Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une "k'' au renfort de ma ''R''


Messages recommandés

Bon voila, je me suis laché ! J'ai acheté une belle k 100 rt de 1985 avec 75000 kms.

Comme mentionné dans un précédent post, je ne supporte plus la conduite automobile: Les ronds-points, les ralentisseurs, les boeufs-marcel qui avance rien Colère, la difficulté de stationnement.

J'en ai plein le bas du dos de perdre mon temps: Voila la raison de mon achat.

La moto est propre et l'utilisation sera principalement utilitaire: je compte l'utiliser presque toute l'année, ainsi, ma belle rockster 80 th sera pour une utilisation de fin de semaine et ballade uniquement

Alors voila une présentation:








La moto a été repeinte dans la même teinte que l'origine. Pour les équipements spécifiques: J'ai une bulle réglable en hauteur qui protège super bien. Aujourd'hui, il faisait zéro dégré et malgré un équipement "style parisien", je n'avais nullement froid.

La moto est étroite mais le carénage protège très bien les mains, les jambes et mêmes les pieds (il y a une option cache-pieds). La moto se conduit facilement et la conduite reste d'actualité. Le moteur est souple (idéal en ville) mais n'a malheuresement pas la vigeur d'un bicylindre.

J'ai acheté la moto en suisse (région de Genève) et c'est un plus car les motos doivent passer le controle technique (qui ressemble au contrôle technique Français).

Je suis sur d'avoir choisi la bonne moto (BMW K 100 RT) et la moto semble convenable même on est jamais sur d'avoir choisi le bon numéro de chassis.

L'avenir me dira si j'ai fait une connerie.. Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Je pense que c'est un bon choix pour aller bosser. Les K sont increvables. Les - rares - faiblesses sont connues et pas rédibitoires.
J'envisage àgalement quelque chose dans le genre.
Surtout qu'en Suisse - je ne sais pas si c'est pareil chez vous - les K n'ont pas la cote et se trouvent à des prix beaucoup plus avantageux que les R ou, pire, les GS qui coûtent "l'appeau des fesses".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes très chers coforumistes,

étant l'heureux possesseur d'une K100 LT, je dois dire que c'est une petite merveille, c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre, mais çà suffit déjà largement...

elle se comporte confortablement sur route et en ville elle est souple et maniable malgré ce qu'on peut croire au premier abord,
perso la prise en main a été rapide et la souplesse du moteur laisse au pilote le loisir de penser à autre chose qu'à sa machine même en circulation dense...

seul point noir (à mon avis) c'est le poids de la machine à l'arrêt, mais il se fait vite oublier dès les premiers tours de roues...

bon j'arrête là, on va dire que j'en fait trop... Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour phil14,

phil14 a écrit:
Bon voila, je me suis laché ! J'ai acheté une belle k 100 rt de 1985 avec 75000 kms.

Belle moto en effet.
Par contre les kilometres me laisse sceptique.
75000 pour une moto de 85 ca fait peu.
Les anciens proprio auraient pas change le compteur ?.
Sur ces motos c'est la maladie, surtout a cette epoque, et ameliorer dans les année 90.

phil14 a écrit:
La moto est étroite mais le carénage protège très bien les mains, les jambes et mêmes les pieds (il y a une option cache-pieds).

Tu m'interesse la pour les pied.
Aurait tu une référence pour ces caches pieds ?.
C'est une option ?.

phil14 a écrit:
L'avenir me dira si j'ai fait une connerie.. Girophare

Les K sont des motos fiable et sans problemes particulier.
Par ailleur j'ai un forum qui traite les petits problemes ou astuces de la serie K, Hem et d'autres abonnés le connaissent Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
phil14 a écrit:
La moto est étroite mais le carénage protège très bien les mains, les jambes et mêmes les pieds (il y a une option cache-pieds).


Citation :
Tu m'interesse la pour les pied.
Aurait tu une référence pour ces caches pieds ?.
C'est une option ?.


C'est comme des ''minis bavette'': je ne suis même pas sur que c'est d'origine bmw. Une sorte de morceaux de caoutchouc peut faire l'affaire..

Pour les kms, le gars m'a affirmé que les kms sont d'origine mais je peux pas être sur a 100 % car la moto est une deuxième main.

Cependant, j'ai vu beaucoup de bmw de K100 rt de 1985-1990 avec 50 000 à 75 000 kms..voir 321moto.com, ebay, etc..

C'est sur qu'une moto a ce prix, de 20 ans d'âge, il y a toujours un certain risque mais elle me semble fraîche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil !

En suisse pour connaitre l'historique des kilomètres d'une moto c'est assez facile. Vu que nous devons expertiser (passer un contrôle technique) régulièrement (tous les 2 ans pour ta K par exemple), tu peux écrire ou passer au service des automobiles du canton de Genève avec la carte grise du véhicule et leur demander l'historique de la moto. Les kilomètres sont notés à chaque contrôle donc pas possible de tricher !

Et puis les motards qui roulent en K ne sont pas forcément des bouffeurs de bornes, la preuve de ce que l'on peut trouver en suisse

http://www.commerce-moto.ch/occasionen_F/default.cfm

A+
Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil14 a écrit:

C'est comme des ''minis bavette'': je ne suis même pas sur que c'est d'origine bmw. Une sorte de morceaux de caoutchouc peut faire l'affaire.

Pourait tu me faire des photos et me les envoyer ?.
Je t'envois mon adresse email en P.M.

phil14 a écrit:
Pour les kms, le gars m'a affirmé que les kms sont d'origine mais je peux pas être sur a 100 % car la moto est une deuxième main.

Non c'est sur que l'on connait jamais le kilometrage exacte mais cela peu etre le kilometrage reel.

phil14 a écrit:
C'est sur qu'une moto a ce prix, de 20 ans d'âge, il y a toujours un certain risque mais elle me semble fraîche.

Des risques oui mais faut pas toujours se faire des idées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
Salut Phil !

En suisse pour connaitre l'historique des kilomètres d'une moto c'est assez facile. Vu que nous devons expertiser (passer un contrôle technique) régulièrement (tous les 2 ans pour ta K par exemple), tu peux écrire ou passer au service des automobiles du canton de Genève avec la carte grise du véhicule et leur demander l'historique de la moto. Les kilomètres sont notés à chaque contrôle donc pas possible de tricher !

Et puis les motards qui roulent en K ne sont pas forcément des bouffeurs de bornes, la preuve de ce que l'on peut trouver en suisse

http://www.commerce-moto.ch/occasionen_F/default.cfm

A+
Evinroud


Et à combien qu'il est le Francs suisse ?? Y'a une mine de 1100RS et 1150RS là-bas Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K_100_souci a écrit:
mes très chers coforumistes,

étant l'heureux possesseur d'une K100 LT, je dois dire que c'est une petite merveille, c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre, mais çà suffit déjà largement...

elle se comporte confortablement sur route et en ville elle est souple et maniable malgré ce qu'on peut croire au premier abord,
perso la prise en main a été rapide et la souplesse du moteur laisse au pilote le loisir de penser à autre chose qu'à sa machine même en circulation dense...

seul point noir (à mon avis) c'est le poids de la machine à l'arrêt, mais il se fait vite oublier dès les premiers tours de roues...

bon j'arrête là, on va dire que j'en fait trop... Old
c est pas un foudre de guerre !! pour un peu plus de 280 klg et 220 sur autoroute "bon je sais c est pas bien du tout Ange " et sur petits virolos elle enquille tres tres bien
c est sur il faut l avoir en main plus d un mec en sportive a ete surpris de me voir le suivre dans ses retros" je double jamais une sportive je prefere reste derriere sa m amuse de les voirs regarde dans les retros pour voir ou je suis!! Mort de rire ! ,meme a l arret le poids enfin pour moi pas de probleme ,bon c est vrai je roule avec depuis plus de 11 ans et elle a 155.000 kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'dis pas qu'c'est un veau mais moi çà me suffit, et je dépasse rarement les limitations car je tiens trop à mon permis pour çà... Non non non

par contre c'est vrai que dans les virolos et au feu tricolore, certains deux-routistes sont surpris des performances -toutes relatives- de mon "bolide", eux qui s'attendent surement à me voir aller en arrière Mort de rire !

quant au kilométrage, la mienne a 16 ans et 68000, et elle a toujours été entretenue dans le même garage BMW (que je connais), alors rien d'étonnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...