Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels sont les symptômes d’un embrayage HS


Messages recommandés

Fatigué, je dirai un patinage de plus en plus important alors que le levier d'embrayage est libre (le compte-tour s'affole à la remise des gaz et la puissance n'arrive pas à la roue)?

Disons que c'est ce qui c'est passé pour moi sur une voiture Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, si embrayage usé, le moteur va prendre des tours à l'accélération sans que la moto avance. Au début, ça le fait surtout sur les derniers rapports quand tu ouvres en grand : le compte tours s'affolent alors que la moto ne prend pas de vitesse.

Si l'embrayage est très fatigué, tu peux le tester assez facilement : tu démarres, tu passes la première, tu freines AV + AR et tu relaches progressivement l'embrayage. Si le moteur cale tout de suite, c'est encore OK, si tu arrives à relacher complétement l'embrayage sans caler, il est HS.

Faut un peu de feeling pour cette méthode mais ça permet de se faire une idée.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma belle a 63 000 kms, lorsque j'ai voulu doublé (en 4°, je crois) j'ai envoyé les gaz, j'avais l'impression de patiner puis elle est parti (non sans mal), je suis en déplacement (boulot) en ce moment, je ne peux donc tester, j'ai malheureusement eu cette mauvaise sensation à plusieurs reprises, mais jamais en première ni en seconde ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chti a écrit:
ma belle a 63 000 kms, lorsque j'ai voulu doublé (en 4°, je crois) j'ai envoyé les gaz, j'avais l'impression de patiner puis elle est parti (non sans mal), je suis en déplacement (boulot) en ce moment, je ne peux donc tester, j'ai malheureusement eu cette mauvaise sensation à plusieurs reprises, mais jamais en première ni en seconde ? ? ?


Embrayage HS ou cable trop tendu! Vérifies toutefois la garde au niveau du levier d'embrayage.
Autrement, cela peut être dû à une fuite d'huie au niveau des joins de palier arrière. De l'huile sur le disque cela ne le fait pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
le chti a écrit:
ma belle a 63 000 kms, lorsque j'ai voulu doublé (en 4°, je crois) j'ai envoyé les gaz, j'avais l'impression de patiner puis elle est parti (non sans mal), je suis en déplacement (boulot) en ce moment, je ne peux donc tester, j'ai malheureusement eu cette mauvaise sensation à plusieurs reprises, mais jamais en première ni en seconde ? ? ?


Embrayage HS ou cable trop tendu! Vérifies toutefois la garde au niveau du levier d'embrayage.
Autrement, cela peut être dû à une fuite d'huie au niveau des joins de palier arrière. De l'huile sur le disque cela ne le fait pas trop.



Réflexion Un cable Interrogation



Idée
oups ,peut être en effet y a t il un cable sur les 1100 Gnii et donc jkilou a certainement raison Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


Un cable




oups ,peut être en effet y a t il un cable sur les 1100 et donc jkilou a certainement raison


Oui Vincent, sur les 1100 RT comme la mienne, il y a bien un cable. Je me suis fait souvent avoir avec les 1150 où j'oubliais régulièrement que ce modèle n'en possède pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Vincent a écrit:
le chti a écrit:
merci pour vos infos les gars, et si c'est réellement l'embrayage, ça va chiffrer à combien cette histoire ? ? ?


Un bras

Entre 800 et 1000 chez un cons. Il y a déjà plus de 500 euros de pièces.







ça dépende tu n'es pas obligé de tout changé. Et donc il faut d'abord déposer le tout pour voir ce qui est à remplacer. Si c'est une fuite des joints, outre ces joints à remplacer il ne peut y avoir que le disque à changer et les vis de fixation. Et c'est déjà beaucoup moins cher. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pas encore réparé, chez le conss, on a réglé mon cable, on a fait le test (cité auparavant), confirmation : embrayage ! ! ! dans l'immédiat je roule encore (je n'ai pas les moyens de réparer, comptons entre 800 et 1000 oups), si tu roules normalement (sans envoyer) il n'y a pas de souci, pour l'instant, ce n'est qu'en 4 et 5°, puis le pb va arriver sur chacune des vitesses ! ! ! le conss me dit qu'il n'y a aucune incidence sur le moteur...Je l'espère . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien à ce sujet, et j'ai l'intention de faire 3000 kms, entre le 8/05 le 15/07 . . . sauf si entre temps, ça lache ? ? ? J'espère qu'un mécano pourra me donner son avis à ce sujet, je précise qu'en ce moment, si je ne pousse pas les gaz, elle fonctionne normalement et sans à coups, prudence sur la route, Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chti a écrit:
Non, rien à ce sujet, et j'ai l'intention de faire 3000 kms, entre le 8/05 le 15/07 . . . sauf si entre temps, ça lache ? ? ? J'espère qu'un mécano pourra me donner son avis à ce sujet, je précise qu'en ce moment, si je ne pousse pas les gaz, elle fonctionne normalement et sans à coups, prudence sur la route, Didier


Oué, tout pareil.... j'ai un peu 6000 kms de prévus jusqu'à mi-juin. Egalement je ne tire plus dedans, et ça ronronne sans soucis.
Mébon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bonne chance Devil2


Merci Papy, mais hélas c'est en vain... Triste

Je sors de chez Boxer Passion à Rennes. Le monsieur à été très gentil, mais il a un peu mis mes vacances et mon été à la poubelle...

Il est bien d'accord, aux vus des symptômes, sur le coup de la fuite. Mais il s'est montré prudent et à préféré ne pas s'avancer sur le reste. L'embrayage n'a peut être rien, mais il ne peut en être sur tant que ce n'est pas ouvert. Donc le billet de 1000 est à poser sur la table directement, quitte à le changer pour moins gros si ce n'est pas trop grave.
Dans la foulé, histoire de ne rien aggraver (au cas où) il m'a aimablement déconseillé de rouler avec. "Ca peut lâcher dans 100km, comme dans 10 000..."
Ok, message reçus. Colère

Et pour le délais m'ssieur ?
"On est complet pour 3 semaines."
Argh !

Donc outre mon budget vacances qui y passe, je peux également annuler mes réservations de la semaine prochaine, mettre au placard 6 mois de préparatifs et oublier des vacances que j'attendais depuis 3 ans...
Sois je lui fais faire et je pourrais accessoirement faire quelques ballades en juillet, sois j'attends septembre pour le faire faire par le lycée professionnel à coté de chez moi (le prof est un béhèmiste et ses gars préparent des machines d'endurance, ils sont compétents) mais je ne pourrais pas rouler de tout l'été...
En fait le choix n'en est pas vraiment un.

Ca va être un très long été je sens... Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Les "pros de la mécanique" tu peux toujours leur demander leur avis (d'ailleurs j'ai compris que Papy vous a déjà donné le sien ) : ils démontent


oué, alors je vais peut être prendre ce titre dans pas longtemps. Un pote m'a appelé hier soir et m'a proposé son aide inconditionnel. Donc je démonte.

Enfin c'est l'idée de départ, 'faut que je trouve la RT, et que je retourne lire l'oeuvre de Papy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
le chti a écrit:
moi, je tente le coup, Papy, toi qui est un pro de la mécanique, quel est ton avis à ce sujet ? ? ?


Même réponse que pour R-One. Et même question : Trâces d'huile sur plan de joint entre la boite et le moteur ? Old


Dans mon cas il y a bien des traces d'huile sur le plan de joint. Donc fuite, semblet-t-il. Mais comment savoir si la fuite est coté moteur ou coté boite ?
Papy, je te contact en MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:


Dans mon cas il y a bien des traces d'huile sur le plan de joint. Donc fuite, semblet-t-il. Mais comment savoir si la fuite est coté moteur ou coté boite ?
Papy, je te contact en MP.


Tu le sauras après avoir démonté et, quite à ouvrir, autant prévoir de changer les joints spi des deux côtés.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
R-One a écrit:


Dans mon cas il y a bien des traces d'huile sur le plan de joint. Donc fuite, semblet-t-il. Mais comment savoir si la fuite est coté moteur ou coté boite ?
Papy, je te contact en MP.


Tu le sauras après avoir démonté et, quite à ouvrir, autant prévoir de changer les joints spi des deux côtés.

Franck


C'était un peu mon avis aussi. C'est pas le prix que ça coute....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
R-One a écrit:
'faut que je trouve la RT


J'avais trouvé sur le net le manuel de réparation en pdf pour R1100 RT / RS / GS / R si ça t'intéresse Sagesse


Merci Goyakla, je l'ai déjà. Je cherchais surtout la RMT histoire de varier les explications.

Ce soir je passe voir un mécano de la brigade montée de Rennes. Je l'ai eu au téléphone ce matin et confirme le défaut récurrent de joint sur ce genre de modéle. Pour l'embrayage il n'est pas convaincu de la nécéssité de changer.

Suite ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans un post parallèle, j'ai eu le même pb d'embrayage, d'abord en 4 et 5, 2 passages chez le conss pour réglage du cable mais quelques mois plus tard, c'est passé sur la 3 puis 2 puis 1, maintenant ca n'avance plus si la route a la moindre pente. Je ne peux donc plus rouler du tout.
Vu qu'il faut changer aussi le pot qui est HS, au total les couts des travaux sont plus élevé que le cout de la moto et j'ai préféré investir dans un modèle d'occas avec ABS.

cdt,
Lepote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepote a écrit:
Comme indiqué dans un post parallèle, j'ai eu le même pb d'embrayage, d'abord en 4 et 5, 2 passages chez le conss pour réglage du cable mais quelques mois plus tard, c'est passé sur la 3 puis 2 puis 1, maintenant ca n'avance plus si la route a la moindre pente. Je ne peux donc plus rouler du tout.
Vu qu'il faut changer aussi le pot qui est HS, au total les couts des travaux sont plus élevé que le cout de la moto et j'ai préféré investir dans un modèle d'occas avec ABS.

cdt,
Lepote


On n'investit pas dans une occase, on dépense Clin d\\'oeil
Par contre on peut investir dans une bonne réparation voire une remise à neuf. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Lhuile moteur et l'huile de BV,non pas la même odeur.


Il parait... c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé le mécano de la brigade montée des archers du roy...

Je suis donc plutot partis pour un joint arrière de boite que pour un joint de palier.
C'est pas le prix des joints qui m'embête, mais les travaux à faire...

Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,
Samedi dernier je suis aller voir mon concessionnaire BMW Boxer Passion à Cesson Sévigné pour le même symptome sur l'embrayage ma R1150R. Ben il m'a fait le même diagnostique...
Pi il m'a dit pas avant trois semaines etc etc...
Bon ben c'est la même punition hein, pas de bécane non plus pour les vacances! Voila voila on est content comme tout.
Ah oui j'oubliais la mienne à 35000 kms, j'ai changé le démarreur à 12000 kms, les roulements de direction à 27000, les bobines d'allumage à 31000, c'est fou ce qu'il y a comme pièces à changer sur cette bécane.
Je vous raconterai la suite dans qq semaines.
A+
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...