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demontage réservoir r1200r


Messages recommandés


Salut à tous,

je cherche en vain comment démonter (partiellement) le réservoir da ma R. J'ai commandé un module Accelerator, mais pour le branchement, il me faut accéder au dessus de la boite à air. Or, contrairement à la GS et la S, il n'y a pas de flanc de réservoir amovible. C'est donc mal barre

Merci d'avance!!
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patty a écrit:

Salut à tous,

je cherche en vain comment démonter (partiellement) le réservoir da ma R. J'ai commandé un module Accelerator, mais pour le branchement, il me faut accéder au dessus de la boite à air. Or, contrairement à la GS et la S, il n'y a pas de flanc de réservoir amovible. C'est donc mal barre

Merci d'avance!!


patty
Désolé, pas d'idée. Par contre je suis preneur de ton retour sur le changement éventuel du comportement de ta moto dès que tu auras fait la modif...
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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0378&mospid=49568&btnr=16_0648&hg=16&fg=03

Bonjour et bienvenue Patty...
Je pense qu'il faut enlever les carénages plastiques et accéder à la vis lonque (17) sur le côté gauche du réservoir, après tu bascules vers l'avant et tu as accès au filtre et donc tu peux monter ton module qui ne doit pas faire comme le mien..., rester dans l'enveloppe...
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Béhème jack a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0378&mospid=49568&btnr=16_0648&hg=16&fg=03

Bonjour et bienvenue Patty...
Je pense qu'il faut enlever les carénages plastiques et accéder à la vis lonque (17) sur le côté gauche du réservoir, après tu bascules vers l'avant et tu as accès au filtre et donc tu peux monter ton module qui ne doit pas faire comme le mien..., rester dans l'enveloppe...


A oui, comme réponse, ça peux compter Je vais voir ce que ça donne toute à l'heure.

Donc en fait, la tôle n'est que garniture pour le réservoir en soit et pas vraiment de risque pour les durites etc.

Et bien entendu, je vous tiens au courant. En principe, ce WE je passe aussi commande d'une ligne complète Laser (donc décata) Avec ça, en plus du module, j'espère sentir la différence.
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patty a écrit:
Béhème jack a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0378&mospid=49568&btnr=16_0648&hg=16&fg=03

Bonjour et bienvenue Patty...
Je pense qu'il faut enlever les carénages plastiques et accéder à la vis lonque (17) sur le côté gauche du réservoir, après tu bascules vers l'avant et tu as accès au filtre et donc tu peux monter ton module qui ne doit pas faire comme le mien..., rester dans l'enveloppe...


A oui, comme réponse, ça peux compter Je vais voir ce que ça donne toute à l'heure.

Donc en fait, la tôle n'est que garniture pour le réservoir en soit et pas vraiment de risque pour les durites etc.

Et bien entendu, je vous tiens au courant. En principe, ce WE je passe aussi commande d'une ligne complète Laser (donc décata) Avec ça, en plus du module, j'espère sentir la différence.


Euh... si tu à l'occasion de rouler avec le module bidule sans avoir changé ta ligne, ça m'intéresse aussi d'avoir le retour
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J'en ai acheter un il y a 2 mois que j'ai supprimé car aucun changement notable. Il faut savoir que je n'ai plus de fiche de codage Motronic supprimée par BM sans m'en avertir à la revision des 10.000 kms.
Si ça interesse quelqu'un, je veux bien le lui vendre...

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laurent 83 a écrit:
J'en ai acheter un il y a 2 mois que j'ai supprimé car aucun changement notable. Il faut savoir que je n'ai plus de fiche de codage Motronic supprimée par BM sans m'en avertir à la revision des 10.000 kms.
Si ça interesse quelqu'un, je veux bien le lui vendre...


C.Q.F.D !
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C'est en fait une résistance de 11 ohms branché en série avec la sonde du filtre à air... Ca change la résistance équivalente, ça simule donc une température plus importante (la résistance augmentant en fonction de la température). Le Mototronic reçoit une fausse information et gère la carburation avec cette base.
C'est ce que je crois en tous cas!

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laurent 83 a écrit:
J'en ai acheter un il y a 2 mois que j'ai supprimé car aucun changement notable. Il faut savoir que je n'ai plus de fiche de codage Motronic supprimée par BM sans m'en avertir à la revision des 10.000 kms.
Si ça interesse quelqu'un, je veux bien le lui vendre...


Merci pour l'info Laurent!
Dit comme ça je suis tout de suite moins interessé....
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  • 1 year later...
JEFK a écrit:
Je fais remonter ce post vu que je veux installer sur ma R1200R un module accélérateur et un filtre KN mais que je ne sais pas comment démonter le réservoir, et que dans ce post je n'ai pas trouvé d'explications claires.
Merci d'avance pour votre aide.


Je ne connais pas le 12, mais ça m'étonnerait qu'il faille déposer le réservoir pour un filtre à air et un bout de câble sur le couvercle d'icelui. Clin d\\'oeil
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Citation :
je ne connais pas le 12, mais ça m'étonnerait qu'il faille déposer le réservoir pour un filtre à air et un bout de câble sur le couvercle d'icelui. Clin d\\'oeil


Papy a raison , pour le remplacement du filtre à air il suffit d'enlever la selle pour avoir acces aux vis du revêtement latéral droit ( quand on est assis sur la moto ) puis dévisser le cache conduit et tu auras acces au filtre à air
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En fait c'est un peu casse-noisettes. Comme dit plus haut, il faut démonter les caches latéraux et sortir la grande vis côté gauche.
Il faut ensuite soulever le réservoir (super facile quand tu viens de faire le plein Clin d\\'oeil) pour atteindre la prise de la sonde de température.
Quand j'ai fait la manip', je ne savais pas si j'allais tout arracher, alors je me suis contenté de caler le réservoir sur la boite à air (à deux c'est certainement plus simple). Avec quelques contorsions et un peu à l'aveuglette, le module prend sa place.
Et hop!

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Biodegradable a écrit:
En fait c'est un peu casse-noisettes. Comme dit plus haut, il faut démonter les caches latéraux et sortir la grande vis côté gauche.
Il faut ensuite soulever le réservoir (super facile quand tu viens de faire le plein ) pour atteindre la prise de la sonde de température.
Quand j'ai fait la manip', je ne savais pas si j'allais tout arracher, alors je me suis contenté de caler le réservoir sur la boite à air (à deux c'est certainement plus simple). Avec quelques contorsions et un peu à l'aveuglette, le module prend sa place.
Et hop!


te fatigues pas !!! Il est parti sur un coup de colère !!!Mort de rire !
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