Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé dans les archives du forum ou pas assez cherché, voila donc ma question, je suis sur le point de changer la batterie de mon zebre, souhaitant prendre une Yuasa mais je n'ai vu que des modéles "acide" liquide.
Si j'installe ce type de batterie comment faire le controle du niveau d'eau, l'appoint d'eau, si besoin, je serais obligé de demonter le reservoir à chaque fois?
Y en a t-il parmi vous qui ont ce type de batterie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts mais moi aussi j'installe aussi ce modele aujourd'hui. Trouvé à < 2 kms de chez moi chez un grossiste batterie

Marque: TASHIMA Sagesse (j'ai pas trouvé le site internet de cette chinoiserie)Sagesse

modele: NH 122O

Type: 12 v 20 aH

Prix: 85 euros (sans négo !!) et sans le port puisque j'ai fait du vélo:lol:

Par contre c'est une acide sans entretien ( AGM ?!!!!)

voici un petit topo des différences avec une Gel:

Batteries Gel / AGM:

Face à l'augmentation du prix de fabrication des batteries Gel, de nombreux fabricants les remplacent par des batteries sans entretien de technologie AGM. Cette technologie est un intermédiaire entre les batteries standards (utilisant de l'électrolyte liquide) et les batteries Gel (utilisant de l'électrolyte gélifiée). En effet, l'AGM (Absorbent Glass Mat) utilise des séparateurs en fibres de verre microporeuses imbibées d'électrolyte liquide. La fibre de verre microporeuse absorbe l'acide comme une éponge qui ne peut plus couler même en cas de bris du bac de la batterie. Ce système permet une utilisation plus efficace du volume de la batterie qui entraîne une augmentation de la capacité de démarrage. Les batteries AGM sont sans entretien, étanches (possibilité de travailler couché) et possèdent une très faible auto-décharge (moins de 3% par mois).

Chacune de ces technologies (Gel / AGM) possèdent leurs propres avantages que nous pouvons résumer ainsi:

- AGM: Meilleur rapport Qualité / Prix, Courant de démarrage plus important.

- Gel: Supporte mieux les décharges profondes, durée de vie plus grande (résistance à un plus grand nombre de cyclages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KILL GIL a écrit:
Je croise les doigts mais moi aussi j'installe aussi ce modele aujourd'hui. Trouvé à < 2 kms de chez moi chez un grossiste batterie

Marque: TASHIMA (j'ai pas trouvé le site internet de cette chinoiserie)

modele: NH 122O

Type: 12 v 20 aH

Prix: 85 euros (sans négo !!) et sans le port puisque j'ai fait du vélo:lol:

Par contre c'est une acide sans entretien ( AGM ?!!!!)



Pas donné, presque le double de celle que j'avais sur mon ex R ... pas convaincu, ma batterie est d'origine sur le Rockster, 2004 et pour l'instant tout va bien ... j'croise les doigts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ma batterie de mon R1150 R 2006 qui donne des signes de grande fatigue. Je suis aller sur le site pilesbatteries.com, la quelle est d'aprés vous la mieux ?
J'espére ne pas mettre trompè car je ne trouve que cela ?

<TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=1 width="100%">

<TR>
<td vAlign=bottom></TD>
<td vAlign=bottom align=right></TD></TR></TABLE>
<A href="http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-12V---16Ah-12C16A-3B-compatible-BMW-1150-R-1150-R-ROCKSTER-%2803-05%29-15-PB1048-p.html">


<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=1 width="100%">

<TR>
<td vAlign=top>PB1048
Batterie moto 12V / 16Ah 12C16A-3B
</TD>
<td vAlign=top align=right><TABLE>

<TR>
<td class=prix align=middle>
54.50€
</TD></TR></TABLE></TD>
<td vAlign=top width=2>
[url=http://www.pilesbatteries.com/index3.php?page=caddie&add=PB1048&f=2&sf=15&marque=BMW&model=1150 R 1150 R ROCKSTER (03-05)][/url]</TD></TR></TABLE>
TYPE : 12C16A-3B
TENSION : 12V, CAPACITE : 16Ah
DIMENSIONS : l: 78 x L: 180 x H: 170mm
POLARITE : [ - + ]


<A href="http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1150-R-1150-R-ROCKSTER-%2803-05%29-15-PBT1075-p.html">


<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=1 width="100%">

<TR>
<td vAlign=top>PBT1075
Batterie moto étanche au gel 12V / 20Ah NH1220
</TD>
<td vAlign=top align=right><TABLE>

<TR>
<td class=prix align=middle>
48.33€
</TD></TR></TABLE></TD>
<td vAlign=top width=2>
[url=http://www.pilesbatteries.com/index3.php?page=caddie&add=PBT1075&f=2&sf=15&marque=BMW&model=1150 R 1150 R ROCKSTER (03-05)][/url]</TD></TR></TABLE>
TYPE : NH1220
TENSION : 12V, CAPACITE : 20Ah
DIMENSIONS : l: 76 x L: 181 x H: 167mm
POLARITE : [ - + ]



celle qui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garnier a écrit:
Bonjour,

J'ai ma batterie de mon R1150 R 2006 qui donne des signes de grande fatigue. Je suis aller sur le site pilesbatteries.com, la quelle est d'aprés vous la mieux ?
J'espére ne pas mettre trompè car je ne trouve que cela ?
<A href="http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-12V---16Ah-12C16A-3B-compatible-BMW-1150-R-1150-R-ROCKSTER-(03-05)-15-PB1048-p.html">


PB1048
Batterie moto 12V / 16Ah 12C16A-3B
<TABLE>

<TR>
<td class='\"prix\"' align='\"middle\"'>
54.50€
</TD></TR></TABLE>

[url=http://www.pilesbatteries.com/index3.php?page=caddie&add=PB1048&f=2&sf=15&marque=BMW&model=1150 R 1150 R ROCKSTER (03-05)][/url]
TYPE : 12C16A-3B
TENSION : 12V, CAPACITE : 16Ah
DIMENSIONS : l: 78 x L: 180 x H: 170mm
POLARITE : [ - ]


<A href="http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1150-R-1150-R-ROCKSTER-(03-05)-15-PBT1075-p.html">


PBT1075
Batterie moto étanche au gel 12V / 20Ah NH1220
<TABLE>

<TR>
<td class='\"prix\"' align='\"middle\"'>
48.33€
</TD></TR></TABLE>

[url=http://www.pilesbatteries.com/index3.php?page=caddie&add=PBT1075&f=2&sf=15&marque=BMW&model=1150 R 1150 R ROCKSTER (03-05)][/url]
TYPE : NH1220
TENSION : 12V, CAPACITE : 20Ah
DIMENSIONS : l: 76 x L: 181 x H: 167mm
POLARITE : [ - ]



celle qui



C'est la deuxieme: NH 1220
par contre elle est moins haute de presque 1cmqu'une d'origine alors il faut prévoir une petite cale ( en bois??)
Sinon le tendeur qui la fixe dans le bac est lache...

par contre: gaffe aux délais en ce moment avec le nuage Islandais

Ps :ton msg est décalé (lien pourri)

Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
KILL GIL a écrit:
Je croise les doigts mais moi aussi j'installe aussi ce modele aujourd'hui. Trouvé à < 2 kms de chez moi chez un grossiste batterie

Marque: TASHIMA (j'ai pas trouvé le site internet de cette chinoiserie)

modele: NH 122O

Type: 12 v 20 aH

Prix: 85 euros (sans négo !!) et sans le port puisque j'ai fait du vélo:lol:

Par contre c'est une acide sans entretien ( AGM ?!!!!)



Pas donné, presque le double de celle que j'avais sur mon ex R ... pas convaincu, ma batterie est d'origine sur le Rockster, 2004 et pour l'instant tout va bien ... j'croise les doigts


Exact mais BMW en demande 150 euros et le concess se trouve à l'extérieur de NICE, alors que le petit grossiste est en ville et la batterie dispo
ça fait presque 50% tout de meme....

De plus les livraison de Tataouine en ce moment c'est pas ça...


Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une batterie de marque AXCELL ref:51913 chez Cardy, 59,00€ (avec 2 blle d'acide).
C'est (comme vous l'avez sans doute compris), une batterie classique plomb/acide.
Elle est tranquillement en train de charger avec l'optimat, demain j'ai plus qu'à tout remonter et roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...