Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alpinestars Ridge


Messages recommandés

AlpineStars est un des rares fabriquants de bottes à respecter la norme dite EN13634, sanctionnant un certain niveau d'exigence au sujet de la sécurité, la solidité et l'étanchéité pour une finalité professionnelle (pompiers, soldats, etc...)

Normalement, à l'intérieur de la botte on peut voir une étiquette portant cette inscription au dessus d'un logo de moto stylisé, qui sous entend peu de craintes à avoir sur la qualité globale du produit...

Je porte depuis un peu moins de 3 ans des AlpineStars Web GoreTex dont je suis très satisfait, et je n'ai pas d'actions chez le fabriquant

Pour info, il y'a une vente Alpinestar sur ventes-privées.com jeudi 1/04.
Bon à savoir, et espérons que ce ne sera pas un poisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes bottes ! sourire

Les avantages :
- ne craint pas du tout l'eau meme très abondante et sur de longs parcours.
- Avec un jean, elle ne sont pas si moche.
- Assez solide et assez confortable à mes pieds ( je passe la journée avec et pas grand chose à redire )
- en désserant le mini scratch du devant, très facile à mettre et a enlever ! en revanche sans ce petit scratch c'est galère
- bon feeling pour freiner et pour passer les vitesses


Inconvénients :

- Je transpire assez facilement dedans, mais c'est peut-etre personnel.
- la semelle est glissante sur le mouillé, et la gomme est résistante mais sans plus, je suis quasi lisse en dessous et cela fait un an que je les porte un jour sur trois en moyenne.
- je commende à avoir un coté qui se décolle mais rien de grave !

Perso je les aime bien mes bottes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai dit un an, mais je viens d'y repenser et cela fait en fait deux ans que je les ai, j'ai acheté une petite paire de bering et elle oui ont un an, et de bien mauvaise qualité, là pour le coup elle sont totalement lisse en dessous, et presque moins confortable et surtout prennent l'eau, mais bon normal sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Ca y est, elles ont fait leur temps.
Leur dernière sortie, c'était dimanche dernier. Il pleuvait, mais je voulais quand même aller faire un tour, histoire de m'assurer que mon équipement était toujours étanche. Bin les bottes n'y sont plus ! Le sélecteur a fait son oeuvre sur une couture, et le pied gauche est revenu mouillé.
Sinon, la semelle ne possède plus beaucoup de sculptures, les velcros sont toujours efficaces hormis celui qui bride le cou de pied, l'aspect est encore très satisfaisant, mais les bottes se sont bien assouplies.
Je n'ai jamais eu froid aux pieds durant tout le temps de leur utilisation.
Depuis hier, les remplaçantes sont des Alpinestars Web Gore-Tex, plus montantes que les Ridge, faciles à chausser et agréables à porter. Je dois simplement m'habituer au nouveau feeling sur les commandes, un rodage en quelque sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix a écrit:
Ca y est, elles ont fait leur temps.
Leur dernière sortie, c'était dimanche dernier. Il pleuvait, mais je voulais quand même aller faire un tour, histoire de m'assurer que mon équipement était toujours étanche. Bin les bottes n'y sont plus ! Le sélecteur a fait son oeuvre sur une couture, et le pied gauche est revenu mouillé.
Sinon, la semelle ne possède plus beaucoup de sculptures, les velcros sont toujours efficaces hormis celui qui bride le cou de pied, l'aspect est encore très satisfaisant, mais les bottes se sont bien assouplies.
Je n'ai jamais eu froid aux pieds durant tout le temps de leur utilisation.
Depuis hier, les remplaçantes sont des Alpinestars Web Gore-Tex, plus montantes que les Ridge, faciles à chausser et agréables à porter. Je dois simplement m'habituer au nouveau feeling sur les commandes, un rodage en quelque sorte...

c'est con t’aurais pus t’arranger avec grand Pierre , mais c'est le même pied   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
lumix a écrit:
Ca y est, elles ont fait leur temps.
Leur dernière sortie, c'était dimanche dernier. Il pleuvait, mais je voulais quand même aller faire un tour, histoire de m'assurer que mon équipement était toujours étanche. Bin les bottes n'y sont plus ! Le sélecteur a fait son oeuvre sur une couture, et le pied gauche est revenu mouillé.
Sinon, la semelle ne possède plus beaucoup de sculptures, les velcros sont toujours efficaces hormis celui qui bride le cou de pied, l'aspect est encore très satisfaisant, mais les bottes se sont bien assouplies.
Je n'ai jamais eu froid aux pieds durant tout le temps de leur utilisation.
Depuis hier, les remplaçantes sont des Alpinestars Web Gore-Tex, plus montantes que les Ridge, faciles à chausser et agréables à porter. Je dois simplement m'habituer au nouveau feeling sur les commandes, un rodage en quelque sorte...

c'est con t’aurais pus t’arranger avec grand Pierre , mais c'est le même pied   Mort de rire !



 Applause   Dieu 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
lumix a écrit:
Ca y est, elles ont fait leur temps.
Leur dernière sortie, c'était dimanche dernier. Il pleuvait, mais je voulais quand même aller faire un tour, histoire de m'assurer que mon équipement était toujours étanche. Bin les bottes n'y sont plus ! Le sélecteur a fait son oeuvre sur une couture, et le pied gauche est revenu mouillé.
Sinon, la semelle ne possède plus beaucoup de sculptures, les velcros sont toujours efficaces hormis celui qui bride le cou de pied, l'aspect est encore très satisfaisant, mais les bottes se sont bien assouplies.
Je n'ai jamais eu froid aux pieds durant tout le temps de leur utilisation.
Depuis hier, les remplaçantes sont des Alpinestars Web Gore-Tex, plus montantes que les Ridge, faciles à chausser et agréables à porter. Je dois simplement m'habituer au nouveau feeling sur les commandes, un rodage en quelque sorte...

c'est con t’aurais pus t’arranger avec grand Pierre , mais c'est le même pied   Mort de rire !


J'y avais pas pensé !  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumix en 2010 a écrit:
Achetées, utilisées, RAS. Je n'ai pas encore testé sous la pluie, mais ça arrivera bien un jour ! En tous cas, merci pour vos avis.

Lumix 18


lumix en 2014 a écrit:
Ca y est, elles ont fait leur temps...


presque 4 ans c est pas mal déjà  Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
lumix en 2010 a écrit:
Achetées, utilisées, RAS. Je n'ai pas encore testé sous la pluie, mais ça arrivera bien un jour ! En tous cas, merci pour vos avis.

Lumix 18


lumix en 2014 a écrit:
Ca y est, elles ont fait leur temps...


presque 4 ans c est pas mal déjà  Bien ! 


Voui  Sagesse 
Plus qu'à espérer que les nouvelles durent au moins aussi longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...