Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un K1200LT pour la ville ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Faisant environ 12000 bornes par an mais que de la région PARIS et donc à 70% de la ville avec gros embouteillages, j'ai un truc à vous demander.


Le casque, l'ordinateur portable, bref tout le matos, c'est chiant sur un rockster.

Je me demandais si c'était vraiment une connerie un éléphant comme le K LT pour mon type de pratique. Si, par ailleurs, ça pouvait me calmer dans les remontées de files, ça serait pas mal....

J'en vois qui ont plus les rétros ou qui bloquent les autres motos mais j'en vois aussi qui ont l'air de se démerder commes des as à Panam avec ledit monstre. Par ailleurs, j'ai cru comprendre (via sainte gamelle) qu'elles n'étaient pas exemptes de soucis sur les prmiers modèles (donc un peu abordables).

Je ne tenterais pas le coup sans avoir eu vos avis ECLAIRES

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit un chroniqueur sur MS par rapport aux deux versions:

"J’aime assez bien ma K1200LT (2002), elle fait correctement son boulot et me permet d’emmener mon gros paquet de bagages sans trop de soucis et dans un grand confort. Mais le moteur est un peu grossier, le freinage n’est pas très fin et on sent que la moto n’est pas complètement achevée. Le trop-plein d’option vide la batterie en quelques jours et le démarrage à la poussette de ses presque 400 kilos est une sacrée blague. Mais sa consommation est très basse, la bulle électrique est un gadget largement sous-estimé et elle a ce petit côté "cossu-mais-bien-plus-discret" que la Gold Wing qui n’est pas déplaisant.
En fait, le modèle 2004 est bien plus abouti que son léger maquillage ne le laisse supposer. Le moteur est enfin une complète réussite, il est doux, rond et coupleux (bien que bridé), il a perdu cette affreuse rugosité, le freinage est puissant et précis et le comportement fait penser à une moto plus légère, dû peut-être au changement d’angle de chasse ou du nouvel amortisseur arrière. On s’y amuse presque. Le tableau de bord rassemble enfin en un seul endroit toutes les informations qui étaient affichées précédemment sur trois écrans différents, le nouveau phare est juste nouveau, mais n’apporte pas grand chose de plus, et les gadgets comme le verrouillage central, dont le mécanisme ne prend pas plus de place, renforcent encore l’aspect berline bavaroise de ce nouveau modèle. Par contre, je me pose encore la question pour l’éclairage du sol.
Mais ce ne sont pas ces gadgets qui changent beaucoup. La BMW est devenue davantage une moto extrêmement homogène grâce à un super moteur, un super châssis et un super freinage. Elle relègue les modèles précédents loin dans le passé et même la Gold Wing fait un peu datée à côté. Bien sûr, elle est toujours très chère, elle frotte toujours malgré sa béquille électrique au bruit de train d’atterrissage d’avion et est toujours plus sérieuse qu’amusante. Mais rarement une moto de grand tourisme n’a atteint ce haut niveau de qualité."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un K 1200 LT ?

Sport garage en vend une de 2001 à 9900 zoros. Le même prix que pour un 1150 RT de la même année !

Donc, si effectivement une RT avec top case le fait, j'en vois surtout avec les valises mais sans le top case alors que moi, c'est le contraire que je cherche.


Par ailleurs, c'est un peu le côté vaisseau amiral qui m'attire (ceci dit je comprends bien que c'est plutot paquebot amiral).

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'elle est moins large qu'une RT avec valises...

Pour le scooter, c'est hors de question, surement efficace mais j'en suis pas à faire de la tondeuse (de toute façon, je ne suis pas objectif alors...)


Merci pour les avis, la suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
Donc, si effectivement une RT avec top case le fait, j'en vois surtout avec les valises mais sans le top case alors que moi, c'est le contraire que je cherche.


Je ne vois pas bien où est le problème pour rouler avec un top case et sans les valises en RT. C'est ce que je fais en permanence aussi bien d'ailleurs avec mon ancienne 1150RT qu'avec la nouvelle 1200RT. Un gros top case plutôt esthétique comme le Givi Maxia (52 litres) permet d'emporter pas mal d' affaires au quotidien et la circulation en ville est extrêmement facilitée par l'absence de valises. Je ne prends les valises que pour les virées de plus d'une journée nécessitant l'emport de nombreux bagages.
Mais je considère comme un luxe extrême de posséder deux motos BMW quasi équivalentes (au moins au niveau du moteur) l'une pour le taf de semaine et l'autre pour le fun des week-ends!!! Un compromis acceptable consisterait à mettre un gros top case + un pare-brise sur le R et à retirer le top case pour les ballades et les arsouilles de week-end. C'est nettement plus économique comme solution!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous 2.

MERCI HEMDALE POUR le lien sur le top case.

Ton message 1995 montre un modèle qui m'intéresse. C'est quoi ?

Sachant que sur mon 1150 je n'ai pas de platine ou de porte paquet.

Pour la platine je dois passer par BM ou il y a du compatible chez GIVI ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, si t'as encore des doutes, il te reste plus que le bus ou le métro ! Mort de rire !

Clin d\\'oeil


ludo a écrit:
J'ai remis mon vieux top case GIVI E36 que j'avais sur mon 1100 GPZ avec une platine GIVI SR683.




Je le laisse tout le temps sur la moto car mon ordinateur portable ne passe pas dans les valises.


Ludo.


Hemdale a écrit:
Beaucoup ont choisi le GIVI "Maxia E52" qui est le plus gros de la marque .

Dimensions (l. x p. x h.): 593x447x315






Evinroud a écrit:
Pour ma part je n'étais pas très satisfait du porte-paquet de ma R. Je ne le trouvais pas très utilisable au quotidien. Alors première chose à faire dans ces cas là......consulter le forum du R afin d'y trouver toutes les solutions !!! Bien !
Merci à vous tous pour "vos" solutions ! Je n'avais plus qu'à faire la synthèse des différentes configurations :

1) Ne rien faire et l'utiliser tel quel, avec des sandows pour arrimer un sac. Pas très pratique, pas sécurisé.

2) Acheter le softcase de BM. Solution élégante mais moins pratique qu'un topcase. Très cher (normal c'est BM !)

3) Utiliser la platine Givi "monokey" dédiée au R, afin de pouvoir y fixer un "gros" topcase. Gros volume pour 2 casques. L'addition de la platine + du topcase (46 ou 52L) = cher !

4) "Bricoler" un petit peu afin de pouvoir fixer une platine "monolock" de givi sur le porte-paquet existant. Petit topcase, pour un casque et poids moindre sur l'arrière de la R.

Finalement après réflexion, pour l'utilisation que j'en fait, la solution 4) me parraissait la plus appropriée. Lunettes de soleil

Petit détour par mon magasin préféré et hop achat d'un topacase Givi E260 Micro 2 (26 litres) comprenant la platine et la visserie. Le tout pour 100 euros.

Le seul petit bricolage à effectuer est l'adaptation de la platine Givi au porte-paquet bombé d'origine. Pour ca j'ai simplement utilisé des pieds caoutchouc de différentes hauteurs afin de compenser la courbure de la platine d'origine. Autre but créer un "silent-block" entre les 2 platines. Duh...

Je vous joins quelques photos pour vous donner une idée du résultat final.

A+
Evinroud

Silent-block maison


Platine Givi monolock sur porte paquet BMW




Topcase E260 Givi


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour faire avancer le schmilblik, en pire dans les embouteillages, tu as aussi ça :



Ou un side.

Sinon, un bon gros top-case de plus de 40 litres et t'en mets du fatra.
Comme Enviround, j'ai une platine "Monolock" avec top-case Givi Simply 42 (42 litres et 2 intégraux Bien ! ). Résultats, la platine était trop près de ma passagère, et en plus, le montage est très (voir très) souple et ça ne m'inspire pas confiance.

Avec un gros top-case, il y a la solution "Monokey" dédié à la R1150R qui se fixe sur les supports valises et qui en plus a des renforts pour éviter le balourd. Je réfléchis sérieusement à acheter cette platine car j'ai le Softcase beumeu et ça ne ferme pas à clé. En plus, tu ne peux pas mettre grand chose dedans, c'est plus un gadget qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos. Donc pas de K 1200 LT. Et c'est mon banquier qui vous dit merci.

Je viens de commander une platine arrière pour le rock 1150. C'est du SHARK, j'attends de la recevoir pour ensuite acheter le top case.

Pour mettre 2 casques dedans (jets) le mini en litre pour vous c'est combien ?


D'après motomag, les données constructeurs ne sont pas toujours bonnes (les 2 casques rentrent pas toujours !)

Et désolé si le sujet tourne au top case mais c'était aussi un peu lié au choix potentiel du K LT.

Bon week, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais vraiment que de la ville, je suis pas sur que le flat soit une bonne option. Il chauffe en circulation urbaine et se met à consommer autant d'huile que d'essence Diable Moi je verrais bien un K75 tout simple avec top case givi (un 42L) et des valises BM à couvercles plats. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...