Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau SRC-System de Schuberth


Messages recommandés

Eric a écrit:
Dispo dans un premier temps pour le C3, puis ensuite pour le C2

http://www.schuberth.com/fr/produits/motocycle/src-system.html


Moi je sui contre archi contre ce genre de gadget, les boutons sont petits donc pas facile d'accès avec des gants et ne me dites pas que les motards qui utiliseront ce système s'arrêteront pour téléphoner, foutaise!
D'un coté on veut interdire le téléphone au volant et d'un autre coté on va laisser les 2 roues toutes catégories confondues téléphoner, ah le fric et les bénéfices ça rend très con
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérald,

J'ai un système équivalent adapté sur mon cax. Le Scala Rider. Il propose aussi toutes ces options.

- La radio et la musique c'est d'la daube.
- La communication avec le GPS est sans intervention sur l'appareil.
- La communication entre pilote/passager aussi.
- Quant à la communication par GSM je n'ai même pas cherché à savoir comment ça marche et je crois faire parti de la grande majorité des motards équipés de ce type de système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Gérald,

J'ai un système équivalent adapté sur mon cax. Le Scala Rider. Il propose aussi toutes ces options.

- La radio et la musique c'est d'la daube.
- La communication avec le GPS est sans intervention sur l'appareil.
- La communication entre pilote/passager aussi.
- Quant à la communication par GSM je n'ai même pas cherché à savoir comment ça marche et je crois faire parti de la grande majorité des motards équipés de ce type de système.


oui moi aussi j'en ai un scala avec le tomtom, mais la difference c'est que les réglages tu les fais à partir de ton tomtom pas avec des petits boutons dans l'encolure, et puis quand tu n'as pas le tomtom, les boutons prinicpaux sur le scala sont du type toys pour bébé, c'est difficile de les louper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scala est mis en route lors de la mise en place du cax et on y touche quasiment plus par la suite.
Il en va de même pour le système Schubert.

Faudrait te détendre un peu. Tes interventions sur ce forum sont au moins à 90% négatives.
C'est bien de donner son avis mais intervenir pour autre chose que critiquer c'est pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le scala est mis en route lors de la mise en place du cax et on y touche quasiment plus par la suite.
Il en va de même pour le système Schubert.

Faudrait te détendre un peu. Tes interventions sur ce forum sont au moins à 90% négatives.
C'est bien de donner son avis mais intervenir pour autre chose que critiquer c'est pas mal non plus.


Moi je suis pas d'accord !!!


...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Le scala est mis en route lors de la mise en place du cax et on y touche quasiment plus par la suite.
Il en va de même pour le système Schubert.

Faudrait te détendre un peu. Tes interventions sur ce forum sont au moins à 90% négatives.
C'est bien de donner son avis mais intervenir pour autre chose que critiquer c'est pas mal non plus.


bah prends mon profil, et tu verras que mise à part 2 ou 3 sujets en 4 ans où j'ai vraiment donné un avis négatif comme le sujet débrider les 50 dernièrement (mais je pense que je justifie toujours mes dires), je ne crois pas faire que des critiques. Maintenant tu peux me répondre je m'arrêterai là je ne ferai pas de polémiques supplémentaires!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commander sur la toile le scala rider teamset que je vais installer dans mon C2 et le concept de ma femme. Du bricolage en vu , donc ceux qui ont des tyaux pour le montage surtout pour le C2, je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inconscient va...
un scala sur un C2, t'as pas fini.....

j'espère que c'est un modèle à longues tiges.

c'est plus difficile a monter sur le C2 que sur le C1,
le plus facile est le C3,
pour la pose, j'ai du couper la protection inférieure de la mentonnière afin de laisser la tige micro lors de la fermeture du casque et il faut décoller le tissus interne du sagex pose la pose des écouteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
inconscient va...
un scala sur un C2, t'as pas fini.....

j'ai du couper la protection inférieure de la mentonnière afin de laisser la tige micro lors de la fermeture du casque et il faut décoller le tissus interne du sagex pose la pose des écouteurs.



Oui c'est un C2 , mais bon j'avais déja installé des écouteurs sous le tissus intérieur, donc là n'est pas le problème, virer les vieux et remettre les nouveaux. C'est juste la fixaton du scala à l'extérieur du casque qui est problématique et cette fameuse découpe dont tu parles .

Pourrais tu me faire une photo de la découpe que tu as fait pour laisser la tige micro, comme ça je peux me faire une idée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Teamset se fixe à l'extérieur du cax par deux moyens.
Soit la pince fournie dans le kit. Soit la plaque adhésive fournie aussi avec avec le kit.
De plus, la perche est le modèle long d'origine sur le Teamset.

Le principal problème que tu rencontre c'est justement le passage des petits écouteurs.
Si tu as réglé ce problème, les portes de la communication s'ouvrent à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations les copains un oeil c'est combien Kakiol?

connaitre ce nouveau système permet de mettre en parallèle le scala, le bm et le schub'... à priori sur ce dernier, ils ont mis le paquet...

à quand un shoei?...

@ Zorro: je partage ce que tu as dit surtout dans un sujet de cette rubrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est scala qui la développé pour Schuberth!
Perso j'ai essayé un C3 équipé et je trouvais genat la fermrture du casque car le micro était dans le chemin et je le trouvais trop pres de ma bouche car pas bpc d'espace dans la mentoniere et pour finir les boutons ne sont pas pratique a utilisé, surtout avec des gants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cauet a écrit:
c'est scala qui la développé pour Schuberth!
Perso j'ai essayé un C3 équipé et je trouvais genat la fermrture du casque car le micro était dans le chemin et je le trouvais trop pres de ma bouche car pas bpc d'espace dans la mentoniere et pour finir les boutons ne sont pas pratique a utilisé, surtout avec des gants...


en effet, j'ai vu ça mercredi! c'est le dernier scala qui y est avec radio et tout le tintouin! mais attention, la nouvelle radio elle est tip top parait il! rds, pas de brouillage et on en capte plein! pas comme le précédent! sic en parlant du précédent la commerciale m'avait dit qu'il était bien!...

quid? le prix du dernier scala est seulement à peine 80€ moins que celui développer pour schub'... à méditer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je suis en train de testé le Cardo G4 en franchement pas terrible :-(
ecouteur font mal au orreille (pour moi en tous cas), le son pas terrbile, auplus t'acellere au plus tu as du brouillage entre le zumo et le G4!
je vais une fois testé avec le fillaire et mon iphone voir si ça chance!
La radio, je capte rien et ad tu roule la manip n'est pas evident!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cauet a écrit:
Je suis en train de testé le Cardo G4 en franchement pas terrible :-(
ecouteur font mal au orreille (pour moi en tous cas), le son pas terrbile, auplus t'acellere au plus tu as du brouillage entre le zumo et le G4!
je vais une fois testé avec le fillaire et mon iphone voir si ça chance!
La radio, je capte rien et ad tu roule la manip n'est pas evident!!



T'ain que c'est dur à décrypter ton message

Essaye en te relisant et tu verras que ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...