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controle de l'embrayage


Messages recommandés

Bonjour ,
controler :
la planéiter des 2 plateaux , souvant ils se ceintrent .
les pointes de feu sur les plateaux .
l'epaisseur du disque , min 4,5 mm.
l'aspect des cannelures du disque .
le voilage du disque .
les rivets qui fixent les 3 lamelles d'entrainement du plateau .
les fuite d'huile arbre primaire et vilbrequin (PS , c'est normale qu'il y ais
un peut d'huile entre les 2 joints spy de vilbrequin , le dégassage du
carter moteur ce fait par le vilbrequin , entre les 2 joints ).
pas de ceintrage de la tige de pousée .
les lamelles qui fixe le plateau de pouser sur le diaphragme .
etc.

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oui , mais avant d'arriver à la boite à air , il est passer par une durite , un canal avec chicanes à l'arrière du carter moteur , le vilbrequin .
Le vilbrequin tient le rôle de séparateur aire/huile par centrifugeation (c'est français ?)
Un flat -bi est exigeant si on veux limiter la consomation d'huile .
Car , contrairement aux chambres de combution c'est à chaque tour qu'il y à 1130 cm² d'air qui y rentre et sort .

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fjlyg a écrit:
oui , mais avant d'arriver à la boite à air , il est passer par une durite , un canal avec chicanes à l'arrière du carter moteur , le vilbrequin .
Le vilbrequin tient le rôle de séparateur aire/huile par centrifugeation (c'est français ?)
Un flat -bi est exigeant si on veux limiter la consomation d'huile .
Car , contrairement aux chambres de combution c'est à chaque tour qu'il y à 1130 cm² d'air qui y rentre et sort .


Oui mais le séparateur d'huile se trouve de l'autre côté du vilo et pas côté ambrayage
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fjlyg a écrit:
dans le flasque ar du villbrequin il y à un canal de 4mm qui débouche entre les 2 joints spy . A ton avis pour quoi ?


Peut-être pour que le 2è jont spy soit en contact avec l'huile moteur côté ressort ,mais pas pour joué le rôle de séparateur
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fjlyg a écrit:
monter sur 1100 GS pas sur 1150


Il semble effectivement que se dispositif ne soit monter que sur les 1100Gs,je ne sais pas sur les autres motos
Mais le principe reste identique,je l'ai déja vu sur une BAR mais je ne sais plus quel modèle.
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Bonsoir , la séparation air/huile , c'est le vilbrequin , par centrifugation de l'huile . Et la graviter ,l'air doit remonter dans le labyreinte , l'huile va redescendre . L'air est , environt 700 fois moins dense que l'huile .

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fjlyg a écrit:
Bonsoir , la séparation air/huile , c'est le vilbrequin , par centrifugation de l'huile . Et la graviter ,l'air doit remonter dans le labyreinte , l'huile va redescendre . L'air est , environt 700 fois moins dense que l'huile .


C'est exactement celà que fait l'hélice sur la GS
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