Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque pour une RT


Messages recommandés

Bonjour les roadster man et roadster woman..
J'ai lu quelques test de casques et ce qui ressort, c'est que la bulle de certaines motos génère des turbulences qui sont pires que le bruit du vent dans le casque : ils disent "il suffit de se mettre debout sur les reposes pieds et le bruit disparait, ça vient en fait de la bulle "
Qu'en pensez vous ? A plus de 500 euros le C3, ça fait réfléchir surtout qu'il nous faut deux casques, vu qu'on est deux avec ma Dame.
Le printemps arrive en Savoie et la moto est toujours à Paris, ah monde cruel!!
Bonne journée à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la RT.
Mais pour avoir essayé plusieurs bulles sur ma R1150R, je confirme, les turbulences engendrées par les bulles sont beaucoup plus gênantes que le bruit provenant du casque, même avec un casque très bruyant comme le mien (schubert R1).
C'est pour cette raison que, pour moi, le confort optimum est assuré par la plus petite bulle possible (speedster), voire sans bulle du tout. A ce moment là, il devient interessant de chercher le casque le mieux profilé.
Je cherche toujours, car pour l'instant, j'ai le pire.

A lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma GSA, le fait de me positionner un peu en retrait sous la bulle sur l'autotoute me permet d'éviter toute turbulence (je fais 1m80) ce qui n'était pas le cas sur ma 1150R - et puis Sondier il fait 1m90. Je ne suis jamais monté sur une RT mais je pense qu'à moins de faire 2 mètres, tu ne devrais pas être plus géné que ça.
Les problèmes liés au flux d'air sur le casque dont on parle ici sont surtout liés aux bulles des roadsters qui sont moins hautes et moins enveloppantes.

Ceci dit, un bon casque le reste derrière une bulle ou pas et les Schubert sont a priori des casques silencieux.

Avant de sortir ta CB, essaie quand même la moto avec les différentes positions de bulles possibles et fait ton choix de casque après. Tous les magasins qui font du Schubert en ont en prêt.

Il y'a aussi des possesseurs de RT ici qui auront peut être un avis sur les turbulences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous dépend de la ta taille de buste ,pour ma part avec une bulle haute et mon 1,70 m
cela se passe plutôt bien ,pareil sur des grand trajet ,
mon ex B O F avec son RT se plaignais d'un manque cruelle de trois ou quatre centimètre
que BM aurais pu rajouter a la bulle haute pour le prix !.
j'ai un multitchec qui est pratique sur route , comme en ville et confortable Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, en voilà un en RT qui te réponds.

je mesure 1m80 j'ai une 1150RT

coimme casques tèstés avec: Araï Condor, Scorpio air et Shoeï XR 1000
dans les trois cas, je monte la bulle à hauteur des yeux et je peux rouler visiére ouverte jusqu'à 110 120 sans grand bruit et sans aucune turbulence même par grand mistral.
Au delà de 120 je ferme à moitié la visiére et le niveau sonore est trés correct .
J'avais essayé le schubert Pro , là confort auditif excellent mais malhuereusement pour un gars à lunette comme moi ,les schubert les accepte trés mal et j'ai donc du ne pas le prendre.
Tu remarque que je ne parle que d'intégraux pas de modulables, j'aime pô les modulables c'est tout!

Précision, ma bulle est une Givi un peu plus large et avec un petit becquet par rapport à la BMW d'origine.
http://www.epona.fr/vente,bulle-haute-protection-r-1150-rt,bulles-bmw,page,zoom,mod,boutique,moto,2908-395.fr.html

la secdem est identique



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200 rt, bulle Pare-brise V-stream haut .
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_produits.cfm?type=208&code_lg=lg_fr&num=64

Pilote : taille 1.88 avec casque schuberth J1, trés silencieux.
je roule avec la visiére ouverte , bulle juste au dessous des yeux.

je n'ai pas de turbulence , même en regardant sur le coté, idem pour la passagère, ni aucune pression du vent sur le corps.
Par contre la bulle amplifie les bruits de roulage et du moteur.
Trés bonne protection contre la pluie en contre partie pas un poil d'air l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
1200 rt, bulle Pare-brise V-stream haut .
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_produits.cfm?type=208&code_lg=lg_fr&num=64

Pilote : taille 1.88 avec casque schuberth J1, trés silencieux.
je roule avec la visiére ouverte , bulle juste au dessous des yeux.

je n'ai pas de turbulence , même en regardant sur le coté, idem pour la passagère, ni aucune pression du vent sur le corps.
Par contre la bulle amplifie les bruits de roulage et du moteur.
Trés bonne protection contre la pluie en contre partie pas un poil d'air l'été.


je confirme, tel un playmobil RTiste bientôt le cax jaune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

je confirme, tel un playmobil RTiste bientôt le cax jaune [/quote]

Si le J1 sort en fluo,Girophare , pourquoi pas ..même si j'ai le sentiment que cela ne sert pas à grand chose (encore une démontration flagrante cet aprés midi, dans un rond-point une caisse m'a coupé la route, le chauffeur n'a jamais porté son regard vers moi, ce qui ma fait stoppé net, il est passé 1m devant moi. Il ne m'a jamais vu ). mais cela, un peut être un plus, avec somme toute pas de contrainte supplémentaire, hormis le rire des marmottes.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir utilisé des modulables pendant des années (cause lunettes), je suis revenu à l'intégrale classique, un shoei et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Bien meilleur confort auditif, meilleur tenue de la caboche et étanchéité garantie, ce que je n'ai jamais eu vraiment avec aucun de mes modulables. Clin d\\'oeil
Et le lunettes ?? et bin c'est au faux problème tout simplement PerplexeMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Aprés avoir utilisé des modulables pendant des années (cause lunettes), je suis revenu à l'intégrale classique, un shoei et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Bien meilleur confort auditif, meilleur tenue de la caboche et étanchéité garantie, ce que je n'ai jamais eu vraiment avec aucun de mes modulables. Clin d\\'oeil
Et le lunettes ?? et bin c'est au faux problème tout simplement PerplexeMort de rire !


t'as raison Papy!! y'a qu'à rouler sans.......au moins on voit pas les autres mais on voit pas notre misère non plus!!

sérieusement, les lunettes c'est tellement en fonction de leurs formes et de lerus structures que effectivement, on essaye un cax et on voit...

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...