Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un papillon sur l'épaule


Messages recommandés

1er épisode.
Depuis déjà pas mal de temps j'ai le papillon droit du boitier d'injection qui claque sérieusement à froid. J'ai donc décidé de voir ce qu'il en est exactement.
Aprés avoir démonté le boitier d'injection droit :


je m'attaque au système d'enroulement du câble et une fois enlevée l'espèce de poulie Argh !


On aperçoit trés bien le jeu important qu'il y a entre l'axe et la portée dans le boitier. Coup de bigophone au frangin, exposé du problème, moultes recherches sur le Net de son coté et du mien (moi ça fait déjà un bon moment que je cherche) conclusion : L'axe en pièce détachée est introuvable. Donc faut en faire faire un! Réflexion
Il ne me reste plus qu'à le démonter complètement :


On voit sur le coté droit l'étendue de dégats et surtout l'usure aprés 110.000km.
Bon bin y'a plus qu'à apporter le tout au p'tit frère qui va voire avec un de ses sous-traitants pour me faire un axe es-spécial et peut-être même retoucher la portée dans la boitier qui est un peu ovalisée.
Et moi j'en ai pour une semaine ou deux de BaR Triste
La suite au prochain épisode Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça y est j'ai récupéré mes pièces.
Alors d'abord l'axe a été complètement refait :



En bas le nouveau !! Bien !

Ils en ont profité pour nettoyé mon boitier d'injection. J'sais pas ce qu'ils ont comme produit mais c'est du balaise. Et le nouvel axe glisse la dedans comme dans du beurre. L'homme de l'art m'a conseillé de ne pas graisser. Une histoire de métal, d'alliage, tout ça ....


C'est l'éclairage qui donne l'impression qu'il y a du jeu. Parceque y'en pas une zic, ça coulisse super bien Mort de rire !

Samedi remontage et GAAAAAZZZZZ Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Ils en ont profité pour nettoyé mon boitier d'injection. J'sais pas ce qu'ils ont comme produit mais c'est du balaise.


Nettoyage dans un bain aux ultra-sons ?

Sinon ton bruit de papillon m'intrigue : tu dis que ça le fait qu'à froid et j'ai justement un bruit de claquement à froid, uniquement entre 1500 et 2000 trs. Jusque là, je m'en foutais, mais je vais creuser cette piste.
Cela dit, un axe et un corps d'injection bouffés à 20.000, j'aurais les boules Diable

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ton axe soit bouffé. Pour le savoir tu glisses ton majeur gauche contre la poulie d'enroulement du cable et tu essaies de faire jouer l'axe de cette poulie qui est en fait l'axe du papillon. Si jeu il y a tu vite t'en rendre compte et c'est encore plus flagrant si le moteur tourne, ça fait varier le régime moteur.
Si effectivement c'est ton papillon qui claque et que tu n'as pas de jeu, alors tu dois faire une synchro. Une vraie par un truc approchant, on doit juste entendre le papillon faire un tout petit clic clic (et encore). N'oublie pas que la synchro se fait au ralenti, mais aussi à 2500Tr/min environ en accélérant doucement.
Mais tout ça c'est trés bien décrit par Sergem dans le post idoine Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Non je ne pense pas que ton axe soit bouffé.

Moi non plus, le bruit est plus "sourd" et la moto l'a toujours fait, depuis que je l'ai, cad depuis qu'elle a 600 km.

Papy a écrit:

8<
Si effectivement c'est ton papillon qui claque et que tu n'as pas de jeu, alors tu dois faire une synchro. Une vraie par un truc approchant, on doit juste entendre le papillon faire un tout petit clic clic (et encore). N'oublie pas que la synchro se fait au ralenti, mais aussi à 2500Tr/min environ en accélérant doucement.
Mais tout ça c'est trés bien décrit par Sergem dans le post idoine Mort de rire !


Vi, c'est déjà fait (et pas un truc approchant, Môssieur Clin d\\'oeil )
Grâce au twinmax et à la procédure trouvée ici-même (merci sergem Smack ) De ce côté là, ça tourne comme une horloge.
Comme en ce moment je suis embrungué dans la révision des 20.000, je vais me taper bientôt le jeu aux soupapes. Si ça se trouve, ça va régler le pb. (pb qui n'en ai pas un d'ailleurs, sauf si en fait c'est l'embiellage qu'est entrain de descendre Matraque )

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
...
Sinon ton bruit de papillon m'intrigue : tu dis que ça le fait qu'à froid et j'ai justement un bruit de claquement à froid, uniquement entre 1500 et 2000 trs

J'ai exactement les mêmes symptômes de claquement et ce n'est pas les papillons. Mais je m'en fiche complètement de ce petit claquement. Avant j'avais une 650NTV dont la transmission émettait un claquement à la décélération vers 2500 tr (encore plus fort à 2) aussi bien à froid qu'à chaud. Revendue à 82000 km (là on peut commencer à envisager de parler de fiabilité) cette moto tourne encore, mon acheteur s'en est servie de moto-école pour sa fille et première moto après le permis et je pense que le cardan ne lui a pas posé de soucis. Sur le R le bruit ne vient pas du cardan et semble provenir de l'avant du moteur Je m'en tape des petits bruits; ne croyez pas que BMW fait des motos en porcelaine qui cassent à partir de 20 000 et ne comparez pas les réfections de Papy avec une moto de 110 000 bornes avec l'entretien de nos meules en rodage ou à peine rodées. J'me trompe Papy ?

PS : si il y a claquement des papillons à 20000km je pense que cela provient d'un jeu insuffisant au cable de commande (voir posts IDOINEs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, ne nous emballons pas sergem Santé !
ce claquement ne me gêne en rien, Non non non et je n'ai pas dit que BM faisait des motos en sucre non plus Non , l'histoire de l'embiellage, c'était pour déconner (enfin, j'espère Clin d\\'oeil )
Et pour info, ce claquement n'est pas provoqué par le cardan : ça le fait en statique (entre 1500 et 2000) puis ça disparait après quelques km dès que c'est chaud. Ce bruit est là depuis le début, et ne s'est pas amplifié en 20.000 bornes, ce qui me fait dire que c'est rien du tout.

Mébon, quand y'a un bruit, j'aime bien savoir d'ou ça vient, ça me rassure. Lunettes de soleil
Mais encore une fois, ça m'empèche pas de dormir, loin de là.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai eu aussi sur ma R1200Rt lorsqu'elle était toute neuve (avant la révision des 1000 kms) un vilain bruit de claquement qui se produisait à frois à tous les régimes et à chaud, seulement au ralenti et il s'agissait d'un jeu trop fort EN LATERAL sur un axes de culbuteur. Le mécano a légèrement réduit ce jeu et il n'y a plus rien. Il m'a pourtant dit que le bruit était vraiment fort alors que l'erreur de réglage était minime. C'est donc un point sensible fortement générateur de claquements secs (pour quelques centièmes de mm de trop). Et d'ailleurs j'étais sceptique quand il m'a dit que çà n'était que celà car çà ressemblait plus à une jupe de piston cassée qui claque ou à la rigueur à un bruit de bieille coulée.

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai vu ailleurs sur le web qu'il arrive qu'il faille reprendre ce jeu effectivement. Sur la RMT ils appellent cela le calage axial des culbuteurs. Sur la 1150R il doit être compris entre 0,05 et 0,4mm.
Je le contrôlerai à la prochaine révision ainsi que le serrage des demi-paliers d'arbres à cames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Le papillon de droite qui criquète ! C'est bien un défaut de la série 1100. Ma R850R n' a que 25000km. Elle est de 2001. En 5 ans, elle a fait 5400km avec son ancien proprio, et 20000 avec moi depuis. Le bruit de jeu du papillon est bien audible, au ralenti. Dès qu'on tire un peu de câble, le bruit disparait. C'est toujours du côté droit que ça arrive, car l'axe est plus court de ce côté là et a moins de portée dans le métal.
D'après Alain, le chef d'atelier de la concession de Strasbourg, pas de problème, on peut rouler comme ça. Ce n'est qu'un petit clic-clic, au ralenti seulement. Si on pose le doigt sur l'injection, le bruit disparait. Ce sont les "secousses" des vibration du moteur qui engendrent ce bruit. Je lui ai parlé du la combine de papy, qui consiste à refaire un axe. Il m'a dit qu'il fallait faire gaffe à ce que le papillon soit remis en place avec une extrême précision.
Pour l'instant, je n'y touche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , idem que capdefra pour moi, un vilain bruit de claquement ressemblant à une jupe de piston cassée qui claque ou à un bruit de bieille coulée, ça me le fait au démarrage à froid et un peu moins souvent à chaud (si je redémarre dans la minute), et ce, pendant 1 a 2 secondes, ensuite "cliquetis" normaux à chaud comme à froid. Ce claquement revient parfois mais avec un bruit moins audible moins fort et plus sourd lorsque que je fais un peu "peiner" le moteur;ex: en duo, démarrage en deuxième sans trop donner de gaz, ou une montée un peu en sous régime, j'admets que parfois ça m'inquiète un peu...Perplexe .Inquiètudes dissipées ou presque lorque je parcour ce forum et ce même si je reconnais sur mon R à peu près chacuns de tous les bruits cités içi...au moins je suis sûr que le moteur tourne Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de jeu de l'axe de papillon d'injection du cylindre de droite (l'objet de ce topic) ne ressemble pas à su cliquetis de moteur ou à du jeu d'embiellage. C'est un petit "tic-tic" qui cesse quand on pose le doigt sur la poulie sur laquelle s'enroule le câble d'accelerateur.
Facile à verifier.
Ce bruit, je le répète , ne survient que lorsque l'axe est "libre", quand le câble n'exerce aucune force sur lui. Dès qu'on tend un peu le câble d'accelerateur à la poignée, le bruit disparait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la soution de refaire l'axe car à 100.000Kms c'est la portée dans le boitier et l'axe par lui même qui étaient usés au point de faire une prise d'air avec l'impossibilité de faire une synchro correcte. Cet axe, ainsi qu'une bague pour remplacer la portée ont été refaits par une boite qui fait de la mécanique de précision. L'axe est complètement identique à l'original et le papiloon s'ext repositionné sans aucune difficulté.
Depuis : nickel chrome Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Cet axe, ainsi qu'une bague pour remplacer la portée ont été refaits par une boite qui fait de la mécanique de précision. L'axe est complètement identique à l'original et le papiloon s'ext repositionné sans aucune difficulté.
Depuis : nickel chrome Bien !


salut Papy,

à ce sujet, pour la bague, avais tu fait réusiner le corps d'injection pour la bague ?

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babwin

En fait je leur ai donné tout l'bazar (boitier, axe et papillon) et oui, ils ont tourné une mini bague (il n'y a pas beaucoup de métal). C'était obligatoire car la portée était ovalisée et donc avec un axe refait et parfaitement cylindrique ça n'aurait pas été. Surtout pour l'aligenement dans le boitier avec la portée de l'autre coté qui elle n'était absolument pas déformée. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour Papy et bonne et heureuse année 2008,

Bon j'en suis rendu au même point que toi sur le 1150R. Cela fait deux mois que je tourne autour et je me suis enfin décidé à attaquer le corps d'injection droit pour jeux dans axe de papillon.

Quatre nouveautés par rapport au tien:
1 l'axe est monté sur deux bgues 8/10
2 il existe un joint à lêvre de chaque coté
3 la "poulie" est sertie sur l'axe
4 le disque papillon est inserré dans une fente usineé dans le milieu de l'axe (comme une pièce dans une fente de monnayeur)

après démontage j'ai constaté (je rappelle 42000km):
un jeu coté poulie de 7/10e au maxi est dans la position entrouverte du papillon
ce jeu tombe à 1/10e dès que l'on ouvre plus fort le papillon ==> l'usure est répartie entre la bague et l'axe (comme pour toi entre le corps et ton axe)
des traces très noires à l'intérieur du corps d'injecteur en forme d'éventail avec la pointe de celui ci de l'axe-poulie==> donc prise d'air malgré la présence d'un joint. En plus en y regardant de plus près, le jeu permettait au papillon de s'arquebouter et de prendre des positions d'ouverture l"gèrement différentes toute en rstant sur la vis butée)

Le truc le plus chiant à démonter est le petit capot inox en bout d'axe.

Reste à trouver quelqu'un d'assez minutieux pour me faire l'axe pil poil

je vous enverrai des tofs.
Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrisroboter,

as tu trouvé l'origine du jeu : est-ce la bague ou bien l'axe du papillon qui s'est usiné ?

ça vaudrait peut être le coup de remplacer la bague d'origine (cuivre, bronze ?) par une en teflon. Voire même (si c'est possible), augmenter la longueur de la bague et de l'axe de papillon pour répartir l'effort.

Sinon, à 42 000 km je trouve que c'est bien tôt pour une telle usure. qu'est-ce qui t'a poussé à rénover ça : la synchro devenait impossible ?

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Babwin,

je viens de terminer l'analyse:
le jeu est bien réparti entre la bague et l'axe et quasiment que du coté poulie.
Pour info, les deux bagues sont des bagues acier PTFE en 8/10
raison de l'usure:
C'est vraiment un défaut de conception de BM. les efforts sur l'axe et la bague coté "poulie" sont importants suite à l'arqueboutement du ressort de rappel et à la contre-réaction lors de la traction du cable. A cela vient s'ajouter l'oscillation permanente du papillon à chaque mouvement piston au ralenti et poignée relachée (tac tac tac....); et là, ça usine pas mal.
Pourquoi me suis je interessé à ça? je suis maniaque et depuis que j'ai cette moto (c'est pas vieux (39000km) j'ai toujours un mauvais passage de 2500 à 2700tr/mn: un trou...un moment où j'ai l'impression que ça force et après la cavalerie se décide d'arriver==> ça m'énnervait.
j'ai donc tout fait (même les joints de culasse car en cherchant la cause le cons m'a déniché des joints de culasses pas étanche) et rien n'a changé. En revanche les synchros n'étaient pas géniales et en jouant sur le jeu de l'axe, je me suis aperçu que ça améliorait drolement les choses au ralenti.
En revanche en charge et à 2700tr/mn j'en sais toujours rien. Alors je me suis lancé dans le truc après avoir lu et relu le postit de Papy. Peut être que ça ne réglera pas mon pb à 2800, mais mon ralenti et un meilleur guidage du papillon ne pourront qu'améliorer les choses et en tout cas le ralenti.
Ma conclusion, c'est que les motos qui font beaucoup de ville et qui donc sont souvent au ralenti sur la butée papillon, doivent présenter ce défaut beaucoup plus vite que les grands routiers qui essore convenablement la poignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.
Merci à Papy Coucou pour ce post (qui m'a éclairé sur le bruit de castagnettes qui me charme les oreilles tous les matins).
J'ai une R 850 R de 97 (celle avec les 2 compteurs) qui a maintenant 110 000kms effectués pour une partie non négligeable en ville (1/3). Le papillon "gigote" depuis environ 10 000kms. Mon consessionnaire l'a constaté et m'a conseillé de ne rien faire tant que le moteur ne ratatouillait pas trop.
Le scarabée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour scarabee,

pour mon compte, j'ai attaqué le truc parce que je suis probablement un peu trop gningnin, mais je ne supporte pas qu'une mécanique ne tourne pas comme je le veux ou du moins comme elle était prévue. Maniaque probablement, mais une fois j'ai commencé à faire les choses moi-même je n'ai plus besoin de me demander si 'autre à bien son boulot. je sais ce que j'ai fait ...et si j'ai fait une connerie, je l'assume. dans le cas présent, j'aimais pas le trou à 2500-2700, j'aimais pas les castagnettes et surtout j'aimais pas que le cons me pompe du fric pour une synchro et qu'après il me dise "de toute façon on peut rien faire de plus, il y a trop de jeu dans le papillon droit et la pièce vaut 250€ (ou presque) et après il faut repayer la syncro et tout le bazar.

normalement je reçois mon axe cette semaine, remontage, synchro le WE et si ça marche je vous mets les petites photos qui vont bien et le plan de l'axe (plutôt croquis).

A+
Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon axe neuf tout à l'heure.
Deux heures pour tout réassembler remonter en prenant soin de prendre des photos pour les potes et à 20h j'appuie sur le bouton, de démarreur.
Quart de poil, elle tourne!!!
Mais demain il me reste tout le boulot de réglage des cables et de synchro.
Une virée de 50 bornes pour la faire dépoter et si ça marche je vous mets tout ça sur le forum.
En tout cas, que c'est agréable quand tu as le corps d'injection remonté dans les mains, et d'actionner le paillon et de sentir un fonctionnement presque suave...quand je l'ai démonté, avec le jeu j'avais vraiment l'impression d'avoir de la quincaillerie dans les mains.

Bref, je vous raconterai tout ça là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
J'ai récupéré mon axe neuf tout à l'heure.
Deux heures pour tout réassembler remonter en prenant soin de prendre des photos pour les potes et à 20h j'appuie sur le bouton, de démarreur.
Quart de poil, elle tourne!!!
Mais demain il me reste tout le boulot de réglage des cables et de synchro.
Une virée de 50 bornes pour la faire dépoter et si ça marche je vous mets tout ça sur le forum.
En tout cas, que c'est agréable quand tu as le corps d'injection remonté dans les mains, et d'actionner le paillon et de sentir un fonctionnement presque suave...quand je l'ai démonté, avec le jeu j'avais vraiment l'impression d'avoir de la quincaillerie dans les mains.

Bref, je vous raconterai tout ça là dessus.


chapeau bas Monsieur Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
lebourbonnais a écrit:
Bonjour chrisroboter,

Ca a est ou cette petite intervention ? on aurait bien connaitre la suite ....


Ben, j'ai regardé sur sa fiche, il n'a pas réapparut sur le forum depuis le 14 Août, peut-être qu'elle est trop bien règlée sa mob et qu'il ne veut plus s'arrêter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est vrai que je suis passé en blackout depuis un certain temps...mais j'ai du passer la priorité sur les travaux de la maison...

Bon! concernant ma rénovation du corps d'injection droit, je me suis éclaté à la faire; et la cerise sur le gâteau c'est que ça a marché.
Vous l'avez compris au travers des quelques posts que j'ai fait, je suis un tas tas du truc qui tourne rond. et comme je n'avais pas de repère par rapport à un état neuf...je suis resté persuadé que je n'avais pas réussi à tirer la quintescence de ce boisseau et que je tournait encore sur 1,8 pattes. Et ça me prenait la tête. J'ai donc acheté un corps neuf et refait mes synchros et je suis arrivé à 1,85...toujours insatisfait le bougre!
j'ai donc mis les fameuse bougies ????(je sais plus trop le nom) et là j'ai fait un bon à 1,9. je commençait vraiment à m'ennerver et en dernier lieu, j'ai viré le configurateur d'allumage et je peux dire maintenant que j'ai presque mes deux pattes.
Maintenant, c'est moi qui me soigne pour admettre que ma deux pattes a le droit d'avoir ses humeurs chaque jour qui passe est différent à son guidon. Il me manque le coté compact, rageur et la linéarité de mes vieux 4 pattes; en revanche notre deux pattes est une bestioles avec un caractère au sens propre du mot, et P....quelle partie cycle!

voilà vous savez tout. En tout cas, si un jour je me sépare d'elle ce ne sera pas facile, mais pour son nouveau propriétaire ce sera l'occase en or.

allez, à bientôt là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JCJ,

Je l'ai, avec tout le reportage photos de l'opération à coeur ouvert du corps d'injecteur...mais je n'ai jamais pris le temps pour le mettre sur le forum.
En revanche, je ne sais pas comment faire il y en a pour 11Mo compressé. est ce qu'il y en a un qui a une combine pour que je passe le bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
JCJ,

Je l'ai, avec tout le reportage photos de l'opération à coeur ouvert du corps d'injecteur...mais je n'ai jamais pris le temps pour le mettre sur le forum.
En revanche, je ne sais pas comment faire il y en a pour 11Mo compressé. est ce qu'il y en a un qui a une combine pour que je passe le bébé.



Comme Mokachet,

Tu me l'envoie et je le met en ligne sur mon site : http://jcjames13009.free.fr/

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
je serais interessé par des plans aussi et surtout une adresse d'atelier de mecanique de precision

merci


Idem,au vu du kiliométrage que titine commence à avoir, il est possible que je doive intervenir en ce sens un de ces quatre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
lebourbonnais a écrit:
je serais interessé par des plans aussi et surtout une adresse d'atelier de mecanique de precision

merci


Idem,au vu du kiliométrage que titine commence à avoir, il est possible que je doive intervenir en ce sens un de ces quatre.


Attention car les axes des 1100 ne sont pas tous identiques à ceux des 1150. Il y a même eu plusieurs modèles sur le 1100. Devil2

On voit bien sur les photos de Papy que l'axe de sa 1100RS est différent. Donc démontage et prise des dimensions indispensable. Old

Je crois qu'il y a quelque chose sur le sujet sur le site d'Isatis en Français et en Anglais sur le site d'Anton http://www.largiader.com/tech/tb/

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:

Attention car les axes des 1100 ne sont pas tous identiques à ceux des 1150. Il y a même eu plusieurs modèles sur le 1100. Devil2

On voit bien sur les photos de Popov que l'axe de sa 1100RS est différent. Donc démontage et prise des dimensions indispensable. Old

Je crois qu'il y a quelque chose sur le sujet sur le site d'Isatis en Français et en Anglais sur le site d'Anton http://www.largiader.com/tech/tb/

@+

JC


Merci pour la précision, je ne savais pas qu'entre deux modèle de RT il pouvait avoir une différence. Au vu de la complexité de la pièce, je ne pense pas pouvoir la reproduire.

Je me demande bien combien une telle pièce peut coûter en fabrication par un atelier spécialisé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

est ce que quelqu'un a deja essayer de remplacer le simple cable d'accelerateur sur un r 1100 d'avant 96 par le systeme a repartiteur double cable d'après 96 ?
la raison : une bonne synchro en simple cable oblige a tendre le cable du corps papillon droit entrainant le claquement du papillon et l'usure de l'axe.
le double cable permet une bonne synchro tout en laissant du jeu (1 mm) sur les deux corps ; pas de claquement et pas ou peu d'usure .

est ce que les corps de papillon > 96 peuvent recevoir les cables d'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'Ul a écrit:
est ce que quelqu'un a deja essayer de remplacer le simple cable d'accelerateur sur un r 1100 d'avant 96 par le systeme a repartiteur double cable d'après 96 ?
la raison : une bonne synchro en simple cable oblige a tendre le cable du corps papillon droit entrainant le claquement du papillon et l'usure de l'axe.
le double cable permet une bonne synchro tout en laissant du jeu (1 mm) sur les deux corps ; pas de claquement et pas ou peu d'usure .

est ce que les corps de papillon > 96 peuvent recevoir les cables d'avance merci.


Coucou

Pas de réponse à ta question, mais ça devrait venir de nos spécialistes Clin d\\'oeil

Il est de coutume sur le forum d'aller se présenter en arrivant, quelques détails sur toi et ta moto Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'Ul a écrit:
est ce que quelqu'un a deja essayer de remplacer le simple cable d'accelerateur sur un r 1100 d'avant 96 par le systeme a repartiteur double cable d'après 96 ?
la raison : une bonne synchro en simple cable oblige a tendre le cable du corps papillon droit entrainant le claquement du papillon et l'usure de l'axe.
le double cable permet une bonne synchro tout en laissant du jeu (1 mm) sur les deux corps ; pas de claquement et pas ou peu d'usure .

est ce que les corps de papillon > 96 peuvent recevoir les cables d'avance merci.


Tu nous fait une petite présentation stp.
C'est là /search/?q=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, que le dédoublage de cables permet de laisser le jeu sur les deux commandes de papillons et facilite la syncro...mais en revanche coté usure, je pense que le problème est le même. Personnellement, je suis maintenant convaincu que c'est les kms en ville, c'est à dire le plus souvent, les papillons en butée au ralenti qui sont les plus tueurs d'axes et paliers de papillons (droit en particulier).
il suffit de laisser titine au ralenti à chaud et de poser un doigt tout léger sur la poulie de papillon et sont les oscillations à chaque mouvement de piston.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en y metant le doigt ...Piggy on perçoit nettement le jeu dans l'axe du corps de papillon droit ,mais le cable tendu n'arrange rien .
je suis donc pret a tenter l'aventure , si quelqu'un connait un jeu de cable 11gs avec repartiteur et support batt a prix raisonnable , je suis preneur merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Ma bécane a un peu plus de 60000 km et ça commence à cliqueter au corps d'injecteur gauche. J'ai refait une synchro complète et pour l'instant ça va. Donc je laisse faire.
Mais ma question est la suivante :
J'avais l'habitude (facheuse ?) de pulvériser du WD 40 sur les axes et les cables de commande. Cela a-t'il pu précipiter l'usure (poussières collées, etc...) ? Et si oui, un coup de pétrole au pinceau sur ces pièces une fois de temps en temps freinerait-il un peu le procesus d'usure ?

Quoi que vous en pensez Question (ben tout compte fait, j'me pose plusieurs questions Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello





Je remercie encore une fois le forum qui me rend grand
service Bien !





J’ai moi aussi le cliquetis coté gauche et après analyse en tenant la commande le bruit s’arrête.


J’ai donc commandé le kit de réparation :


http://www.flat-mania.com/adaptable/corps_injection_echange_standard/kit-reparation-bmw-p-652.html





Qui ma été livré en 3 jours





Et j’ai commencé la réparation aujourd’hui





J’ai finit un cotés et je vais faire l’autre demain

















merci



jean pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...