Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recharger batterie


Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire si on sais recharger la batterie d'une r1150r en debranchant le gros fil du demareur pour recharger la batterie par celui-ci pour ne pas demonter le reservoir merci d'une reponse de votre part iznogood Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fils existent il faut bien regarder car ils sont bien recroquevillés



Papy a écrit:
Il faut que tu démontes le cache plastic du démarreur. Les fils sont planqués derrière le démarreur, tout replié. Tu dois forcément l'avoir, le fasceau est pré-cablé pour tout type de machine et toutes options. Regarde bien au dessus du démarreur et derrière avec une lampe de poche si nécessaire.


oliv972 a écrit:
Salut Papy, c'est vrai, je suis allé regarder derrière et les fils et la connectique sont bien là, je vais donc pouvoir installer cela bientôt. Mais avant ce sera le pot d'échappement, je pense mettre un laser duotech.


toutes les roadsters les ont par contre il te faudra acheter la prise. (le faisceau électrique est le meme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut a tous...

alors ce matin j'ai voulu ressortir ma belle .. je m'equipe et tout, je sors la bagnole, je sors la moto .. je rentre la bagnole... je met le contact du tromblon.. et là.. RIEN.. .zzzzzzziiiit (bruit de l'injection)... trrrrttrrrrtrrrrrr (bruit du demarreur qui accroche pas..).. euh zut alors !! plus de jus...

bon j'ai fini par reprendre la caisse !! la misere...

j'ai 2 questions pour la peine :
- peut on demarrer la R a la poussette (???).. j'ai essayé, mais tous seul, les 240 kg a pousser c dur dur... comme c injection j'ai un doute..
- alors je vais acheter un chargeur (type accumate 3) ce soir.. mais je vais le brancher ou ? sur la prise qui est cachée derriere le cache du demarreur ? comme j'ai pas la prise accessoire...

Merci de vos reponses ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
j'ai 2 questions pour la peine :
- peut on demarrer la R a la poussette (???).. j'ai essayé, mais tous seul, les 240 kg a pousser c dur dur... comme c injection j'ai un doute..
- alors je vais acheter un chargeur (type accumate 3) ce soir.. mais je vais le brancher ou ? sur la prise qui est cachée derriere le cache du demarreur ? comme j'ai pas la prise accessoire...

Merci de vos reponses ..


Ca doit être possible de démarrer à la poussette, apparement t'as encore assez de jus pour alimenter la pompe à essence, mais pas évident à cause de la forte cylindrée unitaire et du cardan. Faudrait essayer dans une descente. Je crois me souvenir que dans la doc BM, ils disent que le catalyseur n'apprécie pas les démarrages à la poussette.

Je ne connais pas le chargeur accumate 3, mais si tu n'as pas la prise 12V type allume cigare au niveau du démarreur, je ne vois pas comment tu vas recharger ta batterie. Par contre si ta moto est récente et équipée du double allumage, tu dois avoir une borne métallique + au niveau du démarreur et une borne - sur l'arrière du cylindre gauche. Ces bornes permettent de brancher des câbles de démarrage. sinon, y a plus qu'à démonter tout le réservoir pour accéder à la batterie et la recharger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
Salut a tous...

alors ce matin j'ai voulu ressortir ma belle .. je m'equipe et tout, je sors la bagnole, je sors la moto .. je rentre la bagnole... je met le contact du tromblon.. et là.. RIEN.. .zzzzzzziiiit (bruit de l'injection)... trrrrttrrrrtrrrrrr (bruit du demarreur qui accroche pas..).. euh zut alors !! plus de jus...

bon j'ai fini par reprendre la caisse !! la misere...

j'ai 2 questions pour la peine :
- peut on demarrer la R a la poussette (???).. j'ai essayé, mais tous seul, les 240 kg a pousser c dur dur... comme c injection j'ai un doute..
- alors je vais acheter un chargeur (type accumate 3) ce soir.. mais je vais le brancher ou ? sur la prise qui est cachée derriere le cache du demarreur ? comme j'ai pas la prise accessoire...

Merci de vos reponses ..


Tu vas acheter un chargeur Accumate ou Optimate 3 (c'est lui et pas l'Accumate qui en est à la version 3) ou un CTEK ou ,etc... et , si le modèle acheté comporte un cable bien fait (avec des cosses pour la batterie d'un côté et une prise étanche de l'autre) comme les deux chargeurs de chez Tecmate, tu démonteras (pour les R et pas les RT) ton réservoir une seule fois et tu installeras le raccord pour qu'il débouche sous la selle , ce qui permettra de brancher très facilement le chargeur par la suite. Ou bien tu vas chez BMW acheter la prise 12 volts qui se monte aussi très facilement et tu achètes en plus la prise supplémentaire pour l'Accumate (ou l'Optimate) qui vaut 12 euros environ. C'est encore plus pratique mais plus cher (Prise BMW à 25 euros + prise Tecmate à 12 euros contre rien en plus avec le raccord fourni d'origine avec le chargeur). La dépose-repose du réservoir (quand on est bien entrainé) se fait en 1/2 heure (prévoir le triple la 1ère fois).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez bm ( ou ailleur ), le progrès est à l'envers.
Sur ma R65 de 1979, démonter le réservoir prends 30 secondes, y compris le débranchement de la durite d'essence et du reniflard. Juste un anneau à basculer, et le réservoir est libre. Pour acceder à la batterie, il suffit de relever la selle, sous laquelle il y a plein de place pour ranger plein de trucs.
Pourquoi tout devient toujours plus compliqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

bon ca y est.. j'ai acheté le chargeur optimate 3..
j'ai passé une heure a demonter le reservoir pour pouvoir mettre le cable de charge permanent (une prise qui reste sous la selle).
c t pas simple (surtout la premiere fois), mais bon ca reste abordable..
le chargeur a bien marché.. la batterie est rechargée et tout est nickel..

quelqu'un a deja monté la prise allume cigare BMW ? c du standard ? a savoir qu'on peut y brancher n'importe qu'elle accessoire alimenté sur prise allume cigare ?? ou alors c encore un produit specifique a la con!

si c le cas est ce quelqu'un a monter une prise allume cigare a 3 euros chez tout bon magsin d'electronique ??

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
salut a tous...

bon ca y est.. j'ai acheté le chargeur optimate 3..
j'ai passé une heure a demonter le reservoir pour pouvoir mettre le cable de charge permanent (une prise qui reste sous la selle).
c t pas simple (surtout la premiere fois), mais bon ca reste abordable..
le chargeur a bien marché.. la batterie est rechargée et tout est nickel..

quelqu'un a deja monté la prise allume cigare BMW ? c du standard ? a savoir qu'on peut y brancher n'importe qu'elle accessoire alimenté sur prise allume cigare ?? ou alors c encore un produit specifique a la con!

si c le cas est ce quelqu'un a monter une prise allume cigare a 3 euros chez tout bon magsin d'electronique ??


Merci de vos reponses.


Non la prise d'origine BMW est une prise à la norme DIN différente d'une prise allume-cigare (plus étroite à l'intérieur). On ne peut pas y brancher un accessoire avec une prise allume cigare sauf en utilisant un cordon supplémentaire (Mâle DIN/BMW-femelle allume-cigare) que l'on trouve facilement. Par contre le cordon additionnel pour prise Din/BMW pour l'Optimate est bi-compatible avec les prises allume-cigare en otant ou pas une bague (rouge) qui réduit le diamètre.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...