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Lors de la révision des 60 000 kms (Samedi 03/04/2010) mon concess. me fait part d'un petit souci, lors de l'essai après révision, il se rend compte (essai sans carénage) que tout le bloc optique bouge énormément...Une fois rentré et après inspection il s'aperçoit qu'un tube de l'araignée est cassé juste devant la soudure, net comme si on l'avait scié...Donc ce Samedi j'ai tout démonté (une heure) pour donner la pièce à mon voisin qui est soudeur de métier...et tout remonter en une petite heure aussi j'en ai même profité pour lui remettre un coup de peinture...( à l'araignée = à la bombe ).Donc en fait quand vous regarder sous le bloc optique il y a une tige vissée sur la colonne de direction (avec le klaxon, enfin sur ma mob r1150rs) qui va vers l'araignée et y est fixée via une soudure et c'est à cet endroit là (1 cm avant la soudure) que c'était coupé..C'est pas très chiant à faire sauf qu'il faut démonter les flancs de carénage, tout le bloc optique et couper tous les rilsans aisni que démonter les portes fusibles fixés sur l'araignée...les fixations de l'araignée sur le bloc sont d'un côté (gauche)à facile..de l'autre plus compliqué à cause du réservoir qui gêne (j'avais fais le plein avant la révision) faut juste une clé 6 pan assez courte pour pouvoir la passer...Désolé j'ai pas pensé à faire des tofs...L'avantage c'est que ne remontant on remet des rilsans moins serrés qu'à l'origine (quelle idée de les serrer autant chez BM )...
Je ne sais pas si c'est un problème connu chez BM (mon concess m'ai dit que c'était la première fois qu'il voyait çà)..Enfin vous pourrez toujours vérifier sur vos mobs..

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