Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement laser hot cam


Messages recommandés

quelqu'un a t-il essayé de monter le systeme Laser Hot CAM sur un 1150 R ?
sur le site ils disent qu'il existe en "street legal" mais est-ce que quelqu'un a une idée sur le bruit ?

Au niveau look je le trouve mieux reussi que le duotech.

VOICI LE LIEN
http://www.laserexhausts.com/en/Motor/styles/Product_Hotcam_Page.html
Un autre lien ou on le voit monté sur la moto
http://www.vanharten.nl/site/specialparts_detail.php?id=78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui beau et performant ...mais (réf site laser):

1) béquille centrale supprimée !
2) impossibilité de monter la valise de gauche !
3) le clignotant doit être enlevée car la sortie du pot est en ligne directe avec !

Du coup je trouve que la polyvalence de nos R en prend un coup ! Le Y et le silencieux Duotech est quans même une configuration plus "raisonnable" je pense

A+
Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
Oui beau et performant ...mais (réf site laser):

1) béquille centrale supprimée !
2) impossibilité de monter la valise de gauche !
3) le clignotant doit être enlevée car la sortie du pot est en ligne directe avec !

Du coup je trouve que la polyvalence de nos R en prend un coup ! Le Y et le silencieux Duotech est quans même une configuration plus "raisonnable" je pense

Zorg a écrit:
sur la photo le cale pied passager a été retiré ...

Bref c'est de la cochonnerie ce pot Tirer la langue

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le pot Laser Hotcam est identique pour la R850R et R1150R?
J'ai consulté un site (américain) et ils renseignaient les mêmes codes de références pour ces 2 machines ...

La suppression d'une valise, repose pied ou autres est-elle aussi d'actualité pour le R850R ?

Bien à vous et bonne route.
Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le pot Laser Hotcam est identique pour la R850R et R1150R?
La suppression d'une valise, repose pied ou autres est-elle aussi d'actualité pour le R850R ?


Les échappements des 850/1150R sont identiques. Chez Wunderlich, pour les silencieux adaptables, la référence est identique pour les deux cylindrées.
Par contre, pour ce qui est de la suppression de la valise et de repose pied passager gauche, aucune idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens juste d'arriver sur le forum.
j'ai une 1150R Rockster avec la liugne sport Laser et un HotCam homologué.
Je confirme: pas de possibilté béquille centrale mais sacoche gauche ok sans aucun problème et clignotant je ne vois pas ce qui peut géner.
Au niveau bruit, quand j'ai acheté la bécane, le HotCam était un racing et là, bonjour le barouf ! (pénible même pour le pilote). J'ai donc mis à la place le HotCam homologué et ma fois, le bruit est sympa mais pas trop élévé, c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huitcinquante a écrit:
et clignotant je ne vois pas ce qui peut géner.


En fait, les gaz d'échappement son dirigés vers le clignotant arrière gauche, et dans certains cas extrêmes, la chaleur des gaz pourrait faire fondre le plastique du cligno, mais bon, j'y crois pas de trop quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif pour la direction des gaz sur le clignotant arrière.
Le pot est très loin du clignotant et la sortie de gaz dirigée plutôt vers le bas.
J'ai fait un Strasbourg Dijon aller retour (coupes moto légende) avec sacoches (en roulant pas forcément totalemnt conforme Sarko) et je peux vous assurer que le clignotant arrière gauche (ainsi que la sacoche située du même côté) ne ressemblent pas du tout à un tablette de chocolat oubliée sur la plage arrière de bagnole en plein été.
Je vais poster quelque photos de la bécane, un petit cliché vaux mieux qu'un long discour.
Ceci dit le HotCam est vraiment très beau. Avec le collecteur Laser sport il est monté plus haut que l'origine, raaaah lovely!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qui me laisse perplexe ...

J'ai une ligne complète LASER HOTCAM Titane référence 78.7009.U monté sur mon R850R et j'ai gardé la béquille centrale, les clignos et valises !!! Voir la photo ci-contre.

Attention,le constructeur a pensé que les clients ne garderaient pas la béq. centrale (poids!);
-il faut simplement commander chez LASER une patte fixation qui tient la béquille centrale à distance du pot LASER.

Cette pièce est livrée d'origine avec les pots :Duo-Tech complete 2-1 system Art. Nr. 77.7020.U et LASER me l'a expédiée GRATUITEMENT.

Bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Attention aux grosses chaleurs... et aux conséquences.

La sortie du pot Laser épargne le clignotant mais est dirigée directement sur le garde boue arrière.

Je viens de constater que mon garde boue AR est fondu et déformé à hauteur du porte plaque (qui est branlant de ce fait)... Ceci n'est jamais arrivé avec le pot d'origine, je contacterai donc l'importateur LASER cette semaine afin d'obtenir sa réaction sur ce fait.

$$$: J' attends de LASER une solution et un dédommagement car LASER s'engage à livrer un produit correct et performant en vendant à prix fort (1140 EUR) ce pot adaptable. Wait and see. Je suis impatient de voir leur réaction.

La solution envisagée par moi: un porte plaque ajouré en métal et un garde boue considérablement raccourci...

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 7 août.

Coup de fil à l'importateur belge d'Ieteren Sport:
- l'employé me demande de passer chez un concess faire un reportage photo ... et vérifier le montage.
Cela sent déjà le dégagement de responsabilité !!!

Habitant à deux pas de l'importateur, j'ai proposé de passer; ce n'est pas la procédue !

Le marathon débute donc: quelle en sera la récompense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Lundi 7 août.

Coup de fil à l'importateur belge d'Ieteren Sport:
- l'employé me demande de passer chez un concess faire un reportage photo ... et vérifier le montage.
Cela sent déjà le dégagement de responsabilité !!!

Habitant à deux pas de l'importateur, j'ai proposé de passer; ce n'est pas la procédue !

Le marathon débute donc: quelle en sera la récompense ?


Bonne chance 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vois que certains d'entre vous aiment (ou pas) faire du bruit... Je vous laisse alller voir à cette adresse, il y a de quoi en faire au sens propre comme figuré... On y apprend aussi, indirectement que le changement d'eprom est préférable pour obtenir de bons résultats même si seulement échappement "amélioré". Passez voir les résultats sur banc en puissance roue ar.
Cordialement



http://www.bbp.homepage.t-online.de/bestllng.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
salut,

Je vois que certains d'entre vous aiment (ou pas) faire du bruit... Je vous laisse alller voir à cette adresse, il y a de quoi en faire au sens propre comme figuré... On y apprend aussi, indirectement que le changement d'eprom est préférable pour obtenir de bons résultats même si seulement échappement "amélioré". Passez voir les résultats sur banc en puissance roue ar.
Cordialement



http://www.bbp.homepage.t-online.de/bestllng.htm


tiens ce coup ci on va le faire sans violence verbale Pété de rire

cher nouveau membre, ici on trouve ca cool les présentations, genre comme quand on débarque dans une nouvelle équipe de pote, on dis ce qu'on aime, ce qu'on fait etc, soinon tout le monde trouve que t'es un squatteur Mort de rire ! (z'avez vu comme j'l'alume pas )
donc t'as une rubrique présentation (gennre de case départ) ou ca ferait plaisir que tu poste... amoins que tu prefere te faire alumer comme tout squatteur Mort de rire ! )

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
tiens ce coup ci on va le faire sans violence verbale Pété de rire

cher nouveau membre, ici on trouve ca cool les présentations, genre comme quand on débarque dans une nouvelle équipe de pote, on dis ce qu'on aime, ce qu'on fait etc, soinon tout le monde trouve que t'es un squatteur Mort de rire ! (z'avez vu comme j'l'alume pas )
donc t'as une rubrique présentation (gennre de case départ) ou ca ferait plaisir que tu poste... amoins que tu prefere te faire alumer comme tout squatteur Mort de rire ! )

Clin d\\'oeil
woaouuuuu Arnaud , quelle classe Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après contact téléphonique, je me suis rendu directement chez l'importateur belge de la marque Laser: d'Ieteren Sport.

Accueil sympatique du représentant belge qui prend notes et photos.

On me signale que ce serait le premier cas déclaré !
C'est faux; mon conces. connait plusieurs cas de clignotants fondus.
Par contre, il semblerait que je suis le premier à réclamer à ce sujet; les autres clients auraient payés les dégâts (180 EUR) de leur poche...

Voici la réponse de LASER (Nederlands) concernant le garde-boue arrière fondu par la ligne Hotcam:

Réaction Laser N°1: est-ce bien un pot pour roadster BMW qui est monté ?
Réponse: oui, et sans aucun doute puisque le système de fixation ne permettrait pas de l'installer sur une autre moto !

Réaction Laser N°2: est-il bien installé ?
Réponse: oui et c'est constaté par votre représentant. Il a d'ailleurs été remonté et vérifié le 20 juin par un conces. BMW lors d'un entretien.

Réaction Laser N°3: - OK pour remplacer la chicane (sous garantie) par une autre dirigée vers l'extérieur, mais on ne paie pas les dégâts.

Je ne suis pas satisfait de cette réponse; achetez donc un appareil ménager qui, suite à un défaut, fait flamber votre maison !
L'assureur ne se contentera pas d'un échange standard mais exigera réparation de TOUS les dommages causés auprès du fabricant.

Mais rien ne sert de remplacer le garde-boue si le problème n'est pas résolu !

Il faut souligner que LASER a réagi très rapidement (1 semaine) et semble rester ouvert à la discussion.

J'attends donc de voir et de tester cette nouvelle chicane avant de réclamer la réparation des dégâts. Chaque chose en son temps.

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voici la réponse de LASER:

- ils fournissent une nouvelle chicane, dirigée vers l'extérieur, mais refusent de prendre en charge les dégâts faits par leur matos d'origine...

J'arrive donc chez le conces. pour la nouvelle chicane ... avec ma moto équipée des valises d'origine: personne ne peut me garantir qu'il n'y aura pas d'autres dégâts aux valises !!!

Le conces. BMW a proposé de mettre une protection thermique sur la valise : LASER en a refusé la prise en charge.

Je développe le bon service après vente de LASER dans un autre topic: cela mérite un sujet à part.

Vous voici prévenu des dangers encourus ... et ne comptez pas sur Laser pour prendre ses responsabilités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

En ce qui me concerne: j'ai acheté la totale.

Tu démontes entièrement la ligne d'origine: depuis les cylindres jusqu'au pot !
Avec le kit, tu reçois de nouvelles attaches aux cylindres (autre longueur)... et une nouvelle fixation au pot. Prévoir de la pâte de cuivre non fournie.
Tu prendras plus de temps à démonter l'ancienne qu'à monter la nouvelle, excepté peut-être pour fixer la sonde du cataliseur (longueur à rallonger prévu par BMW).

Bon courage.
PS: prévoir des boules Kiess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
A quelle endroit je peux trouver de la de pâte de cuivre ?


Sous les conseils de Papy je suis passer chez CASTORAMA ou j'ai trouvé de la graisse au cuivre en bombe.
C'est pas mal.
Pour info j'ai fais tous les autres magasins de bricolage et je n'en ai jamais trouvé ailleurs. Pire ! quand tu va chez Feu Vert il ne sevent même pas de quoi tu causes.

Sinon tu peux aussi tenter chez les mécanos et voir si ils peuvent te dépanner d'une noisette ou si il veulent te vendre un pot.

Attention c'est assez cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un "fond de pot" dans une station de montage d'échappements auto ...

Ton conces BMW en a aussi ...

Ne pas trop mettre de pâte de Cu: cela va couler et faire de vilaines tâches !

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...