Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calage... Pompe à essence? Effet hall? autres ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila déjà qlq temps, ma R1100R fait des siennes...
Je m'explique:
Depuis déjà qlq mois, à différents régimes, le moteur perd de sa puissance et cale. qlq fois en roulant a allure constante et souvent au ralenti.
Quand je le sents venir (sauts ds le regime) j'accelere un grand coup et ca se calme...
Mais biensur cette panne est tres tres aléatoire. Impossible de dire si c'est en fond de reservoir ou au quart ou au plein...
Elle peut ne pas le faire durant 150km à 250km puis le faire 2 ou 3 fois à la suite.
En insistant un peu elle redémarre.

J'avais remarqué que le tuyau de trop plein n'évacuait pas correctement l'eau lors de l'ouverture du reservoir.
J'ai donc déboucher ce tuyau, vidangé le réservoir et changer le filtre.
Mais elle me l'a refait juste apres en allant à la pompe (15min), courageux je continu ma route (45min) et aucun caprice, elle ne la pas refait.


Je m'interroge donc car j'ai pas trop confiance pour faire un long trajet:

Est-ce vraiment de l'eau ds le resevoir qui etait la cause ?
J'ai pensé a la pompe, mais on entend bien le Bzzzz au tour de clef.
Aux capteur à effet Hall, mais je pense que la panne ne serait pas aussi aléatoire ?

J'aurai besoin de vos lumières pour essayer de comprendre ...
Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute aussi pour les papillons... mais je ne suis sur de rien.

Pour la sonde lambda, comment peut-on la verifier ?

Par contre, elle peut le faire moteur froid comme chaud.
Et lorsqu'elle commence à le faire, elle ratatouille avant de s'étouffer, c'est pour ca que j'ai tout de suite pensé a de l'eau dans le carburant. de plus en accelerant un grand coup ca passait, comme si du carburant propre revenait.
Mais apres avoir fait la vidange, elle l'a un peu refait, puis pendant 45 min plus rien.
Peut etre que c'est la cause de mes soucis et qu'il restait un peu d'eau dans les tuyaux ??? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un as en mécanique, mais le coup du logement d'axe usé n'est peut-être pas à écarter. J'ai eu ce souci vers 40000km sur ma R850R. Si les axes n'ont pas été remplacés sur la tienne, l'effet doit être encore plus flagrant.
Si le jeu de l'axe de papillon est trop grand, les symptomes sont ceux d'une synchro complètement déréglée. La moto s'etouffe au ralenti, et il ya des a-coups quand on roule avec les gaz peu ouverts. Le coup de gaz remet l'axe d'aplomb pour un moment.

La sonde lambda, pourquoi pas, mais c'est l'effet produit par le coup de gaz qui m'a fait penser au jeu de l'axe des papillons.

Autrement, une pompe qui fonctionne mais qui est usée, ça pourrait peut-être avoir ce genre d'effet aussi.

On attend avec impatience l'avis de Papy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire 50km (route, ville, autoroutes urbaines), elle m'a refait le coup de grisou 1 fois.
Cette fois j'ai pas calé, car j'ai ouvert en grand les gaz, et au bout de qlq secondes elle avait repris son régime normal (propre) sans rata touillage.

J'ai qu'en meme bien l'impression que cela pourrait venir de la pompe, mais comment le savoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile par forum ...
On va considérer qu'on écarte l'alimentation car tu as changé le filtre et nettoyé le réservoir. Il reste :
- fuite à l'allumage (bobine fatiguée, fil endommagé, antiparasite défectueux ou capteur effet hall).
- injecteur sale.
- prise d'air (mais cela le ferait tout le temps).
- fil électrique abîmé dans un toron ou dans le neiman qui produirait une microcoupure de l'allumage avec certaines secousses de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à partir de ta description, ta panne semble le cas typique de la panne à la con qui va être très chiante à diagnostiquer !

le caractère aléatoire n'aide pas dans le diag. Ca pourrait être plein de choses :
- pompe à essence en fin de vie,
- un tuyau d'alimentation en essence bouché ou pincé
- 1 bobine crayon fatiguée (ou une bougie) => démonte les bougies et regarde s'il y a une différence de couleur entre la droite et la gauche
- un défaut sur le circuit électrique (faux contact, fil partiellement coupé)
- cosses de batterie desserrées ou batterie fatiguée
- sonde lambda (mais j'y crois pas trop, le calculateur a surement un mode dégradé prévoyant ce cas de panne)
- prise d'air sur les pipes d'admission
- filtre à essence mal monté
- injecteur défaillant
- capteur hall défaillant en chauffant
- faux contact dans le bouton coupe contact au guidon
- bouchons de prise de dépression sous les corps d'injecteur abimés (ou perdus !)
- et surement d'autres trucs que j'oublie ...

Essaye d'éliminer ces trucs un par un. Je commencerais par regarder les bougies et les pipes d'admission.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est la panne a la con et je vais surement avoir du mal à la détecter.
Coté filtre je suis sur d'avoir bien tout serrer et monter dans le bon sens.
Tuyaux bouchés, j'avais tout vérifier lors du démontage et vidange du réservoir;

les corps d'injecteurs qui ont bcp de jeu et surement des fuites.
Sur ce sujet, je voulais savoir si il est possible de mettre des corps d'injecteurs de R1100s sur ma R1100R ?
J'en avais récupérer des tous neufs.
Déjà je pourrais éventuellement éliminer la partie injection ....

Je crois aussi qu'il est possible de lire les codes erreurs avec un montage maison "isatis" quelqu'un aurait t-il déjà utilisé ce procédé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un tour 70km avec un plein de SP98. Mais elle n'a
fait aucun probleme.
Je suis vraiment embeter car cela se produit de
maniere tres aleatoire ...


Au fait petite precision :

J'ai oublié de preciser que le phenomene apparait aussi, au ralenti , moto sur la centrale, sans rien touché.

C'est pour ca que je doute sur le fait que ce soit un probleme de faisceau au niveau du guidon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise à l'air libre du reservoir des fois?? puisque ça le fait sur la centrale essaies avec le bouchon d'essence ouvert et peut être que!!mais bon je n'y connais rien ,j'avais eu ça sur mon superT et c'était le tuyau qui était coincé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la mise à l'air libre du reservoir des fois?? puisque ça le fait sur la
centrale essaies avec le bouchon d'essence ouvert et peut être que!!mais
bon je n'y connais rieni ,j'avais eu ça sur mon superT et c'était le
tuyau qui était coincé


mais elle ne le fait pas a la demande, c'est bien ca mon gros soucis impossible de le reproduire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
je viens de refaire un tour 70km avec un plein de SP98. Mais elle n'a
fait aucun probleme.
Je suis vraiment embeter car cela se produit de
maniere tres aleatoire ...


Au fait petite precision :

J'ai oublié de preciser que le phenomene apparait aussi, au ralenti , moto sur la centrale, sans rien touché.

C'est pour ca que je doute sur le fait que ce soit un probleme de faisceau au niveau du guidon....


Enlève le doute et vérifie Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors hier soir j'ai secoué le guidon, tapoter doucement sur differents connecteurs (pompe carburant, fusibles, contacteur de bequille) ... et rien !!

Aucun signe de rata-touillage.

Il faudrait peut etre que j'essai de lire les codes defauts du motronic ?

Au passage, savez-vous si des corps de papillons d'une R1100RS sont compatibles avec une R1100R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...