un stupide scooter ? non ? ?
EtonnementEtonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes rouler beaucoup avec ? combien de kms ?
une bmw en deuxième moto oui pourquoi pas ... mais si tu as juste besoin pour le déplacement tu peux aussi te tourner vers des marques japonaises comme Honda avec des motos comme les 500 cb, peu d'entretien ou transalp. le pb de bmw c'est le prix de l'entretien et donc c'est le prix des pièces et la M.O...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44000 kms en 19 ans çà fait à peine un peu plus de 2000 kms/an= très suspect pour une GT qu'on achète normalement pour rouler beaucoup! Elle pourrait les avoir faits en un ou deux ans!! Elle a peut être été longtemps immobilisée ce qui n'est pas un gage de tranquilité mécanique à long terme. Et chaque révision va te coûter le quart du prix de la machine! Un scooter 250 me paraitrait préférable pour des trajets uniquement urbains d'autant plus que la K100 est une machine lourde donc pas idéale en ville. Ceci dit la K100 a une excellente réputation de fiabilité et certaines ont atteint 300000 à 400000 kms. Donc pourquoi pas si c'est ton choix.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos conseils !

Je pensais a une k pour la protection qu'elle apporte (un peu comme un scooter).
C'est vrai qu'une transalp ne serait pas un mauvais choix non plus. Aussi, une "r" serait peut etre préférable a une "k". J compte faire environ 10 à 15000 kms par an

L'avantage d'un trail est la hauteur d'assise, on vois mieux en ville.

Et les mono bmw (650), est-ce un bon choix ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phil,

alors oui, si tu ne fais que de la ville avec prends un F650 (funduro ou ST), les gromono d'avant l'injection (GS et scarver).. ca marche tres bien et c'est increvable.. et pour 3000 euros t'en trouveras facilement je pense.
la mienne (gardé 3 ans avant d'avoir la R) a fait 44000 km... sans probleme (juste un ptit probleme d'antiparasite !)
Ca consomme rien, ca roule bien.. finallement c péchu..

donc oui c'est un bon choix !!

Bonne recherche.
Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Greg...j'ai un F650 avec lequel je roulais tous les jours 80 bornes campagne + ville + rocade Toulouse...c'est pêchu et hyper maniable.
Bref, je suis passé au R1150R car c'est plus confortable pour rouler autant, mais j'adorais ma F650 (sans injection, modèle 1996)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Au risque de te surprendre, si c'est pour rouler principalement en ville, je ne trouve pas le scooter si "stupide" que çà Mort de rire !


D'accord avec toi, c'est super pratique, et maniable...
Il y en a d'occasion chez BM à Annecy ( dont celui qu'ils m'ont repris d'ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Eric a écrit:
Au risque de te surprendre, si c'est pour rouler principalement en ville, je ne trouve pas le scooter si "stupide" que çà Mort de rire !


D'accord avec toi, c'est super pratique, et maniable...
Il y en a d'occasion chez BM à Annecy ( dont celui qu'ils m'ont repris d'ailleurs)


Le bon compromis doit être un 250 cc. Pas trop gourmand en essence, qui protège bien lorsqu'il pleut, sans vitesses, assez pêchu pour parcourir une cinquantaine de borne sans s'ennuyer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
gilles a écrit:
Eric a écrit:
Au risque de te surprendre, si c'est pour rouler principalement en ville, je ne trouve pas le scooter si "stupide" que çà Mort de rire !


D'accord avec toi, c'est super pratique, et maniable...
Il y en a d'occasion chez BM à Annecy ( dont celui qu'ils m'ont repris d'ailleurs)


Le bon compromis doit être un 250 cc. Pas trop gourmand en essence, qui protège bien lorsqu'il pleut, sans vitesses, assez pêchu pour parcourir une cinquantaine de borne sans s'ennuyer....


Oui, et dans les occasions dont je parle, il y a un piaggio 250 ( X9, je crois) qui assure plus de sécurité qu'un 125...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil14 a écrit:
Salut a tous !

Je ne supporte plus de conduire en bagnole ! Je souhaite conduire le plus possible en moto mais je ne veux pas rouler dans le sel avec ma belle rockster !

Je recherche une vielle bmw (vers les 2000-3000 euros) pour rouler principalement en ville

Voila ce que j'ai trouver : Vous en pensez quoi ?
BMW K 100 RT 1988 Bleu, 44185 kms 3811 euros Peu de Kms, Factures d'entretien.

Voici le lien:

http://img92.imageshack.us/my.php?image=6114fd.jpg

les series "k" de ces années furent t'elles des bons modèles ? Pour le prix, il me semble que c'est mieux que d'acheter un stupide scooter ? non ? ?
EtonnementEtonnement


Tu sais moi je là lave souvent en hiver, à cause du sel, mais tu peux y'aller elles ne s'oxydent pas comme ça....tu roules pas sur une japs Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...