Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello tous, ça y est l'engin est arrivé.
Premier tour de roue surprenant. Un petit réglage suspensions... et hop, tout est changé. Pour modifier l'assiette, faut sortir une pompe à vélo et son mano... Y a même un gars en Ducat qui s'est arrêté. On a beau dire, mais rouler en BM, c'est quelque chose d'unique.

Elle est surprenante de vivacité et d'agilité tout en gardant une stabilité optimale. Freins géniaux. Franchement, si on m'avais demandé mon avis, j'aurais fait monter un bon 800cc et 20Cv de moins. Cela aurait largement suffit. Le 1200 et ces 105cv sont largement trop puissant. Va falloir faire preuve de doigté.

Je n'ai fait qu'une cinquantaine de km sur le bitume pour rentrer.
Très très agréable dans l'ensemble. Une invitation permanente à la glisse...
Une vraie bête, mais un bon caractère. Enfin un vrai chassis et une vraie fourche. Mais aucune protection. On peut pas tout avoir.

La suite plus tard, après rodage et montage des Karoo d'origine. Pour l'instant en Tourance. Je la prend demain pour le boulot.

J'partirais bien maintenant. Did'juuuuu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Salut Philippe, si tu veux exploiter à fond ton HP2, voici un petit cours de pilotage Bien ! :http://www.tv1.de/bmwtv/cms/_vm300/55789/asx.asx?bgColor=blue&bst=127x1x215x0



Hello tous et toute...
Je n'ai pas pu lire la vidéo, le lien n'est pas complet, mais je pense savoir de quoi il s'agit.

Concernant la HP2, c'est un véritable jouet. Donc, ne pas imaginer un instant faire de longue route.
Raison 1 : Contenance du réservoir!!!. le témoin vient de s'allumer après 97kms!!! Je suppose que la réserve fait 100kms. Argh !
Raison2 : aucune protection. J'ai roulé hier, je suis rentré congelé et trempé.
Moi qui n'ai jamais froid en moto, même en plein hiver par -10° avec ma petite bulle.

D'autres infos très bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Dutoy a écrit:
desmo a écrit:
Salut Philippe, si tu veux exploiter à fond ton HP2, voici un petit cours de pilotage Bien ! :http://www.tv1.de/bmwtv/cms/_vm300/55789/asx.asx?bgColor=blue&bst=127x1x215x0



Hello tous et toute...
Je n'ai pas pu lire la vidéo, le lien n'est pas complet, mais je pense savoir de quoi il s'agit.
...............................................

Essaie comme ça Clin d\\'oeil :
http://www.tv1.de/bmwtv/cms/_vm300/55789/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le règlement... une HP2 sur le Dakar; impossible, vu la cylindrée du Bi.
Pour la Tunisie...? J'sais pas.

Mais la Hp2 est destinée aussi à stimuler l'image de BMW. Faut savoir aussi que KTM et BMW sont de bons amis. Il suffit de regarder la provenance du radiateur d'huile d'une R1200GS...

Ils ont compris que concurrence rime avec finance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junior a écrit:
Heu, dites, petite question, ça, c'est l'HP2 ou c'est un projet d'un autre modèle ?



C'est une rumeur (ou un délire de journaliste Mort de rire ! ) sur une éventuelle HP1.

Avis perso, avec l'arrivée des F800, je ne sais pas quel avenir aura les F650 dans la gamme, alors une HP1 Perplexe

Pourtant, j'adore la scarver, si j'habitais en RP, c'est sûrement ce que j'aurais (à côté de la R Clin d\\'oeil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Junior a écrit:
Heu, dites, petite question, ça, c'est l'HP2 ou c'est un projet d'un autre modèle ?



C'est une rumeur (ou un délire de journaliste Mort de rire ! ) sur une éventuelle HP1.

Avis perso, avec l'arrivée des F800, je ne sais pas quel avenir aura les F650 dans la gamme, alors une HP1 Perplexe

Pourtant, j'adore la scarver, si j'habitais en RP, c'est sûrement ce que j'aurais (à côté de la R Clin d\\'oeil )


Je pense la même chose. Rumeur d'une HP1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici le communiqué de presse :

Encore plus de plaisir de conduire sur le bitume - jeu de roues pour la route pour la BMW HP2 Enduro.
28.02.2006

Un jeu de roues complet avec pneus sera disponible dès la fin mars 2006, à point nommé pour démarrer la saison. La livraison du jeu de roues pour la route comprend une jante pour la roue avant noire anodisée aux dimensions 3,5 x 17 pouces (rayons normaux avec chambre à air) avec disque de frein monté ainsi qu’une jante pour la roue arrière, également noire anodisée aux dimensions 4,0 x 17 pouces (rayons croisés, sans chambre à air). De série les roues sont chaussées de Continental Road Attack aux dimensions 120/ 70 à l’avant et 150/ 70 à l’arrière. Un protège-fourche et une notice de montage sont également inclus.
Le deuxième jeu de roues est compris dans la dotation de série de la BMW HP2 . Pour un prix total de 17 250 €, le client reçoit sa nouvelle HP2 Enduro équipée départ usine de roues pour la route de 17 pouces. Les clients qui ne désirent pas un deuxième jeu de roues peuvent, bien entendu, commander leur HP2 comme d’habitude, équipée uniquement de roue tout terrain de série avec les pneumatiques correspondants. Le prix est inchangé à 17 250 €. Il n’est pas possible de commander la HP2 Enduro équipée uniquement de roues pour la route au lieu des roues tout terrain.

Les propriétaires d’une HP2, reçoivent une offre comparable valable jusqu’au 31.12.06 pour post-équiper leur véhicule. Sur présentation des papiers du véhicule, ils peuvent acquérir chez leur concessionnaire un jeu de roues de route au prix de 900 €.

Monter les roues de route est un jeu d’enfant, car les logements pour essieux sont identiques à ceux des roues enduro de série. En principe, le montage revient à un changement de roues normal. En plus, il faut seulement échanger les protèges-fourches, et l’étrier de frein de la roue doit être déplacé et vissé dans une nouvelle position prévue de série, en raison du diamètre de disque de frein plus grand (320 mm).

Outre le Continental Road Attack, sont également autorisés le Bridgestone BT 020, le Metzeler Roadtac Z6, le Pirelli Diabolo Strada, ainsi que le Pirelli Scorpion Sync..


Voila, il ne manque plus que la photo :


Encore une exclusivité du forum R1150R Bien !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
elle bizarre cette béquille latérale clown

La latérale, elle est repliée le long du pot Clin d\\'oeil . Ca doit être une espèce de béquille centrale d'atelier (la roue arrière ne touche pas le sol), mais c'est vrai que, vu l'angle, on se demande un peu comment ça tient Interrogation .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...