Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

K1300GT et R1200RT aux Travel days 2010


Messages recommandés

Aujourd'hui je ne travaillais pas alors je suis allé aux journées portes ouvertes 2010 essayer avec ma femme une K1300GT et une R1200RT 2010.

14h30, K1300GT : bien mais pas assez à mon goût.
Belle machine, moins difficile à relever de la latérale que la GS, contact, ESA en position normal-duo-sans bagages. Le bruit de 4 cylindres et chouette, vif à la sollicitation de la poignée de gaz, première, c'est parti après avoir réglé les leviers de frein et d'embrayage à mes mimines.
Clignotant à gauche : klaxon ! normal, ils nous ont mis des commodos japonais.
Le feulement du 4 cylindres et sympa et valorisant. La moto est agréable, le guidon réglable est bien adapté pour moi, tout tombe pile poil.
Mes jambes se calent parfaitement dans les échancrures du réservoir, facile à serrer, on est vite en confiance.
Les premiers ronds-points révèlent tout de suite une direction un peu lourde ce qui grève un poil le confort.
On s'extrait de la ville et on attaque la voie rapide : gaz... et ... un peu déçu le moteur monte bien mais quand je veux en remettre une couche ... la poignée est déjà en butée : c'est ça le bridage
Bizarre, la K1300R l'année dernière me donnait l'impression de tracter plus dès 3500 tr. Là, en duo sur la routière plus lourde, ça pousse mais pas beaucoup plus que ma GS rodée de 44000 km.

On teste les réglages de bulle : ça protège bien; adopté.

On quitte la 4 voies et on enquille les petites routes au revêtement imparfait. C'est ferme mais encore assez confortable. Le train avant est rassurant mais décidément bien plus lourd que sur la K1300R... c'est quand-même une grosse mémère cette K1300GT.

Le freinage est irréprochable, on est habitués, la position bonne mais la selle ferme et si les jambes ne sont pas trop pliées, l'angle de la cheville pour passer les rapports est trop fermé à mon goût. De l'autre côté, mon pied qui cherche la pédale trouve assez souvent la cloche d'embrayage. On est assez bien assis mais faut pas chercher à sortir de "ce qu'ils ont prévus". Les jambes sont bien protégées du vent.

La transmission est très douce, aucun à-coup ressenti durant tout l'essai mais un petite vibration quand on enroule à 3000 tr. Ce petit grondement / vibration de la transmission n'est pas gênant (de 2500 à 3200) mais il est là

Les transmissions 1200 sont agréables mais j'ai eu la surprise de voir que Guzzi avec sa Stelvio fait mieux en terme d'agrément que BMW ...

Au final, je rends la clé sans regret. Mon postérieur se fait sentir au bout d'une demie-heure et ma femme a le même ressenti. Nous préférons notre GS tous les deux.

Points appréciés :


  • Douceur du moteur alerte et sans vibrations.
  • Confort général malgré la selle ferme.
  • Poids pas gênant.
  • Protection GT
  • finition, ligne, bruit du moteur.
  • précision de commande de la boîte de vitesses

Ce qui me rend mitigé :


  • Bridage encore (très et trop) frustrant
  • cheville bien fermée pour passer les vitesse (pour une GT).
  • Selles un poil trop ferme
  • très légères vibrations remontées de la transmission vers 3000 tr. A plus de 18000 € on a le droit à mieux après avoir comparé avec une Guzzi Stelvio.
  • Commandes trop petites (mais y essayent avant )
  • a 18000 € ils pourraient se distinguer par les réservoirs de liquides intégrés comme avant plutôt que mettre des bocaux pour aller à la pêche (Luc copyright).
15h30, R1200RT 2010 : Imparfaite mais ça doit encore être la reine.
On passe à la RT, réglage de la garde du frein, contact, démarrage, ESA réglé duo normal sans bagages ...
Le bruit me plait bien. Plus sonore que la version précédente mais encore "bourgeois"... très proche de ma GS 2007 en fait.
Première, ha la commande de boîte est plus précise que la mienne. C'est bizarre, j'avais fait attention à ce point sur la GS20010 le mois dernier et je n'avais pas trouvé de différence. Là, je trouve l'amélioration.
Bon la RT je vais allez vite, le moteur neuf ne pousse pas plus que le mien rodé mais il est bien sympa à tourner 500 tr plus haut que mes précédents essais des modèles "d'avant". Il me donne l'impression d'être plus "dynamique" qu'auparavant. La démultiplication des premiers rapports est irréprochable sur un filet de gaz en duo dans les rond-points. Là aussi il a du se passer quelque chose.
On attaque la voie rapide : la protection est améliorée. C'est top car le champ de vision ne me semble pas altéré par rapport aux "anciennes" mais on est mieux : moins de bruit est de turbulences. 'Sont quand-même vachemment forts .
Là les jambes et les pieds sont mieux que sur la GT et la selle est plus agréable.

Bon, vous l'avez compris, cette 1200RT me plait, ils ont ajouté un poil de dynamisme esthétique et de roulage. Le moteur est alerte lui aussi et à moi il m'a semblé ne pas être en reste par rapport au K1300 sur la GT.

Cela aurait pu être parfait ... hé bien non parce qu'ils ont fait 2 trucs qui ne me plaisent pas du tout et qui ternissent bien le tableau :

  1. les bocaux pour aller à la pêche sur les demi guidons : ben ils gâchent bien le paysage et on peut dire qu'on ne risque pas de les rater .
  2. Le mec qui a eu l'idée de faire des commandes aussi petites sur les commodos, ben on devrait lui faire subir le supplice du pal etpicétout


Points appréciés :


  • Tout ce qui fait la reine des GT avec le zeste de pétillant en plus en 2010. Le moteur et la démultiplication de la boîte sont parfaits pour moi.
  • Protection (encore) améliorée sans nuire au champ de vision.

Ce qui me rend mitigé :


  • Commandes trop petites (mais y essayent avant ).
  • a 17000 € ils pourraient se distinguer par les réservoirs de liquides intégrés comme avant plutôt que mettre des bocaux pour aller à la pêche (Luc copyright).
  • les commandes à la japonaise : c'était mieux avant.
  • La passagère est mieux assise sur la GS.
PS : j'ai mis mon bulletin de participation au jeu pour gagner 15 jours en Afrique Australe en GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Serge!

pour la RT 1200 j'ai eu la même impression sur un essai ( trés court malheureusement de 10 minutes!) en ce qui concerne le confort, la protection et les comodos!

pour le moteur, je n'ai que la 1150RT comme référence et en mémoire un essai d'une 1200 RT de 2006!

là il me semble qu'on est revenu sur plus de rondeur comme la 1150, à mi régime

je devrait pouvoir faire un essai plus complet d'ici 15 jours, j'en causerai!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui la 1200GS. J'ai adoré son comportement moteur.
Comparé à mon modèle 2007 il a gagné en vélocité. Et je rejoints Cherge. Grosse amélioration sur la boite de vitesses.

Puis j'ai essayé la S100RR. La vache Un avion de chasse. La K1300S que j'avais essayé l'an passé est un poumon sans vie au regard des perf de ce moteur.
Le freinage est diabolique. Les accélérations n'en finissent plus. Le chifter prends là toute sa valeur.
J'ai eu des doutes sur le bridage effectif du moteur à un moment. Mais quand je suis rentré en concess la clé de débridage disponible pour l'occasion était bien posée sur l'ordi.
Je n'ai jamais ressenti de perte de puissance lors des accélération comme c'est le cas sur les K.

Au début ça peur tellement ça pousse. Puis ensuite on s'y fait. Une demi heure s'est court pour se faire à la bête. Mais elle semble facile à apprivoiser. Bien qu'il faille certainement du temps pour en sortir la substantifique moelle. C'est une moto de piste c'est certain.

Point de détail amusant. Elle lance un petit flash quand il est temps de passer au rapport supérieur. SUr celle que j'avais il était à 11000 trs/ et je ne l'ai pas allumé souvent au début. Ce flash peut être programmé comme on le décide grace à un petit bouton disponible sur le comodo de gauche.


Un seul défaut sur cette avion .... Il ne vole pas.

A essayer. Vous m'en direz des nouvelles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'ai essayé la R1200RT et ensuite la K1300S. Je n'ai pas de référence concernant la RT, roulant en R1200R. J'ai apprécié la protection et le réglage électrique de la bulle. Malgré une température un peu fraiche je n'ai pas ressenti le froid. Je n'ai pas été enthousiasmé plus que cela avec le punch du moteur. J'insisterai plutot sur sa souplesse ainsi que sur la souplesse et la précision de la boite de vitesse. Par contre comme vous tous, j'ai été perturbé par les clignotants. Je n'ai pas réussi à m'en servir correctement pendant tout l'essai. J'ai ensuite essayé la K1300S. C'est une moto de jeune. Après avoir essayé le RT j'avais l'impression d'etre sur un bout de bois. Par contre quel moteur !!! On arrive à des vitesses peu raisonnables assez rapidement dans un bruit sympa et on en a encore sous la poignée. J'ai été assez bluffé et comme Zorro, à propos de son essai avec le S1000RR, je me suis demandé si il était castré ou pas. Si le S1000RR est vraiment tout à fait au-dessus de la K1300S, cela doit etre de la balle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me croire Bernie.
J'ai essayé la K1300 en R et en S l'an passé. J'avais préféré la la S qui offrait une meilleure protection mais surtout une position de conduite plus agréable selon mes gouts.
J'avais aussi été impressionné par le le moteur. Bien que lors de la 1/2 d'essai j'ai pu trouver sa limite de bridage.

Là pour la S1000RR c'est vraiment autre chose.
Il faut l'essayer pour s'en faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous
j'ai essayé la r1200rt ce week end et j' avoue que j'ai été agréablement surpris par sa maniabilité en route ainsi que sa protection par rapport à la r1200r.
je suis en pleine reflexion concernant ma r1200r car je suis hyper satisfait de ma moto a part une chose ,la protection.
j' ai déja essayé 3 bulles différentes sans succès.
a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
bonsoir à tous
j'ai essayé la r1200rt ce week end et j' avoue que j'ai été agréablement surpris par sa maniabilité en route ainsi que sa protection par rapport à la r1200r.
je suis en pleine reflexion concernant ma r1200r car je suis hyper satisfait de ma moto a part une chose ,la protection.
j' ai déja essayé 3 bulles différentes sans succès.
a++


Salut, moi aussi j'ai essayé cette même RT aux travel days, et moi aussi j'étais en pleine reflexion sur le fait de changer ma 12R pour la RT.
Et bien l'essai m'a confirmé une chose : si je dois prendre ma moto c'est pour ressentir des choses, prendre du plaisir et ne pas avoir l'impression de rouler en bagnole. Ok, la RT super protection, confort incroyable, çà gomme toutes les imperfecions de la route, comme le fait ma voiture.

Pour le reste, je n'ai eu aucune emotion, aucun plaisir.

Alors maintenant quand je roulerai sur ma R, dans le froid, me prenant la pression du vent etc etc , j'accepterai beaucoup mieux ces contraintes car elles ne sont rein par rapport au plaisir que me procure mon roadster.

En bref, j'ai bien fait d'essayer la RT, je ne prend plus la tête !!

Cet avis n'engage que moi et je respecte tout à fait ceux qui ont fait le choix inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts effectivement: en ce qui me concerne j'ai toujours équipé mes roadsters d'une bulle haute car j'en prenais trop plein la quiche à mon goût; et c'est comme ça que je préfère de loin rouler! C'est sans doute pour celà que j'ai bien aimé la R1200RT et sa protection.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la 12 RT ,avec comme point de comparaison ma mob (1150RT)
c'est impressionnant de légèreté et de maniabilité Bien !
la reprise du moteur a bas régime se fait sans sourcilliez que se soit en 6 eme ,(qui au demeurant n'est plus aussi longue a venir que sur le 1150 RT )ou 5 eme ,voir 4eme
- point de vu esthétique les bocaux de liquide de frein et d'embrayage sont pas terrible mais on s'y fait une fois installé au guidon
confort de conduite et protection reste le must sur cette moto ,

toutes options ...... ça douille ,ouaip cela reste des options qui ne sont pas imposer
mais ça douille quand même Militaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la nouvelle RT.sympa la bécane.un poil grosse par rapport a mon 1200R.en reprenant mon 1200R,j'avais l'impression d'être sur une mobylette. Elle me tenterait bien cette RT,mais je ne roule pas assez pour avoir ce navire amiral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...