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amortisseur avant et arrière sur R 1100 R


Messages recommandés

Bonjour, à tous.

J 'ai un petit problème d'amortisseurs sur la moto.

Sur l'avant, l'amortisseur de direction, j'ai une fuite. Je viens de changer mes pneus et c'est le mécano qui m'a avisé. Alors, je suis allé chez mon concessionnaire BMW, et il m'a dit : "Bien, c'est environ 200 euros."

Alors je vais le changer mais que choisir ? Je souhaiterais le changer pas un un BMW, Trop cher mon fils.

Je précise que je n'ai pas les compétences nécessaire pour démonter le piston comme l'a fait Madajejo.

Sur l' arrière, un autre problème, la vis de réglage de l'amortisseur qui permet d'aller de SOFT vers HARD tourne dans le vide.
J' ai repris le manuel du constructeur et il dit visse à fond. Je l'ai fait pendant 2 bonnes minutes. Je crois que c'est aussi HS.

L 'amortisseur de direction est foutu.
L 'amortisseur arrière, je ne sais pas. Pour infos, je voulais régler plus souple car il était un peu dure.

L'un comme l'autre ne m'empêche pas de rouler mais je devrais gagner en confort et de plus en sécurité ?

Qu'en pensez-vous ?

A plus

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  • 1 month later...

salut

sur la 1100R l'amortisseur de direction ne sert pas a grand chose...
j'en ai plus depuis 100.000KM ....:-)
enfin il y est..mais sans huile .... ça cane pas grand chose...
par contre l'arriere TRES important...
fais le reconditionner par suspension racing.
pour 180 eur t'as un bon boulot,
le gars est sympat...

et si tu as le budget ne réfléchit pas : OHLINS :-)

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bonjour,

pour l'armortisseur de direction ,
le mien etait mort à 20 000km, (maladie de cet appareil). je le laisse en l'etat .
pour amortisseur arriere :
si je peux me permettre , fais attention , car , au debut je n'arrivais a pas regler et pour cause , je me trompais ,. si mes souvenirs sont bons , d'une part action sur un bouton de couleur rouge mais surtout manoeuvre a l'aide de la clé .
j ai regle a fond car en duo , ma moitie faisant ses 55 kilogs ;
j'arrive encore a faire toucher la bequille dans les gauches courts .
si tu regles low , ca pompe . dangereusement.

je pense voir pour la monte d'un autre amortisseur .

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salut,

En fait pour l'amortisseur de direction, j'ai réussi à le sortir. Franchement, je ne vois pas de grandes différences.

Pour l'arrière, je pense qu'il n'est pas trop mal réglé. Néanmoins, seul ou en duo, la béquille frotte souvent dans les virages à gauche.

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  • 3 weeks later...
seredecote a écrit:
Et finalement je pense qu'il est mort (l'amortisseur arrière), ça pompe pas mal, combien ça coûte un ohlins ?


La catalogue Öhlins donne 805€ HT pour l'arrière et 650 pour l'avant.

Tu peux les contacter par mail pour savoir s'il n'en ont pas en "occasion" (c'est comme ça que j'ai eu les miens, en les contactant, ils avaient des amortisseurs "salon" et je les ai eus avec environ 30% de réduc).
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  • 1 month later...

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