Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation longue balade


Messages recommandés

Salut à tous

Bon , je voulais savoir ce que vous pensiez amener en plus de votre trousse à outils?

ça fait longtemps que je n'ai pas fait un si long trajet...
je compte prendre du scotch (renforcé) , quelques colliers rislans, une ou deux sangles. un bidon d'huile ... et 2 bons tournevis supplémentaires, et aussi mon kit tubless.

ensuite j'ai mon pneu arrière qui frole les 10 500 kms (michelin pilot road) j'hésite à le changer avant et ou à le changer après .... aller retout sa fera 1300 kms + un balade de 300 bornes, soit grosso modo 2000 bornes pour un week end....

alors voilà vous avez un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:

je compte prendre du scotch (renforcé)


Je te suggère un p'tit Lagavulin 16 ans d'âge !! Mort de rire !Mort de rire !

Pour le pneu, personnellement, je n'hésiterais pas, surtout s'il est "rincé". Je viens juste de changer les miens, et c'est vraiment du bonheur de rouler avec des pneus neufs. Surtout que là, Moka nous a mitonné un zoli "parcours santé" pour nos mob !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
...

Bon , je voulais savoir ce que vous pensiez amener en plus de votre trousse à outils?....


Un appareil photo.
Serieux 2000 bornes c'est rien. Pour partir l'esprit tranquille demande à ton assureur si t'as le droit à une assistance dépannage + rapatriement (la plupart l'offre gratuitement à partir de 50 Km du domicile)
macif, maaf, matmut, mutuel des motards, et d'autres : 08 00 75 75 75

Pour ton pneu, t'es le seul juge. Perso, comme Eric, je ne joue pas avec ça

;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta carte bleu pour payer ta tournée Mort de rire !

moi quand je trace la route, je prends juste un atlas et les numéros d'assistance....


si t'as un pneu moitier rincé, t'auras pas confiance en ta meule...de plus si tu prends l'autoproute, tu vas le flingué 10 fois plus vite, alors si c'est pour la virée en auvergne que tu t'organise, la bas y'a que du virage, et le WE de paques avec un pneu carré ca le fait moyen Sic

avec le printemps t'as toujours des méga promo sur les pneus, profites en Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je resume... Réflexion
*ma trousse a outil d'origine Bien !
*le kit tubless BMW + 1autre marque Bien !
*masso(on sait jamais elle peut servir) Mort de rire !
*une sangle 5 metres Bien !
*une bouteille de verveine maison Santé !
*une couverture de survie(dès que je part vers le nord elle est dans le top!!!Mort de rire ! )
*et ma p'tite plaque (qui vas bien) speciale terrain mous Bien !
*pharmacie complete Bien !

voila!! j'ai rien oublier!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trousse à outils du BM est suffisamment bien garnie. Très utile pour dépanner ... ses potes en ducat', 'ionf ... (et toutes ses marques à l'horaire d'arrivée incertain) Mort de rire !

Par contre, surtout ne pas oublier le python tuile dès qu'on fait plus de 500 bornes. Je suis étonné que BM n'en ai pas mis un d'office dans la boite à outils Matraque vu la gloutonnerie du bestiau Santé !

Sinon, penser à vérifier les niveaux et pression avant le départ et basta.

Pour le pneu, si tu hésites, n'hésites pas ! C'est que tu as un doute et donc faut changer. Tu y gagneras en confiance. De plus, en cas de carton, c'est le premier truc que va vérifier l'expert et c'est une clause possible de non prise en charge pour les assurances.

Bonne route, moi je part demain pour 4 jours de balade dans le jura/vosges/alsace.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Par contre, surtout ne pas oublier le python tuile dès qu'on fait plus de 500 bornes. Je suis étonné que BM n'en ai pas mis un d'office dans la boite à outils Matraque vu la gloutonnerie du bestiau Santé !

Je sais que ce n'est pas le sujet de ce post, mais je suis toujours effaré par les consommations d'huile indiquées par les utilisateurs de flat : 0,2l, 0,3l, 0.4l voir 0,5l d'huile pour 1000 km Argh ! .
Perso, si je remet 0,5 l d'huile entre 2 révisions donc pour 10000 km, c'est le bout du monde (je roule très rarement en ville). Après une révision (huile neuve), le niveau ne bouge pas pendant environ 3000 à 4000 km, puis il baisse régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour desmo,

desmo a écrit:
Je sais que ce n'est pas le sujet de ce post, mais je suis toujours effaré par les consommations d'huile indiquées par les utilisateurs de flat : 0,2l, 0,3l, 0.4l voir 0,5l d'huile pour 1000 km Argh ! .

Moi aussi je suis tres etonner.
Perso je peu rouler 3000 bornes sans en remettre une goutte.
Un flat consomme plus si il a pas beaucoup de kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
FLAT-GS-13 a écrit:
C'est une pate bicomposant (ça se trouve partout ) si ça peut t'éviter de rentrer en train ça vaut le coup.

Son nom et un site tu a cela ?.
Interessant pour tout le monde.


Heu non, je sais plus Réflexion

Si je me souviens bien, j'ai du acheter ça chez Norauto ou autre Feu vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de semer la zizanie, moi je dirais qu'ils sont encore largement bon pour 2000 bornes.
Si on regarde bien, même sur la bande de roulement centrale, y'a encore de la marge avant le témoin d'usure.

Mais si tu le sens pas, changes les. Surtout que les PR, ont tendance à perdre beaucoup de leur efficacité avec l'usure, en particulier sous la flotte.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indispensable: le téléphone portable, la carte du service dépannage de BMW, une carte VISA. Bien !Bien !Bien !

Utile: Dans la trousse, en+: fil de fer, colliers rilsan, fusibles, couverture alu, un bout de fil electrique avec 2 pièces pour les ponter. 2dl d'huile par 1000 km prévus. Le kit réparation de pneus de BMW. Bien !

Ne fait pas de mal: (selon convictions) : une bible, un grigri ou amulette, une alumette (au cas où tous les objets précédents auraient été sans effet. Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Bonjour Swiss Rockster,

Swiss Rockster a écrit:
Indispensable: le téléphone portable, la carte du service dépannage de BMW, une carte VISA. Bien !Bien !Bien !

C'est quoi cette "la carte du service dépannage de BMW" ?.


Pour se faire pardonner de facturer aux z'heureux acheteurs d'une BMW neuve ce qui est gratuit dans les autres pays (p. ex.: service des 1000km, trousse à outil, kit anti crevaison -dès 2005) - BMW Suisse offre gratuitement (je sais, c'est un pléonasme mais pour BMW la précision n'est pas inutile) gratuitement disais-je une garantie mobilité de 4 ans couvrant: le dépannage, le remorquage ou transport à l'écurie, les nuitées éventuelles et les frais de retour au domicile. Autant cette carte était inutile du temps de ma R100RS et de ma GS80 qui a roulé en Afrique du nord, autant elle est appréciable maintenant que nos belles sont bardées d'électroinique + ou - bien maîtrisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
BM92 a écrit:
Bonjour Swiss Rockster,

Swiss Rockster a écrit:
Indispensable: le téléphone portable, la carte du service dépannage de BMW, une carte VISA. Bien !Bien !Bien !

C'est quoi cette "la carte du service dépannage de BMW" ?.


Pour se faire pardonner de facturer aux z'heureux acheteurs d'une BMW neuve ce qui est gratuit dans les autres pays (p. ex.: service des 1000km, trousse à outil, kit anti crevaison -dès 2005) - BMW Suisse offre gratuitement (je sais, c'est un pléonasme mais pour BMW la précision n'est pas inutile) gratuitement disais-je une garantie mobilité de 4 ans couvrant: le dépannage, le remorquage ou transport à l'écurie, les nuitées éventuelles et les frais de retour au domicile. Autant cette carte était inutile du temps de ma R100RS et de ma GS80 qui a roulé en Afrique du nord, autant elle est appréciable maintenant que nos belles sont bardées d'électroinique + ou - bien maîtrisée.


Nous avons reçu la même chose lors de l'achat de la Mini (même groupe): prolongement de la garantie à 4 ans et assistance pour la même période.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Swiss Rockster a écrit:
BM92 a écrit:
Bonjour Swiss Rockster,

Swiss Rockster a écrit:
Indispensable: le téléphone portable, la carte du service dépannage de BMW, une carte VISA. Bien !Bien !Bien !

C'est quoi cette "la carte du service dépannage de BMW" ?.


Pour se faire pardonner de facturer aux z'heureux acheteurs d'une BMW neuve ce qui est gratuit dans les autres pays (p. ex.: service des 1000km, trousse à outil, kit anti crevaison -dès 2005) - BMW Suisse offre gratuitement (je sais, c'est un pléonasme mais pour BMW la précision n'est pas inutile) gratuitement disais-je une garantie mobilité de 4 ans couvrant: le dépannage, le remorquage ou transport à l'écurie, les nuitées éventuelles et les frais de retour au domicile. Autant cette carte était inutile du temps de ma R100RS et de ma GS80 qui a roulé en Afrique du nord, autant elle est appréciable maintenant que nos belles sont bardées d'électroinique + ou - bien maîtrisée.


Nous avons reçu la même chose lors de l'achat de la Mini (même groupe): prolongement de la garantie à 4 ans et assistance pour la même période.


Après vérification, en Belgique cette carte offre un service A VIE si vous êtes le premier propriétaire.

Mais bon vous en france vous avez le premier entretien des 1000 borne à l'oeuil et pas nous TristeTriste

V Ice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
BM92 a écrit:
FLAT-GS-13 a écrit:
C'est une pate bicomposant (ça se trouve partout ) si ça peut t'éviter de rentrer en train ça vaut le coup.

Son nom et un site tu a cela ?.
Interessant pour tout le monde.


Araldite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...