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substitut catalyseur ZARD


Messages recommandés

bonsoir

je viens enfin de recevoir les Y ZARD pour R1200R/RT/ST
les sorties sont en tube inox de 50 mm(46 a l'origine)et ils pésent 3 kg(4,2)
ils se montent sur le silencieux d'origine ou sur tout autre silencieux prévus pour le catalyseur.
ils possèdent un support intermédiaire,ce qui éviter les vibrations et le découpage des silencieux(carbone)autour de leurs colliers de fixation arrière.
garantie 2 ans
prix:380€ ttc +15 € de port
possibilité d'achat groupé a partir de 5 unités.me communiquer le nombre pour que je puisses négocier...par contre ,vu le prix de départ je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles.
si il y a un impatient,il m'en reste un en vente sur mon site...
quelques photos:

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12288806
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12288806
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12288806
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12288806

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pour la 12R je ne peux pas l'essayer car la moto sur les photos ne roule pas pour le moment.
par contre sur une GS,plus de "gnac" a partir de 3000 trs et une courbe plus lisse jusqu'en haut
pour le bruit en configuration avec silencieux d'origine,du ralenti a 3000trs légérement plus sourd que l'origine,bien plus grave a partir de 3000 trs mais qui reste dans le domaine du supportable

bonne journée

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Gilles71 a écrit:
Il est en une seule partie soudée ou en 3 parties emboitées ?
Le ressort joue-t-il un rôle de maintien ou est-ce seulement une déco racing ?


3 parties emboitées avec ressorts aux vues des photos Clin d\\'oeil , très joli matos en tout cas Bien !
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il est en trois partie.les ressorts du dessous sont pour le maintien de l'emboitage(environ 4 cm de profondeur et je peux dire que c'est monté juste) et ceux du haut maintiennent la bride en position sur les tubes lors du démontage et du remontage.la bride elle est boulonnée comme a l'origine

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Je ne voudrais pas jouer l'avocat du diable ou plomber l'ambiance, mais personnellement (expérience de motos d'enduro) j'ai peur que les ressorts ne permettent pas une étanchéité parfaite avec le temps...
Difficile à juger sans recul.
C'est le seul défaut que je trouve à ce Y mais c'est important.

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pas de recul sur les 12R...sur les GS oui...j'en ai vendu pas mal,montés certains et pas de fuite même sans produits d'étanchéité.
maintenant les contraintes d'une moto d'enduro ne sont surement pas les mêmes qu'une 12R.
juste des silencieux(magnifique d'ailleurs) mais pas de collecteur pour 1200S,moto qui d'ailleurs d'origine est montée avec un emboitage et des ressorts

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Gilles71 a écrit:
Je ne voudrais pas jouer l'avocat du diable ou plomber l'ambiance, mais personnellement (expérience de motos d'enduro) j'ai peur que les ressorts ne permettent pas une étanchéité parfaite avec le temps...


Ce montage est utilisé en compétition sans le moindre problème l'ajustement est réalisé "montage gras" très ajusté Bien !
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yves lombard a écrit:
il est en trois partie.les ressorts du dessous sont pour le maintien de l'emboitage(environ 4 cm de profondeur et je peux dire que c'est monté juste)



alors attention il va y avoir du retour de tournevis t'en as tant chié pour mettre les ressorts Yves?
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"chié"non mais l'emboitage est tellement serré qu'il faut vraiment présenté les tubes très droit l'un par rapport a l'autre tout effectuant un va et viens en rotation.pour les ressorts c'est vrai qu'ils sont raides mais un outil est livré avec le collecteur.c'est un crochet avec une poignée...
pour les prix,je suis distributeur ZARD.mais avec 380€(c'est quand méme le moins cher du marché pour une telle finition) en prix public je peux te garantir que les marges ne sont pas épaisses.
c'est pour ça quand cas d'achat groupé il faut que je vois avec l'importateur et le fabricant

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Bonsoir ,
je viens d 'acquérir un silencieux Remus, et je comptais attendre un peu pour la tubulure;
ton offre répondrai à mon attente au vu du rapport qualité/prix
Tiens moi au courant pour les modalités.

Alain d 'Alès

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retour d'expérience d'un collègue qui a une ligne lazer complète, il a remis les Db killers après avoir mis la ligne, et il lui semblerait ( c'est subjectif bien sur..) que la moto reprenne encore mieux avec les db killers que sans .. ca doit jouer sur la circulation des gaz....
niveau sonore:
-cata + silencieux "libre"= pas cata + silencieux "bridé"

voila voila...

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trés juste,sans cata il faut le db killer car autrement il n'y a plus assez de retenue
phifou,d'aprés ton avatar il me semble que tu ai déja passé il y a quelques temps pour les ZARD et je devais te rappeler mais je n'ai plus tes coordonnées.préviens avant de venir que je sois la car comme je travaille seul je m'absente régulierement

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yves lombard a écrit:
trés juste,sans cata il faut le db killer car autrement il n'y a plus assez de retenue



C'est la config de mon Rockster et c'est TOP Bien ! tant pour la méca que pour le son Amoureux
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phifou a écrit:
grosse erreur je voulais dire Remus !!
mais si quelqu'un a un silencieux Zard quelles impressions ?
Merci,
Phil.


Bjr phil
Suite à un problème de piéces chez Touratech, je n 'ai pas encore pu essayer le silencieux Remus; je devrai l 'avoir d 'ici la fin de semaine.
Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions dés que je l 'aurai essayé; ci dessous le lien permettant de visualiser le modèle.

http://img171.imageshack.us/img171/580/potremus.jpg

Salutations

Alain
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bonjour

aprés négociations le prix tombe,a partir de 5 unités, a 360€ frais de port compris
l'offre est valable jusqu'au 15/03/2010.le 16/03 je commande les collecteurs des personnes qui m'ont envoyé le règlement.le délais sera alors de 8/10 jours.
mon adresse en MP sur demande

message a une personne qui se reconnaitra:le mail en direct a ZARD a été classé sans suite et m'a été envoyé

bonne journée

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  • 2 weeks later...

bonjour
aussitôt reçu aussitôt posé et essai en vallée de chevreuse (78) que du bonheur, le bruit, que dis je LE SON! est superbe ça ronfle juste comme il faut sans etre désagréable même pour les copains qui étaient derriere. et le moteur devient plein jusqu'en haut ça monte à 8000 sans s'en apercevoir


l'essayer c'est l'adopté

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  • 11 months later...

Après un an d'utilisation toujours autant de bonheur, la couleur "caramel" n'a pas bougé, aucun jeu au niveau des emmanchementset le son tres caverneu avec le silencieux akra et ses chicanes c'est un peu libéré mais rien d'alarmant pas de quoi etre emm.... par la maréchaussée et même tres sympa selon les copains sur le circuit.

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Pour Information objective sur les puissances gagnées ou perdues avec les lignes décatalisées, je cite un article du Forum GS :

"un ami a moi que j'ai a testé sa gsa 2010 sur banc,avec les config possible sur une ligne akra

par rapport a la ligne d'origine ca donne çà!!

ligne décata akra + silencieux akra : perte de 2 cv et de 0,3 kg de couple

ligne d'origine+ silencieux akra: perte de 4cv et - 0,5 de couple

ligne décata akra + silencieux d'origine: gain de 2 cv mais 500 tours plus haut et gain de 0,3 de couple au mëme régime

après pour les sensations a la conduite c'est p'tre différend , mais si on parle en gain réel , on en ai là!!

pour la p'tite histoire son metzeler tourance quasi neuf a beaucoup beaucoup souffert du test sur le rouleaux!!
bon 4 passages au banc, mais quand même!!!

bonne journée "

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Je suis surpris qu'avec la ligne d'origine et un silencieux Akra (configuration que l'on voit le plus souvent) il y ait une perte de puissance de 4 CV ??? Ce n'est pas ce qu'indiquent les courbes communiquées par Akrapovic.

Que l'on ne gagne pas de puissance ou très peu OK, mais de la à perdre pas loin de 5 % de puissance j'en doute un peu.

Des spécialistes des échappements comme Akrapovic, qui conçoivent chaque silencieux spécifiquement pour un modèle doivent avoir suffisamment d'expérience et de moyens techniques à leur disposition pour fabriquer un silencieux au moins égal à celui d'origine qu'il est censé remplacer.

Ceci dit, même si c'était le cas je préfère avoir 4 CV de moins et les on de l'akra Amoureux plutôt qu'un peu plus de puissance et le son d'une 2CV. Et puis il y a la réalité et les sensations ressenties.

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JCM a écrit:
Pour Information objective sur les puissances gagnées ou perdues avec les lignes décatalisées, je cite un article du Forum GS :

"un ami a moi que j'ai a testé sa gsa 2010 sur banc,avec les config possible sur une ligne akra

par rapport a la ligne d'origine ca donne çà!!

ligne décata akra + silencieux akra : perte de 2 cv et de 0,3 kg de couple

ligne d'origine+ silencieux akra: perte de 4cv et - 0,5 de couple

ligne décata akra + silencieux d'origine: gain de 2 cv mais 500 tours plus haut et gain de 0,3 de couple au mëme régime

après pour les sensations a la conduite c'est p'tre différend , mais si on parle en gain réel , on en ai là!!

pour la p'tite histoire son metzeler tourance quasi neuf a beaucoup beaucoup souffert du test sur le rouleaux!!
bon 4 passages au banc, mais quand même!!!

bonne journée "


Pété de rirePété de rirePété de rire
Bien ! Merci pour l'info JCM
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ben , moi j'ai la ligne zard un silencieux akra avec des "demi chicanes"( ca faisait vraiment pas assez de bruit avec..)un KN ,des bougies iridium et un module accelerator ( la totale quoi..)
ben je trouve que ca marche mieux qu'a l'origine....la moto déleste vraiment plus dans les tours qu'a l'origine, la reprise a bas régimes est vraiment bien (mais ca , c'est venu avec le module)la montée régulière jusqu'à 6000 tours puis ca s'envole vraiment après ,tellement que ca semble trop court!!
voila , j'ai pas de banc de puissance ..tout est mesuré avec mes fesses!!!
elles ne m'ont jamais trahies...(a part cet hiver et la gastro..mais ca c'est une autre histoire!!!)
seul truc , je trouvais que j'avais perdu vraiment a bas régime avant de mettre le module accelerator (seulement 34 auros!!)...ca semblait venir d'un échappement trop libre effectivement...enfin, bon, j'suis pas mécano!!!
ceci dit BM station me l'a réglée au petits oignons et elle marche encore mieux maintenant

victoirevictoire

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