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Température de moteur Z750


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Bonjour J'ai besoin de votre avis sur la température moteur de mon Z750. Aujourd'hui je suis allé sur C/S et donc un peut de feux, de ralentissement, j'avais le moteur à 102°C (alors que sur nationale j'étais à 85°C). La température moteur me semble très élevé pour une Kawasaki, surtout un Z750. Quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100°C avec son Z ? Je ne pensais pas que les Z750 chauffaient autant, je suis un peu surpris de cette température.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net (rien dans la notice constructeur) ça semble normal, votre avis svp ? Vous trouvez cela alarmant ?

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moi ça me parait normal, quand tu roules en ville la température monte forcement car tu as moins d'air qui passe dans ton échangeur. Il semblerait que la température moyenne d'un circuit de refroidissement sur un 4temps tourne autour des 80 °C quand tu roules et 100 °C en ville (c'est une généralité).

c'est d'ailleurs l'une des raison pour laquelle il faut éviter de mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement, l'autre c'est qu'en hiver, si la flotte gèle y'a des chances de fendre la culasse.

De plus j'veux pas dire de bêtises mais il y a normalement une soupape de sécu sur le circuit (il est normalement intégré sur le bouchon du radiateur), elle est censée sauter à 120°C donc si ça dégueule pas de liquide de refroidissement avec de la fumée et tout et tout c'est que tu n'as pas dépassé le seuil critique de T°C.

Je ne reste toutefois qu'un amateur, peut être un coup de bigo à ton concess pourrait te rassurer un peu plus.

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Généralement, le calorstat (qui permet de faire chauffer la moto au début, puis de faire passer l'eau dans le radiateur pour la maintenir) s'ouvre à partir d'environ 85°...
La sonde de ton ventilo est un peu plus haut, genre 95°... Donc quand tu roules, c'est le calorstat qui régule. Puis en ville, tu as le ventilo en plus!
Ce qui serait inquiétant, c'est que la température continue d'augmenter, malgré le ventilo en marche!!
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