Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

courroie d alternateur


Messages recommandés

Denis a écrit:
Quand pensez vous ??


Ben moi je pense plutot le matin...après bouffer c'est plus dur...alors je préfère le matin.

Sinon, 50000 Km, c'est une bonne moyenne entre 40000 et 60000...

Bon j'arrête mes conneries...j'y entrave que dalle en méca... BirthdaykadoBirthdaykadoGniiGniiGniiDeja out...Deja out...BouletBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex-RS, elle avait une courroie Poly-V moins large et qui tenait que 40000km, en plus, il fallait la retendre à la révision des 10000km.

A partir de 1995, la courroie a été élargie et est sans entretien, à part un remplacement préconisé à 60000km.

A la révision des 40000km de ma RS, je l'avais laissé au concessionnaire pour ce que je ne voulais pas faire (filtre à essence, liquide de frein, réglage cO/CO2 et courroie).
A propos de la courroie, le chef d'ateleir m'a dit qu'il n'était peut-être pas nécessaire de la changer, ils allaient y regarder.
Résultat, ils me l'ont quand même changée car il y avait des petits graviers incrustés dans la courroie, et puis à 60 F HT (environ 10€ HT à l'époque), il n'y avait pas de quoi se priver.

Sur la R1150R, je crois que je la ferais contrôler à 40000km et remplacer si nécessaire.


'tain, la sagesse de Papy me gagne Mort de rire !



Coucou
Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle casse à 40.000 sur les 1100 avant 97 95 (Cf Lolo ci dessus). La mienne a 32.000 et je vais la changer samedi. Sinon normalement les nouveaux modèles font 60.000, mais :
1° l'intervention pour la changer est trés rapide
2° si elle casse elle peut bousiller le plateau à effet Hall (allumage HS). Et tu rentres à pied
Autant la faire remplacer avant que ça casse. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour étayer les dire à Papy, à 40000km, il y a aussi le remplacement du filtre à essence (situé au niveau de la pompe immergé dans le réservoir).
C'est très important de changer le-dit filtre car sinon, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement de l'injection et des injecteurs.

Donc, quitte à donner la brêle à beumeuh, autant qu'ils regardent la courroie en passant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...