Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

taches d'eau sur réservoir


Messages recommandés

Quand je lave ma moto je muoille la moto ,je fais la partie basse avec un produit puis je rince et seulement après je nettoie le réservoir avec un produit pour les vitres et un chiffon doux. au retour de la flat la moto était bien crad j'ai donc passé du temps sur le moteur et les gouttes d'eau sur le réservoir ont séchées laissant des fines auréoles de calcaire. Impossible à faire partir avec l'ajax vitre. En fait ce qui marche bien c'est le vinaigre blanc mais je n'ose pas trop me lancer car j'ai peur même si je rince à l'ajax vitre derrière que ça abime la peinture ou la ternisse. qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajax vitre c'est pas terrible, car ça sèche très vite et il y a de l'alcool. surtout si le reservoir est un peu chaud... essayes avec un polish et un chiffon doux sans trop insister. A ne pas faire trop souvent le polish, à force ça use les vernis ou peintures. Peut être ne suis pas le bon conseilleur car pas un grand adepte du clean vu que je me sert de la moto tout les jours en région parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
T'as vu ma bréle comme elle brille Lunettes de soleil.Tout ça grâce à: VULCANET
Tu peux en trouver chez Dafy à Valence. Clin d\\'oeilSmack


Je confirme aussi Vulcanett est très bien Bien ! en plus tout en un les chiffonnettes imprégnées, le chiffon brillance Clin d\\'oeil Avec ce produit toute la moto y passe

De temps en temps et si la moto a pris le sel, une visite au karcher du coin s'impose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Une fois la moto rincée, prendre un sceau d'eau claire et y ajouter un dose de liquide de rinçage de lave vaisselle, celui qui fait briller les verres. Puis essuyer la moto avec une peau de chamois (mort de préférence) humidifiée dans le sceau rempli de la solution idoine. Old


je rajouterais il y a longtemps sinon ça envoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Une fois la moto rincée, prendre un sceau d'eau claire et y ajouter un dose de liquide de rinçage de lave vaisselle, celui qui fait briller les verres. Puis essuyer la moto avec une peau de chamois (mort de préférence) humidifiée dans le sceau rempli de la solution idoine. Old


J'ai peur qu'il reste un chouïa d'encre sur le sceau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Papy a écrit:
Une fois la moto rincée, prendre un seau d'eau claire et y ajouter un dose de liquide de rinçage de lave vaisselle, celui qui fait briller les verres. Puis essuyer la moto avec une peau de chamois (mort de préférence) humidifiée dans le seau rempli de la solution idoine. Old


J'ai peur qu'il reste un chouïa d'encre (ou de cire Devil2 ) sur le sceau!

Ha que m.... RougitGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Béhème jack a écrit:
Papy a écrit:
Une fois la moto rincée, prendre un seau d'eau claire et y ajouter un dose de liquide de rinçage de lave vaisselle, celui qui fait briller les verres. Puis essuyer la moto avec une peau de chamois (mort de préférence) humidifiée dans le seau rempli de la solution idoine.


J'ai peur qu'il reste un chouïa d'encre (ou de cire ) sur le sceau!

Ha que m....


Tu t'en sors bien ! ça aurait pu être le "Sot"

et remplir un Sot ...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel : éponge, pinceau ou brosse à biberon.
Produits : démoustiquant lave glace (en bidon de 5 litres à carouf), une bombe de fée du logis, quelques gouttes de liquide lave vaisselle.
Indispensable : 2 bières (pour moi Jenlain ou coreff) ou plus si affinité.

Etape 1 : pulvériser le démoustiquant sur les endroits où ces petites bêtes sont collées.
Etape 2 : Déboucher la 1° bière et la déguster en attendant que le démoustiquant ramollisse toutes ces bêbêttes.
Etape 3 : Laver à l'eau tiède où l'on aura mis quelques gouttes de produit vaisselle, la brosse sert à aller dans les coins difficiles.
Etape 4: Rincer et essuyer grossièrement.
Etape 5: Déboucher la 2° bière et la déguster tranquillement en attendant que cela sèche complètement.
Etape 6 : Passer le réservoir et les plastics à la fée du logis (ce produit contient du silicone, si vous pensez refaire la peinture il est à éviter)

La prochaine fois je vous posterai la recette de la dinde au whisky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
C'est bien des taches de
calcaire . Je vais essayer vos recettes.
Peau de chamois mort de puis longtemps, fée du logis, vulcanet, produit vaisselle, eau de pluie.. .... ça, ça va être plus difficile.
On verra bien si ça les enlève en tout cas avec du polish faut frotter
alors qu'avec le vinaigre ça part de suite mais voilà c'est du
vinaigre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
serge35 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Le vinaigre c'est une pluie acide, tu rinces à l'eau douce et pis c'est marre!


Alors que la bière peut avoir un peu d'amertume mais n'est pas acide


Oui mais ça mousse GniiGnii

C'est pour cela que dans ma méthode de lavage j'ai choisi la bière, le temps de servir, de laisser retomber la mousse permet au démoustiquage et au séchage de se faire. J'ai essayé une fois avec du jus d'orange cela a beaucoup moins bien fonctionné.
S'il y a beaucoup de moustiques, augmentez le nombre de bière ou passez à la guinness. Si vous avez de mal à retrouver la moto, vous avez peut être attendu trop longtemps, vaut mieux aller se coucher et remettre l'opération au lendemain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Interrogation Moi je ne comprend pas ,vu que je n utilise pas d eau Devil2


Finitions au WD40 Clin d\\'oeil

Forcément t'as pas de réservoir sur ton vélo GniiGnii


idem que le velo ,une fine pelicule de WD et çà brille ,rappelle toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Interrogation Moi je ne comprend pas ,vu que je n utilise pas d eau Devil2


Finitions au WD40 Clin d\\'oeil

Forcément t'as pas de réservoir sur ton vélo GniiGnii


idem que le velo ,une fine pelicule de WD et çà brille ,rappelle toi

Bin oui mais toi t'as pas un 1200 de lamortquituequipetetoutl'temps. Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
olive 65 a écrit:
Eau de pluie pour le rinçage, pas de trace de calcaire!

C'est vrai que c'est plus facile à appliquer dans le Finistère qu'à Valence Devil2Pété de rirePété de rire

Avec un jour de decalage : c'est malin ça, et puis ça fait bien une dizaine de jours qu'il n'a pas plu (ici c'est la secheresse ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Papy a écrit:
olive 65 a écrit:
Eau de pluie pour le rinçage, pas de trace de calcaire!

C'est vrai que c'est plus facile à appliquer dans le Finistère qu'à Valence Devil2Pété de rirePété de rire

Avec un jour de decalage : c'est malin ça, et puis ça fait bien une dizaine de jours qu'il n'a pas plu (ici c'est la secheresse ;-)

Ah! la! la! ces bretons! 10 jours sans pluie et ils sont en manque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
olive 65 a écrit:
Papy a écrit:
olive 65 a écrit:
Eau de pluie pour le rinçage, pas de trace de calcaire!

C'est vrai que c'est plus facile à appliquer dans le Finistère qu'à Valence Devil2Pété de rirePété de rire

Avec un jour de decalage : c'est malin ça, et puis ça fait bien une dizaine de jours qu'il n'a pas plu (ici c'est la secheresse ;-)

Ah! la! la! ces bretons! 10 jours sans pluie et ils sont en manque!


Vous savez comment ça se dit en Breton:"Oh putain,il fait beau!"

Réponse:Eh ben,ça se dit pas.

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=

Vous savez comment ça se dit en Breton:"Oh putain,il fait beau!"

Réponse:Eh ben,ça se dit pas.

[/quote]

Ne nous cherchez pas trop avec les dictons sur la pluie en Bretagne s'il vous plait, vous allez nous obliger à vous répondre.

Pour le moment soleil superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Attention au polish, un pote carrossier me dit que c'est abrasif !!
Perso j'utilise le fameux "GS27 titanium" aprés lavage (à l'eau de pluie, j'ai une réserve perso de 30m3 )et séchage naturel il se passe comme le polish et laisse une fine pellicule sur laquelle les bestiolles d'été ne collent pas trop.
Pour les beaux plastiques noir WD40.
Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

pour enlever les traces de calcaire sur la peinture ou autre sans danger, tu vaporises sur le taches du vinaigre de vin ou d'alcool, tu attends 2 minutes à l'ombre, et ensuite tu rinces bien à l'eau courante.

Tu n'oublies pas bien sûr de bien essuyer, pour éviter que le calaire ne se dépose aprés évaporation de l'eau.

Voila.

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...