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Questions divers sur l'entretien R1150R


Messages recommandés

Salut,
Nouveau sur le forum, je recherche en ce moment a acheter une moto, j'ai toujours été attiré par Bmw donc mon choix (mon budget...) me fait lorgner du côté du R1150R.
Au quotidien pour rouler sur départementale et nationale avec bouchon est ce un bon choix ?
De plus je suis un petit gabarit 62 Kg / 172 cm pensez vous que ce type de moto est adaptée ?

Pour finir je n'ai eu que des japonaises, y- a-t il une différence importante au niveau de l'entretien... Coût, usure...

Merci de votre retour d'expérience.
A+

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Fabgui77 a écrit:
Salut,
Nouveau sur le forum, je recherche en ce moment a acheter une moto, j'ai toujours été attiré par Bmw donc mon choix (mon budget...) me fait lorgner du côté du R1150R.
Au quotidien pour rouler sur départementale et nationale avec bouchon est ce un bon choix ?
De plus je suis un petit gabarit 62 Kg / 172 cm pensez vous que ce type de moto est adaptée ?



avec une taille de 1m72 tu n'auras aucun pb sur un R1150R; quant à ton poids on s'en fiche: tu ne risques pas d'être éjecté de la selle
Rouler au quotidien sur départementales et nationales c'est le pied en R; par contre les bouchons c'est forcément moins son truc, ne serait-ce que pour le refroidissement si le bouchon dure trop. Ne pas oublier quand même que beaucoup de RT roulent en zones urbaines (avec des bouchons) sans les casser pour autant.


Franck
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Au quotidien en RP c'est tout bon avec la R !

Un conseil, choisis un modele pourvu de l'ABS, mets-y un gros Top Case (c'est moche mais c'est pratique !) et aussi des pare-main pour les retros ... Rougit

Si tu roules toutes l'annee, les poignees chauffantes ne sont pas du luxe !

Sinon coté maniabilité et agilité, un roadster c'est le pied à Paname et en RP !

Je fais 1m73/66 kg et le R1150R me sied à merveille.

Enfin essaye, ca n'engage à rien ... tu vas chez BMW et tu demandes à essayer.

Ah oui ton budget c'est quoi ?

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Et bien merci pour ces réponses.
Ben91 toi qui l'utilise en RP peuu tu me dire ce que cela donne au niveau entretien chez les concessionaires d'IDF ; de plus j'ai une question d'ordre pratique, peux tu me confirmer que l'on peut ranger un U sous la selle de la R ?

Merci
Cdlt

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Tu ne mettras pas de U sous la selle ... tout juste un kit crevaison.

Le coût entretien et usure (pneus / freins) etant fonction de la conduite de chacun, on ne peut te renseigner facilement. Si tu fais beaucoup de ville et de bouchons, ne néglige pas la 850 plus agréable à mon avis en agglomération.

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Je n'ai pas été très précis sur la question de l'entretien, en fait je voudrais savoir (car petit budget mensuel...) si une Bmw au quotidien revenait plus cher en entrtien par rapport à une japonnaise (cbf 1000, ntv 700...)
Quelqu'un parmi vous a -t-il un retour d'expérience ?

Comment on ne peut pas mettre le U sous la selle... Comment fait on au quotidien pour transporter cette pièce ? Il exsite un support miracle ?

A+

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Pour le U j'ai vu une r1200R avec un supoport au niveau du cale pied passager, en plus ça faisait trés propre.

Coté entretien, en gros, tout les 10 000 km une vidange moteur, tout les 20 000 km il faut faire le pont, la boite, les synchros, bougie, filtre à air, culbu et filtres à essence. A 40 ou 60000, la courroie d'alternateur.
Pour les pneus et freins , ça dépends comment tu roules.

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  • 2 weeks later...

Si tu fais de la route avec embouteillage, je te recommande vivement l'ABS.
C'est super sécurisant pour une activité qui ne l'est pas : dépasser entre les files.
Freinage BM : vraiment très efficace.
Par contre, pour une utilisation urbaine, la 1150 c'est pas extra ! un peu lourde et rapports trop longs (surtout la 1ère)

Côté entretien, si tu as un petit budget, essaye de le faire toi même. Tout ou partie.
Il faut être un peu équipé et savoir trouver les bons posts dans le forum.

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Fabgui77 a écrit:
Et bien merci pour ces réponses.
Ben91 toi qui l'utilise en RP peuu tu me dire ce que cela donne au niveau entretien chez les concessionaires d'IDF ; de plus j'ai une question d'ordre pratique, peux tu me confirmer que l'on peut ranger un U sous la selle de la R ?

Merci
Cdlt


J'entretien ma R1150R moi-meme ou avec l'aide de certaines personnes de ce forum qui m'on aidé à me lancer ... Bien !

Il n'y a guere que la purge d'ABS qui ne soit pas faisable soi-meme sur cette moto.

Mais tu as quelques bonnes concessions en IDF, voir dans la section idoine.

Je n'utilise pas de U mais j'ai une grosse chaine que je mets dans mon Top Case ... que je prend tres tres rarement quand je vais dans des coins "sensibles". Jamais essayé de mettre un U sous la selle, mais j'ai vu des R avec des U attachés sur le coté.

Ma moto a une alarme et la R1150R n'est pas une moto très volée. Clin d\\'oeil
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J'utilise ma R1150R toute l'année pour aller bosser. Cette année, nous avons fait 5000 km en duo pendant les vacances. Sans oublier le terrain favori du R1150R, les petites routes de montagne, où on peut savourer l'efficacité de cette partie cycle unique.
Plus polyvalent, ce n'est pas possible.

Choisis un modèmle avec ABS. Gros gain en sécurité, plus valeur augmentée de la moto à la revente.

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Pour répondre à ta question..., je ne crois pas qu'une 1150 BMW soit plus chère à l'entretien que les Japonaises, les kits-chaînes sont à priori la seule différence, les pneus s'usent aussi, les plaquettes idem!
Les grosses réparations, c'est pas tous les jours, mais un embrayage même s'il n'est pas plus cher en ce qui concerne les pièces, te coûtera plus cher en main d'œuvre... Pour le tout venant, bougies, filtres, c'est sensiblement la même chose. Tu gagneras par-contre en consommation...

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