Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

collecteur chez flatmania


Messages recommandés

bonsoir,

comme je l'ai déjà annonce ailleurs sur ce forum, j'ai commandé une bmw r1200r, avec quelques options.

Amoureux

lors de mon essai, chez mon cons, j'ai tout aimé sur cette brêle, sauf le bruit
Sic

du cou, j'ai trainé sur ce forum, sur d'autres, sur des sites présentant des lignes, ou pots adaptables...

bref.

au final, je penchais vers la solution proposée par flat mania ( Mr Lombard)
après contact, il m'a tout simplement proposé de passer voir sur place ce que donnais le collecteur, monté sur une r1200r.

j'ai été super bien recu, il a fini de me motiver. du coup, j'ai craqué, je viens de commander aussi le collecteur (ouille le porte monnaie) Tourne

donc je recommande particulièrement ce magasin, Mr Lombard est très sympa.

maintenant j'ai hâte....

Olivier Robin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur Zard m'a l'air bien réalisé au vu des photos, visibles sur le boncoin entre autres.

Si on pouvait avoir l'avis des ceusses qui l'ont monté sur leur R1200R ou ST,etc.. Ce serait intéressant d'avoir leur point de vue, comparé à la monte origine... Hein ?

A+ Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,
j'ai installé le collecteur ZARD sur mon r12r une tres belle finition et se monte sans aucun probleme, aucune fuite aux emmanchements.Il est monté avec un akrapovic et j'ai gardé les chicanes ce qui lui donne un joli son sans etre génant.
l'apport de ce collecteur me semble bien réel les montées sont plus franches et il n'y a plus aucun trou à l'accélération on arrive tout de suite aux 8000 tours .
Pour moi c'est que du bonheur.
pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Voilà qui fait un peu avancer le Schmilblick

Je m'attendais bien à ce que le moteur soit plus libre, avec plus de souffle et des montées en régime plus franches.

Qu'en est-il du changement de couleur ? (l'inox a tendance à brunir à la chaleur) La conso moyenne constatée sur le forum en configuration origine s'établit aux alentours de 5,5 L / 100 en usage mixte. Que peux-tu nous en dire avec le collecteur ?

Tu utilises le silencieux Akrapovic avec les chicanes "DB Killer". Certains ont-ils monté le collecteur Zard avec le silencieux origine BMW ?

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
nefandco a écrit:
bonjour à toi,
j'ai installé le collecteur ZARD sur mon r12r une tres belle finition et se monte sans aucun probleme, aucune fuite aux emmanchements.Il est monté avec un akrapovic et j'ai gardé les chicanes ce qui lui donne un joli son sans etre génant.
l'apport de ce collecteur me semble bien réel les montées sont plus franches et il n'y a plus aucun trou à l'accélération on arrive tout de suite aux 8000 tours .
Pour moi c'est que du bonheur.
pascal


Bonjour, après deux ans de recul et d'utilisation de ton collecteur Zard.
Peux tu nous faire un petit retour ? Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
nefandco a écrit:
bonjour à toi,
j'ai installé le collecteur ZARD sur mon r12r une tres belle finition et se monte sans aucun probleme, aucune fuite aux emmanchements.Il est monté avec un akrapovic et j'ai gardé les chicanes ce qui lui donne un joli son sans etre génant.
l'apport de ce collecteur me semble bien réel les montées sont plus franches et il n'y a plus aucun trou à l'accélération on arrive tout de suite aux 8000 tours .
Pour moi c'est que du bonheur.
pascal


Bonjour, après deux ans de recul et d'utilisation de ton collecteur Zard.
Peux tu nous faire un petit retour ? Merci d'avance






rha punaise vous me remettez l'envie d'un collecteur sur la sellette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
iPapy a écrit:
nefandco a écrit:
bonjour à toi,
j'ai installé le collecteur ZARD sur mon r12r une tres belle finition et se monte sans aucun probleme, aucune fuite aux emmanchements.Il est monté avec un akrapovic et j'ai gardé les chicanes ce qui lui donne un joli son sans etre génant.
l'apport de ce collecteur me semble bien réel les montées sont plus franches et il n'y a plus aucun trou à l'accélération on arrive tout de suite aux 8000 tours .
Pour moi c'est que du bonheur.
pascal


Bonjour, après deux ans de recul et d'utilisation de ton collecteur Zard.
Peux tu nous faire un petit retour ? Merci d'avance






rha punaise vous me remettez l'envie d'un collecteur sur la sellette!


Allez, un petit collecteur, ça peut pas faire de mal Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour apres 2 ans d'utilisation j'ai monté un silencieux "REMUS exacone" à la place de l'akra et toujours autant de bonheur. la moto marche toujours aussi bien et même mon concess (CMC 78) me l'a confirmé. Le seul inconvenient ce sont les acoups à bas régime la moto est moins douce .
le collecteur vieillit tres bien et n'a prit aucun jeu tres bonne qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefandco a écrit:
bonjour apres 2 ans d'utilisation j'ai monté un silencieux "REMUS exacone" à la place de l'akra et toujours autant de bonheur. la moto marche toujours aussi bien et même mon concess (CMC 78) me l'a confirmé. Le seul inconvenient ce sont les acoups à bas régime la moto est moins douce .
le collecteur vieillit tres bien et n'a prit aucun jeu tres bonne qualité


Merci Nefandco de ce retour. Si je peux me permettre, tu aurais pas un tite photo de l'ensemble ?
Pourquoi avoir changé l'Akra pour un Remus ? Merci à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orobin a écrit:
bonsoir,

comme je l'ai déjà annonce ailleurs sur ce forum, j'ai commandé une bmw r1200r, avec quelques options.

Amoureux

lors de mon essai, chez mon cons, j'ai tout aimé sur cette brêle, sauf le bruit
Sic

du cou, j'ai trainé sur ce forum, sur d'autres, sur des sites présentant des lignes, ou pots adaptables...

bref.

au final, je penchais vers la solution proposée par flat mania ( Mr Lombard)
après contact, il m'a tout simplement proposé de passer voir sur place ce que donnais le collecteur, monté sur une r1200r.

j'ai été super bien recu, il a fini de me motiver. du coup, j'ai craqué, je viens de commander aussi le collecteur (ouille le porte monnaie) Tourne

donc je recommande particulièrement ce magasin, Mr Lombard est très sympa.

maintenant j'ai hâte....

Olivier Robin


Au fait Olivier et toi, tu en penses quoi de ce fameux collecteur Zard ? merci de ton retour d'expérience sur 2 ans Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce collecteur à une superbe finition.
au vieillissement (avec la chaleur) il devient brun clair.
pas de fuite, pas de souçis dans le temps.
avec ce collecteur, et le pot akra, je consomme un peu plus !
le bruit est sympa.

par contre, coup de geule, car après un accident (pas moi au guidon mais bref....),
sur les 3 parties du collecteur, une sortie était abîmée.
j'ai donc demandé à acheter cette partie, seule.
pas de soucis... sauf que c'est quasiment le prix du collecteur complet (a 50 euro près !!!) !

donc je suis retourné sur le collecteur d'origine.

dommage pour zard (et pour moi)

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, et plus particulièrement sur les R1200 DOHC, je répète que supprimer le catalyseur sur sa ligne d'échappement n'apporte rien en terme de puissance et couple (ou si peu), mais par contre enrichi les revendeurs et fabricants de ce genre d'article dont l'argumentation frise la malhonnêteté, m'enfin l'important c'est d'y croire.

Graphique Akrapovic en bleu la ligne d'origine, en rouge la ligne racing complète Akrapovic, mesure faite sur une même moto (R1200 DOHC 2012), le même banc et par le même fournisseur.

Quand aux amateurs de bruit, comme je suppose que c'est un plaisir personnel, il faudrait donc qu'un fabricant se lance dans la production d'écouteurs à mettre dans votre cax avec un micro directement implanté à la sortie de l'échappement, ça serait pas génial ? et en plus vous pourriez régler le volume a votre convenance!

A moins que vous ayez besoin de faire du bruit pour vous faire remarquer...

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
nefandco a écrit:
bonjour apres 2 ans d'utilisation j'ai monté un silencieux "REMUS exacone" à la place de l'akra et toujours autant de bonheur. la moto marche toujours aussi bien et même mon concess (CMC 78) me l'a confirmé. Le seul inconvenient ce sont les acoups à bas régime la moto est moins douce .
le collecteur vieillit tres bien et n'a prit aucun jeu tres bonne qualité


Merci Nefandco de ce retour. Si je peux me permettre, tu aurais pas un tite photo de l'ensemble ?
Pourquoi avoir changé l'Akra pour un Remus ? Merci à toi



bonjour j'ai changé le silencieux car je trouve l'akra un peu lourd (en visuel) et que j'ai horreur d'avoir la même moto que tout le monde. pour les photos il faut que j'en fasse et je les mettrais sur le forum .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour,
j'ai un 12R de 2008 avec tout l'attirail de poudre de perlimpinpin en vente dans le commerce...inventaire:
-bougies iridium
-filtre K&N
-module accelerator
-ligne ZARD decata
-pot AKRA sans chicane
la ligne ne viellit pas tres bien..sale couleur de caramel cramé et attaché aux coudes du collecteur.
il a fallu modifier la fixation arrière pour pouvoir emmancher presque correctement la ligne avec le pot.
Sinon, le moteur monte beaucoup mieux dans les tours avec la ligne, mais ca se fait au détriment des bas régimes, il a fallu que je fasse une séance d'hypnose et monter le module accelerator pour retrouver un peu de couple en bas.
l'autre jour a un feu, en ligne droite( comme tous les kékés qui mettent des trucs adaptables sur leurs motos..)j'ai fait la course( en ville bien sur..) avec un KTM 990 superduke...ben il m'a pas laché...
après avoir fait le stage de sécurité BMW avec le nouveau 12R, j'en suis venu a regretter le couple que j'avais avant...
je pense peut être bien revenir a la ligne d'origine au moins pour voir si ca change vraiment ou pas...
histoire d’être sur!!
mais bon , j'en ai une toute petite alors , je pense que je continuerais a faire du bruit, ca me rassure!!!
mais je dis pas ca , parce que les commentaires systématiquement désobligeants de certains forumeurs m’énerve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du forum, il est arrivé souvent que des membres, pour revendre leur moto, remettent tout l'attirail d'origine, pour vendre les options à part.
A chaque fois ils ont été impressionné par les qualités retrouvées de leur moto.
Ce qu'on aime, nous les motards, c'est de changer des trucs. Et comme la moto, c'est pour se faire plaisir, alors on change.
Moi, ça fait longtemps que j'ai viré le Y, sur mon 1150, qui me privait de pas mal de couple, mais j'ai gardé le Remus juste pour le son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Depuis le début du forum, il est arrivé souvent que des membres, pour revendre leur moto, remettent tout l'attirail d'origine, pour vendre les options à part.
A chaque fois ils ont été impressionné par les qualités retrouvées de leur moto.
Ce qu'on aime, nous les motards, c'est de changer des trucs. Et comme la moto, c'est pour se faire plaisir, alors on change.
Moi, ça fait longtemps que j'ai viré le Y, sur mon 1150, qui me privait de pas mal de couple, mais j'ai gardé le Remus juste pour le son.


Bonne fête Thierry, super ton site Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
sondier a écrit:
Depuis le début du forum, il est arrivé souvent que des membres, pour revendre leur moto, remettent tout l'attirail d'origine, pour vendre les options à part.
A chaque fois ils ont été impressionné par les qualités retrouvées de leur moto.
Ce qu'on aime, nous les motards, c'est de changer des trucs. Et comme la moto, c'est pour se faire plaisir, alors on change.
Moi, ça fait longtemps que j'ai viré le Y, sur mon 1150, qui me privait de pas mal de couple, mais j'ai gardé le Remus juste pour le son.




Idem sur mon R1200R juste le remus pour le son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bon si j comprend bien et vous m avez compris

en fait je cherche occase /neuf un collecteur soit origine R1200R 2010 /fevrier et l on me propose un Zard Why not mais monté sur mon pot origine

dis moi s que ça fait ?

ou alors ça marche pas bien

vu le Zard sans catalo avec un pot chiquanner c est une cuisine bizarre non ?

ou alors je cherche un collecteur origine non ?

A combien puis je trouver cela ?

@+

jean louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dugommaga a écrit:
bon si j comprend bien et vous m avez compris

en fait je cherche occase /neuf un collecteur soit origine R1200R 2010 /fevrier et l on me propose un Zard Why not mais monté sur mon pot origine

dis moi s que ça fait ?

ou alors ça marche pas bien

vu le Zard sans catalo avec un pot chiquanner c est une cuisine bizarre non ?

ou alors je cherche un collecteur origine non ?

A combien puis je trouver cela ?

@+

jean louis


... ?

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
dugommaga a écrit:
bon si j comprend bien et vous m avez compris

en fait je cherche occase /neuf un collecteur soit origine R1200R 2010 /fevrier et l on me propose un Zard Why not mais monté sur mon pot origine

dis moi s que ça fait ?

ou alors ça marche pas bien

vu le Zard sans catalo avec un pot chiquanner c est une cuisine bizarre non ?

ou alors je cherche un collecteur origine non ?

A combien puis je trouver cela ?

@+

jean louis


quelqu'un a-t-il un traducteur dugommaga-français ?

Clin d\\'oeil


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...