Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tiges filetées du cylindre R850R


Messages recommandés

Salut à tous
Je ne sais pas si je suis au bon endroit au bon moment, mais je cherche une info, que je ne trouve nulle part ...
Peut on retirer les grandes tiges filetées qui traversent culasse et cylindre pour se fixer dans le bloc moteur, sans faire bouger le cylindre?¿?
bien entendu j'ai déculassé.
Vu quels ne sont pas du même métal, elles doivent pouvoir bouger...mais si le cylindre bouge...ça sera plus la mème...

a titre informatif:c'est sur une R850R de 2001
Salut à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La moto a fait 150 métres seule contre le mur d'un tunnel...cache culbuto explosé,tiges filetées tordues et culasse droite fusillée...obligé de les tronçonner pour pouvoir sortir la culasse, encore heureux que le cylindre soit impec, mais en fait elle n'a pas tapé elle a frotté.
Mon soucis est de savoir comment elles se retirent,je n'ai aucune info dessus , est ce un pas de vis inversé..? sont elles fixées au travers du bloc moteur..?
il n'y a aucune prise apparente...
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goujons (ça s'appelle comme ça) sont vissés dans le carter moteur. il faut que tu remplace la culasse si j'ai bien compris. As-tu une photo ou 2 pour qu'on voit l'état des goujons pour te donner un avis sur la méthode pour réparer ?
Je pense que les tronçonner n'est pas la solution car tu va mettre de la limaille partout (c'est de l'acier assez dur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo:
Merci Sergem pour l'intéret que tu portes a mes petits soucis...

Je n'ai pas eu d'autre choix que de tronçonner les 2 goujons superieurs, frottement + chaleurs ils étaient si tordus que la culasse ne pouvait pas bouger...mais j'ai protégé a fond...je suis méticuleux, il n'y a pas de limaille...(sauf dans le tunnel !)...

je ne sais pas comment integrer une photo dans la fenètre.

Ce qu'il y a de bien avec BMW, c'est que même la mécanique reste un plaisir !
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse est morte, les passages des goujons ont éclatés, une rampe de culbuteurs a déviée, y a même une queue de soupape qui a morflée... de toute façon il a fallu disquer entre 2 ailettes de la culasse...
j'en attends une qui vient dans la semaine...
si tu as de bons yeux, regardes la photo de l'avatar (dé ) on voit assez bien les goujons superieurs
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a écrit:
La culasse est morte, les passages des goujons ont éclatés, une rampe de culbuteurs a déviée, y a même une queue de soupape qui a morflée... de toute façon il a fallu disquer entre 2 ailettes de la culasse...
j'en attends une qui vient dans la semaine...
si tu as de bons yeux, regardes la photo de l'avatar (dé ) on voit assez bien les goujons superieurs
A+


Les goujons se dévissent tout naturellement. ceux qui sont tronçonner devront être retirés soit avec une pince étau, soit tu refais un filetage sur 3cm de long et tu les dévisses avec 2 écrous. perso je déposerais le cylindre pour inspecter le tout quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Bien sur le risque zéro n'existe pas ,
mais il n'y a pas eu de choc et la "demoiselle " était appuyé contre la paroi, j'ai eu tout le temps d'apprécier,
je me sens pas trop de sortir le piston, et je suppose que si je sors le cylindre c'est innevitéblable...
je n'ai pas l'outillage pour remettre les segments, par ex, et a la masse ça le ferait pas
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider en mécanique mais si tu veux mettre des photos, les explications sont là.
Attention, il faut t'inscrire d'abord: l'explication est donné dans le deuxième post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a écrit:
salut,
Bien sur le risque zéro n'existe pas ,
mais il n'y a pas eu de choc et la "demoiselle " était appuyé contre la paroi, j'ai eu tout le temps d'apprécier,
je me sens pas trop de sortir le piston, et je suppose que si je sors le cylindre c'est innevitéblable...
je n'ai pas l'outillage pour remettre les segments, par ex, et a la masse ça le ferait pas
A+


Ce n'est pas compliqué pour qui sait remonter une culasse, le plus délicat étant quand même de repérer correctement la distribution et d'effectuer les bons serrages de la culasse.
Il faut un outils pour maintenir les segments serrés. Cet outils est souvent une feuille de métal qui se mets autour du piston pour ramener les segments au même diamètre que le cylindre. Ensuite il suffit de faire coulisser le piston vers le cylindre sans forcer plus que de raison.

Cela te permettra aussi de refaire un joint correct entre le cylindre et le bas moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a la pince étau ça veut pas, , je vais y mettre les grands moyens...

En tout cas merci pour les infos et les idées...et les explication pour mettre les photos...
une feuille de métal pour tenir les segments...ça me dit qqe chose mais comment tenir la dite feuille..? y a longtemps que je ne suis pas allé dans un cylindre!
merci tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être pas besoin de déposer le cylindre; a ta place j'essaierais aussi de simplement dévisser les goujons un par un dans un premier temps.
Dépose déjà la culasse. Tu as la revue technique pour le calage au point mort haut et les repères de position de pignon d'arbre à cames ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a écrit:
Bon a la pince étau ça veut pas, , je vais y mettre les grands moyens...

En tout cas merci pour les infos et les idées...et les explication pour mettre les photos...
une feuille de métal pour tenir les segments...ça me dit qqe chose mais comment tenir la dite feuille..? y a longtemps que je ne suis pas allé dans un cylindre!
merci tous


tu as toutes les explications ICI

Sur ce forum, la fonction "recherche" est ton principal ami Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy pour l'info ( recherche!)
Je navigue encore pas trop a l'aise dans un "forum" mais c'est vraiment génial,
Je ne pensais pas que c'était encore d'actualitée ces vieilles combines que j'utilisais sur ma mob bleue il y a 40 ans..! comme quoi..!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tronçonné les goujons pour pouvoir déposer la culasse. Maintenant qu'il va pouvoir l'enlever, je pense qu'il découvrira suffisamment de filets pour pouvoir mettre 2 écrous et faire écrou/contre-écrou pour desserrer les goujons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Il a tronçonné les goujons pour pouvoir déposer la culasse. Maintenant qu'il va pouvoir l'enlever, je pense qu'il découvrira suffisamment de filets pour pouvoir mettre 2 écrous et faire écrou/contre-écrou pour desserrer les goujons.


une petite photo serai bien pour que l'on se rende compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola!
la culasse est déjà démontée, tout calé, l'un des 2 goujons n'a plus de
pas de vis, mais pas de problème je vais lui en refaire un, l'autre, il
reste 3 bon cm , ça fera la rue Michel,
Il faut que je suive les instructions de Nadine ( gracias, je
commençais juste a savoir me servir d'un minitel) et je vous mets une
tite photo de tout ça... vous je ne sais pas, mais moi je suis trés
impressionné!...pas se laisser abattre!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de t'embêter à utiliser deux écrous et à refaire éventuellement un filetage, fais toi prêter un outil spécial pour dévisser les goujons chez un garagiste un peu équipé et ça sera beaucoup plus rapide et facile: s'ils ne sont pas trop bloqués, en 1/4 d'heure tout sera réglé.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est venu, avec une pince étau ça voulait pas , avec deux c'était mieux;
Faut pas faire chi..r tonton Félix...non mais...
Y a plus qu'a attendre les pieces.....................: elles viennent de corse....il va encore me manquer un maître-cylindre...chaque chose en son temps!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les pièces détachées viennent d'une île ... entre insulaires faut s'entraider

.. mais là elles sont sous la neige. Tu ne vas pas leur faire attraper la transpiration quand-même ... va falloir attendre le printemps que ça fonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a écrit:
Ça y est, c'est venu, avec une pince étau ça voulait pas , avec deux c'était mieux;
Faut pas faire chi..r tonton Félix...non mais...
Y a plus qu'a attendre les pieces.....................: elles viennent de corse....il va encore me manquer un maître-cylindre...chaque chose en son temps!
A+



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...