Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage soupapes, j'y arrive pas trop


Messages recommandés

Bonjour à vous. Grâce au topic de SERGEM je me suis lancé aujourd'hui sur un réglage de soupapes (R1150R) car ma vieille claquait fortement au niveau du cylindre gauche, très net au ralenti. Bon, ouverture des caches culbuteurs, du carter de protection de la courroie Poly V (que je voulais changer car 45 000 kms, mais mon fils m'a paumé la clé plate de 13 donc pour demain) ouverture du regard du point Ot, repère qui en passant sur la mienne n'est pas aussi clair que sur la photo du tuto. Il y a un S et juste en dessous un O et une petite barre - j'en ai déduit que c'était donc la position haute car les basculeurs oscillaient perceptiblement. Cylindre droit: je tente de glisser la calle de 0,15mm coté admission ça passe pas du tout, super serré, idem pour l'échappement donc je règle. 0,15 adm. et 0,30 échap. avec un léger frottement (j'ai bien appris ma leçon). Je refais un tour de manège, repère OT verif ça me semble OK. remontage et même combat sur le cylindre gauche (vachement serré aussi). Un quinzaine de minutes plus tard, contact et démarreur. Et...........ça va pas du tout Moto sur la centrale, point mort, gaz et ça claque fort à la décélération sur le cylindre gauche. J'imagine que c'est réglé trop lâche ? pouvez vous m'aider SVP
J'ajoute que j'ai fait une vidange huile et filtre juste avant (3,85 litres) merci @ Tous, Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suppose que tu as utilisé cette méthode

Lors de mon premier réglage je ne trouvais pas le point mort haut et c'est grâce à ça que j'ai fini par comprendre en jouant bien avec le cycle de compression :

sergem a écrit:
Il y a 4 soupapes par cylindre. 2 pour l'admission vers l'arrière de la moto et 2 pour l'échappement vers l'avant de la moto (photo 8). Il faut commencer par positionner le piston droit au point mort-haut en fin de phase de compression. Pour cela, il faut tourner le vilebrequin à l'aide de la clé à tube de 16 dans le sens horaire (photos 9 & 10) et observer le mouvement des soupapes. La position recherchée correspond à la fin de la montée du piston après l'admission des gaz frais. Un moyen simple consiste à repérer le mouvement des soupapes d'admission : les soupapes s'ouvrent et se referment pendant la descente (admission). Lorsqu'elles ont fini de se refermer le piston amorce la remontée (compression). A ce moment il faut surveiller par le petit regard dans le carter la position haute du piston matérialisée par le repère OT en regard de la trappe de visite (photo 11). Il faut bien vérifiez que le repère OT est en face du regard et qu'il y a du jeu perceptible sur les 4 soupapes (photo 12).


Et surtout cette partie :

sergem a écrit:
Saisir le basculeur et imprimer un mouvement de va et vient vers la moto et vers l'extérieur. S'il y a bien du jeu aux 4 soupapes, la position est correcte pour contrôler et régler le jeu aux soupapes. Sinon il faut refaire un tour complet du vilebrequin (360°).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part que ma clé de 16 est plate et pas à tube je pense que oui j'ai bien suivi les instructions de SERGEM. Il se peut que, comme j'ai fais une grosse vidange/filtre, les culbuteurs n'était pas assez lubrifiés au départ car je viens de la redémarrer et le cliquetis semble moins fort, mais c'est pas parfait, ça c'est sur. Je pense qu'il faut que je roule un peu, que ma vieille chauffe pour être un peu plus précis donc vers 18h30 je dois me déplacer et je reviens vers vous. Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, même pas mort, même pas en panne... mais ça clicliclicliclic du style j'entends distinctement les poussoirs taper sur les queues de soupapes et je pense plus à chaud que à froid. ce qui est un peu idiot de ma part c'est que je n'avait pas remis le cache courroie (pour la changer demain) et que évidement ça fait plus de bruit aussi. Il me semble que c'est du au fait que mon réglage est trop lâche, ou large ? qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage moteur froid, pas de démarrage durant les dernières 12 heures..., au minimum!
Il faut être très précis sur le repère et ne pas hésiter à refaire un tour de moteur de plus pour vérifier que la cale passe de la même manière, légèrement serrée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
ben voui, t'as raison Papy, mais y faut que j'apprenne car y a pas d'age pour apprendre et G pas envi de mourir idiot . Donc demain je re-démonte et re-cale le bouzin.


Bien ! Te laisses pas emmerder pas ce tas de ferraille Mort de rire !Mort de rire !
Quand tu auras positionner le repère OT n'hésite pas à titiller les culbuteurs sur les 2 culasses. Tu devrais te rendre compte qu'ils bougent plus facilement sur l'une que sur l'autre. Au pire si tu ne sens pas de différence, mesure le jeu d'un coté et de l'autre. C'est sur la culasse où il y a le plus de jeu qu'il faut opérer en 1er. Puis un tour complet de vilo et tu attaques l'autre culasse. Re un tour de vilo et remesure le jeu sur la culasse opposée. Vérifie plusieurs fois, ça mange pas de pain. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour voir si tu es bien au PMH ,tu vires tes bougies, tu prends un long tournevis tu le places dans le trou des bougies (j'ai dit des bougies) si t'as pas de tourne vis tu chipes une aiguille à tricot de madame tu passes la 6è ou 5è, lorsque le trnv n'avance plus t'est au PMH.si tes soupapes sonts en bascule du côte du trnv,tu règles l'autre cyl.puis il suffit de tourner le vilo de 360° et tu règles l'autre cyl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas con les Belges j'aime bien le coup du renard, enfin du tournevis. Qu'est que tu appelles en bascule (c'est vous dire mon niveau ) En fait j'ai pas assez attendu que ma vieille soit froide pour lui ouvrir le bide car j'ai roulé le matin fait les vidanges à chaud et travaillé sur les soupapes 3 heures plus tard !!! Bon fort de vos conseilles je m'y colle demain matin. Mais qu'est que j'aime pas l'huile qui coule partout. Merci messieurs pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon, en même temps la version belge Coucou évoque un tournevis qui est quand même moins cassant qu'une lime cassante et fine comme un cheveu. Mort de rire !
Mais ce que ne dit pas l'étranger d'outre Quiévrain re- Coucou c'est qu'avec cette méthode on peut faire tomber des cochonneries, genre calamine et que ça peut aussi mettre le bouzou dans la culasse. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à froid le réglage des évêques (sous- papes)

Dans un flat twin,les pistons sonts en oppositions(manetons à 180°)c-a-d quand un piston est au PMH compression(momment de réglage soupapes)l'autre piston est également au PMH(fin echapement-début admission)comme il y a du RFE(retard fermeture échap)et de l'AOA (avance ouverture admiss) les 4 soupapes sonts ouvertes c-a-d que les basculeurs sonts en pressions .donc si tu assaies de bouger les basculeurs à la main c'est pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Toujours à froid le réglage des évêques (sous- papes)

Dans un flat twin,les pistons sonts en oppositions(manetons à 180°)c-a-d quand un piston est au PMH compression(momment de réglage soupapes)l'autre piston est également au PMH(fin echapement-début admission)comme il y a du RFA(retard fermeture échap)et de l'AOA (avance ouverture admiss) les 4 soupapes sonts ouvertes c-a-d que les basculeurs sonts en pressions .donc si tu assaies de bouger les basculeurs à la main c'est pas possible.

C'est pour ça que je lui indiquais de les titiller pour identifier ceux qui bougent. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sergem"]Pas d'accord : ne rentre rien par le trou de bougie c'est un moyen de faire de grosses conneries bêtises :

/search/?q=nouveau-mode-d-emploi-pour-la-lime-t17546.htm#389842[/quote]

Jamais perdu un morceau de tournevis dans un piston

Sur ma ducat pour caler les arbres a cammes tu dois visser une pige acier avec ralonge en lieu et place de la bougie et à l'autre bout un comparateur.
Manip usine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Toujours à froid le réglage des évêques (sous- papes)

Dans un flat twin,les pistons sonts en oppositions(manetons à 180°)c-a-d quand un piston est au PMH compression(momment de réglage soupapes)l'autre piston est également au PMH(fin echapement-début admission)comme il y a du RFA(retard fermeture échap)et de l'AOA (avance ouverture admiss) les 4 soupapes sonts ouvertes c-a-d que les basculeurs sonts en pressions .donc si tu assaies de bouger les basculeurs à la main c'est pas possible.

C'est pour ça que je lui indiquais de les titiller pour identifier ceux qui bougent. Clin d\\'oeil


Ok mais moi c'etait pour lui expliquer la bascule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Renard, t'as vue y z'aime pas le coup du tournevis, tant pis !!! moi, j'aimais bien mais faut pas et puis c'est tout. J'avais bien saisi le coup des deux pistons simultanément en PMH et PMB et j'avais bien fait tourner le vilo sur 2 tours, stoppé sur le repère OT qui à ce moment laisse flotter un peu le vilo et titiller les mamelons de la vieille pour voir si y bougeaient. Ils bougeaient ça c'est sur mais pas beaucoup et la cale avait bien du mal à glisser entre les soupapes et les basculeurs, ce qui m'a d'ailleurs interloqué (j'aime bien ce mot, pas vous ?) A votre avis vue que ça cliquette c'est que j'ai réglé pas assez serré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre. Arrêtez moi si je dis une grosse connnn... Le mieux c'est d'enlever les deux caches culbu. chopper le repère OT et "titiller les basculeurs. normalement il y a un coté qui est "libre" de mouvement et l'autre qui est bloqué et donc commencer le réglage par le libre, re-actionner le vilo, repère OT, libérer l'autre coté et régler... C'est ça ou je me plante encore. Aller vite un verdict merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Je commence à comprendre. Arrêtez moi si je dis une grosse connnn... Le mieux c'est d'enlever les deux caches culbu. chopper le repère OT et "titiller les basculeurs. normalement il y a un coté qui est "libre" de mouvement et l'autre qui est bloqué et donc commencer le réglage par le libre, re-actionner le vilo, repère OT, libérer l'autre coté et régler... C'est ça ou je me plante encore. Aller vite un verdict merci


Bin tu vois quand tu veux !! Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page 20 "Revue technique n°11":non pas du retard à la fermeture échappement mais avance fermeture échappement.?!
J'ai pensé à une erreur de leur part,mais dans la "Revue Technique n°10",relative aux 1100,c'est aussi une avance à la fermeture d'échappement.
Donc,si pas d'erreur,au PMH,un cylindre,donc celui qu'il ne faut pas régler,on
devrait trouver un jeu sur l'échappement,et aucun sur l'admission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borrelli a écrit:
Page 20 "Revue technique n°11":non pas du retard à la fermeture échappement mais avance fermeture échappement.?!
J'ai pensé à une erreur de leur part,mais dans la "Revue Technique n°10",relative aux 1100,c'est aussi une avance à la fermeture d'échappement.
Donc,si pas d'erreur,au PMH,un cylindre,donc celui qu'il ne faut pas régler,on
devrait trouver un jeu sur l'échappement,et aucun sur l'admission.


C'est comme tu veux,moi je préfère retard à la fermeture car si tu étudies le cycle théorique, la soupape déchap doit se fermer au PMH et dans le cas réel elle se ferme après le PMH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
pour ceux qui n'on rien compris à la(bonne)méthode de Sergem , en voici une autre .
déposer les 2 caches culbuteurs .
déposer les 2 bougies (c'est plus facile pour tourner , on dit virrer , le vilbrequin .
enclancher la 6ème vitesse .
tout en regardant une culasse ( n'importe la qu'elle )faite tourner la roue AR dans le sens de marche , vous regarder les 2 soupapes d'echappement (celle de devant) . Elles vont s'enfoncer , puis remonter . Quant elles seront remonter et que c'elles d'admission (les 2 de derrières) vont s'enfoncer , vous régler les 4 soupapes de l'autre cylindre .
Ensuite , vous tourner la roue en regardant l'autre culasse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,
il ne faut pas avoir peur d'introduire une tige , tournevis , comparateur par le trous de la bougies , il sufit de ne pas l'oublier , ni de le casser dans la chambre de combution .
pour les double-allumage , préférer enlever la bougie centrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard,c'est pas comme je veux.Je sais très bien qu'en réalité la soupape
d'échappement se ferme après le PMH,et le pourquoi est bien expliqué
dans les bouquins de mécanique.
Et justement,je n'ai pas connaissance de distribution ayant une avance à la fermeture.J'ai émis l'hypothèse qu'il ne pouvait pas avoir d'erreur sur 2 éditions,j'ai rouvert mes bouquins pour voir s'il pouvait avoir des cas particuliers,et dans ce cas la raison de ce non croisement de soupapes.
Rien trouvé!
Donc,ou erreur sur les éditions,ou une particularité de ces mécaniques,et si oui,pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avant tu avais les degrés de l'avance ouverture de l'admission égale au degrés du retard fermeture de l'échappement , et la même chose pour RFA et AOE . Mais le cat induisant plus de contrepression , on a modifier la timing des souppapes d'échappement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
ben avant tu avais les degrés de l'avance ouverture de l'admission égale au degrés du retard fermeture de l'échappement , et la même chose pour RFA et AOE . Mais le cat induisant plus de contrepression , on a modifier la timing des souppapes d'échappement .


Okydoky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'en remet une couche

Au dessus du démarreur, il y a un trou(encore) pour y glisser une pige de +/- 8MM , faut un peut chercher pour l'enfoncer dans le volant moteur. cette pos correspond au PMH

Cette pos sert aussi pour régler le point d'allumage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRGGGLL de dieu de merd......... j'ai fais tout comme vous avez dit: j'ai même regardé la flèche horizontale sur le pignon de chaine de distrib, tout !!! et ça claque encore plus fort sur le cylindre gauche à l'admission (je crois) à croire que mon jeu de cales tout neuf n'est pas bien calibré. il faut vous dire que je n'ai pas la cale de 0,15 donc je superpose la 0,5 et la 0,10. d'autre part, comme mon moteur a 90 000 kms y a t'il pas une usure au contact de la queue de soupape et du poussoir ? auquel cas il faudrait que je règle plus serré ? j'dis ça mais j'y connais rien, faut l'avouer, pourtant j'ai l'esprit plutôt mécanique, si si ... mais là ça commence à me faire suer le démontage remontage des carters. Mais la HONTE de me trainer chez mon cons BM et leur dire que j'suis une bille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
ARRGGGLL de dieu de merd......... j'ai fais tout comme vous avez dit: j'ai même regardé la flèche horizontale sur le pignon de chaine de distrib, tout !!! et ça claque encore plus fort sur le cylindre gauche à l'admission (je crois) à croire que mon jeu de cales tout neuf n'est pas bien calibré. il faut vous dire que je n'ai pas la cale de 0,15 donc je superpose la 0,5 et la 0,10. d'autre part, comme mon moteur a 90 000 kms y a t'il pas une usure au contact de la queue de soupape et du poussoir ? auquel cas il faudrait que je règle plus serré ? j'dis ça mais j'y connais rien, faut l'avouer, pourtant j'ai l'esprit plutôt mécanique, si si ... mais là ça commence à me faire suer le démontage remontage des carters. Mais la HONTE de me trainer chez mon cons BM et leur dire que j'suis une bille.

C'est pas la superposition qui va engendrer un écart à tout péter.
Mais ..............oui p't'êt'e bien qu't'es une bille Devil2






J'taquine !! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié en regardant avec attention chaque photos faites par Serge ?

Parce que moi la première fois, tout démonté la cale en main je me suis dit mais je dois mesurer où

Tu dis beaucoup de bruit, mais tu as tout remonté même le cache de la courroie devant ?

Ce bruit tu le constates en roulant ?

Parce que le nez, ou plutôt l'oreille , dessus tu peux psychoter un brin

C'est ou Colombes ? peut être un autre memebre du forum peut venir t'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mokachet, j'ai cru comprendre que toi tu étais très très loin ? non...
Nan, je psychotique point du tout. Je doit faire parti des gens qui ont l'oreille absolue et oui j'ai changer ce matin la courroie et remis le cache avant de démarrer . J'ai regarder à la loupe les photos de serge et j'ai eu le même sentiment que toi face à la mécanique: c'est ou ? mais y a pas trente six endroits ou c'est possible et donc j'ai glisser les cales entre la queue de soupape et la demi coupelle mobile accroché au basculeur .

Pour le bruit, hier je l'ai constater en roulant. Des cliclicclic métaliques mais pas très fort mais caractéristique des queues de soupapes. Et aujourd'hui CLACCLAC à droite à l'admission, je crois, bien plus fort au ralenti dès que j'ai démarré la moto mais suffisement pour laisser monter l'huile et lubrifier.


Colombes/ Haut de seine/ Nanterre/ la Défense/ Merci, Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour le lien. je viens de regarder la vidéo (youtube) Oh les beau pare-cylindres. Arf, le coup du maillet, j'ai fais un bond en arrière ! et lui il hésites pas à enfoncer un "truc" dans les cylindres ! j'dis ça j'dis rien hein pour vous dire que les mesures, je les prends bien là ou il faut, ça c'est sur. pas besoin que je vous fasse des photos, faut me croire sur parole, enfin sur clavier . Non la ou je dois me gourer c'est dans l'appréciation du jeux, je pense car sur la vidéo, G l'impression que ça frotte assez fort et quand j'ai démonté pour la première fois je n'arrivais pas à glisser les cales tant c'était serré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton coin, il y a du monde tu devrais envoyer des MP ouvrir un sujet de demande d'écoute de cliquetis

Je continue ma réflexion, tu n'as pas inversé les règlages parce que c'est aussi un questionnement que j'ai eu

Et sinon je me demande si tu n'as pas le bruit normal actuellement et qu'avant c'était trop serré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que dans ton coin y a surement moins de monde, mais tellement plus beau la Réunion, sacré veinard

Non, je ne crois pas que j'ai inversé les réglages et put........ non c'est pas le bruit normal sinon je m'achète illico une hayabuza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard, tu serai pas un peu renard toi ? En effet j'avais déjà un bruit sur le cylindre gauche depuis quelques jours. Un clac clac clac au point mort, c'est ce qui m'a poussé à faire ce réglage de soupapes. Mais désolé il faut que je vous abandonne pour ce soir, je m'casse fissa car je suis à la bourre et avec mon Dax 70 il me faut + de temps. Merci je vous lis en rentrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Bonsoir Bernard, tu serai pas un peu renard toi ? En effet j'avais déjà un bruit sur le cylindre gauche depuis quelques jours. Un clac clac clac au point mort, c'est ce qui m'a poussé à faire ce réglage de soupapes. Mais désolé il faut que je vous abandonne pour ce soir, je m'casse fissa car je suis à la bourre et avec mon Dax 70 il me faut + de temps. Merci je vous lis en rentrant


Milles excuses j'ai pas relu ton post de départ

As-tu vérifié le contrôle suggéré par babwin et papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
ARRGGGLL de dieu de merd......... j'ai fais tout comme vous avez dit: j'ai même regardé la flèche horizontale sur le pignon de chaine de distrib, tout !!! et ça claque encore plus fort sur le cylindre gauche à l'admission (je crois) à croire que mon jeu de cales tout neuf n'est pas bien calibré. il faut vous dire que je n'ai pas la cale de 0,15 donc je superpose la 0,5 et la 0,10. d'autre part, comme mon moteur a 90 000 kms y a t'il pas une usure au contact de la queue de soupape et du poussoir ? auquel cas il faudrait que je règle plus serré ? j'dis ça mais j'y connais rien, faut l'avouer, pourtant j'ai l'esprit plutôt mécanique, si si ... mais là ça commence à me faire suer le démontage remontage des carters. Mais la HONTE de me trainer chez mon cons BM et leur dire que j'suis une bille.


Heu 0,5 + 0,10 ça n'a jamais fait 0,15 mais plutot 0,60 !!!
Je pense que tu devrais revoir c'est quelques notions de math, avant d'attaquer le réglage ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Frikky a écrit:
ARRGGGLL de dieu de merd......... j'ai fais tout comme vous avez dit: j'ai même regardé la flèche horizontale sur le pignon de chaine de distrib, tout !!! et ça claque encore plus fort sur le cylindre gauche à l'admission (je crois) à croire que mon jeu de cales tout neuf n'est pas bien calibré. il faut vous dire que je n'ai pas la cale de 0,15 donc je superpose la 0,5 et la 0,10. d'autre part, comme mon moteur a 90 000 kms y a t'il pas une usure au contact de la queue de soupape et du poussoir ? auquel cas il faudrait que je règle plus serré ? j'dis ça mais j'y connais rien, faut l'avouer, pourtant j'ai l'esprit plutôt mécanique, si si ... mais là ça commence à me faire suer le démontage remontage des carters. Mais la HONTE de me trainer chez mon cons BM et leur dire que j'suis une bille.


Heu 0,5 + 0,10 ça n'a jamais fait 0,15 mais plutot 0,60 !!!

L'a raison,le breton!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Frikky a écrit:
ARRGGGLL de dieu de merd......... j'ai fais tout comme vous avez dit: j'ai même regardé la flèche horizontale sur le pignon de chaine de distrib, tout !!! et ça claque encore plus fort sur le cylindre gauche à l'admission (je crois) à croire que mon jeu de cales tout neuf n'est pas bien calibré. il faut vous dire que je n'ai pas la cale de 0,15 donc je superpose la 0,5 et la 0,10. d'autre part, comme mon moteur a 90 000 kms y a t'il pas une usure au contact de la queue de soupape et du poussoir ? auquel cas il faudrait que je règle plus serré ? j'dis ça mais j'y connais rien, faut l'avouer, pourtant j'ai l'esprit plutôt mécanique, si si ... mais là ça commence à me faire suer le démontage remontage des carters. Mais la HONTE de me trainer chez mon cons BM et leur dire que j'suis une bille.


Heu 0,5 + 0,10 ça n'a jamais fait 0,15 mais plutot 0,60 !!!
Je pense que tu devrais revoir c'est quelques notions de math, avant d'attaquer le réglage ;-)



Harf... y'en a un qui suit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...