Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conversion BMW 1100rt Monoplace en Biplaces


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis un heureux propriétaire d'une BMW 1100RT ex gendarmerie et je souhaite la passer en biplaces.

Y a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ? Quelles sont les démarches et le cout ?

Pouvez vous m'indiquer où trouver à des prix raisonnable la selle et les fixations, les cales pieds pour la conversion ?

Merci pour vos idées et votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas discret ... enfin tu dois avoir la paix sur la route au moins ...

La selle de la R1100RT est faite en deux parties donc tu dois pourvoir conserver l'avant ... mais je me demande s'ils n'ont pas modifié l'araignée ...

Sinon ta Carte Grise doit etre 1 Place, non ?

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un mecano de la gendarmerie ou de la police ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
C'est vrai que c'est pas discret ... enfin tu dois avoir la paix sur la route au moins ...


C'est vrai quant je suis sur la route. Mais quant c'est le week end Ma femme aimerait m'accompagner et comme tout le sais si madame n'est pas contente

BEN91 a écrit:

La selle de la R1100RT est faite en deux parties donc tu dois pourvoir conserver l'avant ... mais je me demande s'ils n'ont pas modifié l'araignée ...


Oui je conserve l'avant et je me demande aussi si je dois pas changer la partie arrière au dessus du feu de stop.

BEN91 a écrit:

Sinon ta Carte Grise doit etre 1 Place, non ?


Absolument d'où ma question quant aux démarches administratives.

BEN91 a écrit:

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un mecano de la gendarmerie ou de la police ...


Malheureusement pour moi j'en ai pas dans mes connaissances.

En tout cas merci de ta réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un mecano de la gendarmerie ou de la police ...


Malheureusement pour moi j'en ai pas dans mes connaissances.

En tout cas merci de ta réponse.[/quote]

l me semble bien qu'il y avait un gendarme sur le forum !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la partie administrative, je n'ai pas de réponse.
Quant à la transformation, pour les pièces dont tu pourrais avoir besoin, je te recommande Provence Moto casse ils ont tout ce qu'il faut pour la mutation de ta belle. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une voiture, pour passer de 2 a 5 places il faut faire faire la transformation par un cons (avec des pièces neuves) qui remet un document pour pouvoir modifier la cg en préfecture.

c'est peut être pareil avec une moto.


je pense que le mieux est de te renseigner a la préfecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je peux me permettre, voici quelques infos à ce sujet.

Toutes les motos de l'Administration et notamment celles de la Police , sont des motos fabriquées sur la même ligne que les "civiles". Donc, de fait, elles sont toutes en deux places (Mention sur feuilles des Mines)
Ensuite, quelques unes sont retirées du circuit normal pour êtres équipées pour l'administration (Sérigraphie, boitier radio, équipement électrique spécifique pour cette radio, les feux bleus, les signaux sonores Etc...Etc.)
L'administration leur attribue une affectation et une immatriculation dite des "Domaines" et là, la carte grise (Qui est orange) mentionne 1 place. Pour elle c'est logique: 1 moto = 1 motard.

En cas de mise au plan de réforme des ces véhicules et de l'achat par un particulier ou autre, transformée en deux place ou pas, au moment de procéder au changement de propriétaire et à la nouvelle immatriculation, sur la carte grise sera alors mentionné automatiquement 2 places.
Il n'y aura aucun de problème à ce sujet.

Voilà, j'espère que celà répond aux intérrogations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Phil,

Je me suis renseigné chez BMW pour les pièces il faut compter 500 € par contre pour changer la carte grise et la passer en 2 places c'est un autre problème car il faut passer par le service des mines.

J'ai chercher dans toutes les casses motos de France impossible de trouver les pièces !!!

Je la garde tel qu'elle pour le moment et des que je peux je la vend et je passe à une moto biplace d'origine.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroutiere a écrit:
Bonjour, Si je peux me permettre, voici quelques infos à ce sujet. Toutes les motos de l'Administration et notamment celles de la Police , sont des motos fabriquées sur la même ligne que les "civiles". Donc, de fait, elles sont toutes en deux places (Mention sur feuilles des Mines) Ensuite, quelques unes sont retirées du circuit normal pour êtres équipées pour l'administration (Sérigraphie, boitier radio, équipement électrique spécifique pour cette radio, les feux bleus, les signaux sonores Etc...Etc.) L'administration leur attribue une affectation et une immatriculation dite des "Domaines" et là, la carte grise (Qui est orange) mentionne 1 place. Pour elle c'est logique: 1 moto = 1 motard. En cas de mise au plan de réforme des ces véhicules et de l'achat par un particulier ou autre, transformée en deux place ou pas, au moment de procéder au changement de propriétaire et à la nouvelle immatriculation, sur la carte grise sera alors mentionné automatiquement 2 places. Il n'y aura aucun de problème à ce sujet. Voilà, j'espère que celà répond aux intérrogations.
moezo a écrit:
Salut Phil, Je me suis renseigné chez BMW pour les pièces il faut compter 500 € par contre pour changer la carte grise et la passer en 2 places c'est un autre problème car il faut passer par le service des mines. J'ai chercher dans toutes les casses motos de France impossible de trouver les pièces !!! Je la garde tel qu'elle pour le moment et des que je peux je la vend et je passe à une moto biplace d'origine. Bonne continuation.


@Moezo : il me semble que Laroutière a répondu à ton problème d'immatriculation non ?

Quant aux pièces nécessaires, t'es-tu adressé à Provence Moto Casse ? Ils ont un gros stock de pièce BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...