Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui dit quoi sur nous autres ???


Messages recommandés

quel est donc la réaction des autres (surtout les nipponistes et autres asiatocyclettistes... Sagesse ) lorsque vous leur annoncer que vous roulez en belle allemande ???

peu importe le modèle d'ailleurs....

c'est plutôt : "une quoi...????"

ou bien : "les BM, je les vois que dans mes retros..."

ou encore : "moi je fais de la moto, pas du bateau..."

à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K_100_souci a écrit:
quel est donc la réaction des autres (surtout les nipponistes et autres asiatocyclettistes... Sagesse ) lorsque vous leur annoncer que vous roulez en belle allemande ???

peu importe le modèle d'ailleurs....

c'est plutôt : "une quoi...????"

ou bien : "les BM, je les vois que dans mes retros..."

ou encore : "moi je fais de la moto, pas du bateau..."

à vous


sont peu connaisseur de la marque.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Papy !

Et comme disait Audiard: "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent."

Papy a du bol: il pèse pas 130 kilos et les types l'écoutent quand même ! C'est sûrement dû au futal en cuir tout ça...l'uniforme ça force le respect !


Militairerendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, t'as quoi, comme bécane ?
Moi, j'ai deux BMW. Une ancienne, et une moderne...

Dans leurs yeux, je lis quelque chose comme " Ouais, là on peux pas lutter..."

Et quand je rajoute: " Avec les poignées chauffantes..." Alors là, silence, respect...

Au boulot, presques tous les motards sont venus me dire que ma moto était très belle. Il faut dire qu'elle brille comme une moto neuve, et que la couleur bleue est magnifique.

Les remarques, j'en ai eu plus d'autres béhèmistes qui ne comprennent pas ce qu'on trouve aux R
" ça sert à quoi de se priver de carenage ? "

Et quand je dis que c'est parceque je trouve ça plus beau, je récolte des haussements d'épaules.
Je pense qu'il y a toute une clientèle bm qui achèteraient toujours bm quelque soit l'esthetique. On se demande si ils la regardent leur moto.

C'est l'occasion de vous le dire, je trouve l'esprit de ce forum ( outre le fait qu'il me convienne tout à fait ) très différent de ce qu'on ressent dans les consessions, par exemple. Les contacts sympas que j'y ai eu venaient du fait que je restaurais une ancienne. Mais la clientèle "motos neuve", excusez, mais ce n'est pas mon monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en ballade avec d'autres motard le dialogue c'est " C'est à toi la Ducat ? Ca marche bien , c'est fiable ? C'est pas tout le temps en panne ? ..." puis tout pleins d'autres questions faites de mauvais préjugés ...

Puis démarrage de la brêle, là, les yeux s'ouvrent et restent un peu scotchés. Tourne
La route se fait et au premier arrêt, souvent les mêmes personnes reviennent vers moi et me disent finalement "Ra c'est quand même chouette comme moto. Pis ça va bien dans les virolos. Dis, je peux monter dessus, juste pour voir ????" Mort de rire !

Hé hé hé hé .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est l'occasion de vous le dire, je trouve l'esprit de ce forum ( outre le fait qu'il me convienne tout à fait ) très différent de ce qu'on ressent dans les consessions, par exemple. Les contacts sympas que j'y ai eu venaient du fait que je restaurais une ancienne. Mais la clientèle "motos neuve", excusez, mais ce n'est pas mon monde.


Attention aux jugements un peu hâtifs: parfois çà n'est ni blanc ni noir! J'ai restauré ma 1ère vieille BMW (une R25/2) à l'âge de 16 ans mais maintenant j'ai une moto neuve (et une chère en plus: la 1200RT). Et elle coûte beaucoup plus cher que ma voiture (un modeste Kangoo diesel). Alors je fais partie de quel monde? Je n'en sais trop rien moi même, je fonctionne plutôt à l'envie qu'au paraitre: je n'ai plus de plaisir en caisse donc j'en achète une très utilitaire et je salive devant une BMW neuve, donc je craque la tirelire puisque je le peux!! Mais je suis tout émerveillé devant une vieille Ducati , une 650 Bonneville, une Ariel , une Kawa 2 temps trois cylindres ou une 125 Motobécane. Va comprendre!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt du genre: "une BM, put... faut avoir les moyens ! Et en plus pour se traîner, faut aimer !"
Et puis après la ballade, c'est plutôt : " Nom de ... ça tient la route comme pas possible ! Et les boulettes de gomme sur le flanc du pneu, c'est surement le Telelever ? Qu'est ce que ça vaut déjà ? Pas trop cher à l'entretien ? On en trouve d'occase avec peu de kms parce que la mienne commence a en avoir pas mal ?"
Et là je sais que j'ai gagné ! Bien !
Ils savent que c'est une vrai moto comparable à leur missile !

A ce moment, je leur ai toujours pas montrer mes tattoos ! Devil2
Et c'est eux qui paient la tournée Bouteille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok capdefra, tu as raison, je ne devrais pas mettre tous les clients bm dans le même sac. Mais j'aime bien me ballader dans les magasins de moto de toutes marques, et on y a souvent des contacts sympas. Chez bm, on entend beaucoup plus de dérision sur les autres marques et on parle surtout pognon.
La marque n'a rien à voir avec la passion. J'étais tout autant passionné quand je roulais en 125MZ. Mais quand la marque devient un signe social ostensible, la passion s'éloigne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bôh, tu sais il y a surtout le comportement qui joue, un concessionnaire avec une grande surface te met en relation quasiment tout le temps avec des commerciaux. Mais avec le plus ptit concessionnaire, tu es en relation avec toute l'echelle du magasin (du meca au dirlo...) et les relations s'en resentent, car tu n'as pas l'impression d'avoir un aspirateur branché sur ton porte feuille... Argh ! C'est chez toutes les marques comme ceci, mais quand c'est chez une marque européene...ça chambre à tours de bras... Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

la dernière fois c'est quand j'ai fait changer mon pneu ar chez cardy à Nîmes ;

j'arrive un peu en avance car j'avais déposé ma femme à son taf, il y avait trois jeunes qui faisaient les cons avec un pocket bike cross sur la route devant le magasin; 2h25 les jeunes rentrent dans le magasin, c'était les deux vendeurs et le mécano !

j'arrive au comptoir : "j'ai appellé ce matin pour un michelin en 170/60"
"oui, donnez moi la clé svp",
je ressort et l'atelier étant grand ouvert sur l'extérieur je mate le mécano qui monte ma moto sur le pont, l'attache et lève le pont.
moto à hauteur de travail, il jette un coup d'oeil sur le pneu, se retourne pour me regarder, re-jette un coup d'oeil sur le pneu, se retourne et me dit "y parais que ça marche bien en virage".....faut dire que la bande de peur était réduite à zéro suite à une séance de roulage au Castelet!!!tof

il me change le pneu, redescend la bécane, je vais payer, je ressort et je tombe sur un gars, à peine plus jeune que moi et encore j'suis pas sur, qui descend d'une XB12S (Buell pour ceux qui ne connaitrait pas !) ;
"c'est sympa comme engin" que je lui dit, "j'ai hésité avec la BM, mais j'avais besoin d'un truc un minimum pratique pour rouler tous les jours" et le gars qui me répond "c'est pas la même chose, avec ça on peut s'amuser, la BM j'y penserais quand je serais plus vieux !"; je jette un coup d'oeil sur son pneu ar : bandes de peurs=2cm..."une bm ça peut etre trés joueur quand on veut...tu vois ce pneu là, c'est celui qu'on vient de me changer !" et là le mec regarde le pneu(on était à coté des vieux pneus), efface son sourire : "ah oui, quand même", le mécano se marrait derrière; l'avais ka pas me vexer en traitant ma BM de moto de vieux ce c** !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J’ai repensé à ce vieux post suite à une nouvelle expérience. J’ai eu l’occasion récemment de rouler dans un défilé de plusieurs centaines de motos. Dès le départ, des groupes se sont naturellement constitués, et je me suis amusé à les infiltrer un à un.

Bien sur, il y avait un gros groupe de djeun’s, avec des japonaises « sportives » qui étaient très excités. Beaucoup de frime, casques bariolés, coups de gaz au point mort, explosions d’échappements…Quand certains ont commencé à faire des wheelies, je me suis dit que ça allait mal finir, et je me suis éclipsé.

En remontant la file, je me suis laissé entourer par un bataillon de Harley. Pas deux motos identiques ! Pas deux blousons qui se ressemblent ! Un soin incroyable apporté au look. Motos hyper soignées. Le raffinement dans les accessoires ! La sérénité, le grand calme, les sourires et les signes amicaux aux baristes qui regardaient passer le flot de motos. Beaucoup de femmes au guidon, avec beaucoup d’allure. Et le son, la musique ! Une symphonie !

Ah, je serais bien resté là, mais la curiosité a repris le dessus, et j’ai continué ma remontée.
Je suis arrivé dans le groupe des Italiennes. Plein de Ducati, et de Guzzi. Là, le chatoiement. Les couleurs vives, les peintures « custom » avec combardes assorties. Des « cafés racer » magnifiques. Et communique. On se parle, on s’interpelle, on se questionne. Tout le monde se connaît. « Salut ! Ah ! C’est toi qui l’as acheté, la jaune ! ». On s’admire, et on se laisse admirer. Et les filles ! Longs cheveux au vent, accrochées aux bracelets de leurs machines ! Mama mia ! Le son, ce n’est pas une symphonie, c’est une fanfare ! Il y a des grondements, des mélodies, des percussions…C’est tout l’esprit latin qui défile. Ça sent les terrasses ensoleillées, les pâtes au pistou et les pichets de vin frais…

Il m’a encore fallu de l’énergie pour m’extraire de cet essaim sympathique. Je me suis mis à chercher le groupe des béhèmes. J’ai eu du mal à les trouver. Pas nombreux...Et pas gais…Toutes les motos grises, toutes le tenues noires. Les grosses valoches qui alourdissent les motos. Papy devant, Mamy derrière. L’allure digne et fière. On chevauche la légende, nous. Pas un regard sur les motos, forcement, ce sont toutes les mêmes…On ne se parle pas, trop occupés au pilotage de nos formidables machines…Et le son….peut ! peut ! peut ! peut !...Quel ennuis ! J’ai regretté de ne pas être venu avec ma R65 et ses Vattiers pour mettre un peu de vie là dedans…

Je sais bien que nous -je parle des membres du forum- on n’est pas comme ça. Le simple fait de communiquer entre nous montre qu’on aime la convivialité. Mais si on doit parler des Béhemistes en général, désolé, mais on fait pitié, comme dirait ma fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K_100_souci a écrit:
quel est donc la réaction des autres (surtout les nipponistes et autres asiatocyclettistes... Sagesse ) lorsque vous leur annoncer que vous roulez en belle allemande ?


1) De mon côté c'était de l'amusement au départ: oui, il démarre avec une grosse, il a pas d'expérience, etc... [mais c'est surtout: béhème on ne connait pas trop comme marque]

2) Quand ils l'ont vu de face pour la première fois: oulà là qu'elle est belle... "oh qu'elle est grosse"... "T'as vu les coffres"...

3) Quand ils sont montés dessus: ils se sont tus... Après un certain silence, ils ont commencé à dire: elle est maniable, "je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel confort sur une moto" (K1200LT)

Je n'ai jamais eu ces remarques par la suite: "je peux..." [appuyer sur le démarreur], tu me la prêtes...

C'est le gabarit et le risque de ne pas être à la hauteur je suppose. Mais moi, j'ai toujours le sourire dans le coin des lèvres quand je vois ma belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de moto ou de marque de moto objectivement parfaite.

Il n'y a que des modèles qui conviennent à son utilisateur. Tourne

Bien sûr, nous pouvons remarquer des comportements extrêmes, un besoin de différenciation individuel exacerbé et agloméré dans un groupuscule avec sa panoplie de "gadgets associés". Se reconnaitre et être reconnu sur un "territoire".

C'est la partie immergé de l'iceberg.

Il existe aussi une majorité de motards, de personnes, ouverts aux autres. Pape

Ce forum a le titre du R1150R mais beaucoup d'autres modèles Beumeu et d'autres marques sont représentés. Sagesse

Alors, il me semble (mais je suis ouvert à tout bémol) que la passion qui nous réunie est en premier lieu la Moto avec un grand M en toute convivialité. Clin d\\'oeil

Sur ce, je ne manque jamais (quand c'est possible) de faire un coucou à tous les motards que je croise, même les 125. Devil2

Et si je vous croise sur la route je suis toujours partant pour m'arrêter et aller boire un canon avec vous... Santé !

'tain, mal au crâne moi Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlalalala, il revient sans cesse, ce sujet Sic

Le monde de la moto est hyper sectaire.
Les Japonaises d'un côté, les Italiennes de l'autre et dans un coin, les Allemandes. Si je dis dans un coin, c'est que le nombre de motards en BMW est assez minoritaire.

Et BMW continue à subir une réputation de moto poussive et onéreuse.
Ce n'est pas pour rien que BMW travaille d'arrache pied à son image sportive. Pour le budget, ils auraient bien tort de vendre des motos bon marché s'ils peuvent vendre du haut de gamme. Dans le bon marché, il y a déjà tellement de concurrence.

Tout ça pour dire que le public BMW est souvent plus âgé que la moyenne au revenu supérieur.
De se fait, ils ont une image prolétaire qui est assez en contradiction avec le monde motard commun.
Du coup, ils subissent toutes les critiques faciles et certainement pas justifiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai qu'il y a un certain élitisme dans les bmistes....j'en croise assez souvent et ils ont quand même du mal à faire un signe, pourtant j'ai une teutone comme eux....

çà déconcerte un peu, après on comprend pourquoi on nous snobe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...