Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre à huile où acheter à part BMW ?


Messages recommandés

Je dois bientôt faire la vidange des 50 000 km sur ma 1200GS et je cherche à acheter un filtre à huile . Tel à BMW Marseille 15 € + 8€ de frais d'envoi . C'est un peu con de payer autant de frais d'envoi, Antoine sur Marseille étant très occupé en ce moment je ne veux pas le déranger avec ça .
Donc ma question : sur quel site acheter le filtre à huile ou son équivalent qui va bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 1200, c'est délicat... chez cardy etc ils n'en ont pas, et tu ne trouveras pas moins cher...

je te conseille de ne pas t'embêter pour 23€... pour ton huile, je te recommande celle ci car elle coute 28€ et il n'y a pas de frais de port!... en 3 jours c'est chez toi par livreur... Franck avait émis un avis trés largement positif sur cette huile...

http://www.rad.eu/fr/c/p/12821-procycle-4-temps-huile-minerale-sae-20w-50-4-l.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JCM, BBR a posté sur GS_FR Clin d\\'oeil

Mais pour ceux que cela intéresse, voici le filtre pour les 1200 GS (et certainement les autres R1200) :

Je cite BBR (je pense qu'il ne m'en voudra pas):

"Pour ceux qui veulent acheter de l'adaptable, Hiflofiltro (vendu chez la plupart des accessoiristes moto) vends la ref HF164 pour la 12 GS (avec le clapet taré à la bonne valeur, ...) pour 8 €
J'installe cette réf depuis 140000kms et le moteur à l'air de bien se porter.
Existe aussi:
kneicht OC 306 (kneicht fabrique les filtres d'origine de BMW)
MANN MW75.

Pour être précis, il faut que le filtre réponde aux spec suivantes:"



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JCM, BBR a posté sur GS_FR Clin d\\'oeil

Mais pour ceux que cela intéresse, voici le filtre pour les 1200 GS (et certainement les autres R1200) :

Je cite BBR (je pense qu'il ne m'en voudra pas):

"Pour ceux qui veulent acheter de l'adaptable, Hiflofiltro (vendu chez la plupart des accessoiristes moto) vends la ref HF164 pour la 12 GS (avec le clapet taré à la bonne valeur, ...) pour 8 €
J'installe cette réf depuis 140000kms et le moteur à l'air de bien se porter.
Existe aussi:
kneicht OC 306 (kneicht fabrique les filtres d'origine de BMW)
MANN MW75.

Pour être précis, il faut que le filtre réponde aux spec suivantes:"





le tarage du clapet est très important...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
HP2Enduro (K25)
2005

HP2 Megamoto (K 25) 2007
HP2 Sport (K 29)
2008

K 1200 GT (K44) 2005
K 1200 R / R Sport (K43)
2005

K 1200 S (K40) 2003
R 1200 GS / GS Adventure (K 25)
2002

R 1200 R (K 27) 2007
R 1200 RT (K 26)
2004

R 1200 S (K 29) 2006
Ce filtre ne se monte que sur ces vehicules ( pas de voitures)
R 1200 ST (K 28)
2004



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
pour les 1200, c'est délicat... chez cardy etc ils n'en ont pas, et tu ne trouveras pas moins cher...

je te conseille de ne pas t'embêter pour 23€... pour ton huile, je te recommande celle ci car elle coute 28€ et il n'y a pas de frais de port!... en 3 jours c'est chez toi par livreur... Franck avait émis un avis trés largement positif sur cette huile...

http://www.rad.eu/fr/c/p/12821-procycle-4-temps-huile-minerale-sae-20w-50-4-l.htm

Compte-tenu du fait que sur nos Flat_Twin, l'embrayage ne baigne pas dans l'huile moteur, je crois qu'il n'est même pas nécessaire de recourir à des huiles spécifiques moto sur nos brêles ! En effet, nous n'avons pas besoin de composants anti-friction adaptés aux embrayages à bain d'huile !!!
Néanmoins, nos motos tournent entre 3000 et 7500 t/mi, alors que les moteurs de nos voitures tournent généralement bien plus bas. Donc, personnellement, je préconise une bonne huile voiture à prix abordable. La full synthétique ne me paraît vraiment pas utile, sauf si on titille régulièrement les 7500 t/m ou plus. Mais là, on se rapproche fort du rupteur... et on joue alors dans une autre catégorie - généralement sur circuit ;-)) -

Ce que je peux vous certifier, c'est que dans le cadre des 24h-2CV qui se déroulent chaque année mi-octobre sur le circuit de Francorchamps en Belgique, aucune écurie n'utilise d'huile moto pour lubrifier les moteurs qui équipent les voitures de la catégorie 'Hybrid' (moteurs type R850GS ou R850RT).
http://www.spa-francorchamps.be/fr07/calendrier/meeting.php
http://www.rtoracing.be/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, les p'tits nouveaux, faites une recherche sur le forum et vous verrez qu'il y a un post long comme une année sans Flatapak qui traite en long, en large, en travers, en quinconce aléatoire de la qualité, de la marque, de la viscosité, minérale, pas minérale, en bouteille plastique, en fut d'50 litres, etc... etc... de l'huile qui va bien.
Alors de graisse grace on recommence pas Devil2Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Les mecs, les p'tits nouveaux, faites une recherche sur le forum et vous verrez qu'il y a un post long comme une année sans Flatapak qui traite en long, en large, en travers, en quinconce aléatoire de la qualité, de la marque, de la viscosité, minérale, pas minérale, en bouteille plastique, en fut d'50 litres, etc... etc... de l'huile qui va bien.
Alors de graisse grace on recommence pas Devil2Devil2Devil2


Oh si, Papy, laisse, on va faire 10 pages pour finir au départ hourrah et pis on a pas parlé de l'extra vièrge 1ère pression à froid Etonnement et pis Franck, t'en penses quoi ... Réflexion

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au filtre, comme dit précédement, perso j'en ai commandé deux la dernière fois. Effectivement pour diminuer les frais d'envois.

Faut que je retrouve l'adresse du site parce-que j'ai du chercher un bon moment avant de trouver un qui fournissait pour ma K12.

si je peux me permettre un conseil: ne pas se fier aux photos. les gars peuvent pas prendre en photo chaque filtre de moto. donc quand tu vois écrit: filtre à huile de kesquecéstaco zvx 1450 et que la photo correspond pas, pas d'inquiètude, c'est la même photo pour toutes les bécanes, mais le filtre reçu est le bon. en tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Bon....je vais tacher de retrouver le site, je pense avoir l'emballage au garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
au fait......50000 .....

t'as pas chômé mon JC


≈ 20 000 km/an

Puis finalement pour le filtre huile de ma 1200 ( identique pour toute les 1200), n'ayant pas trouver ou réussi à contacter un autre vendeur que BMW, j'ai demandé à Antoine qui a fait une petit détour pour aller m'en acheter un à la Concession de Marseille Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Les mecs, les p'tits nouveaux, faites une recherche sur le forum et vous verrez qu'il y a un post long comme une année sans Flatapak qui traite en long, en large, en travers, en quinconce aléatoire de la qualité, de la marque, de la viscosité, minérale, pas minérale, en bouteille plastique, en fut d'50 litres, etc... etc... de l'huile qui va bien.
Alors de graisse grace on recommence pas Devil2Devil2Devil2

Oups, j'ne l'frai plus m'sieur, promis juré
Je reconnais en effet bien volontiers que je n'ai pas pris la peine de consulter les posts sur le forum à ce sujet. Erreur de jeunesse...
Mais, pour ma défense m'sieur le juge, je dirai que le forum est tellement réactif qu'on est pris dans le mouvement et que l'on répond parfois, à tord, sans prendre le temps d'éviter les redites et autres lapalissades inévitables.
Bref, mille excuses pour ce post qui, bien qu'idoine /ça, c'est pour BULLLIT si je j'arrive quelque peu à lire entre les lignes ;-) / n'en est pas moins devenu obsolète de par son évocation dans de nombreux posts précédents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco5139 a écrit:
Papy a écrit:
Les mecs, les p'tits nouveaux, faites une recherche sur le forum et vous verrez qu'il y a un post long comme une année sans Flatapak qui traite en long, en large, en travers, en quinconce aléatoire de la qualité, de la marque, de la viscosité, minérale, pas minérale, en bouteille plastique, en fut d'50 litres, etc... etc... de l'huile qui va bien.
Alors de graisse grace on recommence pas Devil2Devil2Devil2

Oups, j'ne l'frai plus m'sieur, promis juré
Je reconnais en effet bien volontiers que je n'ai pas pris la peine de consulter les posts sur le forum à ce sujet. Erreur de jeunesse...
Mais, pour ma défense m'sieur le juge, je dirai que le forum est tellement réactif qu'on est pris dans le mouvement et que l'on répond parfois, à tord, sans prendre le temps d'éviter les redites et autres lapalissades inévitables.
Bref, mille excuses pour ce post qui, bien qu'idoine /ça, c'est pour BULLLIT si je j'arrive quelque peu à lire entre les lignes ;-) / n'en est pas moins devenu obsolète de par son évocation dans de nombreux posts précédents.


Excellent Marco Bien !
je vois que tu n'as pas été long à t'imprégner de l'esprit du forum et de ses petites traditions Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco5139 a écrit:

Compte-tenu du fait que sur nos Flat_Twin, l'embrayage ne baigne pas dans l'huile moteur, je crois qu'il n'est même pas nécessaire de recourir à des huiles spécifiques moto sur nos brêles ! En effet, nous n'avons pas besoin de composants anti-friction adaptés aux embrayages à bain d'huile !!!
Néanmoins, nos motos tournent entre 3000 et 7500 t/mi, alors que les moteurs de nos voitures tournent généralement bien plus bas. Donc, personnellement, je préconise une bonne huile voiture à prix abordable. La full synthétique ne me paraît vraiment pas utile, sauf si on titille régulièrement les 7500 t/m ou plus. Mais là, on se rapproche fort du rupteur... et on joue alors dans une autre catégorie - généralement sur circuit ;-)) -

Ce que je peux vous certifier, c'est que dans le cadre des 24h-2CV qui se déroulent chaque année mi-octobre sur le circuit de Francorchamps en Belgique, aucune écurie n'utilise d'huile moto pour lubrifier les moteurs qui équipent les voitures de la catégorie 'Hybrid' (moteurs type R850GS ou R850RT).
http://www.spa-francorchamps.be/fr07/calendrier/meeting.php
http://www.rtoracing.be/


+1
Et juste pour en remettre une (légère) couche voilà ce que je mets dans mon 12R, à un prix défiant toute concurrence, et ce, depuis maintenant 20 000 km et après en avoir largement abreuvé mes précédentes machines dont mon 800 VFR !
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-ELF-Multigrade-S-20W50-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/00312922/3.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet un peu ancien. Sur le site EU je trouve les correspondances suivantes

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?20916-R1150RT-Oil-Filter

et sur un site français

http://planet-bikers.goodforum.net/t709-filtres-a-huiles


Oil filters:
FRAM PH6063 is the correct FRAM but hard to find at WallyWorld.
FRAM PH3614 is readily available and works
AC DELCO PF-53, NAPA 1348
Mobil-1 M1-102
BMW 11.42-1 460 843 or 845
Mahle/knecht/microstar/tecafiltre OC91 (original part)
Champion C301 (of motorcycle range)
Purflux LS188B
Tech9 n??16 (France only, made by Mahle in fact)
Hiflofiltro HF-163 (from Thailand)
Mann-Hummel MW712
Detlev Louis (Germany) 10050195
Toyota 08922-02004 or 90915-YZZB9 (according THIS site)
Perf-form BMW-1 (on www.perf-form.com)
UFI makes one too (italian)
Donit 43 10 133 (www-motobins.co.uk)
For After May, '97, 1100RT
Purolator P/N11421460845
AMSOIL SMF122
Bosch 3330
WalMart ST3614
Purolator L00241
AC PF53

Je n'ai pas vérifié qui a établi cette liste mais j'ai téléphoné à Purflux. A partir de la référence BM ci-dessus le technicien m'a donné la référence FRAM (c'est le même groupe) également ci-dessus et confirmé que le LS188B devait correspondre au FRAM mais sans autre garantie car Purflux ne fabrique pas pour la moto et la marque est en gros réservée à la France. En revanche tant pour le FRAM que pour le Purflux, la pression d'ouverture du clapet serait de 1 bar au lieu de 2,2.

Sous votre contrôle, il me semble que le risque liée au démarrage à froid (le coup de buttoir) est donc plus faible, de même que dans le cas d'un filtre bouché l'ouverture devrait être plus précoce ce qui serait favorable en revanche le risque deviendrait avec un régime élevé et une pression plus forte dans le carter (notamment si trop rempli) de voir le clapet s'ouvrir trop tôt et donc l'huile ne plus être filtrée et circuler ainsi dans le moteur trop souvent ?

Voilà j'ai également fait un courriel à Hiflofiltro pour connaître la pression d'ouverture du clapet car je n'ai pas trouvé cette info. Je la communiquerai si je l'obtiens à moins que l'un des membres puisse le faire à ma place. Hiflofiltro a obtenu un certificat TUV ce qui n'est pas rien mais peut recouvrir bien des aspects de la production et est donné pour une masse de produits dans laquelle notre filtre n'est qu'une goutte d'eau.

Mann est certainement une bonne alternative mais presque aussi chère. En revanche je n'ai pas trouvé la pression d'ouverture du filtre original constructeur ! Il semble que ce soit MANN qui fabrique pour le constructeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 14 juillet je reçois un mail de réponse de Bikealert.com en réponse à mon mail adressé à Hiflofiltro.com.

Bikealert semble être au moins un distributeur de cette marque selon son site (sinon son propriétaire ?).

Je demandais la caractéristique de pression d'ouverture du clapet pour le filtre HF - 163 à Hirofiltro.com donc,

Réponse de bike alert : le HF - 163 a été développé pour remplacer la référence BMW 11421460845 et la pression d'ouverture du clapet est la même que l'OE.

C'est dit !


Je le remercie par mail pour son information et lui indique que ce serait mieux pour tout le monde si cette information était accessible quelque part comme elle peut l'être pour MANN de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...