Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R ou R1150GS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années d'absence, j'ai décidé de revenir à la moto avec une R 1150 R, mesurant 1 m 85 et pesant 100 kilos, le concessionnaire me conseille plus une R 1150 GS.

Alors avant de me décider, je fais plusieurs essais et je vous consulte, certains pourrait il me faire partager leurs expèriences ?

Je découvre aujourd'hui ce site, il a l'air trés complet alors bravo à son créateur et merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis aussi novice chez BMW, j'ai juste eu une 500 GSE pendant deux ans, je veux une moto pour l'utiliser tous les jours pour aller travailler, promenade le week end et vacances tranquilles. j'adore enrouler tranquillement sur le couple et avoir du répondant.

Je devrais normalement retourner les essayer une deuxième fois, le concessionnaire m'ayant proposé des essais plus long en semaine.

Ce que j'aime en moto c'est la position roadster, à la fois tranquille et sport !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mokachet : surtout ne te laisse pas abuser par ton concessionnaire prends la moto qui te fait envie !!!!

Une BM, quelque soit sont genre convient à tous les grands gabarits sauf le scarver.

Comme je n' avais plus envie de conduire un trail j' avais lorgné du côté des R et RS et c' est le R qui l' a emporté.

Je mesure 1,90 et pèse 115 kgs j' ai pris l' option selle haute à 820 mm (gratuite pour une fois) sur mon roadster et je peux dire que je suis à l' aise.

Profite des essais offerts par BMW pour te faire ton idée propre c' est tout ce que je te conseille.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci Zorg pour les liens et merci Machaing pour les conseils.
Bien !

Je ne me laisserais bien sur pas influencer plus que mesure par le concessionnaire Non non non , je referais des essais des deux...

Après pour le concessionnaire, en auvergne super accueil, aucune pression d'achat bien au contraire, je suis venu pour me renseigner sur un R 1150 ou 850, j'ai essayé un R 850 sans ABS, un rockster 1150 avec ABS, un 1150 GS, on y est resté toute l'après midi !

Et à la fin, la conclusion a été , prends ton temps , réfléchis bien, reviens les essayer plus longtemps, trés tranquille quoi.

Je vous tiendrais au courant de ces essais, je pense réessayer un R1150R, un R 1150 GS et aussi un R1200GS, en une heure de temps par moto je devrais commencer à me faire une opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 850 c'est bon si tu veux te faire la main avec une moto pas trop lourde mais le moteur d'une 1150 sera plus vivant et te donnera beaucoup plus de sensations .
personnellement je préfère la R1150R pour le coté esthétique ou la rockster (moins d'option gratuite ... style béquille centrale en option ...)

ps: merci à toi Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 9 years later...

meme si je decouvre BMW, j'ai toujours été attiré par R! Le 1150 GS doit etre génial aussi mais vu mon gabarit (1,75m et 78 kgs) j'aurais franchement peur de me laisser emporté par la poids et le gabarit de la GS!! ceci dit j'adore la 1200GS, autant l'ancien modèle que le nouveau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...