Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix Shoei ou Schubert


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer l’écart de bruit entre un XR 1000 SHOEI, un schubert S1 2009 et un Schubert S1 PRO 2010.

En clair, mon Xr 1000 associé à la bulle Bm fait beaucoup de bruit.

J’ai essayé d’autres motos, et mon casque est quand même bruyant.

C’est moins cher de changer de casque, mais je voudrais que cela vaille la peine.

J’ai trouvé des S1 en promo sinon les S1 Pro coûtent un gros œil.

Donc l’écart entre le S1 et le S1 PRO m’intéresse aussi (prix du simple au double)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un xr1000 qui m'a fait vivre un calvaire au niveau bruit , je suis passé au xr1100 ( après essai!! ) et ben super tip top!! plus de bruit, grand champ de vision, intérieur entièrement demontable... que du bonheur!!!
il faut juste bien ajusté le pinlock a l'achat sinon manque d'éfficacité

bon choix et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un S1 avec une visiere Pinlock est un excellent choix et effectivement, tu as des promos en ce moment chez BMW ou dans le reseau UVSON qui importe les Schuberth en France.

Confortable, silencieux, et compatible avec des lunettes SI tu as des lunettes avec des branches rigides !!!

Le S1 Pro coute un oeil mais il a une visiere pinlock d'origine et sur le S1 c'est une visiere pourvue d'un revetement antibuee, en fait un film qui se barre au bout de qualeques mois ... Colère

Une visier avec Pinlock c'est 99 Euros donc il faut faire le calcul entre le S1 + visiere et le S1 Pro ...

Sondier te deconseille le R1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir plusieurs réponses quelquefois contraires pour les raisons suivantes :
- Le bruit dépend de la combinaison casque - Bulle
- La taille du capitaine, en dessous ou au dessus de la bulle, c'est la taille au dessus de la ceinture qui compte.
- La sensibilité de chacun


Exemple : J'ai essayé le bmw integral sport, réputé très silencieux il est bruyant avec la bulle haute et silencieux sans bulle.

Deux conseils : essayer sur la moto avant d'acheter et rouler avec des bouchons d'oreilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un S1 (nordicdragon pour rentrer dans les détails ) et Bruno (Flat-win ici..) a un S1 PRO .....

Ces casques, c'est du bonheur intégral, mais effectivement faut avoir la tête pour ca va pas à toutes les têtes)..... autrement c'est silence, confort chausson, la visière solaire, les mousses qui restent en excellent état (la preuve, y va avoir 3 ans et j'sais toujours pas rentrer les lunettes dedans .... toute facons, c'est po grave, j'roupille tout le temps ) et sécurité haut niveau !!

Donc excellente note pour SCHUB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
tahmalou38 a écrit:
merci, mais mes lunettes remontent et ne tiennent pas sur mon nez dans le XR 1100


Change de lunettes


J'ai un XR1100, et plusieurs paires de lunettes. Pour des lunettes "classiques", c'est à dire avec les branches qui partent du haut des verres, c'est nickel Bien !

Par contre avec des lunettes sport, dont les branches sont souvent plus au milieu de la hauteur des verres, c'est une horreur Colère

Si ça peut aider Clin d\\'oeil

PS : au crash test (ici : http://sharp.direct.gov.uk/ ), le XR1100 obtient 5 étoiles, le Schubert S1 pro n'en a que 2... et comme la première destination d'un casque est la protection, à chacun de choisir selon ses envies Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
pour le XR1100, Je viens de changer de lunettes, j'avais essayé avant le changement et c'est pareil avec les nouvelles, je ne dois pas avoir les oreilles à la bonne hauteur!!!!!!
J'ai essayé en statique le S1 en 58-59 et le S1 PRO en 60-61
il faut que j'y retourne avec la moto et de quoi démonter la bulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est le bruit, la réponse sur le bruit.

Sur ce plan y'a pas de match, les Schuberth sont plus silencieux que le Shoei.

Après entre les 2....j'ai un S1 et un S1pro je suis incapable de faire une différence de perception sonore entre les deux, sauf que, comme évoqué par Ben, on est parfois obligé d'entrouvrir la visière du premier, car l'antibuée est pour le moins provisoire.

Sinon chez Louis.de pour ne pas les citer, une visière avec pinlock c'est une soixantaine d'euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , je viens de me faire embobiner par un vendeur meilleur que les autres et je viens d'acheter 2 schubert C3 avec bluetooth à Paris . comme ça , se sera plus simple pour les ramener si j'ai des ennuis
je suis un peu maso et en plus on les a pas encore étrennés

on essaiera P't'être à la Flat , mais y sont tellement chers que j'ai pas envie de les salir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
ça y est , je viens de me faire embobiner par un vendeur meilleur que les autres et je viens d'acheter 2 schubert C3 avec bluetooth à Paris . comme ça , se sera plus simple pour les ramener si j'ai des ennuis
je suis un peu maso et en plus on les a pas encore étrennés

on essaiera P't'être à la Flat , mais y sont tellement chers que j'ai pas envie de les salir !!!



Tu n'as qu'a mettre la housse des anciens en dehors et la protection des nouveaux a l'intérieur et là tu passe ni vu ni connu !!Lunettes de soleil

fais gaffe quand même les lois sur le voile integrale sont en train de changer Pété de rirePété de rireSanté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
ça y est , je viens de me faire embobiner par un vendeur meilleur que les autres et je viens d'acheter 2 schubert C3 avec bluetooth à Paris . comme ça , se sera plus simple pour les ramener si j'ai des ennuis
je suis un peu maso et en plus on les a pas encore étrennés

on essaiera P't'être à la Flat , mais y sont tellement chers que j'ai pas envie de les salir !!!



Non Tintin, non.................. N'insiste pas !!!!! Non


Pour la Flatapack je ne le garderai pas sur la tête le soir pour diner!!!! What the fuck ?!?





Par contre toi tu devrais, ça t'éviterai quelques bosselures après la séance sucres
Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

bon désolé j´interviens peut être un peu tard.
de mon côté j´ai un Shoei XR1100 et je le trouve sécurisant. La circulation de l´air est nickel, les mousses viennent bien me caler ma tête et les turbulences sur la route se font moins sentir que qd j´avais mon vieux Nitro NSFF. Le Pinlock ne me gêne pas du tout et je me sens bien protégé à l´intérieur.

Donc je vais pas changer tout de suite car je suis conquis.

pour ceux que ca intéresse en surfant j´ai trouvé le lien suivant sur les shoei XR 1100 :

http://www.idealo.fr/cat/9392F913079-1176251/casques-moto.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
ça y est , je viens de me faire embobiner par un vendeur meilleur que les autres et je viens d'acheter 2 schubert C3 avec bluetooth à Paris .



dis moi Tintin, tu as mis quoi dessus comme système de communication? le système schuberth ou le cardo scala?

question subsidiaire: est ce que quelqu'un sait si le cardo peut s'adapter sur le C3?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Psi't Sitron a écrit:
J'ai ouïe dire que le test Sharp n'était pas tout a fait aussi indépendant qu'il devrait l'être.


Moi aussi... Bizarrement, de la part de constructeurs qui n'avaient pas de bonnes notes aux tests Rougit



Psi't Sitron a écrit:
D'ailleurs le Schuberth arrive souvent dans le peloton de tête des tests notamment en Allemagne.


Crash-test ? Ou essai seulement ?

Si crash test, je veux bien d'autres sources pour croiser les résultats et peaufiner la critique.



Psi't Sitron a écrit:
Moi, je ne me fie donc plus au Sharp


Libre à chacun de choisir sur tel ou tel argument. Pour ma part, pour un casque, l'élément sécurité est un élément déterminant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...